Le mois dernier, lors du N7 Day 2020, Bioware avait enfin officialisé le Remaster de la trilogie Shepard tout en dévoilant les premiers indices du prochain jeu Mass Effect. A la surprise générale, lors des The Game Awards 2020, le studio en remet une couche avec pas moins d’un teaser du prochain jeu Mass Effect !
https://www.youtube.com/watch?v=tNehvryOby0
La musique accompagnant le teaser a été composée par Benjamin Wallfisch, à qui l’ont doit la bande originale de Blade Runner 2049, rien que ça ! On espère le voir également à l’œuvre sur la bande originale du jeu.
En complément, voici le commentaire de Bioware accompagnant cette annonce de Mass Effect 5 (nom temporaire) :
L’univers de Mass Effect nous réserve bien d’autres surprises et, bien que nous ayons encore une longue route à parcourir avant de pouvoir vous en montrer plus, nous espérons que le teaser donnera le ton de notre prochaine étape. Le teaser est rempli d’indices sur ce que nous prévoyons, et nous espérons que vous aurez du plaisir à les trouver tous !
Et donc concernant les fameux indices disséminés par le teaser :
- Deux galaxies sont visibles au début : la vidéo se passe dans la Voie Lactée, la seconde galaxie étant certainement celle d’Andromède.
- Les voix et bruitages qu’on entend semblent revenir sur le passé de l’humanité dans la Voie Lactée : de la conquête spatiale à la guerre contre les Moissonneurs.
- On peut voir les débris d’un relais cosmodésique et entendre le son d’un moissonneur.
- Le personnage Asari est celui de Liara T’Soni, qui semble plus âgée que dans la trilogie Shepard.
- Lorsqu’elle monte la montagne, on aperçoit en fond la carcasse d’un Moissonneur.
- Elle ramasse un morceau d’armure N7, qui évoque forcément l’armure du commandant Shepard.
- Des personnages Krogan, Galarien et Humain semblent visibles à côté du vaisseau, qui a déjà été présenté dans le premier artwork lors du N7 Day.
- La planète ne semble pas être la Terre car le satellite naturel aperçu juste auparavant ne ressemble pas à notre Lune. Cela ne ferait donc pas directement écho à la fin de Mass Effect 3. Quel est donc cette planète et pourquoi l’armure N7 s’y trouve ?
- Le Dr Liara T’Soni et les 3 personnages du vaisseau « XT-8 » auraient-ils la même quête ? Le sourire de Liara laisse en tout cas présager sa joie à l’idée de les rencontrer. Peut être, qu’elle attendait leur venue ?
- Enfin, n’oublions pas que Liara a joué un rôle dans l’organisation de l’Initiative Andromède. On le découvre par le biais de divers enregistrements, présents dans Mass Effect Andromeda, que vous pouvez retrouver sur cette vidéo. Certains d’entre eux pourraient avoir un lien avec le teaser de « Mass Effect 5 ». Du moins, si un pont entre Andromeda et Voie Lactée était bien établi :
Alec Ryder (note): « Elle (Liara) est experte en civilisation ancienne. Assure toi que l’équipe ait accès ses recherches. Elle pourrait nous être utile dans Andromède. »
Liara à Alec Ryder : Bonjour Alec, je suis flatté que vous m’ayez contacté. La plupart de mes confrères scientifiques méprisent mon travail. Mais je suis jeune et asari, et eux commencent à se faire vieux… (rire). On verra bien qui aura le dernier mot. En attendant, je serais ravi de vous transmettre mes recherches, j’espère qu’elles pourront aider votre équipe.
Bien qu’aucun élément dans ce teaser ne semble faire clairement référence à la galaxie d’Andromède, Mike Gamble (producteur du jeu) nous invite à ne pas tirer de conclusions trop hâtives :
I think you should wait and see 🙂
— Michael Gamble (@GambleMike) December 11, 2020
Quoi qu’il en soit, cette vidéo laisse une grande place à l’imagination, tout en dessinant les premiers traits du jeu qui étaient encore inconnus jusqu’ici…
A noter que Dragon Age a également eu le droit un teaser, mais qui pour le coup avait été annoncé à l’avance.
Source: Bioware Blog.