Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103632 fois)

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #15 le: 07 juillet 2012 à 12:23:53 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je crois que par "sauver", c'est sauver de l'homme trouble :)
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #16 le: 07 juillet 2012 à 12:27:03 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Je crois que par "sauver", c'est sauver de l'homme trouble :)
Ah... Bin oui, mais Spoiler
Anderson meurt de toutes façons, alors ça ne change rien
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #17 le: 07 juillet 2012 à 12:28:04 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je crois que par "sauver", c'est sauver de l'homme trouble :)

(Voir mon dernier post à la page précédente, je t'ai grillé ;D)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #18 le: 07 juillet 2012 à 12:29:08 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
J'ai pas cherché, mais ça doit compter en War Assets. A vérifier :)
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #19 le: 07 juillet 2012 à 12:31:42 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Pas vraiment, enfin c'est mal dit : quand on parle de "sauver" Anderson, ça veut dire qu'on empêche l'Homme Trouble de lui tirer dessus (interruption pragmatique), ou bien qu'on le convainc de se tirer une balle dans la tête, ce qui veut dire qu'il n'a pas "tué" Anderson et donc qu'on l'a "sauvé", même si au final il succombe toujours à ses blessures...

Après, il me semble qu'avec la Version longue, cela n'a plus d'importance, car Shepard survit avec 3100 ressources de guerres...

 :o Moi qui ne voulais pas spoiler...   ::)
Remarque, je suis dans un topic où il est annoncé qu'il y aurait du spoil  ;D
« Modifié: 07 juillet 2012 à 12:35:04 par AbiShepard »
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #20 le: 07 juillet 2012 à 12:34:55 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
A partir du moment ou il y a une balise SPOIL dans le nom du sujet, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans les messages, on est déjà prévenu à l'avance lorsque l'on voit le titre du sujet ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #21 le: 07 juillet 2012 à 12:34:58 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Vu que c'est un topic avec une grosse balise spoiler, c'est pas si grave ;)

EDIT: grillé :)
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #22 le: 07 juillet 2012 à 12:36:07 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Exact pour les deux ! C'est pour ça que j'ai édité mon message  ;)
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #23 le: 07 juillet 2012 à 12:37:06 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
EDIT: grillé :)

LOL ! Bon, c'est vrai, d'accord, je l'avoue  :-\
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #24 le: 07 juillet 2012 à 19:26:08 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
La fin canon est celle de destruction? Je pensais que c'était la synthèse, personnellement.

Oui, la destruction totale des synthétiques... Mais pour ce que j'ai pu lire, il y a 16 fins officielles différentes, donc avec une autre option, cela peut aussi bien marcher, j'imagine

Du point de vue de Bioware, c'était la synthèse la "meilleure" fin, quand aux 16 fins, c'est bidon : c'est en réalité 16 cas possibles qui aboutissaient sur seulement 6 fins différentes.
Mais ça c'était avant la version longue, désormais chaque fin est différente selon les choix de Shepard ;)

Bin oui et non... La synthèse permet de fusionner organiques et synthétiques (je ne crois pas que l'idée soit si formidable que ça, surtout qu'elle est conseillée par le gamin en hologramme qui est du côté des Moissonneur puisque c'est sa solution). Concrètement, fusionner synthétiques et organiques permet de sauver IDA, mais pas Shepard, qui est alors transformée en énergie. Donc c'est loin d'être une fin parfaite.

Détruire les synthétiques permet de revenir à une situation pré-synthétique, et donc augmente le risque que l'histoire se répète, mais cela revient au choix des organiques de reprendre cette voie ou d'en prendre une autre, tandis que la fusion implique la destruction de ce qui est naturel puisque tout devient mi-naturel mi-synthétique, même les feuilles des arbres... Et cela retire, en outre, toute possibilité de choix des organiques concernant leur destin. Il n'y a donc plus aucun libre arbitre. Ce n'est donc pas ce que j'appelle une bonne fin.

Reprise du débat :

Logiquement, le seul choix possible c'est la destruction : Plus de conflit entre les organiques et les synthetiques. Mais le choix doit se faire en fonction de la psychologie de ton Shepard et du contexte (si tu as instauré ou pas la paix entre les Geth et les Quariens, si tu as sauvé les hérétiques ou pas) De plus, si la théorie de l'endoctrinement est canon (j'y crois perso), Shepard fera logiquement le choix de la synthèse vu que c'est la solution idéale pour l'Harbinger..
De plus, pour moi la nouvelle trilogie idéale ce serait de mettre en scène les synthétiques et les organiques (qui ont atteint le sommet de leur évolution râce à la synthèse) tentant de résoudre le problème de l'energie noire (introduit dans ME2)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #25 le: 07 juillet 2012 à 21:30:10 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
La fin canon est celle de destruction? Je pensais que c'était la synthèse, personnellement.

Oui, la destruction totale des synthétiques... Mais pour ce que j'ai pu lire, il y a 16 fins officielles différentes, donc avec une autre option, cela peut aussi bien marcher, j'imagine

Du point de vue de Bioware, c'était la synthèse la "meilleure" fin, quand aux 16 fins, c'est bidon : c'est en réalité 16 cas possibles qui aboutissaient sur seulement 6 fins différentes.
Mais ça c'était avant la version longue, désormais chaque fin est différente selon les choix de Shepard ;)

Bin oui et non... La synthèse permet de fusionner organiques et synthétiques (je ne crois pas que l'idée soit si formidable que ça, surtout qu'elle est conseillée par le gamin en hologramme qui est du côté des Moissonneur puisque c'est sa solution). Concrètement, fusionner synthétiques et organiques permet de sauver IDA, mais pas Shepard, qui est alors transformée en énergie. Donc c'est loin d'être une fin parfaite.

Détruire les synthétiques permet de revenir à une situation pré-synthétique, et donc augmente le risque que l'histoire se répète, mais cela revient au choix des organiques de reprendre cette voie ou d'en prendre une autre, tandis que la fusion implique la destruction de ce qui est naturel puisque tout devient mi-naturel mi-synthétique, même les feuilles des arbres... Et cela retire, en outre, toute possibilité de choix des organiques concernant leur destin. Il n'y a donc plus aucun libre arbitre. Ce n'est donc pas ce que j'appelle une bonne fin.

Reprise du débat :

Logiquement, le seul choix possible c'est la destruction : Plus de conflit entre les organiques et les synthetiques. Mais le choix doit se faire en fonction de la psychologie de ton Shepard et du contexte (si tu as instauré ou pas la paix entre les Geth et les Quariens, si tu as sauvé les hérétiques ou pas) De plus, si la théorie de l'endoctrinement est canon (j'y crois perso), Shepard fera logiquement le choix de la synthèse vu que c'est la solution idéale pour l'Harbinger..
De plus, pour moi la nouvelle trilogie idéale ce serait de mettre en scène les synthétiques et les organiques (qui ont atteint le sommet de leur évolution râce à la synthèse) tentant de résoudre le problème de l'energie noire (introduit dans ME2)

Je suis désolée, L1GHT N7, je ne peux pas répondre à ton post, depuis quelques temps, il semble que je ne fasse que des hors sujets, alors j'attends que Gigagun N7 me dise si oui ou non il s'agit ici encore d'un hors sujet et si je peux donc te répondre sans risquer de me faire taper sur les doigts...
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #26 le: 07 juillet 2012 à 21:42:28 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
Reprise du débat :

Logiquement, le seul choix possible c'est la destruction : Plus de conflit entre les organiques et les synthetiques. Mais le choix doit se faire en fonction de la psychologie de ton Shepard et du contexte (si tu as instauré ou pas la paix entre les Geth et les Quariens, si tu as sauvé les hérétiques ou pas) De plus, si la théorie de l'endoctrinement est canon (j'y crois perso), Shepard fera logiquement le choix de la synthèse vu que c'est la solution idéale pour l'Harbinger..
De plus, pour moi la nouvelle trilogie idéale ce serait de mettre en scène les synthétiques et les organiques (qui ont atteint le sommet de leur évolution râce à la synthèse) tentant de résoudre le problème de l'energie noire (introduit dans ME2)

Je confirme, meilleur fin pour l'Augure, car la destruction : Il meurt, le contrôle : Shepard prend sa place, et lui devient un simple Moissonneur. La Synthèse : les Moissonneurs stop le Cycle est eux aussi atteigne une évolution plus grande à la synthèse, de plus ce que j'ai trouvé ahurissant, c'est qu'ils aident la galaxie après...  ??? ... Tout le monde ''ami''... Chance pour les autres pour l'apport des connaissances et technologies...

Citer
Je suis désolée, L1GHT N7, je ne peux pas répondre à ton post, depuis quelques temps, il semble que je ne fasse que des hors sujets, alors j'attends que Gigagun N7 me dise si oui ou non il s'agit ici encore d'un hors sujet et si je peux donc te répondre sans risquer de me faire taper sur les doigts...


 ::) Ne t'en fais pas Abi, Gigagun N7 aime bien remettre dans le droit chemin lorsqu'on commence à ce perdre dans l'Abîme...  ;D Mais bon je pense qu'il voulait juste te dire qu'il n'y à pas besoin de mettre des spoils dans les messages vue que le sujet est un spoil.  ;) ... Donc ne le prend pas mal   :)
« Modifié: 07 juillet 2012 à 21:45:49 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #27 le: 07 juillet 2012 à 21:45:12 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
::) Ne t'en fais pas Abi, Gigagun N7 aime bien remettre dans le droit chemin lorsqu'on commence à ce perdre dans l'Abîme...

Et bien il semblerait que je sombre très souvent dans l'abîme avec lui ces temps-ci alors...  Enfin, bref, je m'arrête là, vous comprenez, je ne veux pas faire de hors sujet....  ::)
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #28 le: 07 juillet 2012 à 21:47:30 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
::) Ne t'en fais pas Abi, Gigagun N7 aime bien remettre dans le droit chemin lorsqu'on commence à ce perdre dans l'Abîme...

Et bien il semblerait que je sombre très souvent dans l'abîme avec lui ces temps-ci alors...  Enfin, bref, je m'arrête là, vous comprenez, je ne veux pas faire de hors sujet....  ::)
  Mais non, tu ne fais pas de hors sujet, et puis même si tu veux en faire un peu, ce n'est pas un drame  ;) ...

Ah la mentalité Prothéenne... Si j'avais su qu'il en restait un lors du dernier Cycle...  ;D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #29 le: 07 juillet 2012 à 21:54:37 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
::) Ne t'en fais pas Abi, Gigagun N7 aime bien remettre dans le droit chemin lorsqu'on commence à ce perdre dans l'Abîme...

Et bien il semblerait que je sombre très souvent dans l'abîme avec lui ces temps-ci alors...  Enfin, bref, je m'arrête là, vous comprenez, je ne veux pas faire de hors sujet....  ::)
  Mais non, tu ne fais pas de hors sujet, et puis même si tu veux en faire un peu, ce n'est pas un drame  ;) ...

Je suis d'accord avec toi, mais Gigagun N7 ne semble pas de cet avis, et s'il intervient pour clore une conversation dès qu'on ouvre une petite parenthèse, l'ambiance risque d'être chaude. De toutes façons, j'ai contacté Gigagun N7 par MP pour tirer cette histoire au clair... J'attends sa réponse, si tant est qu'il m'en apporte une... Je l'attends aussi dans ce topic pour qu'il décrète lui-même si oui ou non la discussion peut se poursuivre... (et ça, c'est du vrai hors sujet parce que tout tourne autour de Giga gun N7, et non plus de Mass Effect ! Merci donc à lui pour avoir su générer cette situation ubuesque !)
« Modifié: 07 juillet 2012 à 21:56:12 par AbiShepard »