Terminé DA2 \o/
Bon, alors je m'attendais à la bouse du siècle avec tous les échos que j'avais eu, et très franchement, je ne comprends pas pourquoi. Alors oui les décors sont répétitifs, les lieux aussi (on va 10 fois dans les mêmes lieux, où la même structure se répète 20 fois), et l'interface est franchement moche, c'est moins axé rpg pure, y a pas de bons gros choix comme dans DAO et y a des défauts de ci de là, mais j'ai quand même a-do-ré DA2!
Niveau coéquipiers:
-Je trouve Merrill et Fenris assez inutiles (Merrill, des baffes), contrairement aux autres coéquipiers de DAO qui ont tous un truc
- J'ai vraiment regretté le Anders de Awakening, lui qui était drôle et léger, le voir se plaindre constamment et être presque sarcastique parfois, c'est du gâchis de potentiel de personnage
- Pour les autres, rien à redire (vous me direz, il ne reste que Isabela, Aveline et Varric...), bon, juste pas grand chose de précisé sur leur devenir.
- D'ailleurs je suis en adoration devant le personnage de Varric, je suis hyper heureuse de le retrouver dans le prochain opus.
L'histoire est plutôt bien ficelée, même si on reste cantonné dans une ville et sur la montagne d'à côté. Alors c'est pas LE scénar du siècle hein! Bon tu devines un peu qu'à un moment va falloir décider entre Templiers et Mages, mais bon, ça m'a laissé le temps de cogiter, parce qu'on a le temps de peser le pour et le contre, alors qu'au départ moi je voulais faire des changements mais pas révolutionner le chmilblick quoi, donc ça m'a parut assez bien ficelé
Étant donné la fin, je suis assez pressée de voir ce que va donner DAI, cette disparition de Hérauts m'intrigue