Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les personnages que vous détestez

Auteur (Lu 20903 fois)

Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #210 le: 09 novembre 2013 à 03:33:42 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Franchement dans toute les équipe de shepard je trouve pas qu'il y en ais un qui soit pas a sa place et ils sont tous bien réalisé et un peu attachant
Et comme la présisé Bioware il ya certain perso qui sont fait pour être détesté comme Jack ou Mranda  :o
Jack ou Miranda détestable ?!!! As tu fumé de la moquette ?  ;D

 

Re : Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #211 le: 09 novembre 2013 à 08:39:02 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Franchement dans toute les équipe de shepard je trouve pas qu'il y en ais un qui soit pas a sa place et ils sont tous bien réalisé et un peu attachant
Et comme la présisé Bioware il ya certain perso qui sont fait pour être détesté comme Jack ou Mranda  :o
Jack ou Miranda détestable ?!!! As tu fumé de la moquette ?  ;D

Il a pas entièrement tort pour ma part, au début j'aimais pas Miranda avec ses airs de "Je suis un humain biotique amélioré donc laisse moi diriger !", et Jack, on sent un peu qu'elle va péter les plombs.
Bon, au fil du jeu, sa s'améliore.
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #212 le: 28 août 2014 à 17:23:03 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Citation de riszar le 28/08/2014 dans le sujet "la fin de Mass Effect":


"Wrex est charismatique mais pas classe (le simple fait que ce soit un kogan exclue la "classe"). ;)

edit : et puis cette diversité permet à chacun d'avoir ses persos préférés. Comme ils sont tous travaillés, ceux qui sont les plus importants (ou populaires) sont plus travaillés mais il y a a creuser avec chacun des persos de l'équipe.
Ensuite, c'est vrai que j'ai choisi Jacob parce que je sais que c'est le moins aimé. Si j'avais pris Zaeed (qui pour moi n'est pas mieux que Jacob), il y en aurait eu pas mal qui m'auraient dit que c'est une perso charismatique (parce qu'il a une cicatrice et une belle voix) et qu'il est classe (encore une fois la cicatrice).
Exact, Shepard est censé être LE personnage charismatique (et c'est la clef de toute la trilogie), donc si un autre perso est mieux que lui, c'est clair que ça fout tout en l'air."

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans Zaeed? (par curiosité)

Après pour ma part je trouve les Krogans classes. Charismatique faut voir, je suis d'accord. Mais Wrex est vraiment l'exception qui confirme la règle. Pour moi un perso classe c'est quelqu'un qui a une belle gueule. (On peut passer d'une Jack tatoué à une Miranda sexy) [Oui j'ai pas de critères précis] Ensuite le charisme, chez moi, vient de l'histoire du perso. Je trouve que Jack ou Jacob ont du charisme. Jacob veut juste une vie normale (après le 2 je parle) et sauver des vies. C'est ça que je trouve attachant chez lui. Pour moi c'est le Shepard à petit échelle.

Enfin, Je trouve qu'ils ont trop travaillé certains persos, et qui pour moi les rendent détestable. Je prends le cas de Liara (que je déteste  >:( ) et Tali. A force d'être trop poussé je les trouve cruche. Liara est juste extasié par tout ce qui se trouve autour d'elle et qui refuse d'admettre que les Asaris sont supérieures grâce aux balises prothéennes. Et Tali je trouve qu'elle se voile un peu trop la face. (en plus du  masque qu'elle a...  X_0 ) Attend fille tu t'attendais à quoi en faisant entrer des Geths dans un de vos vaisseaux, tu as cru qu'ils allaient prendre le thé à 17h? Et puis je n'aime pas les Quariens tout court. Ils refusent d'admettre que ce sont eux qui ont commencé la guerre qui sont en train de perdre.

That's my opinion.
« Modifié: 28 août 2014 à 17:28:40 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #213 le: 29 août 2014 à 09:27:40 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Personnellement, je trouve que tous les personnages apportent quelque chose à l'histoire. Chacun a son caractère, chacun a sa personnalité et je trouve que ça leurs collent plutôt pas mal.
Un Kaidan sera toujours moins impressionnant qu'un Wrex, moins charismatique qu'un Garrus mais il apporte malgré tout sa petite touche à lui.
Chacune de ces personnalités, qu'elles soient prononcées ou non, fait que cette équipe est unique en son genre.
Pour ma part, cela me plait d'avoir cette variante de caractères, de vécus.
S'ils avaient tous eu un caractère prononcé, l'équipe aurait eu moins de saveur je pense.

De plus, leurs personnages reflètent bien le panel de personnalités que l'on peut retrouver IRL. C'est aussi pour cela que cette histoire nous semble si réelle....  ;)
« Modifié: 29 août 2014 à 10:44:37 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #214 le: 29 août 2014 à 10:07:53 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Personnellement, je trouve que tous les personnages apportent quelque chose à l'histoire. Chacun a son caractère, chacun a sa personnalité et je trouve que ça leurs collent plutôt pas mal.
Un Kaidan sera toujours moins impressionnant qu'un Wrex, moins charismatique qu'un Garrus mais il apporte malgré tout sa petite touche à lui.
Chacune de ces personnalité, quelles soient prononcées ou non fait que cette équipe est unique en son genre.
Pour ma part, cela me plait d'avoir cette variante de caractères, de vécus.
S'ils avaient tous eu un caractère prononcé, l'épique aurait eu moins de saveur je pense.

De plus, leur personnage reflètent bien le panel de personnalité que l'on peut retrouver IRL. C'est aussi pour cela que cette histoire nous semble si réelle....  ;)

Et après on se permet de critiquer Ash' pour sa soit disant xénophobie alors que c'est juste la réaction la plus typique de l'Humanité. On est hostile et terrifiés quand on ne connait pas ou que ça nous dépasse. Dans ME c'est la guerre du Premier Contact qui le marque et le souvenir en est encore trop proche pour qu'un perso comme Ash' arrive à effacer ça de sa mémoire en voyant des Turiens.

C'est juste la personne que je trouve la plus crédible dans son comportement envers les aliens. Je pense qu'elle est celle qui s'exprime pour une majorité qui se tait. Et en plus elle évolue dans son point de vue (dès le 2 d'ailleurs même si c'est peu visible). Et Garrus la considère comme une très bonne amie ("ça sert une amie qui sait viser" ;) ).

Bref, tout ça pour dire que Djay a (encore) raison, leurs comportements nous sont tellement proches qu'ils nous touchent.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #215 le: 29 août 2014 à 10:20:38 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ah c'est sûrement pour ça qur je ne supporte pas Tali et Liara. Ça me rappelle trop l'IRL. :) tandis qu'une Jack est légèrement moins courante en IRL. Un Jacob aussi :) (oui j'y tiens à mon Jacob)

Après Thain tu as tout à fait raison sur Ashley. C'est celle qui s'exprime pour les autres.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #216 le: 29 août 2014 à 10:38:22 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Personnellement, je trouve que tous les personnages apportent quelque chose à l'histoire. Chacun a son caractère, chacun a sa personnalité et je trouve que ça leurs collent plutôt pas mal.
Un Kaidan sera toujours moins impressionnant qu'un Wrex, moins charismatique qu'un Garrus mais il apporte malgré tout sa petite touche à lui.
Chacune de ces personnalité, quelles soient prononcées ou non fait que cette équipe est unique en son genre.
Pour ma part, cela me plait d'avoir cette variante de caractères, de vécus.
S'ils avaient tous eu un caractère prononcé, l'épique aurait eu moins de saveur je pense.

De plus, leur personnage reflètent bien le panel de personnalité que l'on peut retrouver IRL. C'est aussi pour cela que cette histoire nous semble si réelle....  ;)

Et après on se permet de critiquer Ash' pour sa soit disant xénophobie alors que c'est juste la réaction la plus typique de l'Humanité. On est hostile et terrifiés quand on ne connait pas ou que ça nous dépasse. Dans ME c'est la guerre du Premier Contact qui le marque et le souvenir en est encore trop proche pour qu'un perso comme Ash' arrive à effacer ça de sa mémoire en voyant des Turiens.

