Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon Age - Généralités

Auteur (Lu 24713 fois)

Re : Dragon Age
« Réponse #135 le: 31 octobre 2014 à 14:58:12 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Personellement au niveau des compagnons, justement j'ai préféré dans le 2, car j'ai réussi à m'y attacher alors que dans DAO au contraire je sais pas mais à part Alistair et encore, je n'avais pas vraiment d'attaches, alors que Varric est juste génial et drôle, Merrill me faisait de la peine surtout vers la fin, Fenris est attachant de par son histoire, le tiraillement d'Anders m'a fait flancher pour lui d'ailleurs :3 - Aveline je m'y suis moins attaché et Isabela perso m'énervait haha, elle n'est pas revenue et tant mieux pour elle sinon hop, jetée aux Qunaris ! Et Bethany est touchante a toujours vouloir faire bien, Carver par contre tant mieux pour ce qu'il lui arrive si on ne joue pas mage haha

Après je suis d'accord, les décors et donjons sont répétitifs mais on oublie vite cela avec la trame principale du jeu qui est fort sympathique et décider avec qui on va soutenir à la fin c'est juste jouissif ! Moi j'ai soutenu les mages :3

Puis les quêtes secondaires sont cool je trouve, j'ai beaucoup aimé celle de Feynril (je crois que ça s'écrit comme ça)
 

Re : Dragon Age
« Réponse #136 le: 31 octobre 2014 à 15:18:37 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Très franchement, j'ai aussi adoré DAO, et effectivement ces deux jeux ont un peu trop de différences pour appartenir à la même licence, quand on joue à DA2 et qu'on sort de DAO, on est un peu bousculé quoi.

Après même si j'ai adoré DAO, je le referai pas dans l'immédiat, il est vraiment très long et ces choix manichéens me font tellement cogiter que c'est fatiguant x) donc je le referai certainement mais pas avant quelques années, et ce même s'il y a pas mal de surprises à mon avis quand on refait le jeu différemment.
DA2 oui c'est vrai que quand tu le refais t'as pas vraiment de surprises, mais au final un ME n'est pas si différent, dans ME tes choix se limitent souvent à "si t'es gentil tu prends ça, si t'es méchant tu prends ça", dans DA2 tu te tires un peu les cheveux "bordel mais c'est quoi le mieuuuux?!" et oui le gros point noir c'est quand même cette absences de choix manichéens super intéressants et très prises de tête qu'il y a dans DAO.

Oui non Merrill c'est vraiment la gamine a qui tu dis "Oui enfin ça m'a pas l'air très clair ton histoire, en plus tu utilises la magie du sang, tout le monde te dit que c'est dangereux, ça a déjà fait des dégâts par le passé et t'es même pas sûre de ce que ce truc est supposé faire" - "Mais tu fermes ta gu*ule, t'es pas un elfe donc tu sais pas, et je fais c'que j'veux, et puis même si je sais pas c'que ça va faire eh ben j'veux l'faire quand même!" (ado rebelle bonjouuur), et au final, "j'te l'avais dit". Et Fenris j'ai même pas eu sa quête parce que je sais pas, pas assez d'amitié, il est parti avec les templiers à la fin mais j'ai quand même réussi à le faire revenir dans mes rangs.

Donc oui j'ai pris le côté des Mages, alors je dis pas que c'est le choix par excellence, ils ont beau être libre, ça va pas changer grand chose parce que dans la tête des gens ce sont des personnes qui sont susceptibles de devenir dangereux, et effectivement s'ils devenaient Mages de sang c'est en grosse partie à cause des Templiers et de leur enfermement, enfin y a plein de défauts dans ce choix. Mais en même il est vrai que les templiers sont parfois de gros saligauds avec des à prioris et ils en font voir de toutes les couleurs aux Mages, et être arraché à sa famille enfant, enfermé et surveillé dans une tour entouré de mecs qui sont parfois là juste pour t'en faire baver, et ce juste parce que tu es susceptible de te vendre à un démon, c'est franchement pas l'idéal, on enferme pas des humains avant leur crime, on les enferme après, à part si la personne est profondément dérangée.
Et puis je trouve qu'en aillant Anders dans notre équipe (mon équipe étant formée de Varric, Isabella et Anders en majorité) on se voit un peu contraint de choisir le côté Mages, en plus j'avais Bethany en tant que soeur.

Après comme je l'ai dit, à la base moi je voulais rien révolutionner x) juste faire des changements dans chacun des camps, pas forcément prendre le parti d'un tel, et je ne suis pas certaine que ma décision soit la décision ultime, en fait je pense que prendre un parti extrême n'est pas une solution, mais comme on nous y oblige, ben faut bien décider quoi

Voilà mes héroïnes:
Ava DAO
Spoiler

Et Rose DA2
Spoiler
« Modifié: 31 octobre 2014 à 15:28:30 par Sihna »
 

Re : Dragon Age
« Réponse #137 le: 31 octobre 2014 à 15:44:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Hum, sympa :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Dragon Age
« Réponse #138 le: 03 novembre 2014 à 20:12:45 »
 

Th4n3

  • soldat d'amonkira
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 87
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
En lisant vos différents post ça ma donner envie de me mettre à dragon age mais pour le 2 ( très critiqué) le scenario est il suffisamment interessant pour donner envie aux joueurs d'y jouer?
J'avais pris la demo en 2011 et le gameplay me paraissait plutot sympa 
« Modifié: 03 novembre 2014 à 20:15:13 par Th4n3 »
Amonkira lord of hunters, grant that my hands be steady, my aim be true, and my feet swift, and should the worst come to pass, grant me forgiveness....
 

