Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
[Débat] Le servage

Auteur (Lu 4957 fois)

Re : [Débat] Le servage
« Réponse #15 le: 29 octobre 2012 à 12:21:27 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Ya quand même beaucoup d'extrapolation ici. En théorie, le servage est contrôler et tout ça. Mais c'est peut être pas toujours le cas, on ne sait pas a quel point c'est encadré. Et puis l'esclavage, dans beaucoup de civilisation, elle était contrôlée, voir auto-contrôlée (question de bon sens : on évite de détruire un objet de valeur, on en prend soin). Et pour ce qui est de l'aspect consentant, je dirais plutôt que c'est un consentement forcé (un tueur peux demander a sa victime si il veux mourir, mais ça veux pas dire qu'il lui laisse le choix, là c'est pareil).

Enfin bref, ça reste de l'esclavage, et faut pas le prendre pour quelque chose de "correcte" selon moi.

« Réponse #16 le: 29 octobre 2012 à 16:11:09 »

NinjaNeko

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
comment une personne qu'on va priver de liberté peut-elle être consentante ?

pour accepter une telle offre, n'est-elle déjà pas privée de liberté ?

pour moi, et rarement j'aurais été autant en accord avec daif, de l'esclavage reste de l'esclavage, quel que soit l'angle par lequel on aborde le problème.

« Réponse #17 le: 29 octobre 2012 à 16:59:32 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Je suis d'accord.
La personne qui va tomber sous le servage n'a pas de choix et donc peux de liberté. Le servage est une forme d'esclavage. Mais voudriez vous être l'esclave d'un quelconque butarien, ou préfériez vous être au service d'une personne sélectionnée et surveillée par une institution ?
Le tout durant une période précise, la ou l'esclavage dure jusqu'à la libération (si il y en a une ::) )
Je suis d'accord, ce n'est qu'un prétexte arrangeant deux parties sur trois. Une histoire de pognon et d'exploitation de la loi pour créer une affaire...
Je suis toujours d'avis que ça reste mieux que de l'esclavage façon Commode, esclavage sous forme de faveur sexuelles et de combat de gladiateurs :P

« Réponse #18 le: 29 octobre 2012 à 17:01:24 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
C'est toujours mieux c'est sur.

Puis si on as des dettes, autant faire un crédit  ;D si c'est possible bien sur

« Réponse #19 le: 29 octobre 2012 à 17:04:20 »

NinjaNeko

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
illusive man : peste ou choléra ?

« Réponse #20 le: 29 octobre 2012 à 17:12:42 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
C'est toujours mieux c'est sur.

Puis si on as des dettes, autant faire un crédit  ;D si c'est possible bien sur

Le truc c'est qu'on ne confie pas un prêt à n'importe qui. On vérifie que la personne est capable de rembourser. Et si elle est endettée... ;D
Au cas ou ça marcherais, ça déplacerait la dette vers la banque, ce qui est toujours mieux qu'un tiers. Parfois.

illusive man : peste ou choléra ?

Ne sois pas si pessimiste ;D
Ça dépend. On a pas le choix pour les épidémies, tout comme la situation géopolitique ou tu te trouves. Le servage est un truc d'Illium. Faut être au bon endroit au mauvais moment (j'adore le rebondissement !).
Personne ne se lancerait dans l'esclavage. Le servage promet une liberté à la fin, c'est pour ça que ça marche.

« Réponse #21 le: 29 octobre 2012 à 18:53:46 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Et puis si la personne accepte de faire ça, c'est q'elle n'a rien, donc elle ne sera pas plus riche à la fin de son servage. Donc pas dans une meilleurs situation.

« Réponse #22 le: 29 octobre 2012 à 18:59:57 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Non, mais elle n'aura plus de dette. Ça évite déjà qu'on veuille vous tuer je suppose ::)
Un nouveau départ, avec quelque deniers en poche je suppose pour redémarrer sa vie, c'est tout ce qu'elles demandent :)
Imaginez, juste de quoi changer de planète et tenter de devenir agriculteur par exemple ou entrer dans le c-sec !