ENFIN! