Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon Age - Généralités

Auteur (Lu 29750 fois)

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #120 le: 19 octobre 2014 à 18:28:15 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Moi je m’enflamme pas, car après un Destiny beau mais un peu vide, un Watch dogs pas top après une présentation de folie en 2012, et la déception Forza horizon 2 360, j’ai peur à propos de DAI, Surtout après le DA2.
J'adore quand t'on compare ce qui n'est pas comparable.
C'est vrai que Bioware et Acti/Bungie c'est la même limonade  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #121 le: 25 octobre 2014 à 02:57:35 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Je suis entrain de me refaire une partie sur Dragon Age : Origins, et je me demandais, je suis le seul à détester l'épisode d'Orzammar ou pas ?  X_o
 

Re : Dragon Age
« Réponse #122 le: 27 octobre 2014 à 14:38:15 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je suis à la fin d'Awakening, et pas moyen d'avoir la quête de Oghren, je suis à +63 il me semble, apparemment il faut au moins être à 70, mais je suis à court de cadeaux et de dialogues
 

Re : Dragon Age
« Réponse #123 le: 27 octobre 2014 à 15:32:52 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Dans mes souvenirs, je n'ai jamais vraiment réussit à monter suffisamment haut en affect dans Awakening par "voie légale". Je trouve qu'à ce niveau là, il est mal foutu quand même.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #124 le: 27 octobre 2014 à 16:44:41 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Je suis à la fin d'Awakening, et pas moyen d'avoir la quête de Oghren, je suis à +63 il me semble, apparemment il faut au moins être à 70, mais je suis à court de cadeaux et de dialogues

J'ai pas Awakening (d'ailleurs faudrait que je le télécharge enfin bref), mais si tu peux aller au campement, ou bien parler à Bondan, essaie de lui acheter les cadeaux tu sais que l'on peut avoir presque gratos, et qui marchent avec tous les persos - ils font parti d'un DLC gratuit directement inclus dans le jeu il me semble
 

Re : Re : Re : Dragon Age
« Réponse #125 le: 27 octobre 2014 à 17:39:18 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je suis à la fin d'Awakening, et pas moyen d'avoir la quête de Oghren, je suis à +63 il me semble, apparemment il faut au moins être à 70, mais je suis à court de cadeaux et de dialogues

J'ai pas Awakening (d'ailleurs faudrait que je le télécharge enfin bref), mais si tu peux aller au campement, ou bien parler à Bondan, essaie de lui acheter les cadeaux tu sais que l'on peut avoir presque gratos, et qui marchent avec tous les persos - ils font parti d'un DLC gratuit directement inclus dans le jeu il me semble

ôo oh? Je l'ai pas il me semble, mais dans Awakening y a pas vraiment de campement, et le système de cadeaux est assez chiant et bugué,on grimpe très vite avec d'autre perso et beaucoup moins avec Oghren, j'ai vu que pas mal de personnes n'arrivaient pas à avoir sa quête, m'enfin ça s'est plutôt bien terminé quand même ("plutôt"). DA2 à moi!
 

Re : Dragon Age
« Réponse #126 le: 27 octobre 2014 à 18:10:08 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Awakening est très bien ou on peut s'en passer ?
 

Re : Dragon Age
« Réponse #127 le: 27 octobre 2014 à 18:34:37 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
15h de jeu, donc pour moi la durée est très respectable, les compagnons qu'on a sont plutôt sympa (ovation pour Anders!) et il est plutôt drôle, comme d'hab' des décisions à prendre (mais là on dirige un fort ect), on a pas réellement de gros dialogues avec les équipiers, on ne peut pas par exemple leur poser des questions, c'est eux qui te le feront savoir s'ils doivent te parler.

Beaucoup de combats, certains lieux un peu bâclés je trouve par contre, quelques bugs, moi je lui mettrais certainement un 7/10 si je devais lui donner une note. Bon par contre j'avais quitté mon héroïne dans un certain contexte avec Origins, et le dlc change/ nous donne plus à apprendre sur la suite de sa vie (enfin vite fait)
« Modifié: 27 octobre 2014 à 18:51:57 par Sihna »
 

Re : Dragon Age
« Réponse #128 le: 27 octobre 2014 à 18:48:41 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
D'accord donc ça pourrait être sympa que je me le prenne
 

Re : Dragon Age
« Réponse #129 le: 27 octobre 2014 à 19:41:58 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Comment vous avez fait pour importer les saves de DAO (et Awakening pour ma part) sur DA2?
 

Re : Dragon Age
« Réponse #130 le: 27 octobre 2014 à 20:31:14 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Lorsque tu crées ton personnage sur DA2, c'est là que tu as la possibilité d'importer tes saves de DAO :)
 

Re : Dragon Age
« Réponse #131 le: 28 octobre 2014 à 12:30:03 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui j'ai vu ça après, c'est un peu mal foutu. Bon pour le moment je trouve que DA2 n'est pas une si grosse bouse, même s'il a quand même pas mal de défaut (c'est quoi ce changement d'interface dégueulasse? Et devoir courir toute le ville pour parler à tes coéquipiers...)
 

Re : Dragon Age
« Réponse #132 le: 28 octobre 2014 à 14:45:11 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Personnellement j'ai préfère DA2 à DAO, même si il manque de finition, je trouve les compagnons plus attachants, on sent plus l'aspect sociabilité que dans DAO et le fait que Hawke ait une voix en est en partie la cause, j'ai donc plus accroché à DA2 même si bien sûr il a ses défauts. Maintenant j'attends avec excitation la sortie d'Inquisition !
 

Re : Dragon Age
« Réponse #133 le: 31 octobre 2014 à 04:18:48 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Terminé DA2 \o/

Bon, alors je m'attendais à la bouse du siècle avec tous les échos que j'avais eu, et très franchement, je ne comprends pas pourquoi. Alors oui les décors sont répétitifs, les lieux aussi (on va 10 fois dans les mêmes lieux, où la même structure se répète 20 fois), et l'interface est franchement moche, c'est moins axé rpg pure, y a pas de bons gros choix comme dans DAO et y a des défauts de ci de là, mais j'ai quand même a-do-ré DA2!

Niveau coéquipiers:

-Je trouve Merrill et Fenris assez inutiles (Merrill, des baffes), contrairement aux autres coéquipiers de DAO qui ont tous un truc

- J'ai vraiment regretté le Anders de Awakening, lui qui était drôle et léger, le voir se plaindre constamment et être presque sarcastique parfois, c'est du gâchis de potentiel de personnage

- Pour les autres, rien à redire (vous me direz, il ne reste que Isabela, Aveline et Varric...), bon, juste pas grand chose de précisé sur leur devenir.

- D'ailleurs je suis en adoration devant le personnage de Varric, je suis hyper heureuse de le retrouver dans le prochain opus.


L'histoire est plutôt bien ficelée, même si on reste cantonné dans une ville et sur la montagne d'à côté. Alors c'est pas LE scénar du siècle hein! Bon tu devines un peu qu'à un moment va falloir décider entre Templiers et Mages, mais bon, ça m'a laissé le temps de cogiter, parce qu'on a le temps de peser le pour et le contre, alors qu'au départ moi je voulais faire des changements mais pas révolutionner le chmilblick quoi, donc ça m'a parut assez bien ficelé

Étant donné la fin, je suis assez pressée de voir ce que va donner DAI, cette disparition de Hérauts m'intrigue  \=D
« Modifié: 31 octobre 2014 à 04:29:10 par Sihna »
 

Re : Dragon Age
« Réponse #134 le: 31 octobre 2014 à 09:44:19 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je suis assez d'accord. La première fois, j'avais trouvé DA2 super même.


Perso, c'est au niveau de la rejouabilité que ça pose soucis. Trop répétitif, bâclé sur de nombreux points, etc, il devient reloud rapidement. Les choix ayant moins d'impact aussi (voir aucun), on revit constamment la même histoire. Bien sûr, dans le fond, c'était pareil pour DAO, les changements étaient au niveau de la faction qu'on "soutenait" à chaque fois. Mais ça apportait tout de même de nombreuses différences lors des missions en question.

Pour Merril, ouais, je suis d'accord. Et pourtant... J'arrêtais pas de la romancer, lui trouvant un air naïf mignon... Ptete parce que les elfes sont ma race préférée (Dalatiens, pas les Citadins.) On la voyait déjà dans le 1 (Même si le changement est énorme sur son comportement.)
La personne qui veut bien faire, malgré les avertissements, prête à se lancer à corps perdu dans quelque chose en quoi elle croit... Un peu coconne sur les bords, mais néanmoins armée de bonne volonté qui vont lui tout coûter... En fait, je la trouve humaine.

Et Anders, c'est à cause de Justice. Il est ainsi car tout le scénario tourne autour de lui au final. Il est le responsable.

Pour savoir, quel camp as-tu choisit ?

(Ce que j'aime bien aussi dans le 2, c'est qu'il est moins manichéen que le premier. Les deux camps ont des travers, c'est pas blanc ou noir, même si, en fonction du ressenti de chacun, un camp sera forcément plus blanc que l'autre aux yeux du joueurs.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook