Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?

Auteur (Lu 10706 fois)

Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« le: 12 mars 2014 à 23:51:50 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Bonjour, bonsoir,
J'ai déjà terminé - de fond en comble, à fond, à fond, à fond - la trilogie Mass Effect 2 fois déjà (ou que 2 fois!).
Mon commandant préféré(e) et son équipage commencent à me manquer et je me refais bien la trilogie prochainement. Mais l'épisode 1 me rebute un peu parce que son gameplay rigide, son mako à s'en rendre chauve, ses nombreuses planètes vides et ses quêtes qui vous envoient dans un bunker où 3 caisses ont été déplacées d'une quête à l'autre. Ne vous méprennez pas, j'adore Mass Effect premier du nom, mais il a un peu vieilli comparé aux deux autres opus.
Donc, comme j'exclus totalement de zapper cet épisode, je me demandais si juste zapper les quêtes annexes et m'en tenir à la trame principale (et quelques quêtes secondaires à faire quand même) ne serait pas trop handicapant quand des choix importants s'imposeront dans l'histoire : parce que forcément moins d'xp et donc moins de pragma et de conci à disposer… et comme j'aimerai entre autre Spoiler
sauver wrex…
bref, en gros ne pas faire les quêtes secondaires est-il handicapant ou pas ?

bon, pour les autres épisodes, je ne me pose même pas la question, ils seront fait à 100% sans soucis (en plus j'ai tous les DLC  :P)

merci de vos lumières…

boujoux bien, comme on dit en Normandie…
« Modifié: 12 mars 2014 à 23:55:28 par teardrop »
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #1 le: 13 mars 2014 à 00:45:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
T'inquiète pas j'ai également fini ME1 sans faire beaucoup de quête annexe et a part juste de donner quelques petits xp ou infos pas franchement inestimable tu peut y aller sans soucis.
Surtout que sur les choix importants ça n'auras aucune incidence ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #2 le: 13 mars 2014 à 06:01:08 »
 

TotoShep

  • Misanthrope
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 99
    Messages
  • Réputation : 4/3
    • Voir le profil
Bonjour, bonsoir,
J'ai déjà terminé - de fond en comble, à fond, à fond, à fond - la trilogie Mass Effect 2 fois déjà (ou que 2 fois!).
Mon commandant préféré(e) et son équipage commencent à me manquer et je me refais bien la trilogie prochainement. Mais l'épisode 1 me rebute un peu parce que son gameplay rigide, son mako à s'en rendre chauve, ses nombreuses planètes vides et ses quêtes qui vous envoient dans un bunker où 3 caisses ont été déplacées d'une quête à l'autre. Ne vous méprennez pas, j'adore Mass Effect premier du nom, mais il a un peu vieilli comparé aux deux autres opus.
Donc, comme j'exclus totalement de zapper cet épisode, je me demandais si juste zapper les quêtes annexes et m'en tenir à la trame principale (et quelques quêtes secondaires à faire quand même) ne serait pas trop handicapant quand des choix importants s'imposeront dans l'histoire : parce que forcément moins d'xp et donc moins de pragma et de conci à disposer… et comme j'aimerai entre autre Spoiler
sauver wrex…
bref, en gros ne pas faire les quêtes secondaires est-il handicapant ou pas ?

bon, pour les autres épisodes, je ne me pose même pas la question, ils seront fait à 100% sans soucis (en plus j'ai tous les DLC  :P)

merci de vos lumières…

boujoux bien, comme on dit en Normandie…

Tiens, un collègue Normand !  Ça va ti ? :D

Je suis justement en train de me refaire la trilogie (vers la fin du 2 actuellement) et je partage totalement ton avis concernant le premier épisode car je me suis forcé à effectuer la plupart des quêtes secondaires. Je n'avais qu'une hâte : passer au second épisode !
 

Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 23:34:25 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil


normande  ^-^
je te fais confiance Irik… si il arrive quelque chose à Wrex, je t'en tiens pour responsable ! ;)
« Modifié: 13 mars 2014 à 23:36:23 par teardrop »
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #4 le: 13 mars 2014 à 23:39:09 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 08:29:17 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Si tu fait la mission pour récupérer l'armure de Wrex et que tu lui parle régulièrement il ne devrait pas y avoir de problème (à moins que tu te loupe complètement quand il faut le calmer)
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #6 le: 15 mars 2014 à 11:54:17 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Si tu fait la mission pour récupérer l'armure de Wrex et que tu lui parle régulièrement il ne devrait pas y avoir de problème (à moins que tu te loupe complètement quand il faut le calmer)

oui, de toute façon je compte faire quand même quelques secondaires, celles que j'ai bien aimé, celle de wrex, le dlc turbulence à 900000 pieds, les quêtes anecdotiques à la citadelle, mais c'est clair que je ne me retaperai pas la recherche des minéraux (fait complètement la 1ere fois que j'ai fais le jeu, en plus ça sert pas vraiment à grand chose, à part donner un bonus de crédit dans l'épisode 2), ni d'aller sur telle ou telle planète tuer les méchants mercenaires…
J'adore le 1er volet surtout pour l'histoire et l'ambiance, mon passage préféré a été noveria et aussi wirmire, et puis la découverte de la citadelle. Mais c'est vrai que la 1ère fois que j'ai fait mass effect, à un moment j'ai décroché du jeu à cause des quêtes secondaires qui manquent un peu de punch et qui se ressemblent dans la mise en place : 2 décors différents, la mine, la base, je te bouge 3 caisses entre deux et le tour est joué. Bref heureusement que le 1er volet a beaucoup d'autres qualités.

Maintenant je n'ai plus qu'à réfléchir sur : femme ou homme, badass ou non, quelle classe ?… j'ai un peu de temps, je finis GTA V d'abord !  :P
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #7 le: 16 mars 2014 à 16:36:39 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Perso la première fois que j'ai fait ME (en sauvant Wrex), je l'ai tracé en 10h, sans quête annexe ni rien ! Et depuis j'ai fait 7 fois la trilogie ... Ca en prend du temps ce bazar !

Mais sinon je peux conseiller la quête de l'armure de Wrex comme dit plus haut et celle de Nassana Dantius (il me semble que c'est Nassana aussi dans le 1, dans le bar à côté des ambassades), ça apporte une ou deux remarques sympas dans ME2 :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #8 le: 16 mars 2014 à 16:49:23 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Cooooomme je te comprends! En fait je n'ai jamais réussi à finir ME1 à 100% (shame on me), j'étais parfois au bord de la crise de nerfs quand j'accumulais les missions secondaires et que je fouillais les planètes entières pour trouver les quelques malheureux "bonus" qui s'y trouvaient, si bien que je n'ai fait ME1 que 2 fois, et pourtant, qu'est-ce que j'aime les quêtes principales!
« Modifié: 16 mars 2014 à 19:17:30 par Sihna »
 

Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #9 le: 16 mars 2014 à 16:52:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Cooooomme je te comprends! En fait je n'ai jamais réussi à finir ME1 à 100% (chame on me), j'étais parfois au bord de la crise de nerfs quand j'accumulais les missions secondaires et que je fouillais les planètes entières pour trouver les quelques malheureux "bonus" qui s'y trouvaient, si bien que je n'ai fait ME1 que 2 fois, et pourtant, qu'est-ce que j'aime les quêtes principales!

Ah non mais je vois qu'on est tous plus ou moins d'accord ! Il a énormément mal vieilli dans ses mécaniques de jeu ! Et puis graphiquement c'est pas la joie sur 360 (je sais pas si c'est ça aussi sur les autres plateformes), les affichages tardifs de texture, c'est horrible ... Sans compter les cinématiques buggé (mais ça, c'est pendant toute la trilogie ^^)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #10 le: 16 mars 2014 à 17:14:14 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Cooooomme je te comprends! En fait je n'ai jamais réussi à finir ME1 à 100% (chame on me), j'étais parfois au bord de la crise de nerfs quand j'accumulais les missions secondaires et que je fouillais les planètes entières pour trouver les quelques malheureux "bonus" qui s'y trouvaient, si bien que je n'ai fait ME1 que 2 fois, et pourtant, qu'est-ce que j'aime les quêtes principales!

Ah non mais je vois qu'on est tous plus ou moins d'accord ! Il a énormément mal vieilli dans ses mécaniques de jeu ! Et puis graphiquement c'est pas la joie sur 360 (je sais pas si c'est ça aussi sur les autres plateformes), les affichages tardifs de texture, c'est horrible ... Sans compter les cinématiques buggé (mais ça, c'est pendant toute la trilogie ^^)

Encore, pour les petites quêtes annexe, ça va sur ME1, tu peux atterrir sur pas mal de planètes à explorer avec des quêtes, c'est sympa quand on à envie d'explorer la galaxie.
Bon, perso, j'ai quand même fait l'effort de faire quelques quêtes dont celles de Cerberus et d'explorer deux trois jolies planètes, mais pas plus.

Mais sur ME2 parfois tu dois scanner des planètes sans indication pour déclencher une série de quêtes sympa, par exemple en scannant un jour une planète (dans la Nébuleuse de l'aigle, système Amun, planète Neith), je suis tombé sur un transporteur écrasé ou on peut récolter plein de ressources et combattre une bonne cinquantaine de mécas, pour après explorer une station, puis une usine.
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #11 le: 16 mars 2014 à 19:06:30 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Cooooomme je te comprends! En fait je n'ai jamais réussi à finir ME1 à 100% (chame on me), j'étais parfois au bord de la crise de nerfs quand j'accumulais les missions secondaires et que je fouillais les planètes entières pour trouver les quelques malheureux "bonus" qui s'y trouvaient, si bien que je n'ai fait ME1 que 2 fois, et pourtant, qu'est-ce que j'aime les quêtes principales!

Ah non mais je vois qu'on est tous plus ou moins d'accord ! Il a énormément mal vieilli dans ses mécaniques de jeu ! Et puis graphiquement c'est pas la joie sur 360 (je sais pas si c'est ça aussi sur les autres plateformes), les affichages tardifs de texture, c'est horrible ... Sans compter les cinématiques bugger (mais ça, c'est pendant toute la trilogie ^^)
Pareil je ne l'ai fait que pour les sauvegardes car en thermes de Gameplay je le trouve atroce et les graphismes sont moche sur la PS3. C'est quand même fou de voir comme ces derniers on changer de ME1 a ME2  :o


Citer
par exemple en scannant un jour une planète (dans la Nébuleuse de l'aigle, système Amun, planète Neith), je suis tombé sur un transporteur écrasé ou on peut récolter plein de ressources et combattre une bonne cinquantaine de mécas
Le Transporteur s'appel le MSV Corsica si je me souvient bien, et il a exploser  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #12 le: 16 mars 2014 à 19:21:13 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil

Citer
par exemple en scannant un jour une planète (dans la Nébuleuse de l'aigle, système Amun, planète Neith), je suis tombé sur un transporteur écrasé ou on peut récolter plein de ressources et combattre une bonne cinquantaine de mécas
Le Transporteur s'appel le MSV Corsica si je me souvient bien, et il a exploser  ::)

En effet, sinon, tu as trouvé le Site du crash Quarien sur Gei Hinnom (dans le Nexus d'Hadès, système, Shéol) ?
 

Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #13 le: 16 mars 2014 à 23:31:09 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
yep :)

Je pense avoir trouver la pluparts des quêtes secondaire.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Re : Re-faire Mass Effect 1 sans les quêtes annexes ?
« Réponse #14 le: 18 mars 2014 à 23:56:58 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
bizarrement j'ai trouvé les scans du 2 et 3 moins chiants que l'exploration au mako du 1er volet!
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"