Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon Age - Généralités

Auteur (Lu 29771 fois)

Re : Dragon Age
« Réponse #30 le: 02 décembre 2012 à 00:54:09 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Oh ? Je suis assez surpris, le trailer que j'ai vu semblait annoncer un super animé. Certes les graphismes sont assez éloignés mais je les trouve plutôt jolis avec la touche Dragon Age (du sang, du sang et encore du sang partout). Bon, évidemment, pour le scénar, je peux pas encore jugé (mais je l'ai commandé, donc pour le moment, j'évite de me spoil).
 

Re : Dragon Age
« Réponse #31 le: 02 décembre 2012 à 18:41:02 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
J'voulais savoir si certains DLC valent le coup ?
 

Re : Dragon Age
« Réponse #32 le: 02 décembre 2012 à 19:17:30 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Bof. Déjà, faut savoir que tous les DLC sont des mini campagnes indépendantes du jeu (sauf ceux de l'édition collector). T'es même pas obligé d'utiliser ton personnage...
Si tu adores Leliana, alors son DLC est intéressant vu que tu en apprendras plus sur son passé. Sinon, tu peux passer ton chemin. Idem pour Morrigan (celui là, faut pas le faire avant d'avoir finit le jeu par contre). Les deux autres, je dirais qu'il faut être un fan absolu du jeu pour les prendre. Certes les Chroniques de l'Engeance est vraiment fun à jouer (tu joues l'autre camp), mais ça reste maigre.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #33 le: 02 décembre 2012 à 19:31:12 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Morrigan est interressante mais dans le jeu elle ce prend trop pour l'archimage, donc elle me saoul et Léliana elle me gonfle avec son créateur. De ce côté la Bioware n'a pas cassé trois pattes à un canard.

 

Re : Dragon Age
« Réponse #34 le: 06 décembre 2012 à 22:28:43 »
 

Mashishin

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je relance le sujet avec la question suivante :

Dragon Age : Origins - The Awakening veut-il le coup ?

J'imagine que les avis divergent à ce sujet, en fonction de si oui ou non on a aimé le jeu de base alors je vais donner mon ressenti par rapport au jeu "de base".

Malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de jouer à Dragon Age après avoir jouer à ME1 et 2 et du coup je fais la comparaison entre les 2 séries.
Dans l'ensemble j'ai apprécié le jeu mais certains points font que je n'ai pas autant envie d'y revenir comparé à Mass Effect :
- le personnage principal non doublé pour les dialogues, c'est vraiment le point qui m'a le plus gonflé. Je trouve que ça retire énormément de charisme au personnage principal et les discussions se retrouvent de ce fait à sens unique.
- le système de dialogue permet de nombreux choix mais on fait mal la distinction entre les options permettant d'acquérir plus d'informations de celle permettant d'avancer dans la conversation (Je pense que je me suis trop habitué à la roue de ME...).
- la qualité inégale entre les différents compagnons, bien sûr comme dans tout jeu on peut avoir des préférences mais je trouve que certains ont vraiment été plus travaillés que d'autres.
- le système de combat dans l'ensemble est vraiment sympa mais je trouve qu'il manque un peu dynamisme surtout qu'avec le système de pause active il aurait été possible de les accélérer sans perdre le côté tactique.
- le faux sentiment de liberté car même si on peut commencer sa quête dans n'importe quelle zone, ces dernières ont des niveaux pré-établies et au final il y a un ordre à suivre si on veut pas se faire défoncer.

Même si ces points m'ont par moment rebuté à la longue, Dragon Age : Origins est néanmoins un jeu que j'ai fortement apprécié, je suis allé au bout de l'aventure sans devoir me forcé (à part un peu à la fin) avec mon Noble Humain aussi charismatique qu'une moule.
J'ai trouvé le système d'origine du personnage vraiment très intéressant donnant plus de profondeur à son héros, j'ai adoré le prologue du Noble Nain digne d'un chapitre I.
La bataille d'Ostagar m'a juste bluffé, je n'avais jamais vu une telle bataille dans un RPG, la bataille finale est sympa également mais j'ai préféré la première.

Pour en revenir à me première question, ce que je me demande la plus c'est de savoir si ce nouveau chapitre permet de faire le lien entre DA 1 et DA 2 (le personnage d'Anders faisant son apparition) car au final j'ai bien envie de me laisser tenter par le 2° épisode bien que ce dernier ce soit fait lyncher par une partie de la communauté.

Merci d'avance pour m'éclairer sur ce point !
 

