Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?

Auteur (Lu 24218 fois)

Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #30 le: 07 juin 2017 à 21:31:55 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Cet épisode est la pour poser les bases (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il se prend tant de critiques je pense), et il pose les bases de quelque chose de beaucoup plus gros

Oui c'est clair Feyn, nous n'avons pour le moment qu'une petite partie ; mais pas assez : le dialogue profond avec Soreveign était d'une puissance très forte qui posait des bases plus solides tout de même et nous nous y sommes confrontés à la fin de ME1.
Pour le moment nous effleurons le sujet, mais attendons, attendons. 


tout l'empire qui s'étend derrière,

Quand tu parles d'un empire, je ne peux m'empêcher de penser à l'empire prothéen qui dominait la Voie Lactée au cours du cycle précédant.
Il y a de fortes chances que nous retrouvions dans les suites de MEA, une des briques de la trilogie avec un empire dominant Andromeda ou des empires s'affrontant.
Il faut bien garder en tête que les Prothéens maitrisaient la Terraformation  ( ce qu'on apprend dans le roman Révélation ) et que les humains ont retrouvé cette technologie dans les archives de Mars et qu'ils s'en sont même servis.


Ainsi que l'exaltation (qui est un assez gros problème je trouve ^^)

L'Exaltation est le même concept que l'Ascension, clé de voute de ME, en l'occurrence l'Ascension ( intellectuelle, philosophique et spirituelle ) du command Shepard tout au long de la trilogie.
Littéralement : faire grandir l'âme la conscience d'un être humain pour en faire quelque chose de plus grand, qu'elle se dépasse et qu'elle se réalise :
- à l'image de la croissance du corps physique,
- à l'image de la réalisation intellectuelle,
- à l'image de la réalisation philosophique et spirituelle relatives à la compression du monde qui nous entoure comme nous questionner sur notre place dans l'Univers.
Et seulement tous ces grands chantiers de la Vie entamés et suffisamment avancés nous entamons notre Ascension ; de ce que je comprends, l'exaltation telle qu'abordée dans MEA est un raccourci par une sorte de manipulation génétique.

Pour conclure ces points:
Il y a donc des chances que nous retrouvions les grandes trames intellectuelle, philosophique et spirituelle dans MEA par ajout et assimilation de substances physiques comme catalyseur , à la différence de l'évolution " plus naturelle " par l'apprentissage et l'assimilation de connaissance intangible comme c'était le cas fans ME  ; 2 moyens différents pour arriver aux mêmes objectifs.
A l'image de Dark Plagueis le Sage ( seigneur Sith : le Mentor de Palpatin ou DarK Sidius ) qui a fait des expériences génétiques sur Shmi la maman d'Anakin Skywalker, avec les Médicloriens pour engendrer la vie. 

Il me paraitrait normal que MEA explore les concepts de création de la vie et de l'ascension maîtrisés technologiquement et chimiquement au travers du procéder invasifs comme la Terraformation et l'Exaltation en décrivant une espèce qui joue aux apprentis sorciers.


Je trouve qu'il le fait très bien, c'est pour ça que j'adore autant.
Du coup, j'attend de la suite un scénario de dingue autours de tous les points abordés plus haut, et franchement il y a de quoi faire.


Moi aussi moi aussi, et ils vont devoir s'arracher pour nous offrir des suites réussies sur le plan scénaristique, mais le sujet est vaste.
Comme je l'ai toujours dit, laissons à la nouvelle équipe une chance.

Ce que je sous-entend est qu'EA n'aurait jamais du appeler ce nouveau titre Mass Effect :
Ils auraient du être plus fin comme en mettant en avant une équipe multidi-espèces avec Asari, Tuiren, Krogan avec le logo N7 sur l'armure de l'Humain donner le titre du genre :
"Andromeda, une nouvelle galaxie, un nouveau départ " : ce qui est le cas par ailleurs : c'est le discours de Garson.
Mais surtout pas le nommer Mass Effect, juste commercialement pour appâter le client et surfer sur le succès de la Franchise : c'est bien sur ce point qu'ils se font autant allumer, selon moi.
« Modifié: 11 juin 2017 à 20:27:22 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #31 le: 08 juin 2017 à 10:41:21 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Citer
Ce que je sous-entend est qu'EA n'aurait jamais du appeler ce nouveau titre Mass Effect :


Sur ce point, même si je comprends ton point de vue, je ne peut pas y adhérer.
Qu'on le veuille ou non, Andromeda fait partie de la franchise Mass Effect, autant que "Le reveil de la Force" fait partie de la franchise Star Wars.
Sortir un jeu avec des galariens, turiens, Asari, Krogan et humains ( surtout avec le logo N7) sans appeler ce jeu Mass Effect c'est pire que de faire un jeu sans relais cosmodésique. Mass effect est un space opera, une saga et malheureusement un franchise. Je dit malheureusement car en général qui dit "franchise" dit " se faire un max de pognon". Donc Andromeda devait sortir avec la mention "Mass Effect".
N'oublions pas tout de même que le Mass effect  (l'effet cosmodesique) n'est pas utilisé uniquement dans les relais, c'est l'utilisation la plus flagrante, mais pas la seule. Tout vient de l’élément zéro qui a la possibilité de modifié la gravité, le moteur SLM est sur cette base, mais même les biotiques utilise cet effet. Donc oui, pas de relais cosmodésique, mais par contre, il y a bien du Mass Effect.

Bref changeons de sujet, ce qui m'amène ici, c'est surtout pour expliquer une chose, j'en voit beaucoup qui critique un coup EA un coup Bioware, n'oublions pas une chose, c'est que quoique l'on fasse, Nous ne sommes pas le Client de Bioware, mais celui de EA. C'est EA qui pose le cahier des charges, c'est EA qui décide de la date de sortie, c'est EA qui décide des indemnité de retard que Bioware devra payer s'ils ne respecte pas les jalons. Tout cela c'est dans le contrat entre EA et Bioware, peu importe ce que nous pensons, et même si je suis d'accord Bioware a sa part de responsabilité. Le vrai fautif c'est EA, car à vouloir faire un max d'argent, ils ont demandé à Bioware de baisser les prix, pour pouvoir baisser les prix, Bioware a revu ses ambitions à la baisse, et ils ont transférer le jeux vers une autre équipe bien moins aguerris. Résultat, vous bossez 5 ans de votre vie sur un produit, alors que vu vos compétence, il aurait fallut peut être un an de plus. Et quand le jeu sort, vous vous en prenez plein la tête, alors que vous n'êtes pas fautif, le contrat vous a imposé d'allez vite.
Et parfois le vite fait bien fait, ben ca ne marche pas.

Personnellement, je dit bravo Bioware, car oui le jeu n'est pas parfait, mais au moins le scénario est top, perfectible j'en convient mais top. Les patch sont un gros plus pour le côté technique, cela montre que ils connaissent les priorités et quand EA est arrivé en gueulant que la technique c'est de la merde, ils avait déjà conscience de cela et déjà commencé à bosser sur un premier patch, car ne vous leurrez pas, ils avaient conscience des défauts du jeu avant la sortie, ils n'avait simplement pas le choix, il fallait le sortir car le Client l'avait décidé comme cela.

Donc s'il vous plait ne critiquez pas trop Bioware, critiquez plutôt EA, je ne dit pas que Bioware n'est pas fautif, je dit juste que si EA leurs avait dit "vous avez 10 ans pour faire le jeu, si vous pouvez le sortir tant mieux, mais mieux vaut faire quelque chose de lécher pour nos Clients (c'est à dire nous)" Et que Bioware nous sorte le jeu au bout de 5 ans et que c'est une bouse, alors là oui, Bioware est responsable, la vérité c'est que nous les vrai Clients, les utilisateurs finaux ne recevons plus aucun respect de la part des Major tel EA. pour eux, c'est utilisé une franchise jusqu'à ce qu'elle cesse de rapporter, même si au passage l'utilisateur final est déçu, ca c'est pas un problème, une belle annonce avec une vidéo à couper le souffle et l'annonce d'une nouvelle franchise, et hop ils viennent racheter de mes jeux. La vérité c'est que EA a pousser Bioware a sortir le jeu, le résultat est celui que l'on a eu, mais le problème c'est que c'est Bioware qui s'en prends plein la tête, pas EA, Alors que c'est EA le vrai responsable.