Re : Dragon Age
« Réponse #139 le: 03 novembre 2014 à 20:47:45 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non mais oui le 2 n'est pas mauvais, il est juste différent, un peu moins bon, mais ce n'est pas un mauvais jeu
 

Re : Dragon Age
« Réponse #140 le: 03 novembre 2014 à 20:54:36 »
 

Th4n3

  • soldat d'amonkira
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 87
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci, après si le premier me plait peu importe la qualité du 2
Amonkira lord of hunters, grant that my hands be steady, my aim be true, and my feet swift, and should the worst come to pass, grant me forgiveness....
 

Re : Dragon Age
« Réponse #141 le: 18 novembre 2014 à 15:36:55 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
DAI est tout simplement énorme, et le mot est faible. J'y joue depuis hier soir sur pc, et je peux vous dire que pour le moment le jeu tiens vraiment ses promesses.

Celles et ceux qui aime l'exploration à la Elder Scrolls, vont être servit. je ne vais pas trop spoil mais juste rajouter que l'éditeur de personnages est
monstrueux tellement y'a de possibilités. =)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #142 le: 18 novembre 2014 à 15:39:13 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
DAI est tout simplement énorme, et le mot est faible. J'y joue depuis hier soir sur pc, et je peux vous dire que pour le moment le jeu tiens vraiment ses promesses.

Celles et ceux qui aime l'exploration à la Elder Scrolls, vont être servit. je ne vais pas trop spoil mais juste rajouter que l'éditeur de personnages est
monstrueux tellement y'a de possibilités. =)

Raaaah moi je dois attendre demain soiiiir!
J'ai regardé les notes qu'il avait par-ci par-là et effectivement il a l'air d'envoyer du pâté!

Je sens que je vais passer un peu de temps sur mon éditeur de personnage x)

En tout cas merci de l'info, et je te déteste un peu parce que tu joues en avance
 

Re : Dragon Age
« Réponse #143 le: 18 novembre 2014 à 15:42:04 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
DAI est tout simplement énorme, et le mot est faible. J'y joue depuis hier soir sur pc, et je peux vous dire que pour le moment le jeu tiens vraiment ses promesses.

Celles et ceux qui aime l'exploration à la Elder Scrolls, vont être servit. je ne vais pas trop spoil mais juste rajouter que l'éditeur de personnages est
monstrueux tellement y'a de possibilités. =)

Bon signe pour le New ME. On dirait que Bioware a retenue la leçon.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #144 le: 18 novembre 2014 à 16:01:17 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Carrément, ils ont l'air à l'écoute, j'ai lu qu'il y avait aussi une 40 aine de "fins" possibles, mais j'espère qu'il ne vont pas tout foirer sur trame principale de la fin x)
 

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #145 le: 18 novembre 2014 à 16:29:33 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Carrément, ils ont l'air à l'écoute, j'ai lu qu'il y avait aussi une 40 aine de "fins" possibles, mais j'espère qu'il ne vont pas tout foirer sur trame principale de la fin x)
On ce calme un peu les filles, vous avez juste oubliées que pour ME3 ils avaient aussi dit un truc du genre  ::)

Car comme a chaque fois c'est juste UN truc "mineur" qui fait qu'on a une fin différentes selon eux, vous attendez pas a des truc foncièrement différents, max 3 ou 4  X_0
« Modifié: 18 novembre 2014 à 16:31:52 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #146 le: 18 novembre 2014 à 17:57:30 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Carrément, ils ont l'air à l'écoute, j'ai lu qu'il y avait aussi une 40 aine de "fins" possibles, mais j'espère qu'il ne vont pas tout foirer sur trame principale de la fin x)
On ce calme un peu les filles, vous avez juste oubliées que pour ME3 ils avaient aussi dit un truc du genre  ::)

Car comme a chaque fois c'est juste UN truc "mineur" qui fait qu'on a une fin différentes selon eux, vous attendez pas a des truc foncièrement différents, max 3 ou 4  X_0

Exacte, ils l'avaient dit en plus
 

Re : Dragon Age
« Réponse #147 le: 18 novembre 2014 à 18:47:51 »
 

Finkelzerg

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
C'est vrai que les commentaires lues ici et là semblent montrer un jeu appétissant, au moins autant que le premier ...  :)

Perso, je pense l'acheter à la première décote, histoire d'avoir un recul un peu plus important de la communauté (et sans doute quelques patchs correctifs en plus).

Aprés un DA 2 et un ME 3 débattables, Bioware n'avait pas trop intérêt à se rater. On ne peut que se féliciter (si la bonne performance se confirme).

"Human. You've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That you know as 'Reapers' are your salvation through destruction." - Harbinger

"Flinguez leur la gueule." - Jack
 

Re : Dragon Age
« Réponse #148 le: 18 novembre 2014 à 22:41:15 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Je dois attendre Noël pour pouvoir jouer à DAI :'(

(pas la PS3-PS4 dans mon appart...)

Je dois éviter les spoils jusque là snif
 

Re : Dragon Age
« Réponse #149 le: 20 novembre 2014 à 00:24:42 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas jouer en VF parce que ça leur hérisse les poils d'horreur, et qui n'ont pas le choix de la langue, petite astuce:
aller dans les propriétés du jeu en faisant un clique droit sur la jaquette du jeu puis inscrire "-language English".
En redémarrant Origin on vous proposera, dans les détails du jeu, un pack pour jouer en anglais