Ce que je trouve surtout inquiétant c'est que Dragon Age qui est censé arrivé bien avant le prochain ME, n'a toujours pas de date de sortie il me semble. Il y a très peu de communications sur le jeu.
Ouais clairement pour Dragon Age, je trouve ça troublant. Apparemment ils sont bien avancés dans le dev, pourquoi ne rien dévoiler du tout du coup?
C'est marrant car chez moi c'est tout l'inverse 
Je suis un peu fatiguée de tous ces sombres "indices" sans aucune annonce concrète sur ce dont parlera le jeu. Tout ce que ça me fait dire, c'est qu'ils veulent juste faire monter la hype. Bref, du marketing pur et simple. La question que je me pose c'est de quoi ont-ils peur pour ne pas révéler leur jeu ?
Un peu le même ressentiment. 1 communication par an avec 1/3 artworks énigmatiques, qui sont publiés ici et là... c'est marrant à un moment mais ça devient lourd maintenant. Tout ça pour se faire inonder de médias la veille de la sortie
Pour MEA, c'est ce qui c'était passé, dans les dernières semaines tu connaissais déjà tout le jeu avant d'y avoir joué mdr
En tant que newser sur le sujet, c'est fastidieux car il faut suivre les réseaux sociaux Mass Effect (OK normal) mais aussi d'employés comme Mike Gamble qui veut toujours se montrer et avoir sa part du gâteau. Tu publies l'article, 2h plus tard, un autre artwork est sorti mais ton article a déjà été vu par pas mal de monde qui ne vont pas forcément revenir sur la version mise à jour... Bref, la vie c'est dur haha
Bah là tu es partis pour publier un nouvel article sur la décryption des indices en plus lol
D'abord avec ce tweet de Gamble (encore lui):
https://twitter.com/GambleMike/status/1589731923127066624Où il indique en réponse qu'il en dira plus, plus tard (quand ? bah va savoir...)
"Although, they should know by now not to underestimate human defiance!" - Liara T'Soni (Doctor, Shadow Broker and <REDACTED>).
Traduction (approximative):D'ailleurs, ils devraient avoir appris maintenant à ne pas sous-estimer la défiance humaine !Juste avec ce tweet tout seul, voilà ma réflexion:
- Bon déjà c'est rassurant, ça reste un jeu
humano-centré, comme tous les Mass Effect. Pas de surprise de ce côté là.
- Sans surprise aussi,
Liara T'Sioni a un rôle à jouer (clairement annoncé dès le premier jour de par sa présence dans le teaser et par le tweet de son actrice qui l'indique aussi). Un nouveau en tout cas. A mon avis ce rôle ne se résume pas à "amoureuse de bidule" ou "membre du crew de machin" mais à quelque chose d'important ou d'officiel (ou les deux), comme son titre de Docteur (elle est diplomée) et de Shadow Broker (courtier très connu dans l'univers, porté par une seule et unique personne).
- Elle parle de
"défiance humaine". La défiance est en générale un sentiment inspiré par une personne/un groupe de personne/quelque chose: de la méfiance et/ou de la crainte. C'est pas très positif comme définition mais dans le contexte ME, ça pourrait être juste quelqu'un qui sous-estime la capacité de l'humanité à relever des défis ?
-
Qui est "ils" ? Visiblement quelqu'un qui sous-estime l'humanité. Juste en se basant sur le lore, on pourrait penser aux Butariens. Lesquels ont été quasiment exterminés pendant l'invasion. Il y a aussi les Galariens qui sont passés du côté obscure de la force pendant la guerre (on voit des Krogans sur l'artwork, donc on peut supposer que le génophage, c'est du passé). Ca peut aussi être un nouvel ennemi (très probable).
Ca peut enfin aussi être le nouvel ennemi qui inspire cet défiance. Un ennemi humain donc, un peu comme Cerberus.
- Bref, encore pas grand chose quoi...
Sauf que le son de la vidéo a été décodée et on entend une voix féminine parler. Et donc Gamble précise que c'est Liara.
Voilà ce que ça dit:
https://soundcloud.com/mosaichorse/n7-22-intersept-decoded?si=2ce1bc9b9d4a4edead3f18dff61d1388Exactly, The Council will be furious. Although, they should know by now not to underestimate human defiance! ...(Incompréhensible)... it's up to the rest of us ...(Incompréhensible)... how did we miss it?...
Enigmatique, vous avez dit ?

Du coup, "ils", ça pourrait être le Conseil. Difficile d'imaginer le Conseil en ennemi, donc bon, on a le classique "le Conseil pense un truc, l'Humain pense autre chose". C'est renforcé par le "
it's up to the rest of us".
Pour le "
how did we miss it?", c'est déjà plus bizarre. Si c'est raté, donc ça n'a jamais été vu avant. On a donc quelque chose d'inédit qui a été raté jusqu'à présent. Donc une info à côté de laquelle l'équipe de Shepard/Liara/tout le monde serait passé sans la voir.
Prenons l'artwork maintenant:
https://pbs.twimg.com/media/Fg_BCkEaUAI4f74?format=jpg&name=4096x4096Regardez tout à droite, près du bord. Je peux déjà vous dire ce qu'il y a d'écris grâce à ce tweet:
https://twitter.com/MassEffect_News/status/1589734214731468800Ligne 1 : "Solar Electron"
Ligne 2 : Apex Omni-tools
Et comme indiqué dans le tweet, c'est comparable à ce qu'on trouve dans Mass Effect 2 sur Omega.
Après c'est un artwork, donc ils ont peut-être juste repris l'asset du jeu pour le coller dedans.
Dans mon précédent poste, j'ai évoqué Rannoch:
Par contre, le nom du capitaine est chelou: Capitaine de vaisseau : Sous-Navarach Soa’Rhal Zhillian-Jones
- Sous-Navarach? What's that?
- Zhillian-Jones ce serait le nom du vaisseau ? Il est passé où le 'vas' dans le nom du Quarien ? Et puis Zhillian ça fait alien alors que Jones fait Humain. Les Humains et les Quariens sont devenus si proches ?
Non pas que ça m'étonne beaucoup. C'est grâce à une Humaine que les Quariens sont encore là. Mais ils sont aussi très insulaires.
Ah ! Une variation de l'histoire éliminée donc ? Les Quariens existent encore, ouf lol
Du coup, l'artwork du N7Day pourrait se passer sur Rannoch. Cette jolie planète avec un soleil rouge et un coucher de soleil éternel en journée 
50-100 ans minimum ça me paraît amplement suffisant aux Quariens pour se construire une capitale comme ça.
Je reste persuadée que c'est une possibilité à cause du jeu de couleur. Certe, Rannoch n'est pas aussi sombre et le ciel n'est pas aussi rouge. Mais c'est un artwork, ça peut très bien être juste un effet de style.
Cependant, la première seconde où je l'ai vu (l'artwork), j'ai pensé immédiatement Omega. Le "ciel" sombre, la couleur des holos (orange), c'est typique d'Omega. Le truc qui ne colle pas, c'est l'architecture qui est, faut être honnête, un peu trop luxueuse pour Omega (en plus Omega est attaché à un astéroïde, donc bon, ça colle encore moins).
Par contre l'architecture rappelle un peu la Citadelle mais dans le jeu, le ton était plutôt gris/bleu.
C'est tiré par les cheveux, mais si c'est réellement la Citadelle (vu que la vidéo parle du Conseil, c'est une possibilité), l'autre possibilité serait que la couleur donne l'indice sur la "vraie" fin du jeu (ME3) choisie par Bioware. Rouge/Orange = Destruction. Après tout, on est dans un jeu de piste. Le précédent artwork montrait la forme d'un Geth en filigrane sur le terrain exploré. Ici on pourrait avoir la Citadelle avec la couleur de la Destruction pour rappeler que les Geths ont disparu. Du coup le jeu pourrait parler d'une quête (en plus de la quête principale?) consistant à ramener les Geths à la vie ?
Avec le nom du Capitaine Quarien en plus, perso je trouve ça crédible. Je vois pas ça en trame de fond, plutôt en quete secondaire importante (décisive), mais je peux imaginer une association entre notre héro humain et un Quarien (celui de son crew?) pour trouver un moyen de ressusciter les Geths. Ou autre contraire, pour les trouver (est-on vraiment 100% certains qu'ils ont tous disparu? Je continue de penser que c'est difficile à croire).
Je continue de surveiller Gamble et ses potes. On aura peut-être de nouvelles révélation dans les jours à venir, qui sait.