Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?

Auteur (Lu 24173 fois)

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #120 le: 22 décembre 2017 à 21:00:23 »
 

Antoxydre

  • Opérateur d'Equipe Multi-espèces
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Selon moi, les factions dans un MMO Mass Effect, ce serait pas compliqué :

D'un côté, le Conseil (qui englobe l'espace concilien et ses alliés, avec comme capitale la Citadelle)

Et de l'autre, les hors-la-loi, gangs et organisations criminelles, regroupé dans (un nom au pif) le Groupement Termius (qui engloberait les systèmes Terminus avec comme capitale Omega)

Ainsi la Travée de l'Attique serait la principale zone de conflit, car revendiqué par les deux camps

Le Conseil serait officiellement plus puissant, et se livrerait à des actions armés, tandis que le Groupement aurait accès à tout ce que se fait dans l'ombre (sabotage, espionnage, trafics divers pour le financement)

Nous, les joueurs, serions amenés à choisir un camp, pour incarner des soldats conciliens ou des mercenaires.
« Modifié: 04 janvier 2018 à 00:25:57 par Antoxydre »
"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #121 le: 04 mars 2018 à 12:48:29 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Un MMO Mass effect  :o :o :o !! Cette licence mérite tellement mieux  :( . Vraiment je suis quand même assez "triste" de la tournure des évènements. On voit qu'EA ne veux plus de jeux solo et c'est une décision qui m'inquiète personnellement. J'ai vraiment pas envie de me bouffer uniquement des jeux multi qui n'ont aucuns intérêts et aucunes saveurs!

Pour l'heure en tout cas on ne risque pas de voir de Mass Effect de si tôt et c'est tellement dommage vraiment j'en suis blasé, blasé, blasé... :-\ (c'est rare d'habitude je suis plutôt positif ::) ::)). Mais franchement il y aurait tellement de choses à faire avec cet univers et je suis d'accord avec le fait que Bioware doit se renouveler et proposer de nouvelles choses mais seriously Anthem la nouvelle IP?? Je sens le destiny like d'un intérêt relatif...

Bref petit commentaire un peu coup de gueule et relativement useless j'avoue mais je ne veux pas d'un paysage vidéoludique sans Mass Effect et j'espère que les joueurs arriveront à convaincre les éditeurs de ne pas tomber dans l'uniformisation totale et proposer des jeux (notamment solo) qui ne sont pas forcément "sexy" de prime abord mais se révèle riche et profond comme l'était jadis Mass Effect!

*aller hop je retourne jouer à ME1...*
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #122 le: 18 juillet 2018 à 23:10:07 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Au vu des dernieres déclarations sur le mass effect n'est pas mort, pensez vous qu'on aura une suite.
J'ai fini le jeu et franchement au niveau du scénario, j'ai adoré et je suis convaincu que ca mérite une suite.

Les rpg sont vraiment une espece en danger.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #123 le: 04 août 2018 à 03:02:39 »
 

Antoxydre

  • Opérateur d'Equipe Multi-espèces
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Un jeu Mass Effect multijoueur n'est pas une mauvaise idée.

Le multi de ME3 était à la base un jeu à part appelé ''Team Assault''.

Et en vrai, c'est pas le type de jeu qui compte, mais la façon dont c'est exploité et combiné à l'univers du jeu.
"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #124 le: 04 août 2018 à 15:20:12 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
A mon avis, si un nouveau ME doit voir le jour, peu importe que ce soit sur le scénario d'Andromède ou autre, il sera fait sur le même modèle qu'Anthem.
Jeu de service RPG en coop sur fond de monde ouvert.
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #125 le: 13 août 2018 à 09:05:20 »
 

Antoxydre

  • Opérateur d'Equipe Multi-espèces
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Bon, autant poser la question, qu'est-ce que VOUS voulez dans un prochain Mass Effect Andromeda ?
(et je dis bien Andromeda, car Shepard c'est fini, maintenant c'est Andromeda).

Moi je veux des armes lourdes, un omnitech violet, de nouvelles compétences, des armures plus variées, des missions avec trois coéquipiers, des missions en véhicules, une gestion de l'équipage, des améliorations à foison pour le vaisseau, un véhicule très personnalisables, un système similaire au terminal SPECTRE, des interfaces plus classiques et un modding facilité.
J'aimerais faire la paix avec les Kerts aussi, histoire de vivre tranquille. Ce serait intéressant de dialoguer à ce sujet avec la Primus.
Des nouveaux pouvoirs biotiques changeables grâces à un système d'implants.
Un système d'envoi d'équipes en mission plus poussé.
« Modifié: 13 août 2018 à 09:17:22 par Antoxydre »
"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #126 le: 13 août 2018 à 09:10:57 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bon, autant poser la question, qu'est-ce que VOUS voulez dans un prochain Mass Effect Andromeda ?
(et je dis bien Andromeda, car Shepard c'est fini, maintenant c'est Andromeda).

