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Répondre #105
par c3rb3ru5 le 21 août, 2017 16:10
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Un MMORPG sur l'univers de Mass Effect pourrait être effectivement un sacré projet.
Sauf que malheureusement l'univers de la trilogie Shepard se termine un peu en mode nawak avec 3 fins alternatives. Un MMORPG doit prendre place dans un univers de jeu qui n'a à priori aucune fin comme l'univers de Star wars.
Après comme le dit Eklayre un MMO est synonyme d'oppositions entre des joueurs et donc un choix de camp s'impose. Pas de difficulté à choisir entre humains Krogan Asari Drell Galarien ou autre mais .. jouer un zombifié moissonneur un récolteur ou encore un Kert bof bof.
Je pense que si un MMO voit le jour ça sera plutôt dans le style Star Citizen. Chacun fait un peu ce qu'il veut dans un monde plein de possibilités sans qu'il y ait vraiment une grosse menace extérieur style Moissonneur ou Kert.
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Répondre #106
par EkLayre le 21 août, 2017 16:21
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Se serait une idée, mais là encore on perdrait l'impact de la grande menace commune à tous les ME.
Je pense que l'on est juste parti pour avoir un nouveau MEA (avec une nouvelle approche, genre dans 5 ou 6 ans (avec de nouveaux moteurs graphiques, des consoles next gen, etc)), un nouveau héros, et des événements qui se passe au bien après MEA (maybe 100 ans), sa laisserait la place au romans, et aux BD de faire l'histoire à leur sauce avant de nous pondre une suite qui pourra être canon à nos différents choix.
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Répondre #107
par c3rb3ru5 le 21 août, 2017 16:39
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Il peut y avoir une menace plus grande sans que forcément les joueurs ne soient obligés de choisir ce camp.
Cerberus combattait à sa manière les moisonneurs. Des joeurs pourraient parfaitement trouver la manière de faire de Cerberus dans son combat pour la survie de l'humanité contre les moissonneurs plus à même de réussir. dans la trilogie ME, Cerberus c'est clairement la part sombre de l'humanité tout comme le côté obscure dans star wars.
En partant de ce postulat on peut parfaitement créer deux factions qui s'opposent la première cherchant à faire le bien et sauver tout le monde l'autre cherchant à sauver que ce qui l'intéresse et pas forcément tout le monde et essayer de tirer profit du chaos pour éliminer la menace et diriger l'univers.
bref... si on veut chercher des idées crois moi il y a des gens qui sont suffisamment compétents pour y arriver.
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Répondre #108
par EkLayre le 21 août, 2017 17:08
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C'est vrais, mais (il y a toujours un MAIS) CERBERUS c'est seulement chez les humains. Et se serait assez difficiles de voir plusieurs factions extrémistes s'unir.
Par contre on pourrait imaginer des agents moissonneurs dormant (travaillant pour les moissonneurs sans le savoir).
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Répondre #109
par Juventino91 le 21 août, 2017 19:59
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Je pense juste que sans faire de projets ambitieux de mmorpg, juste faire un mode multi ou tu fais des missions avec un petit scenario, ca coûte pas cher et ce serai une belle manière de faire vivre l'univers. Enfin peut etre que ca peut coûter cher... mais je prefererais avoir moins d armes , moins de défis, pas de personnage a faire evoluer deux fois 20 niveau...et meme limite si c est une mission par mois ou tout les 2 mois je serai preneur !
Enfin le mode de jeu tel qui est, c est vraiment comparable a un left for dead (sans progression dans la map en plus), c est really dommage...
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Répondre #110
par Howely le 22 août, 2017 16:44
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casey hudson a tweet qu'il n'est pas impossible de refaire d'autres ME
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Répondre #111
par Juventino91 le 22 août, 2017 19:02
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Tu parles de son tweet d'aujourd'hui ou il dit :"Yes! I love #MassEffect too much to not want to work on it again in the future. Thanks for the support - it means everything to our team" ??
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Répondre #112
par Howely le 22 août, 2017 19:38
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oui et comme c'est pas n'importe qui chez BW, le fait de le dire n'est pas mauvais signe
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Répondre #113
par Juventino91 le 25 août, 2017 15:45
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Un article datant d'hier que j'ai aperçu sur le net :
http://www.gameblog.fr/news/70113-ea-liste-les-conditions-pour-un-retour-de-mass-effectEdit : J'ai retiré mon dernier commentaire car je me suis rendu compte que le jour ou je l'ai écrit je devais pas être très bien réveillé car, j'avais compris que Hudson voulait ne plus retravailler sur ME et que Howely avait dit "c'est mauvais signe".... Il y a des jours sans... lol ducoup j'avais écrit tout une réponse qui n'avait pas beaucoup de sens
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Répondre #114
par ethevan le 08 sept., 2017 13:17
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Slt a tous,
Après un bon mois d’absence passer sur une autre planète, je repasse de ce côté de la galaxie et j’apprends ; pas de dlc ! L’arche quarienne en comics ou romans.

Se foute vraiment de not’ gueule la !
Je ne vois pas l’intérêt ! (pour nous bien sûr).les bouquins ont tjrs servis à approfondir un sujet, un personnage.(j'en ai lu certain avec plaisir).
la on nous vend, (parle) de l’arche ds le jeu, ce qui nous laisse espéré un peu plus de contenu et la dessus on nous explose nos maigre espoir , on ne traite pas le sujet en jeu mais en bouquin !!!

J’ai tjrs défendu MEA et bioware contre vent et marée face à la déferlante de critique car j’ai aimé le jeu et je penser à un scenario plus approfondi par la suite, du coup je ne sais plus quoi en pensé…..
Ce qui est sûr ! Je n’achèterais pas ces bouquins.
Merde quoi !!!
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Répondre #115
par Urdnot Shepard le 11 déc., 2017 13:35
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ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais je revient.... pour vous jouer un mauvais tour.... euh oups, ca c'est Pokemon Universe
Pour parler plus sérieusement, un MMO Mass effect est plus qu'envisageable, alors bien sur pas selon le modèle SWTOR, mais lorsque l'on regarde Destiny, il y a une seul faction jouable, les Gardiens, 3 classes principal (Chasseur, Arcaniste et Titan) et pour chacun 3 spécialisation différente (solaire, cryo électrique et lumière abbysal).
Dans ME, il y a 3 classe principal (Soldat, Ingénieur et biotique) les classes "mixte" pourrait être des spécialisations, Soldat + soldat, Soldat+Biotique et Soldat + Ingénieur).
La dessus on rajoute des campagne solo, des evenements Multi PVE, des assauts, et du PVP.
Pour moi, cela n'a rien d'impossible et au contraire, cela amène énormément de chose en ne gardant qu'une faction, on pourrait choisir sa race, chose que l'on ne peut pas faire dans ME.
Dans Destiny, il n'y a pas de véritable choix d'histoire, donc tout le monde à la même, mais dans un MMO ME, il serait possible d'avoir 3 campagnex différentes, une pour chaque classes, comme dans SWTOR.
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Répondre #116
par Y_L_O_S le 14 déc., 2017 18:45
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C'est toujours un plaisir de te lire, Urdnot.
Sacré toi. Tu as bien raison de secouer le cocotier.
Je suis en accord avec toi sur le très probable concept du futur du jeu de BioWare, satisfaisant les tendances et demandes actuelles : le business model mondiale étant naturellement orienté par la demande.
On peut dire que MEA est une sorte d'essai de ce genre, selon moi, car on y retrouve toutes les composantes dont tu parles en plus ou ou moins développées, approfondies, abouties ... après MEA est le jeu qu'on connait bien sans refaire le match.
Tout évoluant inexorablement et étant un remix des jeux précédents, une orientation vers une synthèse des genres et des styles maitrisés avec justesse ( et c'est bien toute la difficulté ) est plus que probable, comme la Trilogie était le plus remarquable aboutissement de fusion de genres à son époque.
Est-ce que cela se fera sous ANTHEM … car ils viennent de lancer une nouvelle campagne de recrutements à moins d'un an de la sortie prévue ; cela paraît étrange, à moins que ce soit pour des futurs différents compléments OnLine et DLCs : cela pourrait se tenir.
Il est clair dès le début de l'annonce d'ANTHEM qu'il y avait un volonté de s'orienter vers un mixe des jeux combinant histoire(s) et jouable en MULTI.
Et c'est bien en cela que l'ancienne équipe de la Trilogie avait tout compris et était géniale et était une des grandes pionnières dans le Jeu Vidéo : les 2 premiers opus ont posé les bases solides d'un univers exceptionnel et d'une histoire passionnante qui ont captivé plusieurs millions de joueurs et le troisième opus offrait un gameplay abouti et un multi avec des avatars auxquels les joueurs s'étaient énormément attachés ; ce qui permettait aux joueurs de rester dans cet univers ; l'ancienne équipe avait mis en place l'infrastructure qui tournait comme une horloge avec Edmonton aux manettes et Montréal pour soutenir le développement : cela a remarquablement bien fonctionné.
Les équipes de création de Mass Effect sont exceptionnelles et leurs innovations ont inspiré toute l'industrie du Jeu Vidéo.Comme tu le dis, le prochain Mass Effect pourrait être très vraisemblablement un concentré du meilleur savoir faire de BioWare façon Casey Hudson, je l'espère.
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Répondre #117
par khurnous le 18 déc., 2017 13:42
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Bonjour à toutes et à tous,
Le modèle économique dominant est le GAS : Game As a Service. En gros tu sort une ligne de base pour X€, et tu développes tes extensions (la suite de ton histoire) pour X€. On est plus dans une logique de location que d'achat (c'est plus rentable). C'est aussi en ce sens que BattelFront 2 vient de se prendre une soufflante de la DGCCRF (et ses homologues européens) et que les "loot" box ont été supprimées dans leur format actuel.
D'autre part, Swtor est déjà dans cette optique (de même que Starcraft 2 et ses trois histoires chacune payante). Il y a trèèèès longtemps, Bioware a produit "Never Winter Nights, les nuits de Padhiver" qui pouvait aussi se jouer en multi.
Maintenant l'étape suivante, pour moi, c'est j'ai une histoire de base, et le multi ajoute des bonus, ou ouvre de nouvelles voies scénaristiques.
Et effectivement, ME3 avec son système de points de préparation était dans cette optique...
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Répondre #118
par GarythMoor le 19 déc., 2017 19:16
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En coherence de phases

Que du bon pour l’avenir qualitatif du jeu vidéo.
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Répondre #119
par Howely le 21 déc., 2017 19:03
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il faudra pas qu'il s'appelle Mass Effect si c'est un mmpo
plutôt Less Effect parce qu'on perdrait enormement de passer à une aventure solo à multi