Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Seriez-vous intéressé pour participé au RP ?

Oui
12 (63.2%)
Non
2 (10.5%)
Ça dépend, je vais voir comment ça se passe avant.
4 (21.1%)
Peut être une prochaine fois.
1 (5.3%)

Total des votants: 18

RP Mass Effect - Discussions

Auteur (Lu 6020 fois)

RP Mass Effect - Discussions
« le: 27 octobre 2012 à 13:05:47 »
 

FTC56

  • Invité
Pour ne pas polluer le topic des métiers que vous auriez dans l'univers de Mass Effect, merci de faire la suite de la discussion sur le RP ici ! :)



Mais comment intervient le MJ ? Ou si il y en a pas, comment l'histoire peut elle etre coherente et ne pas tourner en rond non plus ?

Il n'y a pas vraiment de maître du jeu dans ce cas. De ce fait, chacun fait avancé l'histoire.
Par exemple, dans un message je décris notre arrivé sur un vaisseau Butarien. Le suivant décrit la phase où il neutralise les propulseurs mais à la fin, il met qu'il entend des Butariens arriver !
Le 3e (ou le 1e si le rp est fait à deux) décrit ce que ce personnage fait pendant le combat, etc ...
En gros, chacun écrit un bout de l'histoire. Après, rien n'empêche de faire plusieurs message pour décrire un moment (ce qui ce fait généralement pour les combats ou les longues phases).
« Modifié: 27 octobre 2012 à 17:37:09 par FTC56 »
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012 à 14:35:27 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Sans Mj ça risque d'être le boxon non ?

Cela dit, je m'y connais pas trop, donc bon, je me goure sûrement.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012 à 14:36:21 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
On pourrait peut être testé un RP ici non? Un petit teste d'un moi voir si ça marche bien
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #3 le: 27 octobre 2012 à 14:42:46 »
 

FTC56

  • Invité
Non, le MJ n'est que peu utiliser et en général il n'y a pas de problème. Sur JPU, il joue les PNJ et sert à ajouter de l'aléatoire dans le RP mais certains RP se passent sans lui et sans aucun problème ! :)

On pourrait peut être testé un RP ici non? Un petit teste d'un moi voir si ça marche bien

Si tu veux, j'écris ça dans l'après midi et je le poste ici (pas la peine de faire de gros truc comme vous commencez ;) ) mais j'aimerai juste savoir sur quoi vous voudriez le faire ? Attaque d'un vaisseau d'esclavagiste, d'un repère de pirate, ou dégager des moissonneurs d'un point stratégique ?
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #4 le: 27 octobre 2012 à 14:48:50 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Une attaque de repère ça serais cool  ;D

Par contre il faudrait que tu nous explique deux ou trois règles, pour moi en tout cas car je n'y connais rien de chez rien  ;D

Et même si c'est pas obligé un maître de jeu serait bien non? Ça éviterais les écarts

Et tu devrais ajouté un sondage à ton sujet pour savoir combien de personnes sont intéressés non?
« Modifié: 27 octobre 2012 à 14:51:04 par MarsEthan »
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #5 le: 27 octobre 2012 à 14:58:57 »
 

FTC56

  • Invité
Je ferai le MJ comme j'ai déjà de l'expérience, mais normalement il n'y aura pas de problème ! :)

Pour les règles, c'est à peu prêt simple :
- Pas de personnage cheater (de préférence faites vous votre personnage dans votre tête pour avoir une image de lui)
- Eviter de faire parler les autres personnages (vous pouvez dire qu'il acquiesce, par exemple)
- Ne faite faire que de petites actions aux personnages des autres joueurs.
Ces deux dernière règle évite de modifier le personnage de l'autre joueur et de lui donner un comportement qu'il n'a pas (en tout cas, moi j'aime pas cette pratique :O )
Pensez aussi à mettre les dialogues en couleur avec une couleur pour chaque personne pour éviter de s'y perdre !

Je devrais vous poster ça dans le courant de l'après midi, vous verrez mieux de quoi je parle ! :)
 

Re : Re : RP Mass Effect
« Réponse #6 le: 27 octobre 2012 à 15:07:41 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
- Eviter de faire parler les autres personnages (vous pouvez dire qu'il acquiesce, par exemple)
- Ne faite faire que de petites actions aux personnages des autres joueurs.
Ces deux dernière règle évite de modifier le personnage de l'autre joueur et de lui donner un comportement qu'il n'a pas (en tout cas, moi j'aime pas cette pratique :O )

Je devrais vous poster ça dans le courant de l'après midi, vous verrez mieux de quoi je parle ! :)

J'aime pas cette pratique non plus, limite j'aurais dis ne faire aucune action avec les autres personnages  ;D
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #7 le: 27 octobre 2012 à 16:09:40 »
 

FTC56

  • Invité
Bah si t'es à coté de ton pote et qu'un mec te balance un missile dessus, tu vas pas le laisser en plan ! :P
Sinon, le sondage est ajouté !
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #8 le: 27 octobre 2012 à 17:03:11 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'avoue  ;D
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #9 le: 27 octobre 2012 à 17:18:59 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Bah si t'es à coté de ton pote et qu'un mec te balance un missile dessus, tu vas pas le laisser en plan ! :P
Sinon, le sondage est ajouté !
Pas faux !!!  ;D


En fait pour moi un MJ, est celui qui va construire l'intrigue. Donc paf il expose la situation, tout le monde réagit, raconte son parcours, et paf! le MJ dévoile un truc auquel les perso ne pouvaient s'attendre.

Parce que sans MJ, je n'arrive pas à imaginer, comment contruire de grande aventure


Maus je suis partant d'essayer malgrés tout  ;)
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #10 le: 27 octobre 2012 à 17:36:45 »
 

FTC56

  • Invité
Bah le MJ c'est un peu tout le monde. Chacun écrit un bout de l'histoire et la fait avancé, donc chacun peut décider d'organiser un évènement aléatoire qui va plus ou moins embêter le groupe. C'est comme écrire une histoire, mais à plusieurs.
 

Re : RP Mass Effect
« Réponse #11 le: 27 octobre 2012 à 17:37:48 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
J'ai moi-même joué RolePlay sur Slayers Online, dans la guilde l'Armée*Royale qui était la guilde officielle de l'armée du roi de Vesperae. Dans sa grande époque, le RP était génial avec des projets comme "La Guerre des Armes" qui réunissait des centaines de rollistes avec un trame de fond intense qui mêlait RP sur forum/site + in game. Ha, comme ça me manque...

Au besoin, je veux bien vous faire le MJ car je n'aurai pas le temps de m'investir dans du RP avec la gestion de la rédac' du site. Je peux vous tisser des intrigues, donner un point de départ et faire évoluer occasionnellement le cours de l'histoire pour vous surprendre dans vos RP. Si vous le voulez, bien entendu car vous êtes largement capables de le faire en étant totalement autonomes, un MJ n'étant pas spécialement nécessaire sur forum.
 

Re : RP Mass Effect - Discussions
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012 à 17:51:23 »
 

FTC56

  • Invité
Bah le truc c'est que Mass Effect Reborn, le partenaire de MEU, est un forum de RP, je propose donc si le RP vous plait (on fait un test ici) de nous y retrouver pour continuer. Ça permettrait de rencontrer d'autres personnes et d'être dans une communauté dédié.

Pour cette opération, j'ai déjà écrit ce qu'il fallait pour démarrer le RP, mais pourquoi pas plus tard Abyss ! :)
 

Re : RP Mass Effect - Discussions
« Réponse #13 le: 27 octobre 2012 à 17:52:28 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
No prob, vous venez sonner à la Citadelle quand vous le souhaitez, la porte est grande ouverte  ::)
 

Re : RP Mass Effect - Discussions
« Réponse #14 le: 27 octobre 2012 à 17:52:52 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Pourquoi pas, mais j'ai jamais joué à un RP  ;D