Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Le 24/11/2021 : Amazon est sur le point d’adapter Mass Effect en série TV
Partage de mes Articles

Auteur (Lu 1995 fois)

Partage de mes Articles
« le: 25 novembre 2017 à 20:12:57 »
 

Geekeuse31

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
    • Codex Mass-Effect Andromeda
Bonsoir, merci aux gars qui aime ma page facebook "Codex Mass-Effect Andromeda" (dont j'ai fait la "pub" ici sur ce forum).
Ainsi, l'un d'eux m'a proposer de partager mes articles (que je publie sur ma page et que je rédige) ici, afin de voir, s'il y en a parmi vous, qui serait d'avis de partager vos opinions, avis/critiques, et hypothèses sur le sujet.
Donc, je tente le coup, puis je verrait bien si vous êtes réactifs.

Ainsi, je vous propose de vous publier un article sur l'Intelligence Artificelle (où j'compare la réalité scientifique et le système de SAM dans le jeu). J'espère qu'il vous plaira :) Bonne lecture !

P.S : Âmes qui aime lire, vous allez adorer mes pavés, pour les autres, je suis désolé ^^

1) Définition d’une I.A

L’intelligence Artificielle est un système informatique qui a des capacités intellectuelles comparables à celles d’un être humain.

2) Fonctions

L’Intelligence Artificielle, comme la Robotique, est un processus cybernétique.
La cybernétique est une science mécanique de contrôle, qui met en relation les principes qui concerne les êtres vivants et des machines "dites évoluées".
On parle aussi de "cyborg" (organisme cybernétique) qui est un être humain avec des parties mécaniques.

L’I.A a un programme informatique intégrée à base d’algorithmes, qui lui permet d’avoir une conscience, de "vrais sentiments" et pour certains "son libre-arbitre" (penser par lui-même).
C’est un modèle robotisé de l’être humain, "censé" être plus perfectionniste, plus apte à résoudre des problèmes et adapte le même comportement, mimiques, gestuelles de ce que nous sommes.

3) Utilisation

On retrouve l’Intelligence Artificielle dans plusieurs dormaines, tels que :

* la finance
* l’Armée (drones)
* les Jeux Vidéos / Livres SF et Cyberpunk
* la Médecine
* l’Automobile
* la Robotique
* la Programmation
* le Journalisme
* le Marketing

4) I.A célèbres dans la SF

"Blade Runner" (avec des humains artificiels)
"K-2000" (voiture "Pontiac Trans-Am")
"Matrix" (monde créé par l’I.A)
"A.I Intelligence Artificelle" (enfant-robot)
"I.Robot" (inspiré de l’oeuvre d’Isaac Asimov)
"Person of Interest" (I.A qui prédit des crimes)
"Ex Machina" (robot féminin révolutionnaire).

Revenons dans l’Univers Mass-Effect Andromeda...

Une I.V (Intelligence Virtuelle) est un système d’exploitation interactif sophistiqué, à l’inverse de l’I.A (Intelligence Artificielle), qui est un système informatique conscient, capable d’apprendre et de prendre des décisions seul.
La création d’une I.A nécessite un code adapté (langage mathématique, fonctions...), d’une longue éducation et d’un ordinateur quantique appelé "Bluebox".
Rappelez-vous, les Geth été une forme de vie artificielle qui ce sont retourné contre leur créateurs Quariens avant les aventures de MEA.
D’après les recherches d’Alec Ryder, la séparation de base du conflit entre la vie organique et la vie artificielle, et qu’une I.A qui partagerait l’expérience de son créateur n’aurait aucun désir de rébellion.
SAM montre le premier exemple d’une nouvelle approche pacifique de l’Intelligence Artificielle.

SAM (Simulateur Adaptatif Matriciel) est une I.A conçue par et pour le Pionnier. Grâce aux informations sensorielles et un implant neuronal, il voit et ressent la même chose que Ryder, lui fournissant une perception accrue de l’environnement, des infos cruciales et un soutien tactique.
Tout les membres de l’équipe du Pionnier dispose d’un implant afin d’interagir directement avec SAM.
Les premiers implants neuronaux furent créés par le Dr Ellen Ryder, une pionnière spécialisée dans le design d’implant biotique humain.
Les implants biotique concentrent leur signaux électriques sur le système nerveux uniquement, tandis que les implants du Pionnier connecte également la circulation sanguine et les fonctions vitales de l’organisme.

SAM est capable de comprendre ce que représente l’existence humaine et de dépasser les limites de bases d’une simple programmation.
Sa capacité peut aussi "tuer" le Pionnier et le réanimer ensuite.

[Me concernant, je suis une Adepte passionnée concernant les I.A / I.V, la Cryogénie, la Cybernétique, la Robotique, la Science des technologies, l’Holographie, les Matrices... Ce pourquoi l’univers de Mass-Effect Andromeda me plaît énormément, et amène ma curiosité à créer des hypothèses concernant les secrets et mystères du jeu].
« Modifié: 25 novembre 2017 à 20:14:42 par Geekeuse31 »