Je suis le seul à avoir été du coté d'Udina lors de Mass Effect 3 ?
Pour ma part, je n'arrive jamais à trouver une raison de choisir Udina, quelque soit la personnalité de mon Shep. XD
- Je veux dire, c'est un politicien jusqu'au bout des ongles ! Donc inefficace dans l'action et l'organisation de la résistance, dans la perspective de notre préparation face à l'invasion. Préoccupation majeure de mon shep. Les moissonneurs arrivent, il faut à la tête du gouvernement quelqu'un de courageux, prêt à prendre les décisions difficiles et convaincre les autres membres du Conseil sans se se laisser démonter par leur indolence.
Comme le dit shep, il n'y a que trop de politiciens à la citadelle, ce qui n'est pas propice à pouvoir préparer une guerre attendue. Avec Udina, c'est vraiment pas la peine d'y croire. Anderson au moins est un militaire de carrière, il est intelligent, il a largement prouvé qu' avec sa vision réaliste et précise sur la menace actuelle, il serait plus utile. Puis il est aussi conscient que Shep de la menace. Le plus gros point qui joue en sa faveur c'est que surtout il n'ambitionne pas ce poste, ce qui signifie qu'il ne va passer les 3/4 du temps de son mandat à s' inquiéter de sa carrière, son avancement, de choses futiles au détriment des vrais sujets d'inquiétudes qui se profilent à l'horizon.
Anderson est capable d'agir avec courage, même si c'est pas populaire. On le voit bien par exemple avec la renomination de shepard comme spectre dans M2, même si ça plait pas au conseil. Alors qu'Udina te fait un gros doigt pour pas froisser les autres membres !
-Ensuite Udina nous a poignardé dans le dos, et encore je ne lui en voudrais pas tant si c'était pour une bonne raison. Or non, il a juste voulu se faire mousser en cassant du sucre sur le dos de Shepard pour les beaux yeux du Conseil. Les considérations de sécurité, il s'en fichait, il fallait avant tout ne pas contrarier les membres de ce trio infernal, ce dont il était sûr que Shepard ferait s'il n'était pas muselé après Virmire. Il n'y a que la politique politicienne qui compte à ses yeux. Une incompétence qui ne pardonne pas face aux enjeux, puis il faut l'admettre que sa non-nomination est aussi une certaine revanche appréciable dont le poids n 'est pas négligeable, car après tout mon shep est humain avec des sentiments. Et puis au moins ça aura peut être fait un peu réfléchir Udina sur la notion de " courage. " Car oui, ça existe aussi en politique ! XD
Enfin, Anderson semble aussi volontaire qu'Udina à défendre les intérêts humains, donc il ne démérite pas sur ce point par rapport à lui. Bref, au final, il n'y a aucune raison à mes yeux de Privilégier Udina face à Anderson. ^^