Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Problème d'image (PC)

Auteur (Lu 10655 fois)

Problème d'image (PC)
« le: 20 janvier 2017 à 01:21:51 »
 

Lancelot

  • Marchand Volus
  • **
  • 9
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut à tous !

J'ai récemment acheté la trilogy de Mass Effect sur PC et j'ai commencé le 1er.

Cependant, en jouant, j'ai un problème d'image, des lignes invisible déforme l'image.
Pour être plus clair, je vois comme un rafraîchissement d'image très gênante, c'est comme si l'image essayait de se reconstruire parce que ça va trop vite.

j'ai touché au dossier BioEngine en bloquant les FPS à 60 au lieu de 62 et j'ai tenté divers options en jeu mais rien y fait.
Bizarrement, en mode fenêtre, ce problème disparaît un peu mais je sens le jeu perdre un peu de sa fluidité malgré tout.

En ce qui concerne ma configuration, j'ai une GTX 750 TI et un I5 de moyenne gamme donc je pense ne pas avoir trop de problème pour faire tourner le jeu.

Toute aide est la bienvenu et merci d'avance !
 

Re : Problème d'image (PC)
« Réponse #1 le: 20 janvier 2017 à 09:36:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Dit comme ça, ça à l'air d'être le nombre d'images par secondes (FPS) qui est instable (genre qui varie vite d'une scène à l'autre de 30 à 50 FPS par exemple) et qui provoque ton problème. Pour régler ça, il faut activer la synchronisation verticale dans les options du jeu (enfin j'espère que l'option est présente, je me souviens plus exactement)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Problème d'image (PC)
« Réponse #2 le: 20 janvier 2017 à 20:36:35 »
 

Lancelot

  • Marchand Volus
  • **
  • 9
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci pour le conseil, ça a amélioré la stabilité de l'image mais il reste toujours un "trait" déformant l'image en bas de l'écran.
Cependant, ça reste stable en mode fenêtre, même su je perds un peu d'image vers le bas, ça reste très très jouable.

J'ai oublié de préciser que je joue sur une télé et non sur un moniteur. Dans le doute, j'ai capé les FPS à 60FPs, ce qui est le max pour ma télé.