Et si Bioware sortait un Mass Effect (ou une extension) dans lequel Shepard se combat elle-même ?
Je m'explique : Et si lors d'une mission, Shepard se trouve nez-à-nez avec elle-même (clone fait par Cerberus, vraie Shepard mais qui a mal viré, etc), mais qu'elles sont amenées à s'affronter - avec les mêmes pouvoirs, la même force et agilité, le même type d'humour, etc- ... ou à s'aimer ((si l'on réussit, par un certain nombre de points de conciliation et de pragmatisme, par les bonnes réponses, etc) à la convaincre de quitter Cerberus)... Ce serait une situation franchement bizarre, non ?
Techniquement, cela me semble tout à fait réalisable et logique : nous personnalisons notre Shepard et à mesure que nous la personnalisons, l'autre Shepard est répliquée à l'identique. De plus, il me paraît plus que possible que Cerberus en sauvant Shepard dans le 2 ait fait une copie, un clone pour s'assurer que Shepard ne lui échappe pas. Le clone est-il alors celui qui s'est réveillé dans les laboratoires de Cerberus au début du 2 ou le verrait-on apparaitre après dans une extension ou dans Mass Effect 4 ?
La vraie Shepard est-elle morte ou vivante ? Et s'il n'y avait que deux clones ? Celui qui se réveille dans les labos de Cerberus au début du 2 et celui qui surgira plus tard.
En tous cas, l'idée ferait, je crois, une drôle d'expérience pour les joueurs...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Imaginez à votre tour d'autres "Et si...", avec Shepard ou d'autres personnages, comme vous voulez...