Le site Kotaku a posté une petite série de question réponse avec Mark Darrah, Aaryn Flynn et Mike Laidlaw.
On y apprend :
- Le palais des perles noires sortira en mai (Une zone apparu dans DA2 qui permet notamment de changer en cours de partie l'aspect de son personnage, pratique si une chose nous chiffonne dans son physique sans tout recommencer. )
- Un DLC potentiel sur les Engeances et les tréfonds.
- Un DLC post fin, mais qui laisserait néanmoins des zones d'ombres. (Pour répondre aux demandes très soutenues en ce sens.
- Pas d'autres régions de prévu pour DAI en dehors d'Orlaïs et de Ferelden. Cela sera pour un prochain jeu.
- Le Garde des Ombres n'aura probablement pas de DLC pour lui même et il est peu probable qu'on réentende officiellement parler du lui.
Peut-être d'autres personnages, Shale, l'Architecte, ce genre là.
En entier, c'est par ici :
http://kotaku.com/kotaku-asks-the-lead-developers-of-dragon-age-inquisi-1694123219Merci à ygrek30 sur le BSN pour son partage et sa traduction.
Pour ma part, voici ce que j'ai à en dire :
Hum hum hum...
Je suis partagé. Pour le Garde des Ombres, il y aurait la simple possibilité du fan service, une scène sans parole, juste des images, de retrouvailles avec sa romance. Ouais, mon coté fleur bleu, inutile, donc indispensable ! Que pour moi ? Et ?
Pour le DLC après la fin, à voir ce qu'ils proposent étant donné qu'ils ne veulent pas que la fin soit trop cloisonnée étant donné qu'ils préparent déjà la suite. Je me demande juste jusqu’où ça va aller, si ils ont les moyens de leurs ambitions vu les thèmes abordé dans ce jeu. Ne serait-ce que le thème du Créateur... Ou la foi en règle général.
Pour les Tréfonds et les engeances, cela signifie-t-il également une suite, même indirecte, avec un rapprochement de Corypheus, de l'origine de l'enclin ? avec les nains ou la garde des ombres ? Ou bien en référence avec les fameux Moissonneurs du DLC golem d'Amgarrack d'Origins ? Ou bien cela ne sera qu'un DLC pour remettre les engeances sur le devant de la scène afin de renouer avec le succès du premier jeu ?
Beaucoup de questions qui se posent, à voir donc la direction qu'ils vont donner.
J'espère qu'ils seront à la hauteur et qu'ils ne vont pas perdre de vue la richesse de leur univers au profit de choses sans profondeur comme d'immenses zones sans intérêts simplement pour continuer de se balader un peu plus dans les contrées de Thédas. (Comment ça je l'ai encore en travers de la gorge la succession de zones qui n'ont pas d'intérêts ou qui sont super grandes pour quedalle ? Noooooooooooooooooon ! Pas du tout...)