C'est juste la personne que je trouve la plus crédible dans son comportement envers les aliens. Je pense qu'elle est celle qui s'exprime pour une majorité qui se tait. Et en plus elle évolue dans son point de vue (dès le 2 d'ailleurs même si c'est peu visible). Et Garrus la considère comme une très bonne amie ("ça sert une amie qui sait viser" ;) ).

Bref, tout ça pour dire que Djay a (encore) raison, leurs comportements nous sont tellement proches qu'ils nous touchent.

Non non je te rassure, je n'ai pas "toujours" raison. J'ai même été la première à critiquer Ash bien que je ne l'ai jamais prise dans ME2 à cause de son caractère et de sa vision des choses (qui est peut être justifié à son niveau personnel comme tu le dis).
Malgré tout, elle a une personnalité bien à elle et apporte sa pierre à l'équipe. Comme je le disais, c'est un tout. Chaque personnage a son importance dans cette histoire. De pars notre propre nature, nous serons plus attiré par tel ou tel personnage. Chacun y trouve son compte.
Et je compte bien garder Ash dans ma future prochaine partie pour la découvrir un peu mieux.  ;)
« Modifié: 29 août 2014 à 10:44:06 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #217 le: 29 août 2014 à 10:53:40 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je te conseille alors un MaleSehp', sinon elle se livre pas trop ... Surtout dans le 1 ou on apprend pas mal de trucs sur elle (davantage que Liara d'ailleurs).

Je l'aime bien parce qu'elle me ressemble dans le 3, on a beau me dire que c'est bon, on m'pardonne un truc, j'suis bourré de remords. Comme elle qui arrive pas à se détacher du fait qu'elle ait accusé Shep' de trahison. Ce qui fait qu'au moment de défendre Udina, elle est tiraillé par le visage que montre Shep' et ce qu'elle doit penser à son sujet (traitre ou non ? Ami fidèle ou non ? etc ... :) ).

Et si Garrus est amené à lui tirer dessus, il s'en veut (il en parle après normalement) parce que c'était une amie malgré tout. C'est pour ça, tout le monde a retenu sa xénophobie alors qu'il faut aller au dela. Mais bon, j'arrête de m'emporter et j'arrête mon HS, Ash' c'est ma préférée et c'est pas maintenant que ça changera ^^'


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #218 le: 29 août 2014 à 11:57:51 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Il faut rappeler aussi qu'elle n'apprécie pas ni Terra Firma ni Cerberus. De plus, elle n'hésite pas une seconde pour aller se battre au côté des Galariens sur Virmire ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #219 le: 29 août 2014 à 17:23:13 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Citer
Ah c'est sûrement pour ça qur je ne supporte pas Tali et Liara.

J'avoue que par moment, le coté éternelle énamourée de Liara me tape un peu sur le système  =D
A croire que les développeurs ont fait une fixette sur elle tout au long de la trilogie et que c'est le seul choix de personnage roamnçable  =D

Sinon, Kaidan, j'arrive pas. Entre lui et mon choix de romance, le choix est vite fait  ;D
Faudra que j'essaie un jour avec une FemShepard pour le voir plus ouvert.

Citer
Personnellement, je trouve que tous les personnages apportent quelque chose à l'histoire. Chacun a son caractère, chacun a sa personnalité et je trouve que ça leurs collent plutôt pas mal.

Effectivement, ils apportent tous leur part.
C'est vrai que c'est difficile d'apprécier vraiment un personnage comme Jacob, même s'il a sa propre histoire et ses "démons", heureusement qu'il est là avec Garrus au début de ME 2, sinon, Shepard se sentirait très seul au milieu de tous ces pro-Cerberus. Même s'il est loyal à Cerberus, le respect de la hiérarchie et le coté soldat qui rapproche Shepard et Jacob te permet d'avoir une certaine "sécurité"dans ton dos.... Du moins le temps d'avoir plus d'équipiers plus loyaux envers Shepard, comme ça, il vire  ;D
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #220 le: 29 août 2014 à 18:38:47 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Citer
Ah c'est sûrement pour ça qur je ne supporte pas Tali et Liara.

