Après avoir terminé une nouvelle fois ME1, je confirme mon premier choix : Wrex. J'ai redécouvert une de ses facettes : son coté fataliste et désabusé voire dégoûté par le comportement de ses congénères. Il est particulièrement touchant quand il parle de son espèce. Il semble être le seul Krogan a se préoccuper de l'avenir des siens malgré son impuissance a arrêter les luttes futiles entre Krogans.
Et concernant Kaidan et Ashley, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je préfère toujours Williams. Au premier abord, elle semble froide et distante. En fait elle est marquée par l'humiliation de son grand père et de son père, ce qui a provoqué son repli sur soi. Mais une fois sa "carapace" cassée c'est un personnage attachant et touchant (son attrait pour la poésie avec les vers qu'elle lit sur la tombe de son père ...). Certes, sa xénophobie rebute pas mal ("je ne fais pas la différence entre les aliens et les animaux" sic )!
Mais pour moi, Kaidan est un personnage inexpressif, et vraiment trop réservé (voire coincé). Son passé ne m'a pas vraiment ému pour un sou. Mais je n'ai jamais pris de FemShep, peut être avec un personnage féminin, il se révèle plus intéressant...
Enfin comme on dit les gouts et les couleurs...