Bref je m'enflamme, tout cela pour dire que Bioware est peut être responsable d'une partie du pseudo echec de MEA, mais le vrai responsable, celui qui a réduit les délais, réduit les cout, réduit tout ce qui pouvait être réduit, c'est Electronics Arts
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #32 le: 08 juin 2017 à 12:00:47 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du domaine informatique (et des contrats)  je vais apporter quelques précisions (qui vont dans le sens des propos d'Urdnot) :

1°EA est le donneur d'ordre, celui qui commande le produit final (il définit les caractéristiques du produit, le budget dont dispose Bioware, la date de mise en production c'est à dire la vente au public). C'est, en termes juridiques, le maître d'ouvrage.

2°Bioware réalise  l'ordre, il reçoit un cahier des charges (qui défini les caractéristiques du jeu, le scénario, le délai de livraison et de mise en production). C'est la maitrise d'oeuvre. Sa responsabilité est vis à vis du maitre d'ouvrage, pas des clients finaux (nous).

3°Si nous devons critiquer, c'est EA en tant que maitre d'ouvrage qui porte la responsabilité du jeu, de ses orientations et du résultat final.

En espérant vous avoir un peu éclairé.
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #33 le: 08 juin 2017 à 14:36:11 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du domaine informatique (et des contrats)  je vais apporter quelques précisions (qui vont dans le sens des propos d'Urdnot) :

1°EA est le donneur d'ordre, celui qui commande le produit final (il définit les caractéristiques du produit, le budget dont dispose Bioware, la date de mise en production c'est à dire la vente au public). C'est, en termes juridiques, le maître d'ouvrage.

2°Bioware réalise  l'ordre, il reçoit un cahier des charges (qui défini les caractéristiques du jeu, le scénario, le délai de livraison et de mise en production). C'est la maitrise d'oeuvre. Sa responsabilité est vis à vis du maitre d'ouvrage, pas des clients finaux (nous).

3°Si nous devons critiquer, c'est EA en tant que maitre d'ouvrage qui porte la responsabilité du jeu, de ses orientations et du résultat final.

En espérant vous avoir un peu éclairé.

Merci, c'est ce que je dit mais en mille fois plus clair
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #34 le: 08 juin 2017 à 19:29:11 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Merci, c'est ce que je dit mais en mille fois plus clair

 X_0
Excellent
Oui et je suis plus "remonté" contre EA que Bioware.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #35 le: 14 juin 2017 à 19:01:46 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Je ne sais pas si vous avez déjà lu ça :



La voix de Cora Harper est en train d'enregistrer des pistes de votre coéquipière préférée  :)
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #36 le: 14 juin 2017 à 20:07:38 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Je ne sais pas si vous avez déjà lu ça :



La voix de Cora Harper est en train d'enregistrer des pistes de votre coéquipière préférée  :)

Oh excellent !!!! Ça ne peut que concerner un DLC je suppose, donc je me réjouis.  =D Très bonne nouvelle !!!
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #37 le: 14 juin 2017 à 23:40:12 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Le tweet date du 5 mai, du coup ça confirme la chose ! Merci pour l'info PeioGorria, bien trouvé  ^-^

Je suis content :')

Les Quariens, je veux les Quariens  :-*
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #38 le: 15 juin 2017 à 14:52:23 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
yeaahh, Merci pour cette info Peiogorria.
Y aurais t'il un dlc en perspective !!?? :P, en voila une excellente nouvelle.
moi aussi j'aimerais retrouvé du quariens ;)
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #39 le: 19 juin 2017 à 11:15:51 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 137
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
continuant de prier car ils sont capables de nous donner un DLC de 3h et avec des Quariens et un fin abrégée de MEA. :-X :-X

Bref j'ai hâte de poursuivre l'aventure. (après avoir fini le jeu 3 fois, je me comprend)
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #40 le: 19 juin 2017 à 12:16:59 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bref j'ai hâte de poursuivre l'aventure. (après avoir fini le jeu 3 fois, je me comprend)

