Hello tout le monde, voilà un moment que je n'étais pas venue ici ! Il se trouve que je n'avais plus de PC et que je ne pouvais plus faire la trilo
Fort heureusement, j'ai pu me racheter un PC suffisamment puissant (MSI GF62 7RE-2829XFR) pour refaire la trilogie + MEA. Je suis donc sur Windows 10.
Le souci c'est que j'ai rencontré plusieurs problèmes de DLL depuis l'installation toute fraîche de Steam + Mass Effect 1.
Au début, j'ai eu le problème du DLL MSVCR100.dll manquant mentionné en message d'erreur au lancement du jeu, que j'ai pu résoudre avec une réinstallation de la version visual studio manquante.
J'ai pu enchaîner plusieurs heures de jeu depuis (j'ai fait Sauvetage de Liara, Novéria et Féros sans problème).
Mais ce matin, j'ai reçu un petit message m'informant d'une mise à jour Steam et POUF, de nouveaux problèmes de DLL.
Le
binkw32.dll était manquant. J'ai beau avoir c/c le fichier dans tous les répertoires mentionnés sur les forums (System32, MassEffect, MassEffect/Binaries), ça ne marchait pas. J'ai testé des solutions trouvées sur des forums en anglais :
- exécuter le fichier runme en administrateur > marche pour enlever le message d'erreur du binkw32 manquant mais me remet un message d'erreur avec cette fois ci le dll nxcooking.dll manquant
- réparation du registre avec CCleaner > ne change rien
Je sèche complètement sur nxcooking.dll.
Je précise que j'avais installé des packs de texture ALOT pour ME1 en plus pour pimper le jeu (pas le mod complet, seulement certaines textures trouvées sur Nexus), comme il avait été mentionné sur le forum. Même en réinstallant et désinstallant le tout (ce qui prend plusieurs heures), j'avais eu le problème avec MSVCR100.dll.
Voilà, c'est assez spécifique comme problème et je perds un peu espoir, mais peut-être que quelqu'un ici a aussi lutté contre ces bug de dll
PS : Est-ce que mes fichiers de Save marcheront correctement si je les ai c/c ailleurs et que je réinstalle le jeu à nouveau ? Pas envie de perdre 18h de jeu