Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Problème DLL sur PC

Auteur (Lu 11211 fois)

Problème DLL sur PC
« le: 12 septembre 2018 à 12:24:08 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Hello tout le monde, voilà un moment que je n'étais pas venue ici ! Il se trouve que je n'avais plus de PC et que je ne pouvais plus faire la trilo  :'(
Fort heureusement, j'ai pu me racheter un PC suffisamment puissant (MSI GF62 7RE-2829XFR) pour refaire la trilogie + MEA. Je suis donc sur Windows 10.

Le souci c'est que j'ai rencontré plusieurs problèmes de DLL depuis l'installation toute fraîche de Steam + Mass Effect 1.
Au début, j'ai eu le problème du DLL MSVCR100.dll manquant mentionné en message d'erreur au lancement du jeu, que j'ai pu résoudre avec une réinstallation de la version visual studio manquante.

J'ai pu enchaîner plusieurs heures de jeu depuis (j'ai fait Sauvetage de Liara, Novéria et Féros sans problème).
Mais ce matin, j'ai reçu un petit message m'informant d'une mise à jour Steam et POUF, de nouveaux problèmes de DLL.
Le binkw32.dll était manquant. J'ai beau avoir c/c le fichier dans tous les répertoires mentionnés sur les forums (System32, MassEffect, MassEffect/Binaries), ça ne marchait pas. J'ai testé des solutions trouvées sur des forums en anglais :
  • exécuter le fichier runme en administrateur > marche pour enlever le message d'erreur du binkw32 manquant mais me remet un message d'erreur avec cette fois ci le dll nxcooking.dll manquant
  • réparation du registre avec CCleaner > ne change rien

Je sèche complètement sur nxcooking.dll.

Je précise que j'avais installé des packs de texture ALOT pour ME1 en plus pour pimper le jeu (pas le mod complet, seulement certaines textures trouvées sur Nexus), comme il avait été mentionné sur le forum. Même en réinstallant et désinstallant le tout (ce qui prend plusieurs heures), j'avais eu le problème avec MSVCR100.dll.

Voilà, c'est assez spécifique comme problème et je perds un peu espoir, mais peut-être que quelqu'un ici a aussi lutté contre ces bug de dll  ^-^

PS : Est-ce que mes fichiers de Save marcheront correctement si je les ai c/c ailleurs et que je réinstalle le jeu à nouveau ? Pas envie de perdre 18h de jeu  :))
« Modifié: 12 septembre 2018 à 12:29:21 par Gumni »
 

Re : Problème DLL sur PC
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018 à 16:12:14 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
PS : Est-ce que mes fichiers de Save marcheront correctement si je les ai c/c ailleurs et que je réinstalle le jeu à nouveau ? Pas envie de perdre 18h de jeu  :))

Je pense que oui, c'est indépendant des problèmes de lancement du jeu. C'est d'ailleurs ce que je pense qu'il y a de mieux à faire : désinstaller complètement le jeu, et Steam lui-même tant qu'à faire. Ensuite faire un nettoyage du système + registre avec CCleaner. Aller dans Windows Update et vérifier que ton système est bien à jour.

Ensuite réinstaller Steam dans sa dernière version, puis réinstaller le jeu (sans aucun mod ni rien), remettre les sauvegardes à leur emplacement, et voir ce que ça donne... Perso je n'ai jamais eu ces problèmes et j'ai déjà fait une partie complète de ME1 sur Windows 10 avec le mod MEUITM (mais c'était via Origin et non pas Steam) sans rencontrer de problèmes.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Problème DLL sur PC
« Réponse #2 le: 12 septembre 2018 à 17:24:09 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Merci, c'est vraiment ça dont j'ai le + peur si je désinstalle, car on s'attache vite à son Shep. Je vais stocker ça bien au chaud alors.

Le support d'EA m'a répondu de cliquer droit et faire "réparer" sur l'interface Origin, donc ils ne m'ont pas vraiment aidée vu que je suis sur Steam et que les utilisateurs ont l'air de souvent rencontrer ce genre de problème ^^
Je vais faire encore 2-3 tentatives de remplacement de DLL avant de faire un gros nettoyage comme tu dis

Le mod MEUITM n'a pas marché chez moi quand je l'ai installé (le jeu ne se lançait pas), pour ça que je me suis contentée de ALOT qui est déjà très chouette.
 

Re : Problème DLL sur PC
« Réponse #3 le: 14 septembre 2018 à 10:44:33 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Petit épilogue : en fait c'était la "mise à jour" Steam qui avait bazardé des fichiers de mon jeu, j'imagine que comme le jeu était moddé avec le pack ALOT Textures, Steam se fourvoyait et refusait de le lancer. Il a même refusé de le réinstaller !
Du coup, désinstallation de Steam, mise à jour windows update, nettoyage du registre (il restait des traces du jeu dans le dossier steam malgré la désinstallation), et réinstallation de tout.
Comme les saves étaient dans Mes Documents/Mass Effect/Save et non dans les dossiers de Steam, tout va bien, j'ai tout retrouvé.  ;D

Ce qui m'inquiète pour la suite, c'est qu'on ne peut plus désactiver les mises à jour automatiques Steam sur le jeu  :-\
 

Re : Re : Problème DLL sur PC
« Réponse #4 le: 15 septembre 2018 à 12:48:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Petit épilogue : en fait c'était la "mise à jour" Steam qui avait bazardé des fichiers de mon jeu, j'imagine que comme le jeu était moddé avec le pack ALOT Textures, Steam se fourvoyait et refusait de le lancer. Il a même refusé de le réinstaller !

Ah bah du coup oui ;D Quand j'avais utilisé MEUITM sur ME1 via Origin, il fallait évidemment désactiver les mises à jour du jeu, sinon kaput. C'est très bête s'il n'y a pas moyen de désactiver les mises à jour du jeu sur Steam parce que sinon c'est foutu pour les mods... :-\
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Problème DLL sur PC
« Réponse #5 le: 17 septembre 2018 à 17:36:19 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Petit épilogue : en fait c'était la "mise à jour" Steam qui avait bazardé des fichiers de mon jeu, j'imagine que comme le jeu était moddé avec le pack ALOT Textures, Steam se fourvoyait et refusait de le lancer. Il a même refusé de le réinstaller !

Ah bah du coup oui ;D Quand j'avais utilisé MEUITM sur ME1 via Origin, il fallait évidemment désactiver les mises à jour du jeu, sinon kaput. C'est très bête s'il n'y a pas moyen de désactiver les mises à jour du jeu sur Steam parce que sinon c'est foutu pour les mods... :-\

Oui, c'est vraiment décevant de la part de Steam d'avoir retiré cette possibilité. Si jamais le problème se produit trop souvent pour ME, comme j'ai déjà le 3 sur Origin, je prendrai les 1 et 2 là dessus aussi  :))