Qu'elle est l'intérêt de pouvoirs faire des combo de pouvoir en solo dans un mode multijoueur, a se moment la autant rester dans le mode campagne. Le but du multi c'est l'entraide, pas de se mettre dans un coins élevé de la map et buter tout se qui s'approche comme on pouvais le faire malheureusement dans ME3.
Je pense que tu n'as pas en tête toute les utilisations possible du jet-pack (je dis pas que tu joue mal hein )
Personnellement j'ai fais toutes les maps plusieurs fois, je peux te garantir que je n'envisage aucune de ces maps sans le jet-pack car en combats face a la nouvelle difficulté sans cette carte de secours qui permet le repli et l'attaque, c'est la mort!!!!
Point 1 : pour moi c'est un gros problème de gamedesign en ligne. Le jeu n'encourage pas de manière hardcore le jeu en coopération de manière organisée. Et les raisons sont simples, l'agilité du jeu suggère une autonomie de chacun des joueurs, car le jeu est rapide, il est alors difficile de mettre en place des éléments de coopérations qui marchent, la gestion des ressources également un indice. De plus, le jeu ne propose pas assez d'élément interactif en coop pour justifier une orientation qui encouragerait la coopération organisé.
Ca en a peut-être pas l'air, mais ME3 avait un aspect compétitif, plutôt implicite certe, mais quand même. Pour les haut niveau, il étaient quasi impossible de la jouer perso, mais tu pouvais quand même jouer autonome. Dans MEA, le problème pour moi est que, par exemple si tu joue la sentinelle humaine, t'as un pouvoir biotique que tu n'utiliseras presque jamais car tu attendra que tes potes mettent un pouvoir, un pouvoir de gèle qui est pas instantané qui te met en danger quand tu veux l'utilisé (on en reparle du spray gelé de ME3 qui servait a quelque chose), et son troisième pouvoir est un abri qui ne te sers pas a grand chose car les ennemies sont pour la plupart des gros bill, surtout passé la vague 4 en bronze. Donc ouais c'est un problème au global, car tu n'as aucun moyen quand tu commence, si tu n'as pas les bonnes armes, de faire quoique ce soit, et plus globalement, il n'est plus possible de joueur un perso sans arme comme dans le 3. Les armes ont pris une trop grande place dans la puissance que tu offre, mais comme tu obtiens les armes de manière aléatoire.
Point 2 : bah oui, les maps ont été fait avec le jet pack en tête. Mais ce sont des raccourcie artificielle la plupart du temps. Les maps sont passez verticales, ou trop cloisonnés. La map Eos amène quelque chose d’émergent dans le gameplay.
Rien a voir, mais un truc qui m'a saoulé aussi dans le jeu, c'est la boucle qui se met en place quand tu es dans la difficulté :
- courir/sauter...
- se retourner
- tirer/lancer un pouvoir
- courir/sauter
- se retourner
- ....
Et j'ai vraiment la sensation que ça fini souvent comme ça, surtout quand tu augment la difficulté. Et j'ai trouvé ça stupide.