Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe

Auteur (Lu 19560 fois)

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #45 le: 11 février 2018 à 18:33:16 »
 

GarythMoor

  • Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 23/5
    • Voir le profil
Salut, en vitesse, faut préparer  le repas.
Plein de fautes et non relu, ok?

Je comprends ton point de vue,
Les moissonneurs, qui au passage ne moissonnent que les espèces avancées n’ont aucune raison de Moissoner des primitifs.
Ton éclaireur a donc du moissoner des Asari comme des Turiens et des Galariens, ...  avec puces protheennes. Trop insignifiant. Ca ne cole pas, selon moi. On aurait pu avoir le souvenr d’un insuanom ou un truc du genre.

Ca veut dire qu’il y avait des humains sur Eletania alors ? Alors les hypothèses encore plus perchées apparaissent...tu viens d’ouvrir la boite de Pandore aux idees qui vont depasser la logique, on va bien voir ca va etre amusant. Je suis curieux.

Bioware ne se serait pas donné la peine d’ajouter ce detail insignifiant avec boucle de coherence et de formuler ainsi, selon moi.
Ton raisonneme logique tient mais selon moi, il y a beaucoup plus profond et sous entendu.

Tu fragmentes trop, sans aucune critiaue, tu oubles le contexte et la favorite clairvoyante qui sent au feeling qu’il faut qu’elle donne le petit artefact et la fin de la trilogie.

Aller hop, en cuisine,

A+
Bon ap.
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.
 

 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton idée,

Bonsoir,

Howely.
Je vais te répondre plus tard dans la semaine, là je suis sur un autre "pavé" :)
C'est hiver, il fait froid, alors j'écris au coin du feu  ;)


Jarf, Légion,
Je comprends ce que vous dites et ce n'est pas si simple, en 2 coup de cuillères, hop emballé c'est pesé...
Mass Effect est loin d'être linéaire et rationnel.
Nous ne sommes même pas certains que les Sphères dites prothéeennes soient réellement prothéeennes, les Prothéens ayant assimilés les technologies des civilisations précédentes bien plus rapidement que dans le cycle Shepard avec leurs capacités tactiles.
Idem pour les bases titanesque souterraines, dites prothéeennes ; si cela se trouve ils les ont recyclées et adaptées avec leurs interfaces et leurs ordinateurs comme les humains recycles les constructions prothéennes sur Feros et ailleurs. Les Humains ont placé un ordinateur interface sur la base de Mars.
Mieux, l'architecture dites protheennes de Feros n'a rien à voir avec l'architecture prothéenne sur ILOS ; or dans un empire, il y a un Style ! J'adore le style ILOS cité Mayas avec des drapés de bétons des pharaons 
 Les prothéens pouvant être des Nomades à l'origine, même provenance que les Kett, et se sont installés dans les souliers encore chaud des civilisations ayant vécues dans la galaxie qu'ils ont assimilés et DOMINÉES
On ne sait rien sur les Prothéen et Javik ne nous apprend pas grand chose c'est un guerrier avec pour mission la vengeance donc incluant haine cumulées.

Ouf je suis parti loin ... loin ...
De quoi cogiter sec  ;)

Voilà, je continue mon pavé que j'ai commencé hier.
« Modifié: 11 février 2018 à 19:08:55 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #47 le: 11 février 2018 à 19:13:12 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Je sais, double post c'est pas bien... je vais me faire tirer les Zoreils par le grand Gigagun

Pavé en cours de rédaction, sera fini dans la soirée ou demain dans la matinée.

Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe

Tentative de synthèse intermédiaire de ce sujet à succès


Bonsoir,

J'ai commencé hier cette tentative de synthèse, je mentionne "tentative", forcément imparfaite qui ne conviendra pas à tout le monde, et ce n'est pas bien important ; en effet, elle ne reflète qui ma compréhension partielle du plus grand Chef d'œuvre, la trilogie Mass Effect avec le commandant Shepard.

Comme d'habitude, j'ai du revoir mon post suites aux nouvelles contributions, pas pas les toutes dernières. Bien évidement, si vous avez mieux, vous pouvez poster votre roman développé et argumenté, les lecteurs n'en seront que plus contents de voir une diversité d'opinion.



C'est comme toujours extrêmement intéressant de vous lire, de voir l'expression des personnalités et des caractères dans vos contributions allant du politiquement correcte pour certaines, en passant par le brute de fonderie pour d'autres aux douces interventions pleine de tact pour d'autres.

Quelle surprise, mon vieux post que je déterre presque d'un an après ( toujours à l'état de brouillon sur le forum ) est passé inaperçu à l'époque et rencontre de l'intérêt aujourd'hui. Je n'ai pas œuvré pour rien, ouf.


LA MÉTAPHYSIQUE, OU PHYSIQUE PROFONDE, DANS MASS EFFECT
Ainsi que je vous bassine depuis mon inscription sur le forum, la Métaphysique est une des pierres angulaires notamment de la Trilogie et de l'Univers Mass Effect ( cf MEA et le reliquats et les significations abyssales et étourdissantes des Glyphs ).

Ainsi que je l'ai déjà mentionné, le  Shepard n'est pas un clairvoyant car cela ne fait pas parti de la formation N7. Ce n'est pas un "averti" au début de ME1, mais très rapidement par la force des choses il expérimente des événements … sortant de l'ordinaire …

>> Il reçoit ou s'imprègne ou "télécharge" des informations qu'il ne peu comprendre de la balise prothéenne d'Eden Prime …
>> Il communique avec une plante aux connaissances immémoriales, le Thorien via Shiala. Il reçoit l'Enigma Prothéen de Shiala libérée du Thorien ; détendez-vous commandant …
>> Il communie, ou fusionne son esprit à plusieurs reprises avec Liara, Contemplant l'Éternité … il paraît important de se pencher sur la signification profonde de Contempler l'Éternité …
>> Il parle avec la dernière reine Rachni par l'intermédiaire d'une Asari contrôlée par cette dernière…
>> Il reçoit des visions passées et annonciatrices d'une sphère prothéenne …
>> Il parle à Sovereign, une Machine Déité, Entité Nation sans faille …
>> Il dialogue avec Vigil, une intelligence virtuelle supérieure à empreinte de personnalité remontant à 50 000 ans …

WOUAW … le tsunami !

Je continue avec ME2 et ME3 ? Je n'invente rien, tout est dans le jeu, enfin si nous avons joué au même jeu vidéo, et au premier degrés, sans allez chercher midi à quatorze heures.

Donc personnellement, je vois là des niveaux échanges d'informations autres que ceux dont nous avons l'habitude ; certaines techniques d'échanges sont propres à l'Univers Mass Effect, d'autres sont issus de capacité même de l'humanité ; à chacun de faire la part des choses entre fiction et réalité, mais la Métaphysique est bien sous-jacente tout au long des 3 épisodes.

Retour sur le premier dialogue d'introduction de ME2
Pour ma part, j'avoue que j'ai toujours été époustouflé par l'aspect annonciateur des paroles de Miranda et le l'Homme Trouble et de l'ensemble des événements qui se déroulent dans la Trilogie. À mon humble avis, il peut être considéré aussi bien comme des déductions logiques qu'un dialogue prémonitoire, mais encore une fois chacun comprend à sa manière.
L'Homme Trouble n'a pas étudié suffisamment longtemps les Moissonneurs pour savoir que faire d'eux. Il a seulement l'instinct ou un puissant feeling de ne pas les détruire et de les étudier, pour reprendre les termes des citations de Nikola Tesla. Son tempérament de mania-humano-centré colore ses connaissances et son inspiration avec une soif de pouvoir et de contrôle. En ce qui me concerne, l'Homme Trouble est plus que clairvoyant, mais cela n'engage que moi, la solution logique avec les rajouts est également valable pour les joueurs plus terre à terre ; ce n'est ni bien, ni mal, c'est ainsi il en faut pour tous les cerveaux ; et c'est bien pour cela que l'univers a été étendu.



L'ENIGMA
Pour en rebondir sur l'Enigma dans Mass Effect, il nous est très bien expliqué par Shiala puis tout au long de la trilogie.
Cet Enigma MassEffectien fait référence à la "Machine Enigma allemande" pour crypter les messages des communications des Nazis. Au bout de très nombreux efforts, la "Machine d'Alan Turing" permet de comprendre les messages allemands.
Références :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enigma_(machine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Turing
Comme je l'ai déjà mentionné une publication précédente, Mass Effect est majoritairement issu et se repose sur notre culture générale, pour que les messages sous-entendus soient plus faciles à saisir.

Après mûres réflexions, nous pouvons comprendre toute la symbolique du passage de la "Machine de Turing" qui est physique, scientifique et bien concrète dans notre réalité, à "l'Enigma Prothéen" nécessaire à Shepard qui est rigoureusement le même concept dématérialisé et intangible, dans une réalité ou dimension supérieure. Toujours selon moi, "l'Enigma prothéen" est la transposition Métaphysique de la "Machine d'Alan Turing".
Références :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing

Ce concept de dématérialisation est également une mise en abime de tout le concept sous-jacent à Mass Effect qui est l'élévation de l'Humanité ou son ascension, cf la fin verte.

La trilogie Mass Effect décrit la Grande École de la Vie ici sur Terre, au travers de la destinée du commandant Shepard : son Assencion, intellectuelle et spirituelle.




LECTURE TERRE À TERRE ET/OU METAPHYSIQUE DE LA TRILOGIE - PROJECTIONS DE NOS RÉALITÉS PROBABLES
Le génie des créateurs de cette symphonie qu'est la trilogie Mass Effect Shepard, le plus grand Chef d'œuvre de l'Humanité, réside dans le fait qu'elle a été conçue pour être comprise à la fois d'un coté terre à terre, rationnel et tangible, comme spirituel, aérien et abstrait, ce dernier point reflétant la destinée la plus souhaitable pour l'humanité. En effet, dans le cas inverse la projection de ce qui pourrait nous arriver est tristement rigoureusement l'histoire Krogan, avec les conflits géopolitiques et les tests de tirs de missiles intercontinentaux.

Ainsi que le partage Ève dans le camion Krogan, l'ennuie induit par le progrès et la technologie a gagné les individus krogans ; les mâles bagarreurs dans l'âme se sont mis à chercher des défis envers leurs prochains provoquant une escalade qui a abouti à la vitrification de Tuchanka par la Magie de l'Atome au lieu de chercher la compréhension au travers de l'Éveil Intellectuel et Spirituel, pour gagner en Paix et en  Harmonie.

Tout est dans Mass Effect, TOUT EST DANS MASS EFFET,
y compris nos possibles futurs, comme les comportements d'étroitesse d'esprit, buté, belliqueux, revanchard et bagarreur des humains que nous voyons tout au tour de nous et dans l'actualité mondiale, comme le meilleur en incarnant le plus grand héros de tout les temps, le commandant Shepard, sauvant la galaxie d'un nombre incalculable de fois et solutionnant des conflits centenaires voir millénaires.
Mass Effect représente des miroirs de notre réalité comme des caricatures de nos possibles futurs tout aussi dramatiques que prometteurs. Aux générations Shepard de faire les bons choix, en espérant qu'elle comprenne bien la trilogie, et les enjeux auxquels nous avons été sensibilisés aux cours des différentes aventures de cette œuvre culturelle majeure qui a déjà transformé et inspiré de manière incomparable  de très nombreux joueurs pour le meilleur uniquement.

Telle est une des nombreuses leçons à retenir de cet œuvre d'ArtS éducative interactive.
Il revient à chacun de placer le curseur entre fiction et réalité comme bon lui semble.


Suite en cours...


Comme toujours, ce que je partage n'engage que moi ; chacun sa compréhension, chacun sa vérité.
« Modifié: 11 février 2018 à 20:01:12 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Les moissonneurs, qui au passage ne moissonnent que les espèces avancées n’ont aucune raison de Moissoner des primitifs.
Ton éclaireur a donc du moissoner des Asari comme des Turiens et des Galariens, ...  avec puces protheennes. Trop insignifiant. Ca ne cole pas, selon moi. On aurait pu avoir le souvenr d’un insuanom ou un truc du genre.

Les Inusannons (pour ne parler d'eux) n'auraient pas pu être étudié in vivo par les Prothéens vu qu'ils ont disparu dans le cycle précédent. Quant à d'autres races "contemporaines": choix scénaristiques, ça implique plus le joueur de revivre les souvenirs d'un Homo Sapiens qu'une Asari ou un Turien.
Justement "puce" prothéenne qui transmet des informations, donc détectable à distance, donc (éventuelle) élimination par sécurité. Du genre pour éviter que ce soit des implants pour permettre aux primitifs d'évoluer plus rapidement, en ayant connaissance des Moissonneurs, etc. (je dis pas que les "puces" avaient cette fonction, juste que dans le doute les Moissonneurs auront pu préférer faire le ménage pour éviter tout risque de "contamination" des espèces primitives). 

Ca veut dire qu’il y avait des humains sur Eletania alors ? Alors les hypothèses encore plus perchées apparaissent...tu viens d’ouvrir la boite de Pandore aux idees qui vont depasser la logique, on va bien voir ca va etre amusant. Je suis curieux.

Ou tout simplement que les données collectées sur Terre pouvaient être transmises à d'autres centres scientifiques prothéens ailleurs dans la Voie Lactée.

Tu fragmentes trop, sans aucune critiaue, tu oubles le contexte et la favorite clairvoyante qui sent au feeling qu’il faut qu’elle donne le petit artefact et la fin de la trilogie.

Pour répondre point par point, je suis bien un peu obligé...

Quant à la favorite "clairvoyante", récapitulons un peu le personnage ingame.
Elle nous offre une "prédiction": ce que nous sommes (en deux parties et en fonction du background choisi pour notre Shepard) et ce que nous deviendrons.

Quand on arrive dans ses quartiers, déjà on apprends assez rapidement qu'elle a "surveillé" Shepard (elle le dit elle-même si mes souvenirs sont bons). Ce qui est compréhensible: elle a ses "entrées" avec l'élite de l'Espace Concilien et Shepard étant présenti(e) pour devenir le premier Spectre humain donc elle aura forcément entendu parler de lui/elle (et ses clients n'ont pas l'air de toujours très regardant quant à la confidentialité des infos qu'ils lui donnent, cf. la quête avec le diplomate Elcor). Pour le reste, c'est aussi dans son boulot de se renseigner sur de potentiels VIP.

A partir de là, c'est facile pour elle de se renseigner sur ses états de service, ce qui correspond à la partie "ce que nous sommes" de notre Shepard et donc de formuler une "vision" qui correspond à son passé et ce qu'il/elle est aujourd'hui.  Quand à la "babiole" prothéenne, elle le donne avant tout en tant que, je cite, "rétribution" pour l'aide de Shepard.

Quand à ce que nous deviendrons, voyons la version française:
"Telle est votre essence actuelle... mais ce ne sont que les fondations de votre future grandeur. Souvenez-vous de ces paroles lorsque vous douterez de vous commandant."
(VO: "This may be who you are, but it is not who you will become. It only forms the basis for your future greatness Commander. Remember these words when doubt descends, Commander.")
C’est... vague non ? Et pas spécialement difficile à prévoir quand on sait qu’ont est en train de parlé à quelqu’un qui le Conseil a estimé digne d’être éventuellement nommé Spectre. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne l'astrologie des journaux: en étant assez vague pour qu'un maximum de personnes.

p.s: pas besoin de trop se formaliser pour l'orthographe avec moi, tant que c'est compréhensible je ne fais de remarque que pour corriger une citation ou si j'ai un doute sur ce qu'à vraiment voulut dire la personne.

 
Nous ne sommes même pas certains que les Sphères dites prothéeennes soient réellement prothéeennes, les Prothéens ayant assimilés les technologies des civilisations précédentes bien plus rapidement que dans le cycle Shepard avec leurs capacités tactiles.
Idem pour les bases titanesque souterraines, dites prothéeennes ; si cela se trouve ils les ont recyclées et adaptées avec leurs interfaces et leurs ordinateurs comme les humains recycles les constructions prothéennes sur Feros et ailleurs. Les Humains ont placé un ordinateur interface sur la base de Mars.
Mieux, l'architecture dites protheennes de Feros n'a rien à voir avec l'architecture prothéenne sur ILOS ; or dans un empire, il y a un Style ! J'adore le style ILOS cité Mayas avec des drapés de bétons des pharaons 

Sauf qu'Ilos est une ancienne planète Inusannon (cf. Javik dans ME3), d'où les variations de l'architecture et les statues étranges...
Alors oui je sais que c’est du retcon (changement de lore) qui a eu lieu entre ME1 et ME2 lorsque les devs ont décidé de changer l’aspect des Prothéens (de celui des statues d’Ilos à celui désormais officiel) mais bon... Et même, le fait que l’architecture ne soit pas identique ne veut rien dire, déjà parce que l’Empire Prothéen a agglutiné plusieurs races différences (donc chacun avec au moins un style architectural « traditionnel »), ensuite parce même au sein d’un ensemble politique plus ou moins unifié les différences architecturales régionales (ou planétaires) vont perdurer...  Ce qui rejoint dans une certaine mesure ce que tu as dit sur les sphères : rien ne dit que le design soit d’origine Prothéenne, mais ils s’en sont servis, que ça vienne d’une ancienne technologie ou d’une de leurs races vassales.
Donc bon, rien d’exceptionnel à ça, c’est un détail mais bon quand on formule une théorie qui se veut aussi révolutionnaire et renversante que la tienne faut faire attention aux détails non ?

Il a seulement l'instinct ou un puissant feeling de ne pas les détruire et de les étudier, pour reprendre les termes des citations de Nikola Tesla. Son tempérament de mania-humano-centré colore ses connaissances et son inspiration avec une soif de pouvoir et de contrôle. En ce qui me concerne, l'Homme Trouble est plus que clairvoyant, mais cela n'engage que moi, la solution logique avec les rajouts est également valable pour les joueurs plus terre à terre ; ce n'est ni bien, ni mal, c'est ainsi il en faut pour tous les cerveaux ; et c'est bien pour cela que l'univers a été étendu.

Le Savoir c'est le Pouvoir... Pas besoin d'un "instinct ou d'un puissant feeeling" pour comprendre que maîtriser la technologie supérieure des Moissonneurs donneraient l'avantage à l'Humanité sur les autres espèces... Ce qui a justement toujours été le but de l'Homme Trouble. Rien que de la froide logique.

>> Il reçoit ou s'imprègne ou "télécharge" des informations qu'il ne peu comprendre de la balise prothéenne d'Eden Prime
>> Il communique avec une plante aux connaissances immémoriales, le Thorien via Shiala. Il reçoit l'Enigma Prothéen de Shiala libérée du Thorien ; détendez-vous commandant …
>> Il communie, ou fusionne son esprit à plusieurs reprises avec Liara, Contemplant l'Éternité … il paraît important de se pencher sur la signification profonde de Contempler l'Éternité …
>> Il parle avec la dernière reine Rachni par l'intermédiaire d'une Asari contrôlée par cette dernière.
>> Il reçoit des visions passées et annonciatrices d'une sphère prothéenne
>> Il parle à Sovereign, une Machine Déité, Entité Nation sans faille …
>> Il dialogue avec Vigil, une intelligence virtuelle supérieure à empreinte de personnalité remontant à 50 000 ans …

WOUAW … le tsunami !

Je sais que je vais te paraître horriblement terre à terre mais... Et si c’était « juste » un héros de jeu vidéo « comme un autre »...? Donc « condamné » à multiplier les exploits et à traverser des évènements uniques et exceptionnels pour notre plaisir de joueurs ? Il serait pas le premier, ni le dernier...
Non parce que faudrait pas oublier, qu'aussi bon et bien réalisé soit Mass Effect, on ne parle pas d'une révélation mystico-religieuse amenée à nous par un nouveau prophète, on ne parle "que" d'un jeu vidéo...
« Modifié: 11 février 2018 à 20:24:13 par Jafr »
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #49 le: 11 février 2018 à 20:22:44 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
>> Il reçoit ou s'imprègne ou "télécharge" des informations qu'il ne peu comprendre de la balise prothéenne d'Eden Prime
>> Il communique avec une plante aux connaissances immémoriales, le Thorien via Shiala. Il reçoit l'Enigma Prothéen de Shiala libérée du Thorien ; détendez-vous commandant …
>> Il communie, ou fusionne son esprit à plusieurs reprises avec Liara, Contemplant l'Éternité … il paraît important de se pencher sur la signification profonde de Contempler l'Éternité …
>> Il parle avec la dernière reine Rachni par l'intermédiaire d'une Asari contrôlée par cette dernière.
>> Il reçoit des visions passées et annonciatrices d'une sphère prothéenne
>> Il parle à Sovereign, une Machine Déité, Entité Nation sans faille …
>> Il dialogue avec Vigil, une intelligence virtuelle supérieure à empreinte de personnalité remontant à 50 000 ans …

WOUAW … le tsunami !

Je sais que je vais te paraître horriblement terre à terre mais... Et si c’était « juste » un héros de jeu vidéo « comme un autre »...? Donc « condamné » à multiplier les exploits et à traverser des évènements uniques et exceptionnels pour notre plaisir de joueurs ? Il serait pas le premier, ni le dernier...
Non parce que faudrait pas oublier, qu'aussi bon et bien réalisé soit Mass Effect, on ne parle pas d'une révélation mystico-religieuse amenée à nous par un nouveau prophète, on ne parle "que" d'un jeu vidéo...


Pavé en cours de rédaction, sera fini dans la soirée ou demain dans la matinée.
...
Suite en cours...


lOl
Tu contres et tu t'opposes déjà un texte qui n'est même pas achevé !
Faut envisager de se faire soigner là, c'est compulsif !
lOl

" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
lOl
Tu contres et tu t'opposes déjà un texte qui n'est même pas achevé !
Faut envisager de se faire soigner là, c'est compulsif !
lOl

Dans ce cas là tu attends d'avoir tapé tout ton texte avant de le publier...?  ???

Et même, en quoi ça m'empêche de poser une critique fondée sur la part de texte que tu as déjà terminé...? Je veux dire, si tu comptais t'en servir pourquoi râler que je rebondisse dessus, et si tu comptais pas t'en servir à quoi ça servait de le poster...?

EDIT: Je remarque au passage qu'après coup tu as rajouté une section "lecture terre à terre" dans ton message. Comme par hasard...  ::) Mais je vais attendre que tu ais fini d'écrire le reste avant de réagir si j'ai quelque chose à dire de plus.
« Modifié: 11 février 2018 à 20:50:55 par Jafr »
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #51 le: 11 février 2018 à 21:35:46 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Là où je serai d'accord avec ylos, c'est que mass effect est un peu plus qu'un wolfenstein. Il se voit dans son écriture, dans sa façon de montrer les choses ainsi que dans toutes les informations disséminées partout. Après qu'il y voit l'intervention ou non d'une entité supérieure c'est sa vision du jeu mais en l'occurrence, s'il y a bien un jeu où on peut -au moins- en parler, c'est dans celui là.
Shepard est seulement un héros si tu joues au jeu en mode action, mais en mode rpg il est un peu plus que ça, voir même un peu moins que ça. Et les sujets abordés ne le rende pas non plus un jeu lambda.

Je vais y mettre aussi ma critique, à savoir que je comprends pourquoi tu n'arrêtes pas d'être signalé. Tu as autant raison qu'Ylos vu que c'est une question de point de vue, mais tu n'y mets pas les formes ^^
Par exemple j'édite ton post et ça sonne un peu mieux:

Dans ce cas, j'attendrais la fin de ton post pour pouvoir te contredire :p
Mais ça serait du coup peut être mieux de le poster en une fois pour ne pas qu'on aie à remonter le fil de discussion et qu'on puisse en débattre tout de suite ^^


Bref soit un peu moins catégorique/direct. Moins rouge, plus bleu
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #52 le: 11 février 2018 à 22:01:11 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
lOl
Tu contres et tu t'opposes déjà un texte qui n'est même pas achevé !
Faut envisager de se faire soigner là, c'est compulsif !
lOl

Dans ce cas là tu attends d'avoir tapé tout ton texte avant de le publier...?  ???

Et même, en quoi ça m'empêche de poser une critique fondée sur la part de texte que tu as déjà terminé...? Je veux dire, si tu comptais t'en servir pourquoi râler que je rebondisse dessus, et si tu comptais pas t'en servir à quoi ça servait de le poster...?

EDIT: Je remarque au passage qu'après coup tu as rajouté une section "lecture terre à terre" dans ton message. Comme par hasard...  ::) Mais je vais attendre que tu ais fini d'écrire le reste avant de réagir si j'ai quelque chose à dire de plus.

En fait il n'y a pas vainement le choix que de faire des brouillons en live pour tester la mise en page, les titres en gras, voire si l'ensemble est lisible, cohérent bien organisé et s'enchaine bien.
Donc ici ils sont au courant que je fais des brouillons et je le mentionne toujours.

Après je n'ai pas rajouté mon paragraphe " Terre à Terre", après ta remarque : j'aurais été un As Speedy Gonzalez pour écrire tout ce paragraphe moins de 3mn entre ta réponse et ma dernière modif, j'ai des textes que j'ai préparé ou que j'ai en stock qui je copie et colle et réagence en fonction de la pertinence et du moment.

LiarA a fait la remarque, vous allez beaucoup trop vite.
Légion a soulevé, qu'on est pas dans la quantité ni dans le c'est moi qui ai raison : on s'en fou, on partage simplement des visions globales.
Gigagun a précisé qu'on était en période calme de réflexion profonde avant la sortie du prochain mass Effect, on a 4 à 5 ans ...
Toutes ces contributions frénétiques segmentent l'enchainement "logique" ou la démonstration et le lecteurs ne s'y retrouve plus : ce n'est pas l'idéal pour personne.
Et ce n'est pas respecter le lecteur.
Dans ce sujet que j'ai ouvert c'est limpide comme de l'eau de roche que j'argumente pour la métaphysque et toi tu contres tout systématiquement.
Ouvre ton sujet comme Légion te l'a sous-entendu et fait ton raisonnement et ton développement de ta vision. Ton sujet ne sera plus vrai ou plus faux qu'un autre, il existera et c'est bien là l'essentiel.
Tu regardes le topic en cours, c'est illisible et cela ne sera pas lu, donc en fait ça ce qu'on fait ne sert juste à rien.
C'est très dommage.

Je vais reprendre mes anciennes habitudes et créer mes sujets perso que je bloque rendant malheureusement impossible tout échange d'idées mais au moins cela ne sera pas le bordel et illisible ; 

Avis à la population, je vais effacer ce sujet qui ne ressemble à rien.
« Modifié: 11 février 2018 à 22:18:23 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #53 le: 11 février 2018 à 22:42:26 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
En fait il n'y a pas vainement le choix que de faire des brouillons en live pour tester la mise en page, les titres en gras, voire si l'ensemble est lisible, cohérent bien organisé et s'enchaine bien.
Donc ici ils sont au courant que je fais des brouillons et je le mentionne toujours.

Astuce perso: tu tapes ton texte entièrement sur Word, tu copies colles dans le cadre de réponse et tu fais la mise en page avec l'option "Prévisualiser". Puis relecture et corrections avant d'envoyer.

Dans ce sujet que j'ai ouvert c'est limpide comme de l'eau de roche que j'argumente pour la métaphysque et toi tu contres tout systématiquement.


Si mes arguments sont faux, réfutes les avec d'autres arguments qui prennent leurs bases dans le jeu, pas juste en te plaignant que je les contres justement... Parce que sinon ça veut peut-être tout simplement dire que mes arguments sont... bons (ou en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne dans un débat un minimum raisonné...)? Parce que presque jamais je ne t'ai vu me répondre sur le fond, toujours sur la forme ou passant directement à autre chose...

J'ai rien contre mettre un peu de spiritualité ou de métaphysique dans ME, c'est juste que sur cette théorie, tu vas nettement trop loin par rapport à ce qui est présent dans le jeu et tu te reposes (parfois pas toujours) sur des faits tronqués ou plus que discutables... Et j'ai l'impression qu'au final tu es tellement convaincu de ta propre théorie que tu n'arrives plus à voir quand les faits ne l'appuient pas. En fait par moment tu ne présentes pas ta théorie comme une possibilité, mais presque comme une vérité incontestable (il y a qu'à voir le nombre de superlatifs que tu glisses ça et là dans tes textes..."TOUT EST DANS MASS EFFECT").

Bref, tu te laisses emporter par ton propre entrain, au point d'en oublier que ce n'est "qu'un" jeu... pas obligatoirement une profonde révélation métaphysico-spirituelle avec des liens dans tous les sens...

Je vais probablement reprendre mes anciennes habitudes et créer mes sujets perso que je bloque rendant impossible tout échange d'idées ;  et effacer celui ci qui ne ressemble à rien.

Ou tu présentes ça comme ta fan-théorie-"fiction" personnelle dans le titre si tu veux vraiment que personne ne viennes discuter ta façon d'interpréter le déroulement de ME... Pas comme un détail "crucial" que tout le monde aurait loupé... 

p.s: je t'épargne la réponse détaillée sur Turing, il suffit de lire l'article sur la machine pour voir que tu l'as peut-être lu un peu vite vu que c'est qu'un concept théorique et qu'elle n'a pas servi pour l'Enigma...

Edit- Publié avant annonce d'YLOS a la fin de son message.
« Modifié: 11 février 2018 à 23:00:39 par Jafr »
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3618
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je vais reprendre mes anciennes habitudes et créer mes sujets perso que je bloque rendant malheureusement impossible tout échange d'idées mais au moins cela ne sera pas le bordel et illisible ; 

Avis à la population, je vais effacer ce sujet qui ne ressemble à rien.


Heu non, créer des sujets "à vide" juste pour de la rédaction en mode "work in progress" moi je ne suis pas d'accord. Pour moi ta manière de faire en précisant que le message n'était pas entièrement rédigé me convient, n'en déplaise aux autres. A la limite ce que je peux te conseiller, c'est de commencer ta rédaction en rédigeant normalement sur le forum, puis de copier-coller ton texte au fur et à mesure dans un bloc-notes ou un document Word en guise de "sauvegarde", puis de reprendre ce contenu lorsque tu veux reprendre ta rédaction et poster le tout une fois terminé. Dans tous les cas, je t'invite à supprimer dès que possible ton sujet actuellement verrouillé qui te sert de rédaction, merci. ;)

Et créer des sujets "bloqués" aux discussions, c'est quoi cette idée sur un forum ? X_o A part pour imposer son opinion...

Dans ce sujet que j'ai ouvert c'est limpide comme de l'eau de roche que j'argumente pour la métaphysque et toi tu contres tout systématiquement.


Si mes arguments sont faux, réfutes les avec d'autres arguments qui prennent leurs bases dans le jeu, pas juste en te plaignant que je les contres justement... Parce que sinon ça veut peut-être tout simplement dire que mes arguments sont... bons (ou en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne dans un débat un minimum raisonné...)? Parce que presque jamais je ne t'ai vu me répondre sur le fond, toujours sur la forme ou passant directement à autre chose...

J'ai rien contre mettre un peu de spiritualité ou de métaphysique dans ME, c'est juste que sur cette théorie, tu vas nettement trop loin par rapport à ce qui est présent dans le jeu et tu te reposes (parfois pas toujours) sur des faits tronqués ou plus que discutables... Et j'ai l'impression qu'au final tu es tellement convaincu de ta propre théorie que tu n'arrives plus à voir quand les faits ne l'appuient pas. En fait par moment tu ne présentes pas ta théorie comme une possibilité, mais presque comme une vérité incontestable (il y a qu'à voir le nombre de superlatifs que tu glisses ça et là dans tes textes..."TOUT EST DANS MASS EFFECT").

Bref, tu te laisses emporter par ton propre entrain, au point d'en oublier que ce n'est "qu'un" jeu... pas obligatoirement une profonde révélation métaphysico-spirituelle avec des liens dans tous les sens...

Je suis globalement moi aussi de cet avis, mais est-ce une raison pour vouloir couper l'herbe sous le pied et cesser toute discussion en se basant presque exclusivement sur des faits très clairs dans le jeu ? L'idée même de ce sujet est justement d'aller au-delà de ça. (Peut-être faudrait-il le préciser en titre du sujet d'ailleurs ?) Après on est d'accord ou pas d'accord avec les idées proposées, pour ma part je trouve également que ça va trop loin (sans doute parce que je ne comprend pas tout aussi) mais c'est justement pour ça que je n'y participe pas et que je laisse les personnes qui y voient un intérêt en discuter : je me sentirais hors-sujet.

A partir de là, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à "trouver un consensus" entre vous tous tellement les visions me semblent éloignées. Rappelez-vous tous qu'aucun point de vue n'est universel dans Mass Effect et qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit, dans les deux sens.

En espérant avoir éclairé vos lanternes... \=D
« Modifié: 12 février 2018 à 09:19:58 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #55 le: 12 février 2018 à 10:26:51 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Je suis globalement moi aussi de cet avis, mais est-ce une raison pour vouloir couper l'herbe sous le pied et cesser toute discussion en se basant presque exclusivement sur des faits très clairs dans le jeu ? L'idée même de ce sujet est justement d'aller au-delà de ça. (Peut-être faudrait-il le préciser en titre du sujet d'ailleurs ?)

Comme je disais à la fin de mon message, si Y_L_O_S ne présentait pas ça comme quelque chose de "crucial" dès le titre du sujet en sous-entendant que tous les autres l'auraient loupé, je serais plus conciliant... Par exemple s'il présentait sa théorie comme SA vision personnelle des choses (ex à l'arrache pour un titre: "Ma vision personnelle métaphysique de ME"). Comme je disais plus haut, je peux venir critiquer une théorie qui prétend remettre en question notre façon à tous de comprendre la saga, mais je viendrais pas critiquer une fan"théorie-fiction"... Parce que le contenu ne regarde que son auteur au final.

Et c'est pas parce que je contre sa vision des choses avec des arguments tirés de Mass Effect que je cesse toute discussion, au contraire j'attends plutôt à ce qu'on revienne vers moi avec des contre-arguments tirés eux aussi de l'univers... Mais bon vu que généralement les gens ne le font pas...
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #56 le: 12 février 2018 à 10:29:31 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
rebonjour à tous, je suis désolé, j'ai eu peu de temps à vous accorder récemment.

Je vois malgré tout que le débat avance bien, malgré certaines frictions, d'ailleurs, je ne connais pas votre avis, mais comme je l'ai dit dans un post de ce topic, que personne ne reprends d'ailleurs quand il faut s'en prendre à Jafr et son comportement.
Ce comportement sur ce topic est bon, oui il s'oppose, peut-être avec un peu trop de passion, mais je constate que nous en faisons tous autant, avec autant de passion sinon plus. Lors d'un précédent Topic, je n'étais pas de l'avis de Jafr, et j'agissais comme vous le faites avec lui dans ce topic.

Dans ce topic, il se trouve que je suis du même avis que lui, et je me rends compte que finalement qu'il soit dans l'opposition ou non, il agit de même, sans chercher uniquement l'opposition sauf quand la position "adverse" lui semble "illogique".
Alors je ne dit pas qu'il a raison dans ce topic, je vous demande juste de relire le topic complet mais en vous détachant, pendant tout ce topic, Jafr et moi avons eu le même comportement, et pourtant c'est lui que vous critiquer, pas moi, pourtant je suis du même avis que lui, je défends des idées qui vont à l'encontre de ce que vous pensé, tout comme lui, je ne trouve pas qu'il fasse dans l'opposition froide sans diplomatie, au contraire. Et pourtant vous lui en voulez, et pas à moi.

Etes vous sur de ne pas avoir certains à priori, du fait que Jafr n'est jamais de votre avis alors c'est un troll. Je ne vous jette pas la pierre, je l'ai pensé dans un topic précédent. Mais au moins j'admets mon erreur. Quand a ressortir toutes ces "mauvaise paroles" en ne citant que ces "débordement", qui soit dit en passant sont toujours respectueux sauf quand on le menace, sans jamais cité ces bon comportement, ou du moins si vous n'en voyez pas le seul qui a pensé à le disculper, cela revient à faire exactement ce que Lyara lui a reproché, sortir des citations de la personne hors contexte.

Comme disais ma Maman: "ne fait pas a l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse".

Je ne vous demande pas de l'aimer, je vous demande juste de réfléchir avant de la taxer de trolling, alors qu'il ne fait que contré vos arguments, que cela plaise ou non, c'est le but d'un débat, dans un vrai débat, il y a toujours des contradicteurs, sinon ce n'en est pas un. Rebondir sur l'idée d'un autre pour complexifier un argument n'en fait pas un nouvel argument, c'est le même dit autrement. La discussion vit uniquement par la contradiction si tout le monde pensait la même chose, oui, il n'y aurais plus de guerre, mais la vie n'aurait plus de sens.

Vous imaginez ME si tout les protagonistes dans le jeu était tous d'accord, le premier qui parle aurait forcément raison, et le jeu n'aurais plus lieu d'être, puisque pas d'antagoniste. Si quand un moissonneur dit "il n'y a pas de guerre, il n'y a que la moisson", Shepard répondais "ah d'accord, donc pas besoin de s'opposer à vous si ce n'est pas une guerre, moissonnez nous"

Allez au delà de ce que vous pensez, allez au delà des stéréotypes et regardez les posts de Jafr comme vous regardez les votre. Parce que vous oubliez tous une chose importante dans la philosophie de ME, la Tolérance.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Bonjour bonjour

Merci Giga, le post est retiré.

Je laisse tout le monde s'exprimer sur la situation toxique récurrente donc à régler selon moi car elle ne fait que perdurer depuis trop longtemps.
Tout le monde à les hypothèses en tête, tout comme toi.

Votre Objectif est que des gens participent et puissent s'exprimer, analyser et interpréter comme bon leur semble en tout respect mutuel, si je ne m'abuse. Le problème c'est qu'il n'y a pas de respect de la part de l'individu.

Depuis près d'un mois, l'individu reçoit des avertissements de la part des joueurs : il y a manière et manière de se comporter comme le fait remarquer dernièrement Howely qui est loin d'être le premier. Il n'y a pas de fumée sans feu pour te reprendre Gigagun.

Il y a donc un réel problème, pas d'idées, mais de forme qui ennuient et perturbent la majorité de ce que je constate par écrit.

Et l'individu semble incapable d'adapter son comportement après avoir été rappelé à l'ordre de toutes les manières possibles par la majorité des forumistes, de Conciliant à Pragmatique.
Ce n'est pas contre Jarf personnellement que les gens font ses reproches : c'est uniquement contre le style de comportement ennuyeux répétitif. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrivera sur un forum.

LiyarA a sans doute raison, développer des idées de fond ne peut se faire sur un site non officiel sans que des fans, forcément excessifs, interviennent de manière maladive ou intentionnelle, le résultat est le même.

Cela n'a rien à voir avec le titre de ce topic ; L'individu agit de la sorte avec la même forme depuis quelques semaines sur des sujets différents ; donc les excuses bidons et la mauvaise fois ... personne n'est dupe.

Exprimez-vous, exprimez-vous sincèrement forumistes,
Dites ce que vous pensez sur ce comportement récurent et ce que vous ressentez au fond de vous, c'est le moment : si cette situation vous ennuie profondément ou si vous voulez qu'elle perdure ainsi.

Attention, faites bien la part des choses entre le comportement récurent d'un individu lambda ( sans avoir Jarf en tête ) qui n'a rien à voir avec les opinions, les sujets et les idées abordés ou une animosité quelconque.
Ici on parle uniquement d'un comportement type.

a+
« Modifié: 12 février 2018 à 11:27:42 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #58 le: 12 février 2018 à 11:44:56 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Excuse moi Ylos, je vais dire ce que je ressens en lisant ton dernier post, n'y voit là qu'un point de vue personnel.
Ton dernier post suggère que si l'on est pas d'accord avec ton raisonnement, il vaut mieux se taire. Je m'explique, tu donnes ton point de vu sur une mission en mêlant des concept ésotérique qui ne semble pas collé à l'univers ME.
Jafr et moi contredisons via des arguments qui nous semble valables, et au lieux de nous contredire en utilisant d'autres arguments, vous utilisé toujours et encore les même arguments.

Ci ceux-ci ne nous ont pas convaincu à la première fois, il y a peu de chance que les répéter nous fasses changer d'avis. Donc soit vous n'avez pas d'arguments à nous opposé, cela ne veux pas dire que vous avez tord, cela veux juste dire qu'il faut que vous fassiez plus de recherche sur votre argumentation, soit vous vous moquez que nous ne soyons pas de votre avis et auquel cas, le débat est futile puisque inexistant.

Si le débat est inexistant, dit le, vous ferez votre petit discussion entre vous, et vos contradicteur arrêterons de vous imposé des discussion qui ne vous interessent pas.

Et là on tombera définitivement dans le "j'm'appelle Igor d'Ossegor, cherche pas t'as tord" et donc tout les arguments que nous pourrions vous opposé sera décrit comme du troll. Si Jafr s’énerve, c'est uniquement parce vous lui balancez cela dans la tronche sans discontinuer, d'ailleurs je l'ai fait aussi dans un précédent post, je n'ai jamais chercher à comprendre son point de vu, je l'ai juste contré.

Il y a deux moyen de faire taire les contradicteur:
1- leurs dirent qu'on se moque de leurs avis
2- comprendre leurs point de vu et contre argumenter

Visiblement tu as choisi le 1er moyen, j'en attendais mieux de ta part.
Tant pis.
Sache tout de même que je continuerai de lire ce topic, et si, je dit bien si la situation s'améliore, peut être posterais je de nouveau, mais en attendant je m'abstiendrai, de toutes façon il semble que je peut dire ce que je veux pour défendre Jafr et tout les contradicteurs de ce forum, tout le monde s'en moque. Bien sur je sais que si j'avais pris le parti de tout le monde contre Jafr, lui serais certainement parti et j'aurais plein de copain sur le forum.
Bernard Werber a dit "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison" et bien sur ce coup, vous êtes peut être nombreux, mais vous avez tord (je parle du comportement de Jafr). Après faites ce que vous voulez de mon avis, de toutes façon, il n'engage que moi.
Cordialement
A bientôt si tout se calme
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Votre Objectif est que des gens participent et puissent s'exprimer, analyser et interpréter comme bon leur semble en tout respect mutuel, si je ne m'abuse. Le problème c'est qu'il n'y a pas de respect de la part de l'individu.

Depuis près d'un mois, l'individu reçoit des avertissements de la part des joueurs : il y a manière et manière de se comporter comme le fait remarquer dernièrement Howely qui est loin d'être le premier. Il n'y a pas de fumée sans feu pour te reprendre Gigagun.

Il y a donc un réel problème, pas d'idées, mais de forme qui ennuient et perturbent la majorité de ce que je constate par écrit.

Et l'individu semble incapable d'adapter pas son comportement après avoir été rappelé à l'ordre de toutes les manières possibles par la majorité des forumistes, de Conciliant à Pragmatique.
Ce n'est pas contre Jarf personnellement que les gens font ses reproches : c'est uniquement contre le style de comportement ennuyeux répétitif. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrivera.

LiyarA a sans doute raison, développer des idées de fond ne peut se faire sur un site non officiel sans que des fans (forcément excessifs interviennent de manière maladive ou intentionnelle, le résultat est le même.

Cela n'a rien à voir avec le titre de ce topic ; L'individu agit de la sorte avec la même forme depuis quelques semaines, les excuses bidons et la mauvaise fois ... personne n'est dupe.

Encore une fois, même si Gigagun me trouve parfois "caustique" il ne considère pas que ma façon d'exprimer mon opinion mérite une sanction. Traduction: elle a sa place ici, sur ce forum.
Et comme le rappelle Urdnot, un débat n'existe pas sans opposition... Sinon ça ne serait qu'un concours d'encensement entre adeptes de la théorie/opinion.

Si votre groupe n'est pas capable d'accepter que l'on puisse remettre son opinion ou sa théorie en question sans réagir en criant au trolling et en me signalant, ce n'est pas ma faute... Personne n'aime voir ses belles idées et ses croyances être réfutées, c'est humain et instinctif en fait comme réaction (traduction: je ne vous en veux pas pour ça), surtout quand on croit en quelque chose.
Mais faire preuve de maturité/tolérance (et pas d'immaturité/intolérance) c'est aussi reconnaître quand on s'est trompé sur tel point/argument... Ou chercher un contre-argument solide pour réfuter celui de la personne qui n'est pas d'accord avec vous, car c'est en le trouvant qu'on prouve à la personne qu'elle se trompe peut-être. Pas en se lançant dans une croisade contre l'auteur de la critique ou dans des attaques personnelles contre lui (parce ÇA c'est manquer de respect à la personne de l'autre, "merci" Y_L_O_S de m'avoir suggéré d'aller "me faire soigner"  X_0).

P.s: Urdnot a posté dans le temps que je finisse mon message, mais il résume très bien la situation.
« Modifié: 12 février 2018 à 11:50:46 par Jafr »