Par contre je ne suis pas fan du nouveau système de compétences, de l'utilisation des armes et des barres de bouclier/vie lors des combats.
Pour l'utilisation des armes, dans Mass Effect 2 à la moitié du jeu tu va pouvoir débloquer l'utilisation d'une catégorie d'arme (fusil d'assaut, ou fusil à pompe ou sniper, etc...), après ça change dans Mass effect 3, sans te spoiler, chaque classe peux utiliser toutes les armes.
Après que reproches tu au système de compétences ? et celui des boucliers/santé ?
Je trouvais tout beaucoup plus intuitif, clair et complet dans le premier Mass Effect. On voyait clairement les modifications qu'apportaient les armes/armures/mods que l'ont choisissait. Le système de compétences me paraît plus complet dans le premier et je ne suis pas fan du "1,2,3,4 points"; c'était beaucoup plus flexible dans le premier. Pour ce qui est des barres de boucliers/santé, leur design est plus beau mais je trouve que c'était plus clair dans le premier, un petit coup d'oeil en bas à gauche et je savais ou tout le monde en était. Bon, pour ce dernier point ça tient plus de l'habitude que du vrai souci.
Mais pour le reste, j'ai l'impression qu'ils ont tout simplifié, qu'on est moins libre , trop guidés. Le système d'armes, surtout, me paraît beaucoup moins détaillé.