La présentation du Comic Con de San Diego, « Charting a Course: Developing the Next Mass Effect », s’est déroulée hier de 14 à 15h (US). Une fois de plus, Bioware a exposé des éléments conceptuels de Mass Effect 4 (Andromède), prouvant que le jeu est à un point relativement peu avancé pour le moment. Néanmoins, cette fois-ci, Bioware a délivré quelques informations, ou confirmations, sur Mass Effect 4 :
- Le joueur interprétera un humain, et non une autre race, et pourra choisir le sexe de son personnage
- Les informations sont encore bien trops floues concernant l’époque du jeu, certains médias qui ont assisté à la conférence pensent savoir que le jeu se déroulera durant l’ère Shepard, ce qui semble quelque peu contradictoire avec d’autres éléments présentés
- Bioware a confirmé que Mass Effect 4 (Andromède) n’aura pas de lien avec Shepard (une énième fois en fait)
- L’exploration jouera un rôle bien plus important que dans les précédents opus, c’est pourquoi on note le retour du Mako. A part le nom, il n’a que très peu de points communs avec le Mako de Mass Effect, ce qui nous laisse penser que le jeu ne devrait pas se dérouler durant l’ère Shepard (ou alors incohérence énorme en vue…). Quoi qu’il en soit, ce Mako ne semble pas être armé, et son look nous fait vraiment penser à une voiture télécommandée !
- Des personnages de la trilogie pourraient apparaître
- Les éléments présentés étant des éléments conceptuels, Bioware a déclaré qu’ils avaient tous des chances d’évoluer entre temps
C’est principalement ce qu’il fallait noter de cette conférence. Après un N7 Day et un E3, nous restons toujours dans l’incertitude, et finalement ces présentations créent plus de questions que de réponses ! Ne pensez-vous pas que ces présentations auraient du être évitées ? La communication autour de Mass Effect 4, n’étant que toujours de plus en plus laborieuse…
Photos prises par NerdAppropriate durant la présentation :