Re : Dragon Age
« Réponse #35 le: 06 décembre 2012 à 22:41:19 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Awakening a lui aussi des points forts et des points faible. Il nous emmène ailleurs et nous fait découvrir une autre sorte d'ennemi.
Mais le Anders de cette extension est très différent du 2. Les personnages que l'on a en compagnon dans Awakening ne sont pas les mêmes (à part un) que dans Origins et moins travaillé du coup. De ce fait, je l'ai trouvé plus plat.
Sans être mauvaise, cette extension n'est clairement pas une obligation, surtout que les pouvoirs apportés sont parfois trop "abusés "je trouve. La durée de vie est pas exceptionnelle non plus. (Entre 10 et 15 heures si mes souvenirs sont bon.)
Il n'y a pas de vrai lien avec le 2 en dehors du personnage d'Anders... Qui est différent.

Le nouvel ennemi est très étrange, voir même en opposition totale avec ce qu'on savait jusqu'ici. C'est pas forcément un mal, mais, pour ma part, je l'ai trouvé de ce fait assez moyen.

Si tu as apprécié DAO, je dirais que l'extension peut t'intéresser, elle est sympathique.
Si tu cherches un lien entre DAO et DA2 via ceci, comme c'était le cas avec le DLC arrivée de ME2, passe ton chemin :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Dragon Age
« Réponse #36 le: 06 décembre 2012 à 23:41:16 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Comparé DA:O à ME, c'est dommage parce qu'ils sont tellement différent. Le seul point commun restant les compagnons et les dialogues fouillés.

Pour Awakening, comme le dit Mirlina, elle n'est pas exceptionnelle : les nouveaux compagnons sont pas super, celui qui est de retour est pas forcément celui qu'on avait envie de voir et il y a peu de  nouveautés niveau gameplay. Par contre, le scénario est tout simplement génial. On apprend des choses qui changent vraiment la vision qu'on pouvait avoir de l'univers de Dragon Age.

En ce qui concerne un lien entre DA:O et DA2, il y en a tout simplement pas. Les deux jeux démarrent au même moment et quasiment au même endroit pour très très vite partir sur un autre continent. Du coup, ce qu'il se passe dans DA:O n'a aucune incidence sur les évènement du 2. C'est probablement le point qui m'a le plus déçu avec DA2.
Par contre, si tu as trouvé que le gameplay de DA:O manquait de dynamisme, les changements apportés dans DA2 devraient te plaire (et le perso est doublé ^^ )
 

Re : Dragon Age
« Réponse #37 le: 06 décembre 2012 à 23:43:13 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
A plus cas espérait que Bioware corrige le tir avec DA3.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #38 le: 23 décembre 2012 à 12:36:13 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Bon, j'ai enfin fini DA !

Au début, j'ai vraiment eu du mal à accrocher au jeu, mais petit à petit je suis envie rentré dans l'histoire. Par contre la mission de fin ma plu mais l'épilogue un peu pauvre.

Sinon, c'est un bon jeu dans l'ensemble. J'aimerai me prendre le II mais vu les notes et les critiques j'hésite..
 

Re : Dragon Age
« Réponse #39 le: 23 décembre 2012 à 21:44:30 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Hum, j'ai acheté Dragon Age a 10€.

Résultat pour le moment, après quelques heures, c'est que je me fais chier. La mise en scène est plate, et le combats, je ne les comprend que moyennement. Il semble complet, mais je n'arrive pas à m'y intéresser. Enfin bref, je vais forcer encore un peu mais bon...
 

Re : Dragon Age
« Réponse #40 le: 24 décembre 2012 à 12:24:43 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est mou niveau combat mais l'histoire reste très bonne dans l'ensemble.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #41 le: 24 décembre 2012 à 15:36:59 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Bah oui, l'histoire semble sympa, et surprenante même, mais la mise en scène...
 

Re : Dragon Age
« Réponse #42 le: 24 décembre 2012 à 17:57:52 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
J'me suis acheté le II, qui est meilleur selon moi en terme de gameplay. Il n'a rien a voir avec le I. Même si l'histoire est moins prenante.

J'ai pris le voleur est c'est juste un délice !
 

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #43 le: 24 décembre 2012 à 18:12:00 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Bah oui, l'histoire semble sympa, et surprenante même, mais la mise en scène...
Même opinion que toi, c'est pour ça que je l'avais télécharger afin de le tester et heureusement que je l'ai fait.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #44 le: 03 janvier 2013 à 11:56:55 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Dragon age ca ressemble un peu à mass effect ?
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr