Awakening a lui aussi des points forts et des points faible. Il nous emmène ailleurs et nous fait découvrir une autre sorte d'ennemi.
Mais le Anders de cette extension est très différent du 2. Les personnages que l'on a en compagnon dans Awakening ne sont pas les mêmes (à part un) que dans Origins et moins travaillé du coup. De ce fait, je l'ai trouvé plus plat.
Sans être mauvaise, cette extension n'est clairement pas une obligation, surtout que les pouvoirs apportés sont parfois trop "abusés "je trouve. La durée de vie est pas exceptionnelle non plus. (Entre 10 et 15 heures si mes souvenirs sont bon.)
Il n'y a pas de vrai lien avec le 2 en dehors du personnage d'Anders... Qui est différent.
Le nouvel ennemi est très étrange, voir même en opposition totale avec ce qu'on savait jusqu'ici. C'est pas forcément un mal, mais, pour ma part, je l'ai trouvé de ce fait assez moyen.
Si tu as apprécié DAO, je dirais que l'extension peut t'intéresser, elle est sympathique.
Si tu cherches un lien entre DAO et DA2 via ceci, comme c'était le cas avec le DLC arrivée de ME2, passe ton chemin