Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Vidéo de gameplay de Mass Effect Andromeda : le combat et les compétences

Auteur (Lu 1079 fois)

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620

Bioware vient de diffuser une vidéo gameplay de Mass Effect 4 : Andromeda, axée sur les combats et l’amélioration des compétences. Cette vidéo est la première d’une série de vidéos de gameplay, chacune présentera un aspect particulier du jeu et seront dévoilées ultérieurement. Les combats dans Mass Effect 4 Andromeda [...]

>> Vidéo de gameplay de Mass Effect Andromeda : le combat et les compétences

- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

Lt Kettch

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 281
C'est magnifique, c'est fluide, c'est du 100% ME. J'adore le pouvoir de télékinésie pour balancer les ennemies. Vivement les autres vidéos... J'enppeux plus d'attendre et ce genre de petites news fait du bien. :)

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
J'attend de voir ce que donnera ce système de classe sans restrictions, mais je suis vraiment pas fan du tout :(. C'est pas logique quoi  ???.

Tant qu'à faire pour le prochain Dragon Age ils devraient faire la même, faire en sorte qu'on puisse être un guerrier/voleur/mage, en mixant les spécialités. Ça donnerai un truc genre "Assassin Templier Nécromancien", super logique, et au passage on fait un gros f*ck au lore...

Enfin, c'est le seul "défaut" que je vois pour le moment. Et encore, on verra bien après avoir pu tester ce que ça donnera mais ça ne me dis rien qui vaille :/

Master Shepard

• Marchand Volus
  • **
  • 6
J'avoue que la fluidité est très plaisante a voir ! On retrouve parfaitement l'ambiance des combats de ME 3.
Pour les combats, je suis conquis ^-^

Au tour du scénario maintenant... X_0
Je suis le Commandant Shepard et ce site est mon préféré de la Citadelle !

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose en fait. Si tu es très attaché au système de classes tel qu'il était dans la trilogie, rien ne t'empêche de te la jouer RP et de ne choisir que des compétences de combat et biotique si tu veux jouer en porte-étendard par exemple ;) Au final ça donne la possibilité à chacun de faire comme il veut, je trouve ça pas plus mal moi.
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...

Enoriel63

• Soldat Vortcha
  • *
  • 1
Le système de classe sans restriction me fait penser au Royaumes d'Amalur : Reckoning ou on pouvait faire un guerrier/un mage/un voleur ou un mixte des trois car il fallait mettre des points de compétence ou l'on voulait.
Si on faisait la démo de mass effect 3 on débloquer des omni-lame et d autre chose dans Reckoning.

Urdnot Shepard

• si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
Que du bon cette video. En plus pouvoir switcher entre pouvoir soldat, tech et biotique, waouw.
Et la pour le coup c'est bien une video in game. Je crois que j'ai la bave au levre. Et dire qu'il faut encore attendre encore.
Ah le pouvour tk, j'adore "vient par ici bonhomme, ah t'es moche je te renvoie vers tes copains.....boum, oups"
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose en fait. Si tu es très attaché au système de classes tel qu'il était dans la trilogie, rien ne t'empêche de te la jouer RP et de ne choisir que des compétences de combat et biotique si tu veux jouer en porte-étendard par exemple ;) Au final ça donne la possibilité à chacun de faire comme il veut, je trouve ça pas plus mal moi.

C'est pour ça que j'ai mis défaut entre guillemets et que j'attend de jouer pour dire  ^-^. Ce qui me fait flipper c'est qu'ils ont dis dans une des news que le jeu était fait pour utiliser ce système, avec des bonus ou autres :-\.

Après je trouve aussi que c'est un pas de plus vers la facilité dans les jeux. Le fait d'être cantonné a sa propre classe ajoute un défi, surtout dans les modes les plus difficiles, et forcer à bien choisir ses armes, pouvoirs et coéquipiers, etc...

Aussi j'attend de voir si ça sera expliqué de façon scénaristique, car ça casserait un peu le délire pour moi je pense si ce n'était pas le cas. Comment quelqu'un d'aussi jeune que Ryder peut avoir des formation de tech, biotique, soldat, sniper à la fois ?

Enfin, j'attend de jouer au jeu pour voir tout ça. Mais sincèrement, que le système me plaise ou non je m'en fous. Je détestais les restrictions d'armes de  ME1 et 2 (t'es tech dans ME1 tu fais tout le jeu au pistolet, WTF. D'où le fait d'être tech t’empêche d'utiliser un fusil d'assaut ?), mais je faisais avec quand même. Tout ce que je veux, c'est qu'il y ai une raison in-game pour qu'un mec qui à la vingtaine et sans expérience de combat ai toutes ces connaissances  ;D

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620
Hé bien ce sera par "l'expérience" quoi, au début t'auras quasiment que dalle et puis au fur et à mesure que tu gagnes de l'expérience, tu apprends ce que tu veux apprendre, y'a rien que me choque là-dedans où qui mérite une explication plus précises d'un point de vue scénaristique ;D
- En effet.
- ...

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Hé bien ce sera par "l'expérience" quoi, au début t'auras quasiment que dalle et puis au fur et à mesure que tu gagnes de l'expérience, tu apprends ce que tu veux apprendre, y'a rien que me choque là-dedans où qui mérite une explication plus précises d'un point de vue scénaristique ;D

Ouais c'est pas faux  ;D. Enfin j'ai quand même de gros doutes sur le sujets, mais on verra bien quoi (puis au pire c'est pas ça qui me fera détester le jeu, loin de la lol)

Re : Vidéo de gameplay de Mass Effect Andromeda : le combat et les compétences
« Réponse #10 le: 17 février 2017 à 21:12:59 »

Talibooty

• Marchand Volus
  • **
  • 12
J'attend de voir ce que donnera ce système de classe sans restrictions, mais je suis vraiment pas fan du tout :(. C'est pas logique quoi  ???.

Tant qu'à faire pour le prochain Dragon Age ils devraient faire la même, faire en sorte qu'on puisse être un guerrier/voleur/mage, en mixant les spécialités. Ça donnerai un truc genre "Assassin Templier Nécromancien", super logique, et au passage on fait un gros f*ck au lore...

Enfin, c'est le seul "défaut" que je vois pour le moment. Et encore, on verra bien après avoir pu tester ce que ça donnera mais ça ne me dis rien qui vaille :/
On voit que t'as jamais joué à TES...

« Réponse #11 le: 17 février 2017 à 21:56:55 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3692
Toujours pas convincu part le système de classe sans restriction. Après comme à dit Gigi je peut jouer RP. Par contre les combats sont fluide et nerveux.

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952

On voit que t'as jamais joué à TES...

Si j'ai déjà joué aux TES t'inquiète  ;). Après sur TES ça me dérange pas plus que ça, tout comme le fait qu'on devienne le boss de quatre guildes. Ça reste tout aussi illogique je trouve, même si j'avoue que ça m'a jamais choqué, peut-être par ce que le jeu veut offrir un max de liberté au joueur.

Pour ce qui est d'un jeu comme Dragon Age, ça ne serait pas possible flingué le lore. Et pour ce qui est de Mass Effect, je vais pas revenir dessus, c'est mon point de vue, point final. Après comme je l'ai dis, ça n'en restera pas moins un excellent jeu, puis de toute manière si ça se troue manette en main je changerais complètement d'avis :).

« Réponse #13 le: 17 février 2017 à 22:29:57 »

johnshepard

• Assassin Drell
  • *
  • 104
Bioware a déjà dit que sa serai expliquer dans le jeu pourquoi les Ryder pourrais changer de classe
de plus les Ryder sont déjà des soldats de l'Alliance donc ils ont une formation militaire
enfin les Ryder n'ont que 5 ans de différence avec Shepard

Ryder 25 ans au moment du départ
Shepard 30 ans et si tu t'engage dans l'armée a 18 ou mêmes 20 ans a 25 ans tes largement OP  ;)
« Modifié: 17 février 2017 à 22:55:22 par johnshepard »

legreffer

• Diplomate Elcor
  • 44
Excité je suis  :D

Aussi j'attend de voir si ça sera expliqué de façon scénaristique, car ça casserait un peu le délire pour moi je pense si ce n'était pas le cas. Comment quelqu'un d'aussi jeune que Ryder peut avoir des formation de tech, biotique, soldat, sniper à la fois ?

Un des devs a confirmé que ce serait le cas.
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke