Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Andromeda: J'aime et j'assume !

Auteur (Lu 16135 fois)

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #15 le: 21 avril 2019 à 00:46:27 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil

 
Andromeda arrive après trois volets d’une trilogie portant le même nom « Mass Effect » sur les boîtes (l’utilisation de ce nom était justifiée pour les 3, pas pour Andromeda, mais ça, je l’ai déjà dit. Il n’empêche qu’Andromeda porte le nom Mass Effect sur les visuels promotionnels), il ne faut pas s’attendre à ce que le public prioritaire à qui s’adresse Andromeda (celui qui a joué à la trilogie Mass Effect) n’attende pas mieux qu’un Andromeda.

Ben oui c'est un jeu qui reprend l'univers Mass effect et ses caractéristiques et qui se situe dans la galaxie Andromède : Donc Mass Effect Androméda
 
Je t’ai déjà dit, Andromeda essaie d’agir comme s’il s’agissait d’un concentré de toute la trilogie Mass Effect en repiquant des éléments à ME1, ME2 et ME3, en les détournant et en les recyclant. Il ne faut donc pas s’étonner que la comparaison soit faite avec les 3 volets.
 
Tu avances régulièrement l’argument (très mauvais selon moi) d’après lequel il n’y a eu qu’un seul Andromeda , mais même si l’on compare seulement au tout 1er Mass Effect, il était infiniment plus riche et mieux construit qu’Andromeda  (qui n’est, au passage, qu’un jeu de baston, pas de réflexion) a point que le public a massivement suivi et qu’il a été possible de faire un 2è, puis un 3è volet à Mass Effect, ce qui n’est absolument pas possible avec Andromeda… Ca veut bien dire quelque chose, non ? (et par pitié, ne me sors pas l’argument erroné selon lequel Andromeda était présenté comme un Mass Effect 4, car c’est faux. Il n’a jamais été présenté comme un Mass Effect 4 et il a clairement été établi depuis le début que ce serait complètement différent (et le problème, c’est qu’il est, effectivement très différent, mais qu’il tente très maladroitement de se rattacher un Mass Effect en en reprenant ostensiblement et maladroitement nombre d’éléments.

Personne attendait le 1, MEA oui . Le succès commercial du 1 a justifier la création des 2 autres et même de MEA.
MEA n'ayant pas eu le succés attendu on ne verra surement pas de suite. La logique commercial avant tout

 

 
Tu n’as retenu (ou lu) que ce qui t’intéressait : les critiques positives.
Il y a des gens à qui le jeu a plu, souvent ceux qui n’ont pas connu la trilogie avant. J’ai aussi lu bon nombre de critiques de joueur très négatives à propos d’Andromeda, et aussi des commentaires de gens qui ont découvert Andromeda avant de découvrir la trilogie et qui ne peuvent plus rejouer à Andromeda depuis qu’ils ont découvert la trilogie Mass Effect parce que le niveau des Mass Effect lui est bien supérieur. Il y a aussi les articles de la presse spécialisée qui, souvent, ne sont pas si élogieux concernant Andromeda et les résultats concrets : les ventes sont plus que décevantes, Bioware Montréal a abandonné toute idée de DLCs, EA Games a dissout Bioware Montreal, c’est un échec commercial retentissant dans le jeu vidéo. Mass Effect représentait pour EA Games la poule aux œufs d’or, mais si EA Games a dissout son département qui a développé Andromeda, que ce département a renoncé à sortir des DLCs pour Andromeda et que la sortie d’un nouveau Mass Effect est aussi hypothétique et lointaine, c’est bien qu’il a fait un énorme bide commercial. Et il y a une raison à cela. Pas les innombrables bugs graphiques dont beaucoup parlaient à sa sortie, pas un problème de production non plus, le problème est à voir du côté de la qualité qui est bien inférieure à ce qu’un Mass Effect est supposé offrir, or Andromeda se réclame (à tort) des Mass Effect.
La différence entre toi et moi, c’est que j’ai pré-commandé le jeu, je n’ai lu aucune critique et aucun commentaire avant que je ne l’ai terminé, mon avis n’est donc influencé par aucun d’entre eux.

J'ai retenu les critiques positives et négatives et je constatais que les positives étaient majoritaires !
 

Si par cette expression très moche de « badass », tu veux dire classe, alors je te rétorque qu’un ennemi n’est pas forcément classe, et que dans Mass Effect, tous les personnages, bons comme mauvais (et intermédiaires) sont classes, ce qui n’est le cas d’aucun dans Andromeda (ni bons, ni mauvais)

Je veux dire que le personnage de part son histoire et statut en impose.
 


 
Je n’ai jamais dit qu’Anthem était la suite d’Andromeda. Je suis désolé que tu peines autant à comprendre mes propos. Quand j’écris que c’est un Andromeda 2, je veux dire que c’est une réplique d’Andromeda sur beaucoup de points, que l’on y retrouve beaucoup de similitudes.
C’est toi qui parle de « suite d’Andromeda », pas moi.

Bon t'assume pas en plus, tu joues sur les mots ou tu t'exprimes mal alors ! Moi je ne fais que reporter tes propos. Anthem n'est pas un Mass Effect

De quel Bioware parles-tu ? de Bioware Montréal (qui a fait Andromeda) ou de Bioware Edmonton (qui a fait les Mass Effect) ? Bioware Montréal s’est construit bien plus tard que Bioware Edmonton et n’est que le nouveau nom donné au département de l’équipe d’EA Montréal, ce qui n’est pas le cas de Bioware Edmonton.
 
Bioware Edmonton existe depuis 1995 et a été racheté par EA Games en 2007.
Bioware Montréal était EA Montréal avant son changement de nom (en conservant exactement la même équipe que celle d’EA Montréal). Le changement de nom a été fait en 2009.
Le seul mauvais DLC de Mass Effect 3 (Omega) est développé par Bioware Montréal. Ce qui explique que l’on retrouve des personnages aussi ratés dans Andromeda que pouvaient l’être ceux introduits dans ce DLC (Les Adjudants et Nyreen)
Biowre Montréal / EA Montréal a été dissout après l’échec d’Andromeda et l’équipe le composant a été intégrée dans un nouveau département d’EA Games appelé EA Motive.
 

J’ignore à quoi tu réponds, je ne peux donc pas commenter ton propos.
je répond au fait que tu dises que Andromeda est centré sur les humains.
 
On comprend que l’aventure a été possible grâce à un scientifique Quarien nommé Shioleth Vas Novarra qui avait découvert que les Geths s’étaient servi de 3 relais cosmodésiques inactifs comme un télescope supraluminique qui leur permettait de recueillir des informations sur Andromède. On appelle ça l’antenne de Kholas.

Bis repetita, les produits dérivés sont des démarches commerciales et ne m’intéressent pas du tout. Il est exclu que j’achète tous les livres, toutes les BD, tous les dessins animés, toutes les figurines pour me faire un avis sur la qualité d’un jeu vidéo. Le jeu vidéo lui-même est censé être suffisant.
 
Non ça permet de connaitre d'avantages l'univers mass effect !

 


Justement, ce n’est pas du tout le propos des Mass Effect qui utilise le terme « colonie » dans le sens 1er du terme, pas dans le sens contemporain. Quand on parle de « colonies », comme dans la science-fiction, cela implique l’installation, pas l’asservissement ni la destruction qu’ont perpétré les colonisations du 20è siècle. Les Mass Effect parlaient des colonies dans le 1er sens du terme, Andromeda ne voit les colonies que dans un cadre de destruction de tout ce qui vit.

ça c'est ta vision des choses !
 



Mais pour moi aussi… Décidément, tu as vraiment du mal à comprendre mes propos… J’essayais de dire « tout ce qui vit en général, et pas uniquement les Kerts.

Ah oui ça désolé de te le dire sur certain point t'es vraiment pas clair !  :-\


Toi, tu fais une comparaison entre Kerts et Geths, comme s’il s’agissait des seuls être vivants, moi, je parlais de « tout ce qui vit », incluant les Kerts mais aussi la faune locale…

Toi aussi tu déformes mes propos dis donc. je disais que dans le 1 les Geths étaient l'ennemie à abattre jusqu'a l'apparition de légion où la vision de Shepard  change au sujet des Geths, c'est à dire dans le 2

Voila ta phrase
Citer
Toi, tu réponds sur les Kerts, en tentant maladroitement une comparaison avec les Geths. Moi, je te parlais de "tout ce qui vit" qui est systématiquement présenté comme un ennemi à abattre continuellement mêlant bêtes locales
Tu as toi même mis en gras et souligné "tout ce qui vit" Que suis je sensé comprendre ? :o
 
Je sais que les Geths et les Moissonneurs sont aussi vivants, mais ce ne sont pas les seuls êtres vivants dans Mass Effect comme les Kerts ne sont pas les seuls êtres vivants dans Andromeda. La différence, c’est que dans Mass Effect, les autres êtres vivants ne sont pas nécessairement présentés come des ennemis et dans Andromeda si.

 :o Euh les moissonneurs sont considéré comme des ennemies, les récolteurs aussi et ils sont d'ailleurs exterminé, Les Rachnies ont a le choix entre les rayer de la carte ou leur laisser une chance.

Les kerts sont des ennemies, les reliquats sont hostile aussi.

 
Mass Effect ne se réduit pas non plus au relais cosmodésiques. Si tu crois ça c’est que t’es surement passé à côté de beaucoup de choses au sein du richissime univers Mass Effect.

Je n’ai jamais dit que les Mass Effects se limitaient aux relais cosmodésiques (une nouvelle fois, par un procédé assez douteux, pour le moins, tu tentes de me faire dire ce que je n’ai pas dit ou pensé)…mais les relais cosmodésiques sont une base pour un Mass Effect, car ce sont eux qui produisent l’effet cosmodésique (combien de fois vais-je devoir répéter ce passage pour que tu en comprennes le sens ?).
Le mass effect (qu_i a donné le nom à la saga) c’est l’effet cosmodésique… Celui-ci est généré par les relais cosmodésiques. Un Mass Effect qui n’évoque à aucun moment la présence de relais ou d’effet cosmodésiques ne peut donc pas être appelé un Mass Effect puisque ce nom n’est, du coup, pas justifié pour définir le jeu.
Un Mass Effect est censé mentionner une technologie capable de produire l’effet cosmodésique, avoir un certain esprit scientifique, des choix moraux difficiles, une interaction jusque dans les dialogues, une cohérence, un certain esprit, des personnages creusés et intéressants, et une certaine forme d’humour… Andromeda ne possède aucun de ces 7 points.

Il y'a des pouvoirs biotique dans Mass Effect Andromeda et le pouvoir biotique c'est une utilisation de l'effet cosmodésique. une transformation de la matière.
http://masseffectuniverse.fr/codex/technologies/
 

[/quote]
« Modifié: 21 avril 2019 à 00:57:49 par Serbe-et-Russe »
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #16 le: 21 avril 2019 à 03:22:15 »
 

AbigaelleShepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 5/7
    • Voir le profil
Citer
Bin non, justement : ce n'est pas forcément logique qu'ils se ressemblent vu qu'ils n'ont pas été faits par les mêmes devs et après le crash d'Andromeda, la prudence la plus élémentaire serait de ne pas en reprendre les principes.

Fait par deux équipes différentes mais par le même développeur….Bioware, et qui forcément reprend certaines recettes qui lui sont propres….sans faire l’un des jeux la suite de l’autre.
Serbe-et-Russe… Comment te dire avec tact et délicatesse ? ……..
Pour la énième fois, je le redis. Je n’ai jamais dit que l’un était la suite de l’autre.
Si tu prétends, une fois encore, que j’aurais prétendu qu’Anthem était la suite d’Andromeda, tu feras alors la démonstration publique que tu es quelqu’un de mauvaise foi. A ta place, je ne m’y risquerais pas.
Par ailleurs ça ne veut rien dire « Bioware » (qui plus est après tout ce que je t’ai expliqué et que tu ne prends pas en compte sur Bioware Montréal et Bioware Edmonton, car ce n’est pas Bioware qui développe un jeu, mais un groupe de personne travaillant à Bioware... Et même là, ça ne voudrait rien dire car pour être précis, il faudrait parler des équipes de Bioware Montréal, et non pas « de Bioware ».
En passant, Casey Hudson est de Bioware Edmonton et non de Bioware Montréal.
Et le plus choquant, c’est que non seulement Casey Hudson de Bioware Edmonton a participé à Anthem, mais en plus Drew Karpyshyn, qui est le créateur de Mass Effect, lui aussi de Bioware Edmonton, a participé à l’écriture du scenario d’Anthem.
Ils ont poussé le vice à commettre les mêmes erreurs mais c’est interne au groupe!
De quel groupe parles-tu ? Et ne me sors pas « Bioware », puisque nous parlons de deux studios de développement différents ! Anthem est développé par Bioware Edmonton et Andromeda par Bioware Montréal…
 
Citer
Il y a suffisamment d’articles dans les médias et de gameplays sur Youtube pour te faire une idée et relever les ressemblances (ou les différences s’il y en a)
Hormis les ressemblances graphique (vu sur youtube), techniques et les problèmes lors du développement des jeux. Ceux sont deux jeux différents.
Je sais que ce sont deux jeux différents, mais justement, ils ne le sont pas tant que cela… J’ai expliqué pourquoi. Le propos est le même et les gadgets aussi.
 
Et une fois encore Anthem n’a pas eu de difficultés techniques particulières.
 
 
 
 
Citer
Je serais ravi de compter ici un nouveau point commun (ce qui renforcerait encore davantage mon propos) mais je ne le peux pas car ce n’est pas exact. Anthem, contrairement à Andromeda, n’a pas eu les nombreuses difficultés techniques lors du développement qu’a eues Andromeda.

Pardon ?! Pas eu de difficulté ? Comment expliques-tu par exemple les animations faciales ? Ils ont connu beaucoup de défection, Casey Hudson notamment suite à des désaccords internes, une mauvaise maitrise du Frostbite  et un développement au final trop court qui donne justement au jeu cette impression d’inachevé.
[url=http://www.gameblog.fr/news/68610-mass-effect-andromeda-a-connu-un-developpement-turbulent%5b/url%5d%5b/quote]http://www.gameblog.fr/news/68610-mass-effect-andromeda-a-connu-un-developpement-turbulent[/url]

C’est Andromeda qui a connu des difficultés techniques avec des bugs sur les anims faciales pas Anthem !!!!!!!!
 
D’ailleurs le lien que tu envoies conduit vers un article qui parle d’Andromeda, pas d’Anthem !!!
Je te remercie pour ce lien, d’ailleurs, mais les problèmes techniques qu’a rencontré Andromeda, j’en connaissais l’existence depuis la sortie d’Andromeda, ça fait bien 2 ans maintenant ! J’avais déjà lu pléthore d’articles sur les difficultés techniques dues au nouveau moteur graphique Frosbite 3 Qu’EA Games a voulu imposer à tous ses nouveaux jeux mais qui n’était pas du tout conçu pour les RPG.
J’ai suivi toutes les étapes du développement d’Andromeda avant la sortie du jeu, j’ai vu les bugs des anim’ faciales en y jouant et j’ai lu toutes les réactions dans les articles et commentaires et les moqueries sur la toile. En d’autres termes, tu crois m’apprendre quelque chose parce que tu ne prends pas le temps de lire correctement ce que j’écris, mais tu ne m’apprends absolument rien. Les difficultés techniques, les multiples départs, tout cela, je l’ai appris il y a bien bien longtemps !
 
Il y’a d’excellente chose dans MEA comme cette histoire de Fléau !

Ah, tu trouves ça excellent, toi ? Le fléau est justement l’un des aspects pathétiques que compte Andromeda.
 
Ce qui me laisse croire que s’ils reprenaient MEA, mise à jour correctif et DLC Ils gommeraient la sensation d’échec qu’a laissé le jeu à sa sortie.

Comme je te l’ai déjà expliqué, il n’y aura pas de DLC pour Andromeda, Bioware Montréal a été fermé, l’équipe a été dissoute, c’est fini. Game over… c’est terminé… The End… That’s all folks…
 
ME3 avait aussi connu des difficultés lors de son développement encore une fois raccourci. Résultat les DLC Surgi des Cendres avec Javik et Léviathan qui devaient être inclus directement dans l’histoire ont finalement été rajouté en DLC. On rajoutera les DLC citadelle et Oméga ainsi que la modification de la fin rendent le jeu encore plus épique qu’il était à sa sortie.

 
ME3 n’avait connu aucune difficulté technique, le moteur graphique était exactement le même que pour ME2 : Unreal Engine 3.
 
Quant aux DLCs, d’accord sur le fait qu’ils sont intéressants mais pour Omega, pas d’accord. C’était un mauvais DLC développé par Bioware Montréal, et plus précisément par les mêmes personnes qui ont fait Andromeda. Et d’ailleurs on y reconnaît bien le style très maladroit avec des personnages ratés comme Nyreen et les Adjudants (bis repetita).
 
Citer
Liara, dans le 1 (même si ça lui coûte de le dire) n’avait que 106 ans ! Elle était à peine plus âgée qu’une enfant ! Mais son côté naïf n’enlevait rien à sa grande soif de connaissances, sa culture riche et intellectuellement stimulante, son intellect et sa classe.
 

 
Une enfant avec un corps de femme !? Une ado de 16-17 ans oui.

Tu démontres-là que tu n'as pas joué à Mass Effect depuis vraiment très longtemps car j’ai paraphrasé exactement ce qu’a dit Liara elle-même dans Mass Effect 1 quand elle a rejoint le Normandy.



Tous ceux qui connaissent un minimum la trilogie Mass Effect ont saisi mon clin d’œil… Toi pas.  :-\

Pour ta gouverne, les Asaris peuvent vivre 1 000 ans. Liara a 106 ans…
 
Mais qui a dit que cela lui enlevait sa soif de connaissance ?! Peebee est aussi jeune que Liara
Ça, tu n’en sais rien… Je n’ai pas souvenir que Peebee ait dit son âge.
 
Toi, tu te bases sur l’anatomie humaine pour dire qu’elles ont à peu près le même âge, mais ce ne sont pas des humaines mais des Asaris
 
 
et à la même soif de connaissance.

Non, Peebee se veut plus impulsive que Liara, c’est toi-même qui l’a écrit. Quelqu’un d’impulsif, c’est quelqu’un qui est guidé par ses impulsions et non par sa réflexion. Liara a une approche plus raisonnée que Peebee, et donc plus scientifique (car on ne peut pas être scientifique et impulsif. La science exige l’observation et la réflexion, c’est le contraire de l’impulsion). Pour résumer Peebee aime partir à l’aventure et accessoirement découvrir, Liara aime découvrir, apprendre et comprendre.
 
Cela correspond à une phase de développement chez les Asaris, l’équivalent de l’adolescence chez nous.

 
Si ce que tu dis était sensé, alors tous les scientifiques ne seraient que des adolescents, et arrivés à l’âge adulte, ils ne seraient plus scientifiques. En passant, Liara était à peine plus âgée qu’une enfant dans ME1 (dixit : Liara T’soni dans ME1, très bon jeu que tu devrais vraiment découvrir 😉 )
 
Mais au niveau des caractères les perso ne se ressemblent pas du tout. Moi j’aime bien les deux toi seulement Liara, c’est tout.

 
Bingo ! Il a compris ! Ouf !! Au moins, je ne parle pas dans le vide ! En effet, je déteste Peebee. Je crois qu’il y a vraiment peu de personnages, tous supports confondus (jeux vidéo, films, dessins animés, BD, livres, etc) que je déteste autant que Peebee.
 
Bon tu me rassures parce qu’à ne jamais prendre en compte ce que je te dis, je me demandais si tu lisais mes réponses…
 
Citer
En réalité, j’essaie d’éviter de me baser sur mon interprétation pour plutôt me baser sur des faits.Esthétiquement, les reliquats se rapprochent des Moissonneurs, leur technologie, esthétiquement se rapproche aussi de celle des Moissonneurs, mais dans l’idée générale, une race très ancienne possédant une technologie très développée, et même inédite, cela rappelle complètement les Prothéens. Il est d’ailleurs surprenant et assez contradictoire que la civilisation reliquate n’ait pas été moissonnée vu que les Moissonneurs moissonnent toutes les races technologiquement les plus avancées… Tout comme les Prothéens, les Reliquats, en toute logique, auraient dû disparaître (d’après le propos des Mass Effect, ce que semble complètement oublier Andromeda).Quoi qu’il en soit, Prothéens ou Moissonneurs, tu conviens, par ton commentaire, d’un principe directement repris aux Mass Effect.

 
Si la civilisation à l’origine des reliquats avait été moissonné il y’aurait des relais cosmodésique, technologie moissonneurs, dans la galaxie d’Andromède et pour l’instant il y’en a pas.

 
Effectivement, il n’aurait donc pas été logique qu’ils puissent être moissonnés. Et pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de relais cosmodésique… Pourqy=uoi les Moissonneurs n’en avaient-il pas mis ici ? La question reste entière… Peut-être me diras-tu qu’ils ont eu peur du fléau ou que celui-ci a déréglé tous les relais cosmodésiques que les Moissonneurs avaient tenté de placer dans le système d’Héléus, alors ils les ont tous retirer… Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de relais cosmodésiques, donc pas d’effet cosmodésique, donc…….
 
Finalement on avance dans nos discussions… A pas de fourmis mais on avance ! 😊
 
Je suis d’accord, La découverte des reliquats fait penser à l’humanité qui découvre sur Mars cette technologie prothéenne et notamment l’exploitation de l’élément zéro qui leur permettra de maitriser la technologie des propulseurs SLM et des champs gravitationnel ….et on connait la suite.
 
Au passage l’élément zéro est la source de toutes ces technologies comme le relais cosmodésique mais aussi des pouvoir biotiques ! Y’a-t-il de l’élément zéro dans MEA ? Oui


L’Ézo (l’élément zéro) est, en effet, le composant permettant à une technologie de projeter un corps à une vitesse supraluminique, mais il n’est pas cette technologie elle-même. Les voyages SLM ne peuvent être faits qu’avec de l’Ézo mais l’Ézo seul ne fait voyager nulle part sans la technologie qui permet de l’utiliser pour faire atteindre à un corps une telle vitesse. L’Ézo n’est pas l’effet cosmodésique, même si celui-ci ne peut être généré qu’avec l’Ézo et la technologie qui permet son utilisation en ce sens.

Y’a til des pouvoir biotique dans MEA ? Oui donc c’est un jeu Mass Effect ! Y’a-t-il tous ça dans Anthem ?! Non …enfin je ne crois pas.


C’est l’un des aspects les plus frustrants dans Andromeda, moi qui suis un grand adorateur et utilisateur des pouvoirs biotiques, les pouvoirs proposés sont nuls et peu pratiques à utiliser en situation de combat, à l’exception de 3 pouvoirs dont les raccourcis sont affichés à l’écran.

J’ai beaucoup plus de facilité à utiliser les pouvoirs, et ceux-ci sont beaucoup plus intéressants, dans les Mass Effect que dans Andromeda.
Par ailleurs, et alors ? Où veux-tu en venir ? Qu’il y a des différences entre Anthem et Andromeda ? Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas, j’ai seulement dit qu’Anthem  reprenaient beaucoup d’aspects d’Andromeda. Qu’as-tu du mal à comprendre dans cela ?

Et [bis repetita], Andromeda n’est pas un Mass Effect (décidément ! Tu insistes ! Mais moi aussi, j’insiste !)

Citer
-En fait, je ne crois pas que les Léviathans aient construits les Moissonneurs… Pas dans le sens qu’on l’entend… Je crois que tout le propos des Mass Effect........ Celles-ci, naturellement, se sont retournées contre leurs propres créateurs et les ont détruits. C’est ce pourquoi dans toute la trilogie Mass Effect, on ne rencontre que 3 Léviathans (et encore, dans un DLC !), tout comme on ne rencontre qu’un Prothéen)

 
-
Plus exactement les Léviathans ont construit une IA, le catalyseur, afin de répondre à la problématique des espèces avancées qui génèrent souvent des conflits lié à leur avancement technologique.


Comment les Leviathans qui sont des créatures subaquatiques avec une dextérité manuelle somme toutes assez limitée ont-ils pu construire des Moissonneurs qui, en plus, vivent hors de l’eau ?

La moisson est devenue alors une solution pour résoudre ce problème. Cependant l’IA cherche toujours une autre solution comme la synthèse orga/meca

Dans le lexique Mass Effect, on parle de fusion, et l’on parle d’organiques et de synthétiques. J’avais cru que tu t’en souviendrais (au moins en lisant mes réponses à tes posts, à défaut de te souvenir à quoi ressemble un Mass Effect 😉 ).

mais sans jamais y parvenir  A partir de la première moisson sur les Léviathans eux même, l’IA crée une réplique qui s’appellera l’Augure le premier moissonneur.
Et ? Tout ça pour dire quoi au final ?

Non les moissonneurs sont les répliques des Léviathans un peu comme les geths sont à l’image de leurs créateurs, les quariens.


LOL ! Ca fait longtemps que tu n’as pas vu un Geth ou un Quarien, toi, parce qu’ils ne se ressemblent pas du tout ! Voilà ce qui arrive quand on joue trop à Andromeda, on a des pertes de mémoire ! 😉
 
 
Le catalyseur et les moissonneurs cherchent en vain à synthétiser les deux formes de vie. Ils se servent du matériel génétique des espèces moissonnées à la fois pour recrée d’autre espèces mélangeant un aspect orga et mécha.
Organique / synthétique.

Bénézia à été endoctriné et pourtant elle n’est pas transformé, L’homme trouble sous l’influence de l’endoctrinement modifie ses propres semblable en zombie afin de les rendre plus docile
Mmmmmh, je ne sais pas… Car si tu expliques les choses de cette façon pour expliquer les Zombies (qu’on a découvert depuis ME1, sur Eden Prime, je le rappelle), est-ce aussi l’homme trouble qui a transformé Saren en hybride (mi organique, mi synthétique) ? Est-ce l’homme trouble qui a rendu les Rachnis hybrides dans ME3 ? Comment expliquer qu’avec un max de pragmatisme, Shepard ait une apparence plus hybride ?
 
Je pense que tu écartes un peu trop rapidement la thèse de l’approche métaphorique des Mass Effect
 
Les implants de Saren ne sont pas liés à l’endoctrinnement mais à des blessures de guerre et les implants lui permettent d’amplifier ses pouvoirs biotiques. Quand a Shepard ses implants sont liés au projet Lazard. Il ne devait en rester grand-chose du corps de Shepard quand Cerberus l’a récupéré.

 
Oui, ça, je l’avais bien compris depuis le début, ce n’est pas toi qui m’apprend ce qu’il s’est passé dans ME2, je sais que Shepard est hybride car il est en partie synthétique, mais ça n’explique pas pourquoi Shepard n’a cette transformation physique le rapprochant physiquement des synthétiques (yeux rouges cicatrices lumineuses, etc) qu’en devenant hyper pragmatique. Tu n’expliques pas non plus la transformation physique de l’homme trouble, de plus en plus bouffé par des éléments synthétique (plus dans ME3 que dans ME2, où on le prenait pour un simple humain)
 
Bref, je trouve ton interprétation intéressante mais très bancale.
 
Citer
Quoi, essaies-tu de dire qu’il est possible d’avoir une romance avec un Kert ? Je n’ai jamais entendu cela !J’ignore si ce que tu dis est ou non exact, mais si c’est le cas, c’est encore un point repiqué à Mass Effect (pour un jeu qui prétendait vouloir faire quelque chose de complètement différents, je trouve qu’il s’est emparé de beaucoup d’éléments de Mass Effect qu’il a détourné et réutilisé maladroitement. Ce qui fait qu’Andromeda est, pour moi, une mauvaise parodie de la trilogie Mass Effect).

 
-Peebee et lexi font un parallèle entre elles et les Kerts tout en marquant une différence, mais je n’ai pas parlé de romance ou contact charnelle. Je ne me souviens plus précisément de ce que dit Lexi à se sujet.

 
Peut-être… Je dois bien avouer que quand je joue à Andromeda, je zappe souvent les dialogues tant je les trouve incommensurablement pénibles.
 
L’endoctrinement a pour but de briser toute volonté chez l’individu. La transformation physique de l’individu est d’ordre purement technologique et survient après l’endoctrinement.

Peut-être, je n’ai personnellement jamais assisté à un endoctrinement. Mais tu en sais probablement plus que moi sur le sujet ;p
 
 
L’exaltation a effectivement un effet qui rend le sujet docile. Après la transformation en kert c’est autre chose.

Oui, c’est bien ce que je dis : c’est pareil. Les Kerts sont comme les Récolteurs… transformés.
 
Ils voulaient un Mass effect qui sort de la trilogie Shepard, sans pour autant renier la trilogie.

 
Non, ils voulaient un jeu qui se démarque de la trilogie Mass Effect.
 
Citer
Dans le détail, la situation n’est pas la même mais globalement, la situation est identique, tu ne peux pas le nier. Si le contexte n’est pas le même, le personnage principal de Mass Effect et celui d’Andromeda ont, tous deux, assisté à la mort d’une personne qui était censée les les toucher, et même les bouleverser. Dans Mass Effect, la mort de cet enfant a traumatisé Shepard, dans Andromeda, la mort du père de Ryder aurait dû la/le traumatiser mais il n’en a rien été.
 

 
- Shepard ne connait pas l’enfant personnellement mais lorsque le moissonneur détruit la navette où se trouve l’enfant sous les yeux impuissant de Shepard entrain de battre en retraite. Frustration, tristesse  et rage habite Shepard à ce moment là. L’enfant devient le fil conducteur de la détermination de Shepard à lutter contre les moissonneurs.

 
Et alors ? Tu crois que si tu as ta sœur / ton frère dans le coma et ton père qui meurt sous tes yeux, c’est censé moins t’affecter ? Bien sûr que si, c’est censé t’affecter ! C’est même censé te hanter, et comme Shepard avec l’enfant, tu es en ferais même des cauchemars. Est-ce le cas dev Ryder ? Non. Emotion 0.
 
-Ryder connait son père mais le rapport avec lui est distant. Il semble beaucoup plus attaché à son mère et témoigne d’une certaine émotion lorsque que SAM lui présente l’un des souvenir de son père la concernant.

 
Tu n'as pas grande connaissance de la nature humaine, on dirait… Car même si les rapports entre un enfant et son parent sont distants, il demeure un lien affectif assez fort qui fait que quand on perd le parent, ça nous heurte quand même beaucoup.
 
Tu reproches à Ryder d’être peu expressif à l’annonce de la mort de son père mais on pourrait dire pareil de Shepard lorsque Ashley ou Aidan meurt

En fait, c’est Kaidan, pas Aidan… Ca fait vraiment longtemps que tu n’as pas joué à un vrai Mass Effect, toi…
 
sans parler que c’est lui qui à choisit.

 
Mauvais exemple :
Shepard n’a pas assisté à la mort de Kaidan alors qu’elle/il a assisté à celle de l’enfant.
 
Tu aurais mieux fait de parler de Jenkins qui est mort sous les yeux de Kaidan et de Shepard.
D’autre part, un parent, comme un enfant qui meurt touche à quelque chose de plus affectif en nous. Un enfant, c’est un peu l’enfant qu’on a été et quand il meurt, c’est en plus quelqu’un qui n’a pas eu le temps de vivre et un peu de nous.
 
Shepard est beaucoup plus expressif dans le 2 et 3 que dans le 1.

C’est vrai que le personnage est mieux développé ensuite, et plus sensible
 
Citer
Tu vas me sortir l’historique de tous les cas de plagias (avérés ou non avérés) et d’inspirations ? Si c’est le cas, tu peux aussi sortir du domaine de la science-fiction car il y en a aussi dans tous les genres.

Non c’est juste un exemple, cependant Bioware peut se permettre de récupérer des idées de la trilogie vue que c’est sa propriété intellectuelle.

Non. Bioware Montréal n’a pas fait la trilogie Mass Effect, il n’a fait que le DLC Omega et Andromeda. La trilogie Mass Effect, c’est l’équipe de Bioware Edmonton qui l’a faite, et ce n’est pas du tout le même studio, je le répète.
 
Citer
Si, au contraire, j'y ai clairement répondu :  « Oui, bien évidemment », est une réponse, Serbe-et-Russe….

 
Et la réponse est incomplète  bien évidemment quoi ? La même « équipe qui a fait la trilogie ou la période shepard ?

 
J’ai développé sur la même équipe comme sur les personnages de Mass Effect, alors retourne lire correctement mes réponses parce que je ne me répèterais plus. A toi de prendre la peine de lire ce qu’on te répond, pas à moi de répéter sans arrêt tout ce que j’ai déjà dit.
« Modifié: 21 avril 2019 à 03:31:54 par AbigaelleShepard »
Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #17 le: 21 avril 2019 à 03:35:07 »
 

AbigaelleShepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 5/7
    • Voir le profil
Pour ton 2ème post, je ne prends même pas la peine d'y répondre, car apparemment tu es totalement incapable de lire correctement ce que j'écris et tu déformes donc continuellement mes propos.


Alors bonne chance pour la suite dans ta vie, moi, je n'ai pas de temps à perdre à me répéter et à expliquer des phrases simples. A toi de les lire correctement.



Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #18 le: 21 avril 2019 à 09:53:51 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3618
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je verrouille temporairement le sujet pendant quelques jours pour prévenir d'éventuels débordements.

Abi, tu recommences a avoir le même ton irrespectueux que je t'avais reproché il y a... un an :
http://masseffectuniverse.fr/forums/la-saga-d-andromede-generalites/on-ne-peut-pas-parler-de-saga-concernant-andromeda/msg88517/#msg88517


Débattre sur le jeu est une chose, camper fermement sur ses positions depuis un an et l'imposer aux autre, c'est déjà beaucoup moins dans la bonne conduite du forum.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #19 le: 25 avril 2019 à 11:31:32 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
De quel groupe parles-tu ? Et ne me sors pas « Bioware », puisque nous parlons de deux studios de développement différents ! Anthem est développé par Bioware Edmonton et Andromeda par Bioware Montréal…
Il n’y a qu’un Bioware. Les projets sont répartis dans les différentes équipes. Bioware c’est tout une histoire et un savoir faire dans certain type de Jeux vidéo. Baldur’s Gate, Kotor, Dragon Age et bien sur Mass Effect. Les jeux bioware ont des caractéristiques et identité communes Savais tu que la roue des dialogues est une invention de Bioware et que c’est même breveté !?

Ce n’est pas en changeant de ville que sa devient un autre studio avec une identité artistique différente.

Donc si on suit ta logique, Anthem est une suite de la trilogie vue que c’est Casey Hudson him self, du studio d’Edmonton qui est derrière le jeu. Bon à la base il est venu en renfort.

Il y’a des conflits internes au sein même de la société Bioware ainsi que vis-à-vis de l’actionnaire EA games et ça impact la qualité de travail des différents studios de développement. Andromeda et Anthem ont été conçus dans une période de turbulence. Peu importe le studio.


ME3 n’avait connu aucune difficulté technique, le moteur graphique était exactement le même que pour ME2 : Unreal Engine 3.
Qui a parlé de difficultés techniques ? J’ai juste parlé de difficultés mais sans dire qu’elles étaient d’ordre technique.
MEA3 a vu son temps de développement écourté, d’où le fait que Léviathan et javik sont sorti en DLC et non intégré au jeu directement. Ils ont été confronté ensuite à des fuites internes pendant le développement au sujet du scénario. Les polémiques suite à la fin ont laissé des traces chez Bioware qui se ressentent encore aujourd’hui. 
                                                                         
  Oméga est un peu redondant c’est vrai mais pas si inintéressant que ça.

Non. Bioware Montréal n’a pas fait la trilogie Mass Effect, il n’a fait que le DLC Omega et Andromeda. La trilogie Mass Effect, c’est l’équipe de Bioware Edmonton qui l’a faite, et ce n’est pas du tout le même studio, je le répète.

FAUX ! Le studio de Montréal à commencé à travailler dés ME2 en renfort du Studio Edmonton.

Si t’es vraiment passionné par Mass Effect Tu devrais lire ce livre tu apprendrais beaucoup de choses.  ;)

Mes sources :https://books.google.fr/books/about/Mass_Effect.html?id=TtAnDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false


http://masseffectuniverse.fr/focus-sur-bioware-montreal/



Tu démontres-là que tu n'as pas joué à Mass Effect depuis vraiment très longtemps car j’ai paraphrasé exactement ce qu’a dit Liara elle-même dans Mass Effect 1 quand elle a rejoint le Normandy.
Liara ne dit pas qu’elle est une enfant mais à échelle Asari/humain qu’elle est plus proche d’un enfant qu’un Adulte. 

Liara est romançable ! Shepard avec une enfant ?! Oh my gosh !!?  Polémique d’incitation à la pédophilie assurée ! Déjà que Le jeu avait été censuré dans certain pays (très puritain) suite aux scènes de sexes notamment entre personne du même sexe. Bioware n’aurait jamais prit un tel risque. 

Dans le 3 elle fait part d’une anecdote au sujet de son enfance comme quoi suite à sa soif de découvrir sa mère lui avait acheté un livre d’histoire.

Liara a un corps de femme ce n’est donc plus une enfant. On ne sait pas grand-chose du développement biologique des Asari hormis le fait qu’elle peuvent atteindre 1000 ans et d’ailleurs on ne sait même pas vraiment à quoi elles ressemblent étant que chaque espèce les perçoivent avec des caractéristiques communes aux leurs. Pour les humains elles ont une apparence humanoïde.

Si ce que tu dis était sensé, alors tous les scientifiques ne seraient que des adolescents, et arrivés à l’âge adulte, ils ne seraient plus scientifiques. En passant, Liara était à peine plus âgée qu’une enfant dans ME1 (dixit : Liara T’soni dans ME1, très bon jeu que tu devrais vraiment découvrir 
Hein !??? Qu’est ce que tu raconte là !? Les asaris ne deviennent pas toute des scientifiques, d’ailleurs Peebee n’en est pas vraiment une non plus. Aria T Loak a était danseuse avant de contrôler Oméga, Samara n’a jamais été scientifique non plus.


Ah, tu trouves ça excellent, toi ? Le fléau est justement l’un des aspects pathétiques que compte Andromeda….
Effectivement, il n’aurait donc pas été logique qu’ils puissent être moissonnés. Et pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de relais cosmodésique… Pourqy=uoi les Moissonneurs n’en avaient-il pas mis ici ? La question reste entière… Peut-être me diras-tu qu’ils ont eu peur du fléau ou que celui-ci a déréglé tous les relais cosmodésiques que les Moissonneurs avaient tenté de placer dans le système d’Héléus, alors ils les ont tous retirer… Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de relais cosmodésiques, donc pas d’effet cosmodésique, donc…….
Finalement on avance dans nos discussions… A pas de fourmis mais on avance !

Hypothèses intéressantes !  :)   Tu vois que Andromeda fourmille de piste intéressante  ;), même si plus haut tu trouves l’histoire du fléau pathétique ….ce qui montre que tu hais tellement MEA que tu en perds toutes objectivités parfois et tombe dans la contradiction aussi.

Donc quoi ? Tu as dis aimer les pouvoirs biotiques je crois ? Le pouvoir « charge » c’est exactement le même principe qu’un relais cosmodésique. Agir sur corps ou plutôt sur les atomes,  pour qu’il se déplace de façon instantané d’un point A à point B. L’effet cosmodésique utilise l’énergie noire, Quand Liara utilise son pouvoir singularité elle utilise l’énergie noire pour générer un trou noir qui agit sur les corps proches de lui.

Tu confonds l'effet cosmodésique et le relais cosmodésique qui utilise cet effet. Le moteur SLM utilise des propulseurs à élément zéro qui agit sur la mass de l'appareil (mass effect). le tempête et le Normandy en sont équipé
https://masseffect.fandom.com/fr/wiki/Moteur_SLM


Dans le lexique Mass Effect, on parle de fusion, et l’on parle d’organiques et de synthétiques. J’avais cru que tu t’en souviendrais (au moins en lisant mes réponses à tes posts, à défaut de te souvenir à quoi ressemble un Mass Effect  ).   

Dans le jeu ils parlent de synthèse !


Et ? Tout ça pour dire quoi au final ?
     
Quelqu’un ayant joué à Mass Effect aurait compris !  ::)


LOL ! Ca fait longtemps que tu n’as pas vu un Geth ou un Quarien, toi, parce qu’ils ne se ressemblent pas du tout ! Voilà ce qui arrive quand on joue trop à Andromeda, on a des pertes de mémoire !

Et pourtant si tu avais prêté plus d’attention aux silhouettes tu aurais constaté que Quarien et Geths ont beaucoup de similitudes physiques.





Mauvais exemple :
Shepard n’a pas assisté à la mort de Kaidan alors qu’elle/il a assisté à celle de l’enfant.
 
Tu aurais mieux fait de parler de Jenkins qui est mort sous les yeux de Kaidan et de Shepard.
D’autre part, un parent, comme un enfant qui meurt touche à quelque chose de plus affectif en nous. Un enfant, c’est un peu l’enfant qu’on a été et quand il meurt, c’est en plus quelqu’un qui n’a pas eu le temps de vivre et un peu de nous.



 ::)  Oui parlons de Jenkins ! As-tu trouvé Shepard meurtri par sa mort ? A t’il fait des cauchemars ? Lorsque kaidan ou Ash meurt comment réagi Shepard ? Il ne montre pas grand-chose.
Déjà que je commence à douté de tes connaissances sur la saga Mass Effect alors n’essaies surtout pas de te lancer sur de la psychologie parce que là tu es mal parti.   



 

Et alors ? Tu crois que si tu as ta sœur / ton frère dans le coma et ton père qui meurt sous tes yeux, c’est censé moins t’affecter ? Bien sûr que si, c’est censé t’affecter ! C’est même censé te hanter, et comme Shepard avec l’enfant, tu es en ferais même des cauchemars. Est-ce le cas dev Ryder ? Non. Emotion 0.


As-tu vraiment joué à MEA ?  :o Ryder est inconscient quand son père meurt ! Donc il est logique qu’il ne soit pas hanté par aucune image. Tous le long du jeu Ryder découvre des fragments de la mémoire de son père et peu à peu apprend à le connaitre et d’ailleurs on voit qu’Alec Ryder n’était pas très à l’aise avec ses propres enfants. 
« Modifié: 25 avril 2019 à 11:35:22 par Serbe-et-Russe »
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #20 le: 25 avril 2019 à 12:23:21 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Liara a un corps de femme ce n’est donc plus une enfant. On ne sait pas grand-chose du développement biologique des Asari hormis le fait qu’elle peuvent atteindre 1000 ans et d’ailleurs on ne sait même pas vraiment à quoi elles ressemblent étant que chaque espèce les perçoivent avec des caractéristiques communes aux leurs. Pour les humains elles ont une apparence humanoïde.
1ère fois que j'entends ça !
Si mes souvenirs sont bons, Tali précise dans une discussin qu'elle a avec Garrus dans ME3 que Liara peut "manger comme les humains, qu'elle leur ressemble". Les asaris ont 5 doigts comme les humains et rien n'indique que d'autres races comme les turiens ne verraient que 3 doigts par ex ni que les krogans verraient une bosse dans le dos des asaris, encore par ex !


Aria T Loak a était danseuse avant de contrôler Oméga
Faut que je retrouve la source mais je crois qu'Aria a passé 3 siècles dans les commandos asaris avant de débarquer à Oméga où, effectivement, elle a fait qqles menus "travaux" avant de diriger le cailloux !


« Modifié: 25 avril 2019 à 12:25:25 par Sillage »
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #21 le: 25 avril 2019 à 18:54:06 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil

1ère fois que j'entends ça !
Si mes souvenirs sont bons, Tali précise dans une discussin qu'elle a avec Garrus dans ME3 que Liara peut "manger comme les humains, qu'elle leur ressemble". Les asaris ont 5 doigts comme les humains et rien n'indique que d'autres races comme les turiens ne verraient que 3 doigts par ex ni que les krogans verraient une bosse dans le dos des asaris, encore par ex !


[
Faut que je retrouve la source mais je crois qu'Aria a passé 3 siècles dans les commandos asaris avant de débarquer à Oméga où, effectivement, elle a fait qqles menus "travaux" avant de diriger le cailloux !

Oui on l'entend dans ME2 dans le Bar sur Illium, Il y'a un turien, un humain et un Galarien qui enterre la vie de garçon de l'un des 3 devant une danseuse Asari. Et ils s'aperçoivent que aucun d'eux ne la voient de la même façon.



désolé c'est en anglais sous titré en anglais  :-\ mais on peut comprendre qu'ils sont en désaccords sur la façon dont ils voient les Asaris.

Oui il me semble aussi qu'elle a une formation militaire. Ce qui est certain c'est que en 1000 ans, car je crois que c'est son age, elle a du faire pas mal de choses.
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #22 le: 25 avril 2019 à 21:25:32 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
J'ai pas tout compris et les sous-titres sont en russe ! ( très belle langue dont je ne lis pas un mot  X_o )
Je me souviens de ces 3 gars mais je dois avouer que je n'ai écouté ce qu'ils disent que dans mes premières parties, il y a qqles années donc. Depuis je passe mon chemin ne les voyant que comme des mecs bourrés autour d'une fille !
Prochaine fois que je passe à Ilium, je m'attarderai un moment à leur table.


Sinon, histoire de ne pas être totalement hors sujet, je trouve MEA loin d'être mauvais. Mes 2 premières parties étaient un vrai plaisir. Mais après 7 ou 8 parties, j'ai eu ma dose alors que j'ai du faire la trilogie une bonne cinquantaine de fois ( surement plus proche de cent d'ailleurs !! ). Je referai surement MEA mais ce sera surtout pour les missions de loyauté que j'ai trouvé excellentes.
N'en déplaise à Abigaelle qui, au passage, a dit des choses intéressantes (comme Serbe-et-russe), MEA est bien un Mass Effet, en tout cas pour moi. On a beau changer de galaxie, on reste dans le même univers !
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #23 le: 26 avril 2019 à 13:26:08 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Sillage tu montres qu'on a beau joué à Mass Effect il y'a toujours quelque chose qui nous a échappé !  ;)

Pour moi MEA est parfaitement récupérable tout comme l'a était ME3 qui a pourtant suscité beaucoup de polémiques mais c'est vu optimisé par l'ajout de DLC.

 Si Bioware se retravaille dessus afin d'amener des pistes sur un Mass Effect 5 visiblement en projet, il transformeront un jeu qui a suscité une déception en réussite et repartiront sur de bonne base.
Bon déjà une autre mise à jour s'avère peut être nécessaire.

Vu que beaucoup de personnes sont nostalgiques de la trilogie j'avais pensé à un personnage, une asari, issue de l'union entre Shepard et Liara , je sais que cette romance est très populaire. Qui arriverait par un relais cosmodésique caché, elle aurait environ 600 ans.
Ils pourraient mettre un systéme de switch entre elle et Ryder.
avant de commencer le jeu on devrait établir sur quelle fin de Mass Effect partir(destruction, contrôle, synthése).

 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #24 le: 26 avril 2019 à 19:20:06 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil






Vu que beaucoup de personnes sont nostalgiques de la trilogie j'avais pensé à un personnage, une asari, issue de l'union entre Shepard et Liara , je sais que cette romance est très populaire. Qui arriverait par un relais cosmodésique caché, elle aurait environ 600 ans.





Je ne pense pas que Bioware fera cela, sa reviendrait à "canoniser" la romance de Shepard, qui est pour moi un sujet tout aussi important et propre à chaque joueur de la trilogie que la Fin de ME3 qu'ils ont choisit avec le creuset.

Pour moi sa serait très risqué dans le sens ou sa pourrait provoquer de la déception chez les joueurs qui ont romancer d'autre personnages, moi le premier qui est romancer Tali dans ME2 et ME3 à chacune de mes parties et qui la considérera toujours comme la "romance canon" de Shepard  :'( ou inversement d'autres joueurs et joueuses qui ont jouer une Shepard et qui ont romancer Thane ou Garrus par exemple.

Après, faire venir un persso secondaire qui à eu un lien avec Shepard pendant la Trilogie et qui deviendrait un persso principal de l'intrigue de MEA, la je dit pourquoi pas !  :D
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #25 le: 27 avril 2019 à 23:50:19 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil



Je ne pense pas que Bioware fera cela, sa reviendrait à "canoniser" la romance de Shepard, qui est pour moi un sujet tout aussi important et propre à chaque joueur de la trilogie que la Fin de ME3 qu'ils ont choisit avec le creuset.

Pour moi sa serait très risqué dans le sens ou sa pourrait provoquer de la déception chez les joueurs qui ont romancer d'autre personnages, moi le premier qui est romancer Tali dans ME2 et ME3 à chacune de mes parties et qui la considérera toujours comme la "romance canon" de Shepard  :'( ou inversement d'autres joueurs et joueuses qui ont jouer une Shepard et qui ont romancer Thane ou Garrus par exemple.

Après, faire venir un persso secondaire qui à eu un lien avec Shepard pendant la Trilogie et qui deviendrait un persso principal de l'intrigue de MEA, la je dit pourquoi pas !  :D

De toute façon avant de spéculer sur un Mass Effect 5 il faudrait déjà que Bioware règle les gros problèmes que leurs causes Anthem et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore sorti de l'auberge.  ils devront aussi réglés les problèmes internes qui minent leurs travail de ces dix dernières années. Ensuite ils pourront se pencher sur le probable ME5 (Sans oublier qu'ils ont Dragon Age 4 sur le feu)

Ben vu qu'il y'a 600 ans d'écart entre les deux épopées soit il sont partis juste après l'initiative, ou bien un relais cosmodésique qui relie les deux galaxie  ou alors ce personnage à une durée de vie très longue. Donc soit une Asari comme Liara soit un Krogan comme Grunt. Moi perso je ne suis pas favorable à un personnage issue directement de la trilogie.

Pour moi il n'y a pas de romance canonique, Tali peut aussi romancer Garrus, Ashley avec Vega (enfin un plan q surtout).


 le jour où Liara est venu dans la cabine de Shepard pour lui montrer son projet d'IV, on peut imaginer qu'elle lui aurai demandé un truc plus personnel. La reproduction chez les Asaris ne passe pas par le sexe et on peut imaginer que Liara peut garder l'identité du géniteur secrète. 

« Modifié: 27 avril 2019 à 23:53:42 par Serbe-et-Russe »
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #26 le: 05 mai 2019 à 13:48:42 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 621
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Salut

Je vais être chiante, mais j'aimerais revenir sur l'immense discussion entre Serbe-et-Russe et Abigaelle Shepard. Beaucoup de répétitions et chacun campant sur ses positions sans écouter l'autre (encore qu'Abigaelle Shepard semble s'en tirer mieux sur ce plan).

Et puisqu'il s'agit d'assumer ses choix, bah je vais le (re)dire. ME:A est un bon jeu pour moi. Il mérite d'être ajouté à la franchise car il reprend les éléments de la trilogie (les mêmes bases en tout cas). Mais c'est clairement un mauvais ME (ce qui ne m'empêche pas de l'aimer et d'y avoir encore joué pas plus tard que cette semaine).
Maintenant c'est clair que c'est un ME décevant. Un goût amère d'inachevé m'est resté en travers de la bouche après l'avoir terminé entre 6 et 8 fois. Bon après, perso je ne peux pas m'empêcher que c'est en grande partie la faute à EA qui s'amuse à tuer une par une ses licences ces dernières années (ça serait si bien qu'un concurrent spécialisé dans les solos (Blizzard, Ubisoft et d'autres) rachète la franchise pour la relancer >_< Mais je m'égare, c'est un avis perso).

Maintenant, je suis d'accord sur un point avec Serbe-et-Russe. Comparer un jeu avec une trilogie, c'est pas très juste. Si on devait comparer, alors il ne faut le faire qu'avec ME1 et rien d'autre. Comment peut-on prétendre est juste dans son jugement quand on compare une histoire en trois acte avec un seul et unique jeu qui en introduit une nouvelle ? Bah ouais, ME:A est pas fini, et ça fait la différence. N'importe qui connaissant un minimum la trilogie s'attendait à une suite à ME:A avant même d'en avoir vu une seule image.
Donc en comparant les deux (ME1 et MEA), bah c'est clair que ME:A est mauvais, mais c'est pas non plus une catastrophe.

L'un des points négatifs qui me frustre, c'est le codex de ME:A. On en fait vite le tour et on n'y apprend pas grand chose au final. Qu'ils ne ramènent pas tout le codex de la trilogie dans ME:A, pourquoi pas. Discutable, mais pourquoi pas. Mais pourquoi est-il si pauvre en informations ?
- Les reliquats : on les rencontre durant tout le jeu et pourtant on ne sait presque rien d'eux. En tout cas on n'en sait pas plus que ce qu'on nous en dit dans les dialogues (avec Peebee entre autres).
- Les Jardaans : on accède à Khi Tasira et voilà. Ca s'arrête là. Tout ce qu'on en sait, c'est que ce sont des architectes de la vie. Cool... Super... Mais encore ? Lexi dit sur le Tempête que les données de la stations sont monstrueuses. Alors pourquoi on n'en a pas mis dans le codex ?
- D'ailleurs une fois que SAM a construit sa base de donnée, on peut voir les traductions des holos dans les caveaux (traductions partielles). Dommage qu'ils ne soient pas référencés quelque part car sur Khi Tasira, j'en ai trouvé un qui laissait penser que les Jardaans accordaient plus d'importance à leurs machines qu'à la vie (c'est pas inquiétant ça ? O_o), celui qui est près du module de stase contenant une plante, dans l'espace caché juste après avoir visité la tour avec les spécimens d'essai d'angara (à moins que ça soit près d'une des consoles permettant de l'activer, je ne sais plus).
- Les Pionniers, j'en parle même pas. On a une petite fiche sur le vieux Ryder, une autre sur Raeka et Ishara et voilà. Pouf, c'est fini, on n'en saura pas plus. Où sont les fiches codex d'Hayjer, Damali et Rix ? La flemme de les écrire ?
- Certains persos n'ont même pas de nom, comme Kaetus. Je suppose après avoir lu un message dans Remav que son nom de famille commence par M (le message était signé MK, et vu ce qui éait écris, j'en ai déduis que c'était lui). Mais c'est tout. Le codex évoque les membres de l'équipe (sans pour autant détailler leur histoire) quelques persos par-ci par-là, et voilà. Encore la flemme de continuer ce qui avait été commencé en le complétant avec le reste ?

Je parle du codex, mais ça n'est qu'un exemple de chose inachevée. Les romances sont malheureusement pas meilleure. Pour un ME qui se targue d'en être un, je le trouve pauvre. Ca se résume à 8 membres d'équipage, une journaliste en mode coup d'un soir et une gouverneur angara. On ne voit Ryder s'envoyer en l'air qu'avec trois persos sur les 10 (4 si on compte Gil). C'est pas très open pour un jeu open mind. La pauvre Lexi, elle nous envoie dans le mur une fois et on lâche l'affaire. Genre elle vaut même pas la peine qu'on réessaye... Et pouf, elle fait un lapsus au Vortex qui laisse envisager une relation possible, mais c'est tout. Je peux me tromper (certainement), mais j'ai le sentiment qu'elle aurait dû être romançable.

Quand aux personnages, c'est clair que certains sont creux: Addison est un geth déguisé en humain, sans l'intelligence (pas sûr que ce soit flatteur pour les geths). Kandros se contente de banalités sur la sécurité (d'ailleurs je pige même pas pourquoi il a pas soutenu Ryder pour aller à Khi Tasira, ça colle pas). L'hypocrisie de Tann n'est absoluement pas exploitée. L'originalité de Kesh l'est à peine plus.
Liam est un boulet dont j'ai arrêté de lire les mails dès le deuxième reçu, tellement c'était inutile et chiant (j'ai même effacé ma première sauvegarde où je l'avais comme romance, parce que je connaissais pas le jeu et que je tatonais encore).
Vetra, qui est pourtant une contrebandière (évoqué à plusieurs reprises dans le jeu), est sous-exploité : elle a une petite soeur qu'elle veut protéger et elle veut aider la Pionnière, youpi yah ! -_-')
Jaal c'est le nouveau qui plus est il est différent des autres. Visiblement il plaît à tout le monde sur Aya et a du succès (discussion de pnj entendue près du bar), mais il serait... timide ? O_o C'est un combattant de la résistance qui est timide avec le reste de l'équipage. Etrange alors que les angara se montrent normalement très expressifs dans leurs relations.
Gil est un gay qui finit avec sa meilleure amie pour fonder une famille. Soit. Il a de l'humour (après on aime ou pas), il sait jouer au poker et... Voilà.
Parlons-en du poker. On fait une seule partie avec Gil et c'est tout. Les mecs à bord du Tempête ils parlent de leurs parties et vous n'en faites pas partie vous-même. On vous exclut de la discussion LoL

Quant au Pionnier incarné, on peut lui donner une petite personnalité par nos réponses. Mais quelque part ça me rappel ME1. Le choix qui n'est pas celui auquel on pense LoL Dans ME:A ça m'est arrivé plusieurs fois de croire que la réponse sarcastique l'était vraiment. Sauf que des fois c'est juste une réponse pourrie qui n'a rien à voir avec ce qu'on pensait. Et puis au final, Ryder est si inexpressif/ive qu'il faut souvent faire appel à son imagination et extrapoler le jeu pour obtenir quelque chose de convenable.
La personnalité du Pionnier est décrite dans le codex (un extrait du dossier de Lexi). Jusqu'à présent je n'en ai eut que 2 versions :
- Ultra-professionnelle (première partie)
- HUmoristique/sarcastique (toutes les autres)
Quelqu'un a déjà vu une autre version ? Merde, on a 4 états émotionnels dans les réponses (5 avec la romance) et on a que deux profils possibles ? Sérieusement ?
Au final, c'était plus simple avec les barres de conciliation/pragmatisme. En tout cas plus flagrant. Car oui, ultra-pro c'est pragmatique et l'autre c'est concilient, je crois.

Et la dernière chose, c'est que ME:A reprend les bases de ME, sans pour autant en parler assez. J'avoue que trouver des évocations de la guerre du premier contact, la guerre rachni, le génophage, la guerre de l'éveil (la guerre quario-geth, il me semble que c'est ainsi qu'on l'appel) etc... dans le centre culturel aurait été un plus. On est censés se présenter à nos nouveaux voisins mais on ne leur présente que des banalités sur les races existantes (sauf une discussion rapide avec Jaal qui évoque la guerre de l'éveil).
La façon dont on parle de Shepard, c'est juste une grosse blague. "C'est un spectre humain, un certain Shepard". WTF ?! C'est LE spectre humain, le seul existant quand l'Initiative part et on en parle comme d'un inconnu ?
Par contre c'était marrant de voir Castis Vakarian :) Un petit clin d'oeil appréciable même si la discussion évoquée dans le souvenir est moisie.

Donc oui, je trouve qu'il a bien des défauts. Mais je veux une suite car j'aime bien avoir la fin des histoires que je démarre. Qui est la Bienfaitrice ? Est-elle amie ou ennemie ? Cerberus est dans Andromède, sont-ils vraiment finis ? Que vont faire les Kerts menés par la Primus après la mort de l'Archonte ? Pourras-t-on visiter Meridiane qui semble à la fois magnifique et dangereuse ? J'aimerais bien que les zones visitables du Nexus soient plus grandes et plus nombreuses parce que là c'est bien trop petit. On nous dit que ça ressemble au Presidium, mais on n'en voit pas le bout du nez. Idem pour Port-Kadara: zone de visite bien trop petite. Je veux pouvoir monter au sommet et admirer la vue. En comparaison, Aya est une mégalopole. La zone a visiter est grande et c'est tant mieux (j'aurais bien aimé pouvoir aller à ma guise dans sa nature cependant :)).
Et quand je scanne, je veux aussi pouvoir aborder des vaisseaux pirates, des vaisseaux perdus et des petit bout de planète d'où un étrange signal chelou est émis, comme dans ME1 et ME2 :)

Bref, du potentiel pas ou peu exploité dans ME:A. Rien n'est perdu, un ME:A2 est possible à condition qu'il se rattrape sur tout ça et sur ce qui a déjà été évoqué sur ce poste par Abigaelle Shepard et d'autres.

Mais bon, j'ai bien peur qu'on soit sur le point d'assister à la fin de Bioware et don de Mass Effect... :( Anthem est un tel gâchis (encore un qui avait du potentiel et qui est finalement parti en cacahuète)... Imaginez que DA4 soit également mauvais...

Ah oui, une chose sur laquelle je rejoins Abigaelle Shepard: les choix moraux. Effectivement, je me souviens qu'un mauvais choix était sujet à des réflexions ou même une perte de loyauté. J'avoue que ça aussi, c'est mauvais. Comme elle le dit, au début du jeu on insiste. Premier contact blablabla pas attaqué. Et au final ça n'a aucune incidence. Ok, c'est expliqué plus tard (par le fait qu'au final c'est bien des ennemis), mais quand même. C'est un peu abusé.
Les missions loyauté sont clairement sous-exploitées. Tuer Kalinda, et vous n'auriez pas dû avoir la Loyauté de Peebee. Ou bien ça entraîne son départ de l'équipe à la fin du jeu (après l'atterrissage). N'arrêtez pas Spender et Drack décide de se reitrer à la fin du jeu. Le choix de la réponse pro (pragma) à la fin de la mission de Liam (quand on demande à Bradley de surveiller sa pote angara), et ça change la dynamique entre Liam et Ryder (Liam devenant bien plus désagréable) et donc son départ (dont je rêve tellement je l'aime pas. Mais ne pas l'aimer n'en fait pas un mauvais personnage, au contraire ;)). Et ne pas faire une mission Loyauté entraîne la mort du commando dans la dernière mission, dans le centre de commande (car ils rejoignent tous la bataille à ce moment là). Du coup s'il y a une suie (ce dont j'espère), j'aimerais bien qu'on en voit le résultat dedans.
Bref, moins de monde bisounours, plus de lourdeur et de dark. La mission du vaisseau amiral est la plus sombre de l'histoire. Dommage car elle ne l'est pas assez. Vous visitez un vaisseau ennemi sur lequel la torture et la dissection vivant est opérée, et pourtant vous blaguez. Ils auraient dû en faire une mission horrible pour l'esprit.
« Modifié: 05 mai 2019 à 14:02:19 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #27 le: 06 mai 2019 à 14:46:04 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Abigaelle Shepard  Je ne comprends pas très bien l’intérêt de crée un autre profil pour répondre ?!  ??? Hormis certains propos plus nuancé de ta part on reconnait ton style. Bref peu importe je vais quand même rebondir sur certains points.

Blizzard n’est pas vraiment un spécialiste du jeu solo mais plutôt le contraire même, c’est l’un des grands précurseurs du multi. Il faut savoir que Bioware, avant de créer Mass Effect voulait développer un jeu qui aurai concurrencé World of Warcraft dans ce domaine. D’ailleurs Anthem en est, je pense, une tentative échouée.

Peut être qu’un éditeur comme Sony  Interactive Entertainment qui a produit notamment  le jeu Detroit Become Human du Studio français Quantic Dream, donnerai plus de liberté créatrice à Bioware. Ils pourraient peut être bénéficier en parti de la technologie pour les animations faciales.  :P.

J’ai entendu parler de Microsoft comme potentiel repreneur ce qui ne serait pas illogique étant donné que Mass Effect a vu le jour sur PC puis sur Xbox 360 donc Microsoft.

Quand ME1 est sorti il y’a 11 ans, personne ne l’attendait et c’est lui qui fera connaitre l’univers de Mass Effect. Cependant le jeu n’était pas sans défaut loin de là, aucun Mass Effect d’ailleurs.

 Pour commencer le portage PC/console  a été compliqué au début. Beaucoup de lourdeurs graphiques qui seront corrigées par la suite. Un bon gameplay certes mais qui sera amélioré dans les trois suivant.

Graphiquement la comparaison est compliqué étant donné le nombre d’années et les avancées technologiques qui les séparent est importantes. Les paysages de ME1 sont assez fades et vides je trouve mais bon il a l’excuse d’être le plus vieux donc le plus daté techniquement.  Alors que ceux de MEA sont vraiment magnifiques. Par contre le graphisme des personnages et des animations faciales se ressemblent un peu et ça ce n’est pas un bon point pour MEA.

Oui pour résumé le jeu laisse une sensation d’inachevé vraiment regrettable ! Le jeu laisse beaucoup (trop) de questions en suspend pour être abandonné par Bioware,  mais à la condition que le studio retrouve son identité (ceux pourquoi on achète leur jeu).
Le studio me donne l’impression de ne pas trop savoir dans quelle direction technique et artistique aller. C’est parfois ce qu’on ressent dans MEA d’ailleurs.  :(
« Modifié: 06 mai 2019 à 14:51:07 par Serbe-et-Russe »
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #28 le: 07 mai 2019 à 12:30:19 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 621
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Abigaelle Shepard  Je ne comprends pas très bien l’intérêt de crée un autre profil pour répondre ?!  ??? Hormis certains propos plus nuancé de ta part on reconnait ton style. Bref peu importe je vais quand même rebondir sur certains points.

Blizzard n’est pas vraiment un spécialiste du jeu solo mais plutôt le contraire même, c’est l’un des grands précurseurs du multi. Il faut savoir que Bioware, avant de créer Mass Effect voulait développer un jeu qui aurai concurrencé World of Warcraft dans ce domaine. D’ailleurs Anthem en est, je pense, une tentative échouée.

Peut être qu’un éditeur comme Sony  Interactive Entertainment qui a produit notamment  le jeu Detroit Become Human du Studio français Quantic Dream, donnerai plus de liberté créatrice à Bioware. Ils pourraient peut être bénéficier en parti de la technologie pour les animations faciales.  :P.

J’ai entendu parler de Microsoft comme potentiel repreneur ce qui ne serait pas illogique étant donné que Mass Effect a vu le jour sur PC puis sur Xbox 360 donc Microsoft.

Quand ME1 est sorti il y’a 11 ans, personne ne l’attendait et c’est lui qui fera connaitre l’univers de Mass Effect. Cependant le jeu n’était pas sans défaut loin de là, aucun Mass Effect d’ailleurs.

 Pour commencer le portage PC/console  a été compliqué au début. Beaucoup de lourdeurs graphiques qui seront corrigées par la suite. Un bon gameplay certes mais qui sera amélioré dans les trois suivant.

Graphiquement la comparaison est compliqué étant donné le nombre d’années et les avancées technologiques qui les séparent est importantes. Les paysages de ME1 sont assez fades et vides je trouve mais bon il a l’excuse d’être le plus vieux donc le plus daté techniquement.  Alors que ceux de MEA sont vraiment magnifiques. Par contre le graphisme des personnages et des animations faciales se ressemblent un peu et ça ce n’est pas un bon point pour MEA.

Oui pour résumé le jeu laisse une sensation d’inachevé vraiment regrettable ! Le jeu laisse beaucoup (trop) de questions en suspend pour être abandonné par Bioware,  mais à la condition que le studio retrouve son identité (ceux pourquoi on achète leur jeu).
Le studio me donne l’impression de ne pas trop savoir dans quelle direction technique et artistique aller. C’est parfois ce qu’on ressent dans MEA d’ailleurs.  :(

LoooL Nan je t'assure que je ne suis pas Abigaelle Shepard :) De un jamais elle n'aurait dit que c'est un bon jeu et de deux, je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec tout ce qu'elle dit. En premier lieu l'idée qu'un Mass Effect sans mass effect et donc sans relais cosmodésique n'en serait pas un. Pour moi c'est juste une excuse. Si la trilogie se résumait à ses relais, ça serait bien pauvre (même si ça y participe énormément). Je crois que la théorie (que je trouve la plus plausible) sur l'absence de relais dans Andromeda a déjà été évoquée sur d'autres postes de ce forum. Les Moissonneurs moissonnent la Voie Lactée et le font normalement assez tôt dans l'évolution pour que les espèces moissonnées n'aient pas la techno adaptée aux voyages entre les galaxies. Ils ne sont donc pas intéressés par les autres galaxies.

Concernant un éventuel rachat, c'est une idée perso et un peu naïve. C'était un petit aparté. Mais Blizzard n'est pas qu'un spécialiste du multi. C'est également (pour moi) un spécialiste du solo. Chaque fois qu'ils intègrent une histoire à leurs jeu, elle est bien montée et intéressante. Ceci dit, tant qu'à racheter la franchise, autant que ce soit Ubisoft qui le fasse. Ils ont des jeux plus proches des ME en terme de style (action rpg). D'ailleurs Assassin's Creed Odyssey s'en inspire pas mal hein... Les réponses à choix multiples, la possibilité de poser des questions et les romances (même si celles-ci n'ont strictement aucun impact et ne sont que des coups d'un soir).
Et Anthem n'es pas le conccurrent de WOW mais de Destiny. C'est clairement le même type de jeux. Tu ne concurrences pas WoW, qui est un MMORPG, avec un jeu multi-joueur comme Anthem qui est un MORPG. Quand on verra 60/120 joueurs simultanément sur la même map au même moment et dans la même session dans Anthem, on pourra les comparer. Ici le nombre de joueurs est limité à 4 partout sauf au hub multi de Fort Tarsis qui en compte 16 (de mémoire). Je le sais car j'ai joué aux trois jeux (WoW, Destiny 1&2 et Anthem).
+1 pour Quantic Dream :) Des spécialistes du scénario à choix multiple. Mais pas des action-rpg (pas à ma connaissance en tout cas). Donc -1 en même temps.
Pour les animations, celles d'Anthem sont plutôt bonnes. ME:A a tellement été critiqué sur ce plan qu'ils étaient obligés de pulser là dessus sur leur dernier bébé.

Concernant les critiques sur ME1, perso je suis moins conciliante que la majorité des gens. L'excuse du "niah niah niah, il est de 2008 tu te rend compte ?", ça marche pas avec moi. Graphiquement, ce jeu est pourri, sérieusement. Half Life 2 est sorti 4 ans plus tôt et il déchire ME1 sans aucun problème. Bioshock est sorti 1 an plus tôt et il déchire ME1. Idem pour GTA4 sorti la même année que ME1. Alors oui, HL2 et Bioshock jouent pas dans la même cat (moins de PNJ au même moment et des espaces plus confinés), pas plus que GTA4 qui se limite à une seule et unique map de très grande taille, mais quand même. Tant qu'à avoir des chargement à chaque atterrissage sur les planètes de ME1, autant avoir de plus petites maps qui ne sont pas vides à 95% (et encore, je suis gentille sur ce pourcentage). 15 ans plus tard, on peut rejouer à HL2 sans avoir les yeux qui piquent autant que ME1 qui n'a que 11 ans. La première fois que j'y ait joué (donc plusieurs mois après ME:A, été 2017, qui a été mon premier ME), j'ai pas tenu 5 heures tellement c'était laid. Et je parle même pas du gameplay qui est vraiment pourri comparé aux trois autres ME, Andromeda inclu. Ça n'est que bien plus tard (fin 2018/début 2019) que je me suis motivée pour faire une partie complète à 100% (parce que je trouvais ça super dommage de pas y avoir joué vu qu'il est à la base de la trilogie et qu'énormément de références sont dedans). A noter que je ne suis pas du tout une adepte du retro-gaming, donc imaginez une fashos des graphismes comme moi jouer à un "vieux jeu" comme ME1 dont les graphismes rappellent ceux de fin années 90/début années 2000.

J'ai de moins en moins d'espoir, mais j'espère réellement qu'il y aura une suite à ME:A. Ne serait-ce que pour finir le jeu (j'imagine qu'à l'origine ils en avaient prévu au moins 3), répondre aux questions (la majorité en tout cas) et boucler l'histoire tout en corrigeant les défauts du premier.
Je préfère nettement un ME:A2 à un remaster de la trilogie. Car tous les remasters que j'ai vu n'étaient que des versions "améliorées" de l'original (on rajoute une ou deux résolutions et quelques polygones et voilà, on a fait un jeu à moindre coût...). Comme déjà évoqué par moi-même quelque part sur ce forum, s'il doit y avoir un remaster j'en veux un vrai alors. Un qui implique un changement du moteur graphique avec des graphismes inédits et modernes (au moins aussi jolis que ceux de ME:A). Des planètes qui ne sont pas vides. Un meilleur gameplay et un maniement du Mako amélioré (non mais sérieux, il est incontrôlable le mako comparé aux deux autres... -_-'). Sauf que je ne vois pas ni EA ni Bioware investir autant pour un remaster. D'où ma préférence pour une suite à ME:A.
« Modifié: 07 mai 2019 à 13:03:29 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #29 le: 08 mai 2019 à 19:29:53 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Depuis qu’Internet est apparu Blizzard oriente ses jeux de plus en plus sur le multi voir même uniquement multi. WOW, Overwatch ou bien Héro of the Storm, qui sont les derniers principaux grand titres du studio sortis il y’a quelque temps et sont tournée uniquement multi-joueurs. Voila pourquoi je dis qu’ils ceux sont spécialisé dans les jeux en lignes.

Alors que Bioware hormis le multi sur Mass Effect 3,Androméda et bien sur Anthem , les jeux sont principalement solo et j’espère que ça va durer car je ne suis pas fan du multi joueurs. Même si j’aime bien celui de ME3 et MEA.

Oui Anthem n’est pas un concurrent direct de WOW car déjà absolument pas au niveau, mais je pense que dans l’idée Bioware a cherché un crée un jeu communautaire. Anthem est spécifiquement multi-joueurs.

Anthem est effectivement très proche de Destiny plus que de MEA d’ailleurs.

Ben tu sais que Bioware a déposé un brevet sur la roue des dialogues et ceux qui veulent utiliser ce type d’interaction doivent trouver d’autre façon de présenter le truc sinon ils doivent payer des droits à Bioware.

C’est vrai qu’ils ont l’air de s’être appliquer à ce niveau par contre visiblement l’histoire du jeu ce n’est pas ça alors qu’Andromeda qu’on aime ou pas, l’histoire elle est réellement présente et importante.

Dans le cas les deux semblent avoir été fini à l’arrache mais les dégâts me paraissent plus conséquents chez Anthem que Andromeda.

Perso je ne vois pas trop l’intérêt d’une version remastaurisé de la trilogie, surtout si ils ne proposent que ça. Une suite à Andromeda et une version remastorisé de la trilogie oui pourquoi pas mais que la trilogie…non ! Mais bon je crois pour l’instant ils ont d’autres problèmes à régler.
« Modifié: 08 mai 2019 à 19:32:34 par Serbe-et-Russe »