Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mission: IV rebelle séléné

Auteur (Lu 5214 fois)

Mission: IV rebelle séléné
« le: 29 juillet 2013 à 09:22:29 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
A la fin de cette mission, qui consiste a détruire les alimentations électrique de la fameuse IV rebelle.
Un code binaire s'affiche. Après traduction du code binaire voici le dernier mot de l'IV avant de mourir éteinte.

Spoiler
Le code binaire - 0101000001001001010101000100100101000101
Spoiler
Traduction -

Spoiler
Se rappeler que cette IV deviendra dans le 2eme volet, IDA. Car l'iv fut récupérée par cerberus pour un projet d’intelligence défensive artificielle (IDA)
« Modifié: 21 novembre 2013 à 10:57:26 par Tomcat94 »
 

Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013 à 09:42:37 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Intéressante cette traduction ! C'est toujours marrant de voir à quel point ils sont allés loin :)

Spoiler
IDA est l'acronyme de Intelligence Défensive Automatisée
 

Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013 à 13:43:46 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
J'avais jamais prêté attention à la signification du binaire. Sympa de voir qu'en effet, tout est cohérent.  :)

PS : j'aurai aimé un peu plus de missions sur cette fameuse Séléné car, une base a réduire au silence et un pauvre module scratché, ça fait pas lourd... dommage  :-\
 

Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013 à 15:38:40 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Oui je m'étais déjà renseigné sur la signification de ce code binaire ;)

Je me demande du coup si ça a une influence par la suite si on effectue pas cette mission...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #4 le: 29 juillet 2013 à 15:50:28 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
Aucun impact. En fait cerberus recupere a l'issue de ceci l'iv pour travailler dessus.
 

Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #5 le: 29 juillet 2013 à 17:56:38 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Oui d'ailleurs je me demande bien comment Cerberus parvient à récupérer l'IV après que celle-ci soit détruite par Shepard puis récupérée par l'Alliance...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #6 le: 29 juillet 2013 à 18:28:09 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Pour moi, alors peut être que c'est loin et que ma mémoire commence à flancher, elle n'est pas "tuée" par Shepard et ses deux coéquipiers, juste déconnectée des installations militaires de Séléné.  :)
« Modifié: 03 août 2013 à 23:04:36 par spartan27 »
 

Re : Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #7 le: 29 juillet 2013 à 20:16:57 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Oui je m'étais déjà renseigné sur la signification de ce code binaire ;)

Je me demande du coup si ça a une influence par la suite si on effectue pas cette mission...
Lors de l'abordage de la station Cronos, Shepard peut activer certaines plateformes qui nous montrent des vidéos, le sujet de l'une d'entre elles est cette IV mélangée à du moissonneur, puis vint à la fin un dialogue entre Shepard et IDA.
 

Re : Re : Mission: IV rebelle séléné
« Réponse #8 le: 03 août 2013 à 18:00:11 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Pour moi, alors peu être que c'est loin et que ma mémoire commence à flancher, elle n'est pas "tuée" par Shepard et ses deux coéquipiers, juste déconnectées des installations militaires de Séléné.  :)

exact l'IV "Hannibal" n'est pas désactivée, réinitialisée ou détruite, on se contente simplement de désactiver les serveurs grâce auxquels l'IV qui est en pleine transformation contrôlait les systèmes de défenses automatisées.

il suffit que Cerberus avait sur place une équipe devant le bunker contenant le noyau centrale de l'IV afin de la récupérer sur des disques de données et après couplage avec de la technologie moissonneur ... bonjour IDA !!!

j'imagine la gueule des marines et tech de l'Alliance venu court-circuité Hannibal lorsqu'ils ont découvert que le serveur était ... vide  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)