J'avoue que par moment, le coté éternelle énamourée de Liara me tape un peu sur le système  =D
A croire que les développeurs ont fait une fixette sur elle tout au long de la trilogie et que c'est le seul choix de personnage roamnçable  =D

Sinon, Kaidan, j'arrive pas. Entre lui et mon choix de romance, le choix est vite fait  ;D
Faudra que j'essaie un jour avec une FemShepard pour le voir plus ouvert.

Citer
Personnellement, je trouve que tous les personnages apportent quelque chose à l'histoire. Chacun a son caractère, chacun a sa personnalité et je trouve que ça leurs collent plutôt pas mal.

Effectivement, ils apportent tous leur part.
C'est vrai que c'est difficile d'apprécier vraiment un personnage comme Jacob, même s'il a sa propre histoire et ses "démons", heureusement qu'il est là avec Garrus au début de ME 2, sinon, Shepard se sentirait très seul au milieu de tous ces pro-Cerberus. Même s'il est loyal à Cerberus, le respect de la hiérarchie et le coté soldat qui rapproche Shepard et Jacob te permet d'avoir une certaine "sécurité"dans ton dos.... Du moins le temps d'avoir plus d'équipiers plus loyaux envers Shepard, comme ça, il vire  ;D

Ben si on regarde bien, Liara est la seule a ne pas avoir de romance en fin de jeu. En supposant Shepard (homme ou femme) célibataire, on Tali et Garrus "ensemble", James et Ashley "ensemble" et IDA et Joker "ensemble". Si ce n'est pas clairement un choix des développeurs...

Je le reids encore et encore, mais Jacob est le Shepard à plus petite échelle. Il était dans l'Alliance comme bibiche, il l'a quitté pour aller chez Cerberus comme bibiche, il ne fait pas totalement confiance à Cerberus comme bibiche, il a quitté Cerberus une fois qu'il a découvert les actes de l'organisation terroriste comme bibiche, il sauve des anciens de Cerberus comme (si vous n'avez pas compris....) et AVEC l'aide de bibiche. Don cil est clairement essentiel à l'histoire, montrant qu'il y a d'autres hommes comme Shepard.
« Modifié: 29 août 2014 à 18:44:35 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #221 le: 29 août 2014 à 18:53:16 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Mon Shepard ne s'appelle pas Bibiche.... :o ::) :o        X_0

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #222 le: 29 août 2014 à 21:00:07 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Citer
Ben si on regarde bien, Liara est la seule a ne pas avoir de romance en fin de jeu. En supposant Shepard (homme ou femme) célibataire, on Tali et Garrus "ensemble", James et Ashley "ensemble" et IDA et Joker "ensemble". Si ce n'est pas clairement un choix des développeurs...

Tout à fait, pour moi ça fait partie des choix des et visions de ME des développeurs lorsqu'ils ont mis en place leur scénar.

On pourrait presque y croire que "la version officielle" condamne Kaidan à mourir. Dommage pour lui  =D
 

Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #223 le: 29 août 2014 à 22:42:28 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Citer
Ben si on regarde bien, Liara est la seule a ne pas avoir de romance en fin de jeu. En supposant Shepard (homme ou femme) célibataire, on Tali et Garrus "ensemble", James et Ashley "ensemble" et IDA et Joker "ensemble". Si ce n'est pas clairement un choix des développeurs...

Tout à fait, pour moi ça fait partie des choix des et visions de ME des développeurs lorsqu'ils ont mis en place leur scénar.

On pourrait presque y croire que "la version officielle" condamne Kaidan à mourir. Dommage pour lui  =D

Rien qu'à voir quand tu incarnes FemShep... Je trouve que tu n'as pas autant de choix que MalShep. Du coup elle fini toujours avec Traynor... ::)
Kaidan? Qui est Kaidan?  :P
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #224 le: 29 août 2014 à 22:48:28 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Jacob ? il y'a un perso du nom de Jacob dans Mass Effect ?  ???

... vraiment ?


 ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)