Je te comprend aussi (3ième partie en cours  X_o). Il reste encore tellement de choses à découvrir, ME:A à poser tellement de bases, la suite (si il y a) va envoyer du lourd je pense (j'espère)
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #41 le: 19 juin 2017 à 15:41:17 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Pour moi, l'avenir de MEA a trois chemin:
1. rien, le néant absolu, EA décide de ne plus perdre de temps avec cette franchise
2. EA ne veux pas investir dans une suite, donc il demande à Bioware de réaliser un ou plusieurs DLC pour finir toutes les intriques, ce serais chaud à faire en DLC, mais bon pourquoi pas.
3. EA décide qu'ils ont quand même gagné suffisamment avec MEA pour justifié une suite, Bioware s'y mets mais en partant du principe qu'il n'y aura peut être pas de 3 ème opus.

pour moi, ce sont les 3 seul scénarii possibles, du moins les principales ( on peut aussi avoir une possibilité de partir sur le deuxième scénario et avec de bonne vente, arriver au 3ème)

Après, un ou plusieurs DLC, cela reste à voir, il y a tellement d'intrique commencé et non terminé que un DLC risque d'être soit trop petit, soit cela sera clairement fait dans le but de nous dégoûter de la franchise, à savoir, une quêtes de 30mn maxi pour chaque intrigue et hop c'est fini, la bienfaitrice est Liara ( on sait pas comment elle a pu venir alors qu'elle est dans ME3, mais on s'en fout), La mère Ryder meurt si on a tout mal répondu, vit si on a tout bien répondu. Les Kerts ne font plus parlé d'eux, Meridiane nous apprends on ne sait comment qu'en fait les Jaardan sont devenu les Kert, les Angaras étaient des esclaves et sont devenu l'"opposition", et pis à la fin Méridiane implose créant un deuxième trou noir fusionnant avec celui du ventre du secteur, et hop hélleus disparait. Fin de l'histoire.
Ca c'est s'il font un seul DLC à la va vite, bon j'ai oublié les Quariens, on les verra forcément pour augmenter le nombre de vente.
Après s'ils sont vraiment sur le second scénario, ils peuvent aussi faire 2 ou 3 DLC qui cloture correctement toutes les intrigues, et donc le jeu.

Franchement j'ai des doutes sur le scénario 3, je ne pense pas qu'il y aura une suite à MEA. Je n'irais pas jusqu'à parier, mais les scénarii qui ont le plus de chance d'arriver ce sont le 1 et le 2.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #42 le: 19 juin 2017 à 21:40:06 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
hum ca dépendrait plutot de leur nouvelle franchise je pense, si elle fonctionne très bien ils pourraient se permettre de relancer ME, surtout en ayant cette fois appris d'anthem, par contre si on accroche pas ils amélioreront anthem mais ME disparaitra un bon moment

Montreal est quand même actuellement (re)devenu un studio plutôt de soutiens (ou de dlc) et c'est pas si évidement que ca qu'ils redeviennent un vrai groupe de développement (surtout au vu de ce qu'il s'est passé avec la maison mère)
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #43 le: 19 juin 2017 à 23:12:58 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Je ne peut pas te rejoindre la dessus Howely,
Si Anthem fonctionne, alors il ne vont pas mettre du pognon dans ME, mais plutôt dans Anthem 2
Si Anthem n fonctionne pas, Bioware sera dans une très sale position.

N'oublie pas que Bioware ne choisi pas grand chose, c'est EA qui décide, et si Anthem ne fonctionne pas, après le pseudo echec de MEA, alors EA peu très bien ne plus financer Bioware, auquel cas, Bioware disparaitra ou sera releguer au second voir troisième plan.
Que Montréal soit redevenu une équipe de soutien ne changeras pas grand chose à la donne. Hormis avoir des DLC sur MEA, et encore seulement si EA l'autorise.

N'oublions pas que la satisfaction du lient (à savoir nous) n'est pas dans les objectif de EA, les objectif d'EA sont d'enrichir les actionnaires. Travaillant pour une grosse boite, je sais bien comment cela fonctionne, on rogne sur tout parce qu'il faut faire des economies, et si le produit vendu rapporte du pognon aux actionnaire, peu importe si la qualité est là ou non.

Le pire dans l'histoire, c'est que nous, bande de pommes, et moi le premier, c'est que s'il nous sorte un DLC même pourri, et bien nous l'acheterons, pour dire après avoir dépenser 15 ou 20 euros que c'est de la daube. Mais il n'empeche que nous aurons plonger la main au portefeuille. Et les dirigeant d'EA de se frotter les mains en se disant, encore une bonne opération de faites.

Ce que tu dis revient à dire que FIFA 2018 rapporteras du pognon donc EA fera un nouvel opus de MEA. Les grosses boite ne fonctionnent pas comme cela, chaque projet à son budget et le but c'est que ce projet rapporte, s'il ne rapporte pas, on ne va pas prendre de l'argent d'un projet qui fonctionne pour améliorer celui qui ne fonctionne pas.

Je reconnais que c'est ce que logiquement il faudrait faie, pour assurer un bon fonctionnement à chaque projet, mais c'est sans compter les actionnaire qui veulent leurs dividendes. Même si cela doit mettre la socièté en diffculté.

Je sais, j'ai un discours anti capitaliste, mais en même temps, si vous prenz toutes les décisions prise dans les grosses sociètés depuis 30 ou 40 ans, vous vous rendrez compte que le but sera toujours d'enrichir l'actionnaire, car c'est lui qui réinvesti dans la socièté après. Jamais au grand jamais une décision sera prise pour le bien du Client, Le but du jeu maintenant c'est de vendre, même si c'est de la m****, il faut vendre.

Rappelez vous dans le temps, nous achetions le meilleurs rapport qualité prix, c'est à dire que nous prenions le moins chère dans la qualité la plus haute, ce n'est plus le cas aujourd'hui, maintenant c'est le moins chère, car la qualité coute chère, donc on en vends moins, et c'est donc la surenchère de la médiocrité. Moins c'est chère plus cela se vends, que cela dure  30 ans ou 15mn, on s'en fout, en achetant moins cher, on a 'impression de faire des économie.

Personnellement, je payerais bien un jeu 140 euros si j'avais l'assurance que ce jeu aurait une excellente qualité, mais comme je ne peux pas avoir cette assurance, ben je fait comme tout le monde, je l'achète quand il sort ( parce que sinon c'est pas pareil) à 70 euros.

Et je vous rassure ( ou pas, cela dépend) mais ce n'est pas EA, cela vient de tout les grands groupe, que ce soit dans le secteur du jeux vidéo ou dans toutes autres industries. Tout cela a tuer la passion qui habitait les gens qui font ces boulot, il n'y a qu'à comparer Star Wars et Avenger, je sais ce n'est pas forcément comparable.

Mais si vous prenez les budgets de ces films, imaginez ce qu'aurait faire Lucas avec le budget d'Avengers, déjà que pour beaucoup Star Wars est une trilogie culte un must have de toutes bonne étagère de cinéphile, mais alors s'il avait été fait avec autant de pognon qu'Avenger, et pourtant ce dernier n'est pas dans les rang pour devenir culte.

La grosse différence c'est que dans les année 70, les gens pouvait encore se passionné pour leur travail, alors que maintenant on ne leurs en conne pas les moyens.

Je sais que c'est du défaitisme, mais il n'y a pas beaucoup de moyen pour changer cela, même si j'en avait le talent, et que j'ouvrais une boite à la Bioware de la grande époque, un beau jour, elle se ferais manger car quoiqu'il arrive, il faut du financement, et le résultat serait le même qu'avec EA aujourd'hui.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #44 le: 20 juin 2017 à 12:40:57 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Hum ce que je veux dire c'est que si anthem fonctionne, l'argent va donc entrer pour développer le 2 et surtout donnera un signal qu'il y aura de la vente pour la suite.
Du coup rien n’empercherait de relancer ME en parallèle (comme ca reste ze licence, peut être pas un nouveau jeu mais de le compléter dans le temps avec de gros dlc, ce qui couterait moins cher à faire) (2e parenthèse :D quand on regarde les 2 dlc payants de witcher 3, ils peuvent très bien partir la dessus à moindre cout)

Par contre si anthem ne fonctionne pas, la question se poserait d'une suite et la ME pourrait revenir parce qu'ils savent qu'ils ont quand même un bon socle... les gens ont beau critiquer (non sens) MEA, je suis persuadé qu'ils attendent tous une suite bien meilleure

Après il y a aussi la licence dragon age à placer dans la timeline, et on sait qu'un scénariste bosse dessus donc de toute façon... il sera probablement en développement avant un hypothétique ME

Si les échecs (au sens critiques) des jeux empêchaient des suites ou de nouveaux projets, ubisoft serait déjà devenu un développeur de jeux mobile :p