Je n’ai pas tout lu et ne lirai pas.
C’est vrai que cel va beaucoup trop loin.
Vous ne parlez plus du sujet dans les derniers posts et cela ne m’intéresse pas.
Le plus Fort est que les gens lisent sans lire, s’enflamment comme s’ils n’avaient toujours pas tiré les leçons post 2012 et recommencent avec la même approche erronée.
Il faut débrancher l’overcloacking et arrêter les Stimulants, se poser et réfléchir et pas nous ressortir la recette empoisonnée..
Rien ne change alors que ce n’est pas faute d’avoir expliquer la cause des dérapages, appuyée de Citations des grands penseurs de l’humanité.
Peut-être que les discussions sur les forums de se niveau de qualité et de complexité ne servent à rien et que BioWare doit prendre les choses en main.
J’aurais vu d’avantage ceux qui développent cette approche comme ceux qui développent une autre en parallèle, les 2 de manières constructives comme vous l’avez fait pour la théorie de l’endoctrinement. : thèse antithèse
La c’est uniquement en mode d’opposition ca n’avance pas et cette forme me dérange et ne m’interesse pas.
Cette méthode juste de dialogue d’opposition point à point ne me convient pas et retire du plaisir à venir sur ce forum.
Cette opposition sur de tels sujets ne me surprend absolument pas comme je l’ai déjà mentionné ; il faut du temps et du recul.
C’est vraisemblablement la forme dialogue induite par le site lui même, pas propice aux développements.
Comme dit Gigagun, et ylos, ni l’un ni l’autre n’a raison les visions sont toutes deux possibles et peuvent cohabiter
Mais pas sous cette manière de réponses au coup par coup.
J’analyse tout cela clairement comme un rapport d'idéologie: c’est ainsi depuis la nuit des temps.
Le début de synthèse d’Ylos est pertinent et il y a un titre qui n’exclu justement aucune vision !
Vous comprenez comment son titre :
lecture terre à terre et où métaphysique de la trilogie ?
De l’exclusion ?
Moi je vois là de l’integration des idées de tous les avisMais chacun est libre d’ interprétation inverse et de faire dire exactement l’inverse : ce qui est le cas présentement ici.
Donc de mon point de vue écrire qu’Ylos agit par exclusion d’idee, après qu’il ait posté son sujet est totalement erroné et infondé de votre part. Il y a clairement mauvaise interprétation de votre part.
Encore une fois vous allez trop vite, me semble-t-il. Vous comprenez l’inverse de ce qui est écrit.
Peut-être est-ce volontaire ?...
C’est très possible mais je ne dis pas que c’est ce que vous faites. Mais cette technique de dénigrement est très courante.
Si c’etait Le cas, e que vous faites s’apparenterait donc à une forme de censure l’accusant exactement de ce que vous faites pour mieux tromper le lecteur..