Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?

Auteur (Lu 11159 fois)

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #15 le: 19 mars 2014 à 03:14:34 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Etant sur PC, une petite manip et hop de l'xp comme par magie.  ;D

Même si ME1 a très mal vieillit, le refaire à nouveau est toujours une grande joie (attention cependant à l'overdose), je te conseille de faire toute les quêtes comme ça tu remarqueras que beaucoup de dialogues auront changé dans le 2 et le 3.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #16 le: 19 mars 2014 à 21:31:12 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Les scans sont pas forcément chiant vu que c'est ultra simple, mais c'est pas intéressant à jouer. Il n'y a que la carotte qui justifie ces phases, tu espères trouver des ressources voir une quête annexe. Mais ils permettent quand même d"agrandir" l'univers, le fait de pouvoir visiter des planètes et des systèmes créent un sentiment de grandeur de l'espace. Du coup je pense qu'ils sont indispensables pour créer l'ambiance space opéra du jeu.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #17 le: 19 mars 2014 à 21:54:40 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Mais ils permettent quand même d"agrandir" l'univers, le fait de pouvoir visiter des planètes et des systèmes créent un sentiment de grandeur de l'espace. Du coup je pense qu'ils sont indispensables pour créer l'ambiance space opéra du jeu.
Oui mais le problème est que justement ce sentiment disparais totalement des que tu atterri sur ces mêmes planètes x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #18 le: 19 mars 2014 à 22:02:50 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Citer
Mais ils permettent quand même d"agrandir" l'univers, le fait de pouvoir visiter des planètes et des systèmes créent un sentiment de grandeur de l'espace. Du coup je pense qu'ils sont indispensables pour créer l'ambiance space opéra du jeu.
Oui mais le problème est que justement ce sentiment disparais totalement des que tu atterri sur ces mêmes planètes x)

L'impression de copier/coller surtout ... :(


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #19 le: 20 mars 2014 à 12:51:35 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
C'est sûr que c'est pas parfait, mais c'est une solution à moindre coup qu'ils ont trouvé.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #20 le: 20 mars 2014 à 13:53:35 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Citer
Mais ils permettent quand même d"agrandir" l'univers, le fait de pouvoir visiter des planètes et des systèmes créent un sentiment de grandeur de l'espace. Du coup je pense qu'ils sont indispensables pour créer l'ambiance space opéra du jeu.
Oui mais le problème est que justement ce sentiment disparais totalement des que tu atterri sur ces mêmes planètes x)

L'impression de copier/coller surtout ... :(

Tu as parfaitement raison.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #21 le: 14 mai 2014 à 20:06:22 »
 

katarn

  • Chef de guerre krogan
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut à tous

Au risque de passer pour un hérétique y'a toujours l'option de dl une sauvegarde du 1 pour l'importer dans le 2. Je l'ai encore jamais fait mais ça peut être une bonne solution quand on a pas envie de se retaper le 1 avec toutes ses lourdeurs de gameplay...
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #22 le: 14 mai 2014 à 22:54:02 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
En effet mais moi je préfère faire moi même ma sauvegarde.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #23 le: 02 juin 2014 à 19:53:03 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Moi, c’est le deuxième épisode qui me rebute le plus...
Et in Arcadia ego
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #24 le: 02 juin 2014 à 20:58:43 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Hé bé je sais pas comment tu fais pour le 1  :o !

Même si j'aime beaucoup le premier, c'est une corvée que de refaire les missions annexes à chaque carrière pour profiter des répercussions dans les autres épisodes. Rien que de repenser à ces planètes complètements vides avec un bâtiment planté là, de manière pas du tout naturelle...brrrr....Alors que dans ME2 les missions "annexes"...ba se sont les missions de loyautés du commando et les DLCs, bon y'a bien les quelques missions vraiment annexes, mais elles sont bien moins nombreuses et surtout beaucoup moins barbantes (rien qu'au niveau des environnements) que le traditionnel "débarquement planétaire -> Vérification des bâtiments et ressources sur la carte -> nettoyage des bâtiments -> retour au normandy pour l'heure du thé"
"Bosh'tet !"
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #25 le: 02 juin 2014 à 21:19:43 »
 

h-iro

  • Invité
Moi, c’est le deuxième épisode qui me rebute le plus...
hahaha bienvenu au club !
 

Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #26 le: 03 juin 2014 à 10:59:13 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Hé bé je sais pas comment tu fais pour le 1  :o !

Même si j'aime beaucoup le premier, c'est une corvée que de refaire les missions annexes à chaque carrière pour profiter des répercussions dans les autres épisodes. Rien que de repenser à ces planètes complètements vides avec un bâtiment planté là, de manière pas du tout naturelle...brrrr....Alors que dans ME2 les missions "annexes"...ba se sont les missions de loyautés du commando et les DLCs, bon y'a bien les quelques missions vraiment annexes, mais elles sont bien moins nombreuses et surtout beaucoup moins barbantes (rien qu'au niveau des environnements) que le traditionnel "débarquement planétaire -> Vérification des bâtiments et ressources sur la carte -> nettoyage des bâtiments -> retour au normandy pour l'heure du thé"

Sinon quand je n’ai pas envie de m'embêter, je créer moi même une sauvegarde ME avec Gibbed
Et in Arcadia ego
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #27 le: 24 septembre 2014 à 13:28:27 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Bon bah voilà, je suis "retombée" dedans!!!
Et comme j'ai attendu suffisamment longtemps, je suis contente de retrouver ma commandante préférée et son équipage. Ce qui me paraissait rébarbatif et pénible à l'idée de faire le 1er volet est attenué par le fait d'avoir laissé passer du temps.
Donc je n'irai pas faire toutes les quêtes annexes, mais actuellement j'en suis à Feros et j'ai déjà fait les quêtes de Garrus et Wrex, la mission Séléné, quelques quêtes par ci- par là, et je compte également faire turbulences à 900000 pieds, et la quête de Tali… J'en suis à une dizaine d'heures (et niveau 24) et c'est avec plaisir que je replonge dans cette aventure qui reste la plus mémorable et épique en jeux vidéos à mon avis.
C'est assez drôle de re-découvrir des choses que j'avais oublié, ou bien j'étais passée carrément à côté, bien que ça fasse la 3ème fois que je recommence la trilogie!
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #28 le: 24 septembre 2014 à 14:46:41 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Oui c'est vrai que pour voir toute les scènes du jeu et bien je ne sais pas combien de fois il faut refaire le jeu en entier! Ça prouve à quel point il est riche :)
Pour les quêtes annexes je suis d'accord avec ce qui a été dit, difficile de se retaper les même bâtiments encore et encore même turbulence à 900 000 pieds je pense que les bâtiment sont copiés collé. Heureusement que la vue sur l'espace, Terra Nova en arrière plan et la séquence finale rattrapent le DLC.
Pour ne pas briser l'immersion je conseillerais les quêtes de Garrus et Wrex, Séléné et les missions faisant intervenir l'amiral Kahoku et peut être quelques autres que j'ai oubliées :P
 
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #29 le: 24 septembre 2014 à 15:03:10 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
oui la quête de Cerberus avec l'amiral Kahoku, je l'ai faite également pour l'immersion
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"