Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - Généralités

Auteur (Lu 33776 fois)

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #285 le: 04 octobre 2014 à 17:42:41 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Alors là...je crois que c'est un pur hasard/recyclage de nom. Faut pas voir des connexions absolument partout ^^ !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #286 le: 05 octobre 2014 à 13:25:37 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Tout a fait. C'est pas parce qu'un perso d'appel Dupont ou Dupond qu'il fait référence a Tintin !!!   =D
Quoique...  O:-)
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #287 le: 05 octobre 2014 à 14:16:45 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Oui, bon, le petit Mickael 20 ans plus tard croise le Général : "Je suis ton père !" ça aurait pu le faire ! Parce qu'il est mort d'une anomalie cardiaque je crois : parfaite diversion de Cerberus, il sort des radars et puis...... OK OK, j'enlève l'alu des fenêtre, c'était une coïncidence.
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #288 le: 05 octobre 2014 à 14:29:40 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Oui, bon, le petit Mickael 20 ans plus tard croise le Général : "Je suis ton père !" ça aurait pu le faire ! Parce qu'il est mort d'une anomalie cardiaque je crois : parfaite diversion de Cerberus, il sort des radars et puis...... OK OK, j'enlève l'alu des fenêtre, c'était une coïncidence.

  ;D
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #289 le: 05 octobre 2014 à 15:27:21 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Oui, bon, le petit Mickael 20 ans plus tard croise le Général : "Je suis ton père !" ça aurait pu le faire ! Parce qu'il est mort d'une anomalie cardiaque je crois : parfaite diversion de Cerberus, il sort des radars et puis...... OK OK, j'enlève l'alu des fenêtre, c'était une coïncidence.

Quoi x) ?! Première fois que je lis cette expression !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #290 le: 05 octobre 2014 à 15:40:38 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Oui, bon, le petit Mickael 20 ans plus tard croise le Général : "Je suis ton père !" ça aurait pu le faire ! Parce qu'il est mort d'une anomalie cardiaque je crois : parfaite diversion de Cerberus, il sort des radars et puis...... OK OK, j'enlève l'alu des fenêtre, c'était une coïncidence.

Quoi x) ?! Première fois que je lis cette expression !

T'sais, il fait référence à des théoriciens du complot qui croient que les satellites contrôlent nos pensées et opinions avec des ondes (donc qui se barricadent avec de l'aluminium pour se protéger des ondes) ou qui pensent que l’atterrissage sur la Lune est en fait un "film" fait par Kubrick, ce genre de trucs quoi...
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #291 le: 05 octobre 2014 à 18:04:24 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Aaaaah okay ! Je pensais que c'était un truc du genre "faut pas pousser mémé dans les orties". Du coup ça prend tout son sens. Thanks !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #292 le: 07 octobre 2014 à 10:01:24 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
J'en ai bavé contre le mercenaire Krogan à la solde de Saren sur Therum... Je ne sais pas si toutes les missions du tronc principal du jeu sont aussi dures, mais ce n'est pas parceque que ME1 est ancien qu'il est plus facile.   
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #293 le: 07 octobre 2014 à 10:30:34 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'en ai bavé contre le mercenaire Krogan à la solde de Saren sur Therum... Je ne sais pas si toutes les missions du tronc principal du jeu sont aussi dures, mais ce n'est pas parceque que ME1 est ancien qu'il est plus facile.

C'est souvent l'inverse de toute façon ;)

Effectivement il est plutôt tendu ce mercenaire. Quand on sait pas vers qui taper en premier pour se faciliter la tâche, on se fait assaillir de tirs en permanence jusqu'à la mort. Faut bien choisir ses premières cibles, ensuite, on s'attaque au mercenaire à proprement parler :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #294 le: 29 avril 2015 à 04:36:04 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est fou mais en relancer le jeu et au bout de quelques heures je me suis dis que ME1 c'était presque comme DA:I  X_o
Au niveau des points négatif souvent cités \=D (Mini quêtes qui ne servent a rien, ou presque, et des espace étendu mais "vide")
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #295 le: 29 avril 2015 à 19:44:05 »
 

LRP2580

  • Mercenaire
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 61
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Oui, bon, le petit Mickael 20 ans plus tard croise le Général : "Je suis ton père !" ça aurait pu le faire ! Parce qu'il est mort d'une anomalie cardiaque je crois : parfaite diversion de Cerberus, il sort des radars et puis...... OK OK, j'enlève l'alu des fenêtre, c'était une coïncidence.

Quoi x) ?! Première fois que je lis cette expression !

T'sais, il fait référence à des théoriciens du complot qui croient que les satellites contrôlent nos pensées et opinions avec des ondes (donc qui se barricadent avec de l'aluminium pour se protéger des ondes) ou qui pensent que l’atterrissage sur la Lune est en fait un "film" fait par Kubrick, ce genre de trucs quoi...

Ils se le mettent pas sur la tête ? J'ai croisé un dérangé qui avait de l'aluminium sur la tête, alors...

Et concernant la Lune: les Imagine Dragons sont des théoriciens du complot ! (cf: clip de On Top Of The World) 
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #296 le: 07 mai 2015 à 08:27:47 »
 

Tagadastraw

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 22
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Rien à voir avec les messages précédants mais je viens de finir Mass Effect 1 et je voulais partager cet évènement avec vous ^^
Je suis un peu déçue du combat final contre Saren et de la scène ou Shepard ressort des décombres (à part son sourire qui m'a fait sourire, justement) mais dans l'ensemble j'ai adoré le jeu.
Je suis en train de télécharger le 2 (sur Origin, je ne pirate pas, j'ai acheté la trilogie  ;) ) et je maudis ma pauvre connexion internet...

Bref, je suis contente de ce premier opus et j'ai hâte de poursuivre l'aventure!

 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #297 le: 07 mai 2015 à 12:45:57 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Rien à voir avec les messages précédants mais je viens de finir Mass Effect 1 et je voulais partager cet évènement avec vous ^^
Je suis un peu déçue du combat final contre Saren et de la scène ou Shepard ressort des décombres (à part son sourire qui m'a fait sourire, justement) mais dans l'ensemble j'ai adoré le jeu.
Je suis en train de télécharger le 2 (sur Origin, je ne pirate pas, j'ai acheté la trilogie  ;) ) et je maudis ma pauvre connexion internet...

Bref, je suis contente de ce premier opus et j'ai hâte de poursuivre l'aventure!

J'ai tellement envie de te spoiler  ;D sur ce qu'il va t'arriver .....  ;)

Tu va voir ça monte en puissance au fil des épisodes, et pour moi le meilleur c'est le 2. Surtout quand tu aura fini de le télécharger, prends ton temps pour le faire, chope tous les DLC si tu en as les moyens. Le 2 est très riche en terme de relation entre les personnages  ;) Le 3 mise plus sur l'ambiance et la guerre.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #298 le: 08 mai 2015 à 04:19:00 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil


J'ai tellement envie de te spoiler  ;D sur ce qu'il va t'arriver .....  ;)



Chhuuuut !!!  =D  (moi aussi...)  =D


Tu va voir ça monte en puissance au fil des épisodes, et pour moi le meilleur c'est le 2. Surtout quand tu aura fini de le télécharger, prends ton temps pour le faire, chope tous les DLC si tu en as les moyens. Le 2 est très riche en terme de relation entre les personnages  ;) Le 3 mise plus sur l'ambiance et la guerre.

Mais chuuuuteeuuu !!!  =D =D =D

Non, plus sérieusement, comme disent les "djeuns"  : "tu vas kiffer grave !" et tu verras qu'il y a un avant et un après Mass Effect  ;)
Ta vision du monde et de certaines choses va changer après ça.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #299 le: 08 mai 2015 à 09:08:09 »
 

Tagadastraw

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 22
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil


J'ai tellement envie de te spoiler  ;D sur ce qu'il va t'arriver .....  ;)



Chhuuuut !!!  =D  (moi aussi...)  =D



 Oui, chut!  ;)

Je me suis déjà un peu spoilée mais rien de bien méchant et je compte en rester là!  ^-^

Je viens de commencer le 2, je suis bluffée par la qualité graphique. Rien à voir avec le 1! Je viens de récupérer le Normandy SR2 et je suis bien contente de retrouver Joker.
Et j'adore le fait de pouvoir customizer son armure! Par contre il y a trop peu de choix pour la tenue "normale". Enfin bon, on passe notre vie en armure en même temps....
L'Homme Trouble m'intrigue et me plaît bien, pour l'instant. Et comme beaucoup, je pense, j'adore la tenue de Miranda (sa tête par contre...)  :))
Et pour les DLC, j'hésite, mais j'irais poster dans le topic adéquat si besoin  ;)