Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
ME1 [Astuce] Armures & Ameliorations

Auteur (Lu 12061 fois)

ME1 [Astuce] Armures & Ameliorations
« le: 16 novembre 2016 à 10:53:00 »
 

LDL

  • Garrus, toujours aussi moche !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil





Bonjour a tous,


Peut-être que certains d'entre vous savent déjà cette astuce mais je ne suis pas sur que tout le monde la connaisse, je la reposte donc ici.

Une des différences entre ME1 et ME2-ME3 est que lorsque vous allez voir un marchand (PNJ pour les pro des jeux), ce que celui-ci propose en armures et ameliorations est tout a fait aléatoire ! C'est donc une bonne opportunité pour pratiquer ce qu'on appelle le Reload. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?


----------------------------------------------------------------------------

Il s'agit AVANT d'ouvrir la boutique du marchand en question (vous pouvez parler avec lui mais pas ouvrir sa boutique), de faire une sauvegarde. Ouvrez ensuite sa boutique, et si rien ne vous convient, recharger la dite sauvegarde, et re-ouvrez sa boutique, et la comme par magie le contenu a changé !

En fait il faut savoir que tout n'as pas changé intégralement, en fait le vendeur a toujours une quantité constante de produits, mais le reste changera. faites la même opération jusqu’à tomber sur des choses intéressantes, et sauvegardez dans une autre sauvegarde, recommencez l’opération et ainsi de suite, ainsi vous allez avoir une sauvegarde-boutique pas encore ouverte (repérez bien le numéro de cette sauvegarde) et ensuite deux ou trois, pour moi quatre ou cinq sauvegardes avec différents produits intéressants (notez sur une feuille vos reloads genre sauvegarde 31 avec ce qui est intéressant dans cette save), après quelques tentatives, on voit bien que la marchandise ne "tourne" plus, prenez la sauvegarde de ce qui vous parait le plus intéressant pour continuer, et passez aux vendeurs suivants et ainsi de suite pendant tout le jeu selon son avancement (les sauvegardes du vendeur suivant écraseront bien sur celles du vendeur précédent).

Avec cette technique, j'ai obtenu des armures VII avant Feros, et après Noveria un stuff complet en Colossus en VIII avec en prime du Rage pour Wrex et du Phantom pour Garrus (mais sa Colossus est plus belle je trouve...), et j'ai fini Virmire avant Ilos avec du Colossus, Hydra, Predator L/M et Scorpion, le tout en X s'il vous plait ! Donc très sympa pour faire des passages avec des armures coordonnées a l'environnement de la mission (plus fun !).


----------------------------------------------------------------------------

Deux choses a savoir cependant :
1.
Une fois la boutique du marchand ouverte, le reload pour cette boutique ne fonctionne plus, jusqu’à temps que vous fassiez trois missions annexes, c'est le minimum, ensuite la boutique de ce vendeur va proposer d'autres produits, parfois de beaucoup, souvent pas énormément, mais la encore c'est tout a fait aléatoire ! Les deux plus gros vendeurs sont la soute du Normandy, qui bouge aussi bien en missions annexes qu'en mission principale, lui il faut aller le voir je dirais quasiment en permanence, (pensez a bien continuer le jeu avec votre sauvegarde boutique non ouvert si vous n'achetez rien) et l'officier du SSC qui lui voit son stock bouger seulement par les missions principales, les autres vendeurs ainsi que Feros et Noveria ont leurs stock qui bouge moyennement.
2.
Le reload est en fait un multi-reload car chaque section d'une boutique fonctionne indépendamment (armures humaines, armures non-humaines, améliorations), on peut donc pratiquer le reload pour une section, puis le choix fait, passer a un autre reload pour la section suivante, etc...


Cette technique du reload est parfois fastidieuse, moi ça a la fâcheuse tendance de m'endormir, mais si on s'accroche, ça paye très fort, surtout pour les premières carrières ! Ensuite, on peut bien sur rejouer le jeu avec un stuff déjà acquis dans la précédente
carrière.


----------------------------------------------------------------------------

Ce reload a été supprimé dans le ME2 et le M3, il ne fonctionne donc que pour ME1, en parallèle de l'astuce de l'argent infini
via le docteur Mitchell que vous connaissez tous, bien sur !


Voila.
Bon Jeu, Bon Mass Effect !
« Modifié: 16 novembre 2016 à 10:59:10 par LDL »
JACK (de son vrai nom Jacqueline Nought) SUJET ZERO
  • Tu entends ça ma jolie, on va bien s'entendre tous les trois, Toi, Moi et tous vos ptits secrets honteux.
  • J'vous aime bien Shepard, mais vous m'pissez dans les oreilles !
  • ah, il a l'kiki tout dur ?
 

Re : ME1 [Astuce] Armures & Ameliorations
« Réponse #1 le: 17 novembre 2016 à 20:33:19 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Sinon moi j'ouvre la console.  :))