Ce que je sous-entend est qu'EA n'aurait jamais du appeler ce nouveau titre Mass Effect :
Sur ce point, même si je comprends ton point de vue, je ne peut pas y adhérer.
Qu'on le veuille ou non, Andromeda fait partie de la franchise Mass Effect, autant que "Le reveil de la Force" fait partie de la franchise Star Wars.
Sortir un jeu avec des galariens, turiens, Asari, Krogan et humains ( surtout avec le logo N7) sans appeler ce jeu Mass Effect c'est pire que de faire un jeu sans relais cosmodésique. Mass effect est un space opera, une saga et malheureusement un franchise. Je dit malheureusement car en général qui dit "franchise" dit " se faire un max de pognon". Donc Andromeda devait sortir avec la mention "Mass Effect".
N'oublions pas tout de même que le Mass effect (l'effet cosmodesique) n'est pas utilisé uniquement dans les relais, c'est l'utilisation la plus flagrante, mais pas la seule. Tout vient de l’élément zéro qui a la possibilité de modifié la gravité, le moteur SLM est sur cette base, mais même les biotiques utilise cet effet. Donc oui, pas de relais cosmodésique, mais par contre, il y a bien du Mass Effect.
Bref changeons de sujet, ce qui m'amène ici, c'est surtout pour expliquer une chose, j'en voit beaucoup qui critique un coup EA un coup Bioware, n'oublions pas une chose, c'est que quoique l'on fasse, Nous ne sommes pas le Client de Bioware, mais celui de EA. C'est EA qui pose le cahier des charges, c'est EA qui décide de la date de sortie, c'est EA qui décide des indemnité de retard que Bioware devra payer s'ils ne respecte pas les jalons. Tout cela c'est dans le contrat entre EA et Bioware, peu importe ce que nous pensons, et même si je suis d'accord Bioware a sa part de responsabilité. Le vrai fautif c'est EA, car à vouloir faire un max d'argent, ils ont demandé à Bioware de baisser les prix, pour pouvoir baisser les prix, Bioware a revu ses ambitions à la baisse, et ils ont transférer le jeux vers une autre équipe bien moins aguerris. Résultat, vous bossez 5 ans de votre vie sur un produit, alors que vu vos compétence, il aurait fallut peut être un an de plus. Et quand le jeu sort, vous vous en prenez plein la tête, alors que vous n'êtes pas fautif, le contrat vous a imposé d'allez vite.
Et parfois le vite fait bien fait, ben ca ne marche pas.
Personnellement, je dit bravo Bioware, car oui le jeu n'est pas parfait, mais au moins le scénario est top, perfectible j'en convient mais top. Les patch sont un gros plus pour le côté technique, cela montre que ils connaissent les priorités et quand EA est arrivé en gueulant que la technique c'est de la merde, ils avait déjà conscience de cela et déjà commencé à bosser sur un premier patch, car ne vous leurrez pas, ils avaient conscience des défauts du jeu avant la sortie, ils n'avait simplement pas le choix, il fallait le sortir car le Client l'avait décidé comme cela.
Donc s'il vous plait ne critiquez pas trop Bioware, critiquez plutôt EA, je ne dit pas que Bioware n'est pas fautif, je dit juste que si EA leurs avait dit "vous avez 10 ans pour faire le jeu, si vous pouvez le sortir tant mieux, mais mieux vaut faire quelque chose de lécher pour nos Clients (c'est à dire nous)" Et que Bioware nous sorte le jeu au bout de 5 ans et que c'est une bouse, alors là oui, Bioware est responsable, la vérité c'est que nous les vrai Clients, les utilisateurs finaux ne recevons plus aucun respect de la part des Major tel EA. pour eux, c'est utilisé une franchise jusqu'à ce qu'elle cesse de rapporter, même si au passage l'utilisateur final est déçu, ca c'est pas un problème, une belle annonce avec une vidéo à couper le souffle et l'annonce d'une nouvelle franchise, et hop ils viennent racheter de mes jeux. La vérité c'est que EA a pousser Bioware a sortir le jeu, le résultat est celui que l'on a eu, mais le problème c'est que c'est Bioware qui s'en prends plein la tête, pas EA, Alors que c'est EA le vrai responsable.
Bref je m'enflamme, tout cela pour dire que Bioware est peut être responsable d'une partie du pseudo echec de MEA, mais le vrai responsable, celui qui a réduit les délais, réduit les cout, réduit tout ce qui pouvait être réduit, c'est Electronics Arts