Bioware n’aura finalement pas déçu en présentant Mass Effect Andromeda dès les premières minutes de la conférence d’Electronic Arts. Plutôt qu’un classique teaser de quelques secondes, l’équipe de développement a fait le choix de prendre le temps d’expliquer sa vision par rapport à ce quatrième épisode. Si aucun nom définitif ni date de sortie n’a encore été dévoilée par l’éditeur, il ne fait plus beaucoup de doutes sur le fait que Mass Effect 4 devrait prendre place après les événements de Mass Effect 3. Tandis que nous découvrons d’un côté des armures revues et évoluées, d’un autre côté Bioware dévoile quelques lieux lugubres, abandonnés et dévastés : ce qui colle parfaitement avec la possibilité d’une suite de Mass Effect 3.
Bioware est également fier de nous présenter les possibilités du moteur emprunté à la série Battlefield, le Frostbite 3, qui permettra à Mass Effect 4 (Andromède) de générer des cycles météorologiques et temporels. L’accent est mis sur l’exploration et les nouveautés, Bioware nous promet en effet de nouveaux personnages et de nouveaux secteurs à découvrir. Enfin, l’un des concept arts dévoilés semble représenter le nouveau héros de cette nouvelle aventure, soit a priori un soldat N7.
Difficile d’en dire plus pour le moment, d’autres événements comme la Gamescom ou les VGA devraient sans doute apporter davantage de réponses à nos questions !
Traduction de la vidéo :
Les grandes histoires sont atemporelles et presque immortelles. Chez Bioware, nous essayons d’en faire notre priorité.
Vous avez un vrai lien avec ces personnages, ils vous ont marqué, tout comme l’histoire, longtemps encore après votre dernière partie. Ce n’est pas juste une histoire que je veux raconter, c’est une histoire à découvrir, interactive et narrative.
Lorsque nous avons débuté le développement du prochain Mass Effect, nous avons commencé par demander aux fans ce qu’ils voulaient, ce que Mass Effect représentait pour eux. La réponse qui revenait le plus, c’était « découvrir de nouveaux endroits, aller plus loin ».
De nouveaux lieux, de nouveaux personnages avec qui avancer. Nous allons vous emmener dans des secteurs entièrement inédits. Ce monde est si vaste que le joueur ne sera jamais à court de nouvelles expériences. Choisissez une planète, traversez la galaxie pour vous y rendre, et à vous de l’explorer ! On peut faire quelque chose de magique grâce à ces nouvelles consoles et ces logiciels fantastiques. C’est vraiment superbe. Vous n’aurez jamais vu de personnages aussi réalistes. Nous pensons que les fans seront surpris en voyant que nous sommes allés aussi loin. Pendant que le studio de Montréal travaille sur le prochain Mass Effect, ici à Edmonton nous travaillons sur une toute nouvelle franchise. C’est une chance de pouvoir travailler le design en partant de zéro.
Nous voulons raconter des histoires très contemporaines, et construire un monde aussi grand et original que tous ceux que nous avons déjà créés. Nous avons tout repris de zéro : comment seront l’environnement, les personnages ? Nous essayons en fait de créer un monde de fictif vraiment crédible, et qui soit vivant aussi bien dans son concept que dans son évolution. Voici le monde tel qu’il est maintenant, venez y jouer. Chez Bioware, nous inventons des mondes et des aventures pour la prochaine génération. Jusqu’où pouvons-nous aller avec ces nouveaux jeux ? Vous allez bientôt le découvrir.
Captures de la vidéo :
Merci à Jon Fenn pour la traduction de la vidéo.