Un épisode qui soit la suite des évènements du premier (peu importe que ce soit à court/moyen/long terme après) mais surtout, avec import du personnage et des choix qui ont été effectués pour en constater les répercutions, comme cela a été fait pour la trilogie.

Les intrigues posées par le jeu (empire Kert, mystère des Jaardan, terra-formation des Reliquats, Jien Garson etc...) ont clairement un excellent potentiel pour moi.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #127 le: 13 août 2018 à 11:30:57 »
 

aerasett

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
1: Qu'il limite vraiment le côté MMO, les ennemis tous les 50m pour te péter l’immersion ya par mieux.

2: un peu moins de scanner.

3: un respect de la continuité et du lore.

4: un peu plus de diversité et de profondeur dans les compagnons, au bout d'un an je ne garde quasiment pas de souvenir des missions de loyautés de MEA.

5: Le retour des Quariens, des Drells et des autres espèces dites mineurs.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et la guerre. »,
Winston Churchill
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #128 le: 13 août 2018 à 14:45:17 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
D'accord avec vous et également:

-Plus de narration, dialogues plus poussés
-Des quêtes annexes avec un réel intérêt
-Character design comme celui de la Trilogie (Changement de moteur graphique? Unreal Engine 4 par exemple...)
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #129 le: 16 août 2018 à 20:57:35 »
 

Antoxydre

  • Opérateur d'Equipe Multi-espèces
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
3: un respect de la continuité et du lore.

Je ne crois pas qu'il y ait d' "irrespect" de la continuité et du lore. Tu peux développer ce point ?
"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #130 le: 16 août 2018 à 23:54:53 »
 

aerasett

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
C'était m’ait principaux souhaits pour un futur MEA2, mais pour te répondre je vais prendre le cas de la pathfinder Asari Sarissa.

Sa maitrise des pouvoirs biotiques est largement supérieure à tout se qui se faisait dans la trilogie originale, Jack est censé être la plus puissante Biotique Humaine, au niveau des meilleurs matriarches Asari et si on compare les deux, jack a du mal à arrêter une dizaine de coups de fusil d'assaut alors que Sarissa peut créé un bouclier capable d’arrêter un tir de MAC.

Pour les amateurs de Star Wars c'est un peu le Syndrome The Force Unleashed.

Ce qui pour moi est donc une violation du lore.

Je pourrai aussi prendre en compte le cas du changement physique des Turiens, mais après avoir vu quatre variantes de Klingons parfaitement Canons pour Star Trek, je suis plutôt coulant.

Pour la continuité je crains le cas de ME3 par rapport à l’énergie noire.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et la guerre. »,
Winston Churchill
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #131 le: 17 août 2018 à 19:43:04 »
 

Antoxydre

  • Opérateur d'Equipe Multi-espèces
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Comme on dit, les choses changent. Pour le meilleur ou pour le pire, mais elles changent.
"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #132 le: 19 août 2018 à 12:46:18 »
 

aerasett

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Changer de Galaxie est un changement ou bien passer du TPS au FPS, mais changer des éléments de l'univers, sa ces de la trahison.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et la guerre. »,
Winston Churchill
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #133 le: 28 octobre 2018 à 09:52:25 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
aussi vu comme il est nul...
 

Re : Mass Effect Andromeda, un avenir incertain ?
« Réponse #134 le: 14 novembre 2018 à 18:44:58 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Il n'est pas si nul que cela, du moins côté scénario, comme le dit Gigagun, il y a du potentiel, n'oublions pas qu'il faut le prendre comme ME1 et non pas comme la trilogie. A la fin de ME1, il y avait énormément de question en suspens, et je ne suis pas sure d'avoir eu toutes les réponses à tout.
Côté pouvoir Biotique (Asari mais aussi humain), c'est clair qu'ils sont cheater syndrome TFU.
En revanche, suite à l'annonce faites via le N7 day, c'est clair que Bioware nous prépare du Mass Effect, est-ce que ce sera du MEA2 ou du ME4, je ne sais pas, même si je préfèrerais une suite et peut être fin de MEA que commencer une nouvelle trilogie.
Après dans beaucoup de jeux ayant de multiple fin, les studios font un choix permettant de fixé le canon, donc si l'on parle du principe que la fin canon de ME3 est la fin synthèse, il pourrait faire une suite dite ME4 qui aurait en héros non plus Sheppard ( car mort ou décomposer en milliard de petite cellule réparties dans les ADN de chaque être vivant de la galaxie), mais plutôt un équipage héros, celui du Normandy qui doit retourner sur Terre, mais sans relais cosmodésique donc qui conduirais sur un voyage très très long entrecoupé de planètes à visiter, de ressource a négocier etc...plus un jeu de rôle avec une trame centrale, le voyage et les arret entre temps sont là pour aider à la reconstruction, faire des recherches sur le nouvel ADN, ce que cela implique réellement etc etc..
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER