Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe

Auteur (Lu 18515 fois)

 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Les artefacts moissonneurs , s'ils sont touchés par une personne disposant de capacité des Prothéens, est-il (ou elle) en capacité d'accéder à des informations concernant les moissonneurs ?

A priori non... Shepard a bien une vision lorsqu'il touche un artefact moissonneur, l'objet Rho (ME 2, DLC l'Arrivée), mais vu que le Dr Amanda Kenson dit en avoir eu une aussi (de l'arrivée des Moissonneurs, d'où le projet de destruction du Relais Alpha), on peut supposer que c'est une propriété liée à l'artefact en question mais pas aux capacités prothéennes ou à l'Enigma.

Lorsque Shepard absorbe les connaissances de la balise sur Eden Prime, il ne comprend pas ce que cela signifie (à tel point que le conseil et Saren parle de vision et que c'est non recevable). De mémoire ce n'est qu'après la rencontre avec le Thorien que les pièces du puzzle se mettent en place et que Liara lorsqu'elle lui fait le coup de l'éternité comprend à son tour les visions de Shepard (et peut-être même ses propres découvertes).

D'une certaine manière Shepard avait bien les informations (accès au stockage de la balise) mais pas la clé de décryptage (ce que moi et Jafr ou Urdnot me semble t'il avons appelé la pierre de rosette). Et c'est là que pour moi, que se pose en partie le sujet.

Et bien, on a parlé de l'Enigma comme étant cette sorte de "pierre de rosette", et c'est justement via l'Asari Shiala (qui elle-même l'a récupéré auprès du Thorien) et une fusion mentale que Shepard la récupère (le Thorien l'ayant lui-même obtenu en absorbant des Prothéens lors du Cycle précédent). Et bien que les connaissances précises du Thorien nous soient inconnues, rien n'indique qu'il pourrait avoir lien avec une "source de connaissance universelle".

> Gigagun
Quand on est bien quelque part, on a tendance à y rester d'autant plus si les lieux et les gens croisés sont sympas à lire !


+1  ;)
« Modifié: 09 février 2018 à 12:15:56 par Jafr »
 

 

GarythMoor

  • Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 23/5
    • Voir le profil
Aussi on arrête là : OK ? C'est ce que je pense, mais chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Bonsoir,

Comme Urdnot et LyarA l'ont mentionné, je dis également Stop à cette attitude ; mais bien évidement, chacun possède toute latitude pour continuer ou pas.

Cela fait 3 participants sur 5 qui sont fatigués et qui disent Stop : il y a déjà consensus sur le fait de "troublionner".
Les informations et sensibilisations ont été communiquées en temps voulu.

Parfois il faut argumenter. Aussi, à l'image de la mission cruciale des serveurs sur Rannoch pour comprendre la responsabilité des Quariens dans la guerre de l'éveil, parfois il est nécessaire de consulter des archives. Les liens donnent accès aux discussions.
Tout a commencé mi janvier...pour des bêtises ... comme souvent.

Double post à part de mon pavé pour qu'il en ressorte bien.
Je précise que je ne cherche pas à démolir la théorie d'Y_L_O_S hein... Juste à présenter une théorie alternative avec ses propres arguments et interprétations.  ;)

...et cela n'a fait qu' empirer.

29 janvier
Personne ne comprend où tu veux en venir ?
Le dernier post de Kurnous t’es un peu destiné : il te fait dire qu’il y a des anciens qui ont eu cette consersation sur ce sujet.
Lit le lien, tu verras comment se font les échanges En toute bonne humeur sur des idées autres bizarres et plus tordues voir fausses qui sont suggérées, ce n’est pas bien grave.
Il n’y a personne qui comprend ton entêtement
...
Tu n’est pas d’accord tres bien tu passes à un autre sujet ou tu en créé un, comme Juventino ou Antoxydre et tu l’animeras comme bon te semble, là t’es sur le sujet de Feyn.
Comme tu ne sembles pas vouloir comprendre depuis quelques temps, il y a de forte chance que tu le agisses intentionellement, aussi je signale ton comportement fatiguant.

Visiblement ça empire ... Pour résumer, ce que j’ai saisi :
- Le peuple JAARDAN pour "brouiller" les pistes a mélangé les lettres ce qui a donné ANDJARA
- Puis, l’évolution du langage a fait passer ANDJARA à ANGARA au cours du temps..
C’est simple ; il n’y a pas de quoi en faire tout un flan.
De plus cette gimnadtique de pensée ressemble à une forme de décryptage tout à fait plausible de ce que les concepteurs d’un jeu décrivant un monde virtuel auraient très bien pu faire et sous-tendre ... un indice ?
En effet, Légion, tu as bien fait de signaler les abus à répétition, je soutiens ta démarche, car cela ne s’arrête pas.
C’est bien dommage que des semeurs de trouble sévissent sur de si belles idées de Mass Effect qui sont là pour nous faire réfléchir, imaginer et comprendre.
Il faut de tout pour faire un monde et il y a aussi façon et façon de formuler un désaccord ; comme « je ne suis pas convaincu » , par exemple, et passer à la suite.

Ce que tu écris timidement est bon, vas-y continue, creuse le sujet, documente toit. Continue de parler de belles choses très intéressantes et ne te laisse surtout pas intimider par quelques humours douteux voir méprisant, très probablement intentionnel.
...
Tu as bien vu des méthodes de dénigrement répété à l’encontre des beaux sujets plus que pertinents d'Ylos. Donc, continue, continue, ne t’arrête pas dans tes réflexions et dans le partage de tes belles idées, il y aura toujours un Légion, un Urdnot, un Shepard pour te défendre, te soutenir, où une Asari prête à déclencher Rupture cérébrale sur les troublions ( comprendre appuyer signaler un abus sous couvert d’humour ça ne prend pas avec tout le monde, ... on se comprend ? ).

Oui LyarA, j'ai bien demandé à l'administrateur d'activer le programme de détecteur de phrases assassines.
Tu fais bien, c’est à nous de recadrer et à nous tous de l'avertir, car il ne peut pas tout lire.
C'est une bonne chose que Kotaku ai publié un article sur les personnes toxiques dans les communautés de joueurs.

Créateur Quarien, perpetuer les dissensions est inutile, ...
Créateur Quarien, à la lumière des évènements passés, nous ne vous comprenons toujours pas.
Créateur Quarien, nous ne voyons toujours pas oú vous voulez en venir.
Createur Quarien, ne pensez-vous pas qu’en changeant de point de vue et d’approche l’entent est possible ?
Créateur Quarien, vous êtes libre, et vous avez votre libre arbitre. Vous avez le choix, plus que vous ne le croyez.

Le problème Jafr, c'est que quoi que l'on dise, tu te pose toujours en opposant.
Alors bien sur que l'on a besoin d'opposition, mais à force de t'opposer à tout ce que y dit comme hypothèse, on en vient à pensé que parfois, juste par esprit de contradiction tu va t'opposé a ce que l'un des membres à dit, et ce, même si tu es foncièrement d'accord.
...
Je ne dit pas que c'est ce que tu fait, mais je dit que c'est ce que moi je ressent lorsque tu t'opposes à ce que je dit. Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Qui va dans le sens que ce que je vient de dire, donc un coup t'es pas d'accord, un coup t'es d'accord et cela dans ce topic pas dans plusieurs. Excuse moi si les gens commence à trouver cela fatiguant

Comme Urdnot te la mentionné et d’autres’ tu sembles souvent en reaction d’oposition ( voir la majorité de tes posts ), meme quand des membres essaient de trouver des solutions, présentement à une remarque répétée de l’Administrateur.
Tu essais visiblement dissimuler ton comportement de Troll avéré en rejetant la faute sur les autres.
Tes posts constructifs ont clairement fait dériver cette conversation.
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.
 

 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
On va régler comme de la pure gestion.

Après avoir étudié de près le fonctionnement du forum, il incombe la charge de gérer les excès des intervenants à celui qui a ouvert un sujet ou qui en relance un.

Je note que dans ce sujet,

Le Post d' Urdnot demandant à Jarf de cesser
Mais plus ça va, ... mais là on est pas dans la fan-fiction... :-/
Une théorie doit être tiré de fait, .... alors l'enigma n'est pas les archives.
Il est inutiles d'aller plus loin, du moins à mon sens, après chacun fait ce qu'il veux.

Le Post de LyarA demandant à Jarf de cesser
À Jarf,
Il est clair que depuis quelque temps tu joues à un petit jeu pas très sain.
Tu sors des propos de leurs contextes et tu te permets de donner aux miens une tournure négative, sans rien apporter d'intéressant.
Cette méthode d'éclatement des réponses et de déformation ou dénigrement ne conduit à rien de bon ; c'est mon opinion.
Aussi on arrête là : OK ? C'est ce que je pense, mais chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Le Post de GatrythMoor demandant à Jarf de cesser
Je dis également Stop à cette attitude ; mais bien évidement, chacun possède toute latitude pour continuer ou pas.
Cela fait 3 participants sur 5 qui sont fatigués et qui disent Stop : il y a déjà consensus sur le fait de "troublionner".
Les informations et sensibilisations ont été communiquées en temps voulu.

J'ai bien entendu le consensus de 3/5.

En tant que gestionnaire de ce sujet c'est à moi qu'incombe le rôle de gestionnaire de relayer de manière factuelle à Jarf, les résultats du consensus. Il semble y avoir un problème cyclique.
Comme Gigagun l'a mentionné, il y a suffisamment de sujets et de participants sur ce site pour coexister.

Comme précédemment, s'il y a escalade sur ce sujet on le fermera.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #33 le: 09 février 2018 à 20:32:13 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Et moi qui parlais de maturité...   ???

On va faire simple. Vous m'avez signalé deux fois. Parce que je n'étais pas d'accord avec vous. J'insulte personne et j'argumente mes points de vue "contradictoire" avec des faits présents dans ME. Les modérateurs se sont penchés sur le sujet les deux fois. Et les deux fois ils n'ont pas jugé que ce que je disais enfreignait le règlement, ni appliqué de sanctions.

Maintenant si la décision de Gigagun ne vous convient pas, ça vous regarde, mais ce n'est pas à vous de la jouer justice "populaire" et de sortir les torches et les fourches.

Sur ce, si quelqu'un décide de poursuivre le sujet, pour apporter sa pierre à l'édifice, y compris si ça implique de contredire mes arguments, et encore mieux si c'est basé sur des faits présents dans ME, je répondrais. Sinon, non.
« Modifié: 09 février 2018 à 21:11:17 par Jafr »
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #34 le: 09 février 2018 à 23:14:30 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
J'avoue avoir lu de travers, en diagonale, de bas en haut et de droite à gauche tellement c'est imposant ce que vous écrivez.

Donc juste une idée comme ça: peut on imaginer que shepard, fût choisi à un moment donné, à sa naissance ou voir même dans le passé (on ne connait pas réellement le niveau technologique au niveau de l'adn des moissonneurs, mais ils en manipulent jusqu'à une certaine limite), pour être le catalyseur des choix à faire à la fin de ME3?

On ne connait rien des races passées, mais de celles que l'on connait ou que l'on a connu, l"Humain semble avoir l'esprit le plus ouvert pour ce choix de fin. Les asaris se sentent beaucoup trop supérieur, les turiens trop sans coeur, les galariens trop binaires (les autres étant trop minime) et les prothéens étaient une race de domination ne laissant pas le choix aux autres.

Si on part du principe via le 1er post que shepard semble avoir été choisis, certes c'est un coup de bol pour nous joueur, mais scénaristiquement ça me parait coller.

Allons plus loin, peut on imaginer que shepard soit endoctriné depuis le début (nos choix sur le moment sont alors les choix des moissonneurs) et ça nous mènerait inéluctablement vers les 3 choix. (dont celui que les moissonneurs veulent, un genre de choix qui n'en est pas un)
Après tout, que shepard soit un humain (nouvelle race), qu'il trouve comment les battre, arrive à regrouper la galaxie et le tout en trouvant bizarre que les moissonneurs soient soit sur ses talons (guide/surveillance), soient là où il faut au bon moment.. (au hasard la citadelle en orbite de la Terre). Il est facile de sacrifier un moissonneur (sovereign) pour lui simuler une chance de vaincre et donc d'appliquer la suite du plan ME2 et 3.

Je colle peut être pas au sujet de base mais ça me semble coller quand même :D

Tout ça pour expliquer les visions quoi :p
 

 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Si on part du principe via le 1er post que shepard semble avoir été choisis, certes c'est un coup de bol pour nous joueur, mais scénaristiquement ça me parait coller.

Allons plus loin, peut on imaginer que shepard soit endoctriné depuis le début (nos choix sur le moment sont alors les choix des moissonneurs) et ça nous mènerait inéluctablement vers les 3 choix. (dont celui que les moissonneurs veulent, un genre de choix qui n'en est pas un)
Après tout, que shepard soit un humain (nouvelle race), qu'il trouve comment les battre, arrive à regrouper la galaxie et le tout en trouvant bizarre que les moissonneurs soient soit sur ses talons (guide/surveillance), soient là où il faut au bon moment.. (au hasard la citadelle en orbite de la Terre). Il est facile de sacrifier un moissonneur (sovereign) pour lui simuler une chance de vaincre et donc d'appliquer la suite du plan ME2 et 3.

Pour le côté Shepard élu, il y a un "léger" débat sur la question dans le post...
(Même si après tout, bien sûr que c'est forcément une sorte de personnage élu dans Mass Effect... C'est le seul PJ dans un univers autrement rempli de PNJ  \=D )

Pour la théorie de l'endoctrinement, ça a été une fan-theory plutôt répandu et même bien construite et intéressante... Jusqu'à ce que le studio Bioware lui-même intervienne en disant qu'elle était fausse. Presque un peu dommage, mais bon c'est leurs jeux et leur univers.
« Modifié: 10 février 2018 à 00:23:02 par Jafr »
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #36 le: 10 février 2018 à 09:30:01 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
précision au cas ou (j'ai pas vu le post de BW), je ne parle pas d'un endoctrinement dans ME3 (qui n'a pas de sens) mais bien depuis avant ME1. On peut appeler ça autrement, mais au minimum guidé par les moissonneurs
« Modifié: 10 février 2018 à 09:33:56 par Howely »
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #37 le: 10 février 2018 à 10:19:53 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Bioware a dit que Shepard n'était pas endoctriné. Donc bon je suppose que ça s'applique à n'importe quelle possibilité (durant les jeux ou avant)...

Après qu'il ait été "guidé" par les Moissonneurs depuis avant ME1 je trouve quand même ça douteux parce qu'il y a au final trop d'événements qui dépendent du hasard: que ce soit bien lui qui active la balise prothéenne dans l'intro de ME1 et pas Kaidan ou Ashley, qu'il parvienne à récupérer le Normandy pour aller sur Ilos, qu'il ne meurt pas tué par un random ennemi, etc. Voir même où sa vie aurait pu brusquement s'interrompre : combat contre Saren, contre l'embryon de Moissonneur puis fuite de la base des Recolteurs (durant laquelle Shepard meurt si les autres membres du commando sont morts aussi), l'attaque de Vancouver au début de ME3, l'Homme Trouble endoctriné qui peut tuer Shepard sur la Citadelle (si on se débrouille vraiment mal lors de sa séquence), etc. Sans compter que les Récolteurs, aux ordres des Moissonneurs, TUENT Shepard dans l'intro de ME2...

Donc bon a mon humble avis c'est quand même un peu beaucoup alambiqué et avec trop de chances de foirage potentielle pour que ça fonctionne comme plan... Sans compter que dans ce cas on se serait attendu à ce que ce soit mentionné quelque part dans le jeu, ne serait-ce qu'à la toute fin quand Shepard rencontre enfin le Catalyste.

Pis aussi... Faut faire la part des choses entre ce qui se passe ingame "dans l'histoire" et le fait qu'on soit dans un jeux vidéo dont on incarne le personnage principal. Je veux dire, bien sûr que Shepard parvient à faire des choses extraordinaires, c'est lui le héros de l'histoire, scénaristiquement parlant c'est son rôle après tout (et s'il meurt en essayant... et ba on recharge la sauvegarde d'avant et on recommence). A contrario, le jeu n'aurait pas eu d'intérêt pour nous joueurs si on s'était retrouvé a jouer Jenkins qui meurt au tout début de ME1 ou une des deux gardes qui passent ME3 a surveiller une porte...

Et puis je trouve que ça le rend d'autant plus héroïque qu'il soit parvenu à faire tout ça en étant juste un humain lambda, sans pouvoirs exceptionnels ou sans destinée prophétique déjà écrite a l'avance, non?
« Modifié: 10 février 2018 à 11:06:04 par Jafr »
 

 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Bonjour,

J'avoue avoir lu ...

Howely,
En ce qui concerne ton post ci-dessus, comme toujours je trouve tes interventions extrêmement subtiles ; elles sont particulièrement intéressantes et évocatrices. Je te répondrai plus tard.
A+

« Modifié: 10 février 2018 à 13:02:37 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #39 le: 10 février 2018 à 13:05:51 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,

Ce qu'évoque Howly est ce que j'évoque dans l'idée ( en négatif) de la destruction de la lignée qui même à Shepard (la mort de l'ancêtre dans la vision d'Eletania), ou à son archétype.

J'ai lu sur un forum anglais une théorie intéressante (mais qui d'une certaine manière va à l'encontre des trois opus) :

Le catalyseur (qui d'après ce forum est le premier moissonneur, ou plutôt l'IA qui prendra les moissonneurs comme outils) sait d'avance que le cycle finira un jour ou l'autre. Ce n'est qu'une question de temps, mais comme il boucle (erreur de programmation, corruption du code...) il est incapable d'agir, MAIS est à l'origine de la création du creuset, et dans le final de ME3, les trois choix (plus le non choix) sont une victoire pour lui, et l'ensemble des cycles ont pour but "le moment Shepard". Alors certes ce n'est pas une prédestination, mais la mise en place des conditions pour que se réalise la victoire des moissonneurs (si destruction, alors les organiques ont éliminés les synthètiques ce qui conforte l'impossiblité de la paix, si synthèse c'est la victoire du plan initial des Leviathans (et donc des moissonneurs, et si c'est le contrôle il ne faudra pas longtemps pour qu'une tyrannie soit instaurée et c'est la confirmation de l'endoctrinement. Quant au non choix, les cycles se poursuivent). Bref, d'après ce site Shepard, les organiques ET les synthètiques sont toujours perdant quelle que soit l'option. Le point faible s'est le final ou un humanoïde raconte l'histoire de la légende DU Shepard (pris pas comme un nom propre, mais comme une catégorie).

J'ai trouvé ce montage (qui me semble intégrer des fichiers audio non utilisés en jeu, mais je n'ai pas trouvé véritablement lesquels).
Si quelqu'un qui a un anglais moins rouillé que le mien peut en tirer quelques chose (il semble que ce soit sur le pourquoi du moissonneur humain)
:
« Modifié: 10 février 2018 à 13:58:24 par khurnous »
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #40 le: 10 février 2018 à 13:46:16 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Interessant, interessant ce que tu as trouvé là Khurhous

Et toi, tu intègres comment toutes ou certaines parties de cette approche Anglo-saxonne dans ton puzzle  ? Approche forcément différente de notre culture, car français et anglais se sont très longtemps tapés dessus et ça continue avec le Brexit.

Tu n'es pas obligé de reprendre toutes leurs idées pour construire ton puzzle galactique.

Cogite, cogite cogite.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #41 le: 10 février 2018 à 18:24:48 »
 

LyarA

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 9/2
    • Voir le profil
Bonsoir tout le monde,

En effet. Merci d'avoir répondu. Je vois. C'est compréhensible et on va faire avec.

En ce qui concerne les dimensions sensibles ou subtiles, afin d'étayer leurs rôles et dimensions TOTALEMENT INTÉGRÉES  à l'Univers Mass Effect, des grands penseurs - scientifiques qui ont pavé, forgé et déterminé intégralement notre 21 siècle, ont, il y a 1 siècle de cela conduit plusieurs réflexions dont voici les plus brillantes citations … accessibles à tout un chacun.


" Toute matière trouve son origine et existe uniquement en vertu d’une force. Nous devons assumer que derrière cette force existe un Esprit Conscient et Intelligent. Cet esprit est la Matrice de toute matière. «  / Citation de Max Planck, le père de la Physique Quantique.


«  Quiconque s’investit sérieusement dans les sciences ne peut qu’être convaincu de la manifestation d’un Esprit dans les Lois de l’Univers ; un Esprit considérablement supérieur à celui de l’Homme. «  / Citation d’Albert Einstein.


Et celles de mon chouchou :

" Mon cerveau n'est qu'un receveur. Dans l'Univers il y a un "core" ( noyau / âme / centre /  essentiel ) depuis lequel nous obtenons connaissances, force et inspiration. Je n’ai pas eu accès aux secrets de ce "core", mais je sais qu'il existe. «  / Citation de Nikola Tesla.


«  L’instinct est quelque chose qui transcende la déduction logique ou tout autre effort volontaire de notre cerveau est futile." / Citation de Nikola Tesla.


Il va de soi que ce sont des postulats de base et ils sont supposés être acquis par toutes nos civilisations occidentales, donc par la jeunesse la plus richesse et la pus éduquée de l’humanité qui a la connaissance dans sa poche avec les téléphones intelligents qui ouvrent les portes de la connaissance pour combattre l’Ignorance, racine de tous les maux de l’Humanité.


Je tiens également à ajouter qu’Ylos précise des livres perdons-nous la connaissance et Dormir Rêver Mourir, explorer la Conscience avec le Dalaï Lama. À vous de voir ce que vous voulez faire de tous ces indices.

Tous ces concepts liés à l’abstraction, l’introspection et la spiritualité ne sont pas décrits dans le codex car ils sont ceux des hominidés-Homo-Sapiens-Sapiens. Au joueur de faire des rapprochements, selon moi, chacun à son rythme, il n’y a pas d’urgence. L’essentiel est la compréhension.
Tous les produits dérivés de la trilogie ne sont pas obligatoires pour comprendre cette dernière. Ils sont conçus pour donner du tangible à ceux qui en ont besoin. Nous sommes simplement sur des niveaux de compréhensions diffèrents.


Bonnes réflexions.
Et bonne soirée
« Modifié: 10 février 2018 à 19:09:23 par LyarA »
"Being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage." Lao Tzu.

"Antisocial behaviour is a trait of intelligence in a world full of conformist." Nikola Tesla.

"Man is the most insane species. He worships an invisible God and slaughters a visible Nature…without realizing that this Nature he slaughters is this invisible God he worships." Huber Reeves.

"I cannot teach anybody anything. I can only make them think." Socrate.
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #42 le: 11 février 2018 à 13:00:00 »
 

GarythMoor

  • Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 23/5
    • Voir le profil
10 ans après ...
La pépite la mieux cachée de la trilogie
- - - - - - - - - - - - - - -
Debut de citation
Les visions de Shepard déclenchées par la sphère prothéenne sur Eletania, ME1.

> > Le Émergeant d’un profond sommeil, vous regagnez peu à peu l’usage de vos sens. Vous êtes seul dans la forêt non loin des grottes que vous partagez avec le reste de la tribu. Votre nuque vous élance ; en passant la main dessus, vous sentez une petite bosse, comme si l’on y avait inséré de force un petit fragment de silex. Vous vous appuyez sur votre lance en os pour vous mettre debout. Un bruit vous fait lever la tête : immobile au-dessus de vous flotte une étrange créature, bien différente des oiseaux que vous chassez au bord du lac. Comment vole-t-elle, elle qui n’a ni tête ni ailes, cette bête d’argent flamboyant, monolithique, figée dans le ciel tel un nuage ? Vous la sentez qui vous épie, qui vous étudie. D’un poing poilu, vous brandissez votre lance en guise de menace. La créature prend alors son essor jusqu’à disparaître de votre vue. Avec un grognement de satisfaction, vous reprenez le chemin de votre tribu. Vous retombez bien vite dans la routine d’une vie quotidienne rythmée par la conquête de nourriture, de partenaires sexuels et de territoires. Les jours se succèdent, pareils l’un à l’autre : chaque matin, à votre réveil, vous sentez comme une présence, comme si un autre était en vous et partageait l’usage de vos sens. Invariablement, vous passez votre main sur l’étrange bosse qui orne votre nuque et repensez à cette créature d’argent dans le ciel.

> > Le vent se fait plus froid : voici venir l’hiver. Vous devez marcher plus loin, emmitouflé dans votre peau de bête, pour trouver des proies. C’est au cours d’une longue marche que l’étrange oiseau se manifeste à nouveau : d’abord par son cri, un grondement assourdissant, comme un présage de son arrivée. Sa panse s’entrouvre pour laisser apparaître une orbite unique, gigantesque, rougeoyante. Vous tentez de prendre la fuite, mais de l’orbite jaillit un doigt de lumière pourpre qui vous étreint. Puis à nouveau, le néant.

fin de citation
- - - - - - - - - - - - - - -
Mes interrogations
Mais quel est cet OVNI, ce magnifique trésor caché dans une mission non essentielle, un microscopique détail au début de la Trilogie ? Ce détail renseigne sur la cohérence, la maturité de l’histoire, la maitrise parfaite du scénario et la puissance de son contenu. La prodigieuse équipe de Mass Effect ne laisse vraiment rien au hasard.

Ces visions sont très étranges...
Il est bon de souligner qu’au moment de la découverte de cette sphère prothéenne par Shepard, juste après qu’Anderson lui laisse le commandement du Normandy, notre héros n’a encore jamais vu l’arme des Moissonneurs en fonctionnement : le fameux laser rouge géant.
Que pouvons-nous en déduire ?
Les Prothéens avaient-ils découvert et maitrisaient-ils la sauvegarde de la mémoire des Organiques ? Dans ce cas, cela aurait été uniquement valable pour le flash back et non valable pour le flash forward. Ce qui engendre de nouvelles questions.
Pourquoi les Moissonneurs auraient-ils moissonné le Shepard des cavernes, alors qu’ils affirment ne moissonner que les espèces avancées ?
Les Moissonneurs surveillaient-ils l’âme de Shepard ?
Se doutaient-ils de la fin que la moisson des Prothéens serait la dernière complète ?
Se doutaient-ils donc que la moisson post-prothéenne serait contrariée par un élu ?
Si ce n’est pas le cas, cela soulève une autre question.

Les Prothéen maitrisaient-ils donc l’accès technologique aux Annales Akashiques ou Akashic Records, donc à toute la connaissance de l’Univers mêlant passé, présent et futur sans distinction de temps dans la grande bibliothèque cosmique de la connaissance ?

Ce détail déterminant confirmerait-il le fonctionnement du Grand Tout dans Mass Effect, au travers du panenthéisme : l’Intelligence ( ou Etre de Lumière ), serait-elle à la fois l’influence suprême qui agit sur l’univers, tout en étant le résultat de celui-ci ?

Ces hypothèses dans un premier temps évoquées et suggérées à de nombreuses reprises et confirmées par ce détail de mission sont toutes aussi étourdissantes que passionnantes.

Mais, il semble en effet peu probable que nous n’ayons jamais les réponses concrètes à ces hypothèses intangibles ; même si ces sujets sont revus et corrigés dans toutes les bonnes œuvres de sciences-fictions comme Lucy, Avatar, Interstellar, Cloud Atlas, Matrix, StarWars ...
Bonnes réflexions.
Comme toujours, mes réflexions et interrogations, n'engagent que moi.
Premier partage de ma part, printemps 2017
...Un élément indispensable à la compréhension de la Trilogie, que les speed-runners ne peuvent jamais voir[/right
Citation partielle, pour avoir l’intégralité clicker sur le titre de la citation.

Salut les Gars, et LyarA

J’ai tout relu ce matin et j’hallucine !  :o
Le Geth ne prend pas de gants: brut de décoffrage.  C:-)

Il vous faut 3 onglets de pages et de gueguerres Sovereignistes de jalousie et de dénigrement hors de propos pour comprendre ce qu Ylos a déniché, decortiqué et vous a prémaché et très généreusement partagé.
What the Fuck ?... Quelle Reconnaissance !


Il y a bien des Animaux à Pouces Habillés avec système cognitif défaillant ; chacun se reconnaitra.

Vous ne voulez pas comprendre ou vous ne pouvez pas comprendre ?

C’est écrit dans le texte meme de Mass Effect.
Il y a un transfert d’informations de manière métaphysique, point à la ligne.
La sphère protheenne COMMUNIE des informations à venir à Shepard et l’avenir de Shepard.



Oui c’est abstrait, donc cela indique au joueur, s’il est capable de lire et de comprendre, que les sphères ne sont pas des fragments echos ( comme le nom l’indique écho écho echo... ) qui n’offrent que des souvenirs passés.
Le joueur normal, cultivé, ouvert d’esprit comprend donc que les “informations” annoncées par la vision proviennent du futur et/ou annoncent le futur.
Ce qui est acté par la boucle de cohérence confirmant que depuis la base marsienne, les Prothéens étudiaient l’évolution du cerveau des hommes sur Terre et doublement validé par la réalisation de cette annonciation : Shepard à la fin de ME3 se fait happer par le rayon laser rouge de l’Augure.

Après libre à chacun de vous, si vous voulez vous écharpez pinailler chipoter vous étriper dans des guerres d’ego Sovereignistes pour dire que ce concept d’informations métaphysiques proviennant du futur et annonçant le futur n’existe pas et que ce n’est absolument pas dans l’univers Mass Effect.
Il ne vous reste qu’à télécharger des programmes de cultures générales et surcadenser votre système cognitif pour développer l’abstraction, introspection et spiritualité, caractéristiques des hommes modernes savants savants que certains ne sont visiblement pas totalement.

Je suis bien en accord avec Khurnous qui reste tres prudent mais s’affirme.

même si le mot d'annales Akashiques (ou équivalent) n'est pas utilisé, le concept me semble bien présent.

Comme avec avec LyarA et Ylos.
Le concept existe et est bel et bien présent ; après vous l’appellez comme vous voulez et comme ca vous chante, c’est PINAILLER comme des gamins, vous avez quel age ?

Shepard n’est pas une sorcière, ni un chaman, ni madame Irma à la boulle de crystal, mais Shepard a recu une information du futur lui annonçant son futur 2 ans et demi avant.
Ca veut dire quoi selon vous ?
Que le joueur peut recevoir des informations du futur et donc que ca existe dans notre réalité ?

Aussi le concept générique d’Omnicience et d’Omnipotence, ou  d’Intelligence Absolue  ou de Grand Tout des Asari ou d’Esprit ou de Conscience de L’Univers ou de Grande Bibliothèque à la interstellar, ou de Core de Nikola Tesla, c’est tout du pareille au même : c’est notre Réalité.

Mais rien de certain, hein? Chacun est libre de faire autant d’incartades à la logique que nécessaire pour continuer à avoir raison et satisfaire son égo.


Quand on est bien quelque part, on a tendance à y rester d'autant plus si les lieux et les gens croisés sont sympas à lire !

Oui Khurnous, certains sont beaucoup plus agreables à lire que d’autres, c’est clair.

A+

Ps : Socrate a raison, “personne  ne peut rien apprendre à personne, juste faire reflechir” d’oú l’usage des hypothèses interrogatives.

“La plus haute forme d’ignorance c’est rejeter quelque chose dont on ne connaît rien.”

W.Dyer.
« Modifié: 11 février 2018 à 14:08:02 par GarythMoor »
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #43 le: 11 février 2018 à 15:34:32 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Citer
Les Prothéen maitrisaient-ils donc l’accès technologique aux Annales Akashiques ou Akashic Records, donc à toute la connaissance de l’Univers mêlant passé, présent et futur sans distinction de temps dans la grande bibliothèque cosmique de la connaissance ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton idée, mais si c'est de dire qu'ils peuvent transmettre le futur d'une personne via une balise, j'aurai plutôt une autre interprétation: (qui a tout les coups sera complètement fausse parce que j'aurai pas lu le passage où il est expliqué leur fonctionnement dans le jeu)
Les balises (ou celle ci en l'occurrence) ne font que transmettre une idée, idée qui est traitée ensuite par notre cerveau avec son expérience, son savoir.
Par exemple: la balise va te donner: bientôt, pâtisserie, plaisir, mal de bide, soulagement. Ton cerveau va imaginer et te donner la vision suivante: demain tu vas aller a la boulangerie en vélo (parce que tu es écolo), te péter le bide de gourmandise avec les doigts et sans couverts!, faire une indigestion avec un mal de vente si énorme que tu prendras garde la prochaine fois et finalement vomir ce qui va te soulager.
L'idée n'est donc pas de contrôler le futur, ce qui poserait à mon sens quelques problèmes de cohérence pour ceux qui connaissent le futur, mais d'envoyer des signaux qui seront ensuite traités par la personne elle même.
Si tu as une vision d'une ville humaine détruite, elle sera plus parlante qu'une ville d'une race ancienne inconnue qui ne ressemble à rien de ce que tu as vu. Parce que tu te diras bon ben c'est une sorte de VHS enregistrée il y a longtemps. Alors que la 1ere te touche directement.

Autre exemple tordu, si je vous demande à quoi ressemble Dieu, il y a de forte chances que vous me répondiez un barbu à poils blancs. J'ai fais la même chose que la balise et vous avez combler les trous avec votre expérience :p

Pour résumer mon idée, ici ce n'est pas forcément Shepard en homme singe dans la vision, mais son cerveau va interpréter par exemple: grotte préhistoire (parce qu'au moment de la création de la balise, les prothéens ne connaissent que ça de notre stade d'évolution), rayon rouge, dangeureux etc et tu vas donc t'imaginer dans une caverne en train de te servir de TON POUCE (;)) pour faire un outils quand tout à coup un rayon menaçant va pop. Le message est donc un peu plus personnel: un jour un truc viendra concurrencer jean michel jarre et ses lasers et il faudra faire attention à ton extinction.

Voila :P
 

Re : Vision de Shepard / planète Eletania / détail Crucial dans mission annexe
« Réponse #44 le: 11 février 2018 à 15:55:48 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Ce n'est toujours que la vision des souvenirs d'un homo sapiens des temps préhistoriques, enregistrés par la technologie des Prothéens qui étudiaient nos lointains ancêtres. Homo Sapiens qui a effectivement pu trépasser lors d'une rencontre tragique avec un éclaireur moissonneur, comme certains l'ont défendu sur un autre sujet. (Ou pas d'ailleurs, c'est écrit nul part qu'ils ont le monopole des rayons rouges et des vaisseaux dont les moteurs font des bruits assourdissants. Donc en l'occurrence => incertitude.). Et Shepard les revit par cette même technologie prothéenne qui fait revivre à Javik comme si c'étaient les siens les souvenirs de la grandeur perdue de sa race avant l'arrivée de Moissonneurs.

Je veux dire, d'où vous tirez le fait que c'est une vision du futur de Shepard? Relisons un peu le texte:

Citer
Le vent se fait plus froid : voici venir l’hiver. Vous devez marcher plus loin, emmitouflé dans votre peau de bête, pour trouver des proies. C’est au cours d’une longue marche que l’étrange oiseau se manifeste à nouveau : d’abord par son cri, un grondement assourdissant, comme un présage de son arrivée. Sa panse s’entrouvre pour laisser apparaître une orbite unique, gigantesque, rougeoyante. Vous tentez de prendre la fuite, mais de l’orbite jaillit un doigt de lumière pourpre qui vous étreint. Puis à nouveau, le néant.

Or je ne crois pas me souvenir que Shepard portait des peaux de bêtes et était partit à la chasse lorsque l'Augure lui tire dessus à la fin de ME3. Pas plus qu'il ne tente de prendre la fuite d'ailleurs... Mais si quelqu'un a un screen de Shepard en peau de bêtes qui essaye de fuir devant l'Augure, qu'il n'hésite pas à partager... Par contre ça ressemble bien à ce qu'aurait pu vivre un homme préhistorique et la réaction  de peur et de fuite qu'il aurait eu face à cet "étrange oiseau".

Certains ont dit que Shepard avait une connaissance universelle (voir passée et future), Urdnot et moi avons présentés des faits présents dans Mass Effect qui montrent que non.
Puis certains ont dit que l'Homme Trouble avait une connaissance universelle, j'ai présenté des faits présents dans Mass Effect qui montrent que non.
Cf. les posts correspondants.

Encore une fois, vous ne voyez dans cette vision que ce que vous avez envie de voir pour que ça colle à votre théorie de "connaissance universelle" ou de "lignée de Shepard". Et ça me rappelle de plus en plus l'affaire des Diapositives de Roswell ()...

J'attends toujours (et Urdnot aussi je pense...) que l'on me réponde avec d'autres faits qui contrediraient les nôtres.

P.S: Ah et une dernière remarque quant à ceci:

Comme avec avec LyarA et Ylos.
Le concept existe et est bel et bien présent ; après vous l’appellez comme vous voulez et comme ca vous chante, c’est PINAILLER comme des gamins, vous avez quel age ?

Le premier a avoir commencer à donner d'autres noms à ce concept, "à pinailler comme des gamins", ce n'est ni moi, ni Urdnot. C'est Y_L_O_S lui-même:

Que nous soyons bien en accord : Annales Akashiques est une formulation, une dénomination arbitraire, comme Moissonneurs est le nom donné aux "machines démoniaques" par les Prothéens. Cette dénomination pourrait s'appeler divination ou prédiction ou encore tartampion, ... le sujet tourne autour d'un concept de Grande Bibliothèque Cosmique de la Connaissance ou de la connaissance de l’Univers mêlant passé, présent et futur sans distinction de temps auquel des initiés ou individus ayant des habilités peuvent y avoir accès par différents moyens et techniques, propres à chaque espèces comme aux habilités plus ou moins développées des individus.

Je lui avais d'ailleurs répondu que le nom que l'on donnait au concept importait peu... parce que c'est l'existence dans ME du concept de "connaissance universelle" lui-même que je remettais en question... pas le nom qu'on pourrait lui donner...
« Modifié: 11 février 2018 à 16:17:48 par Jafr »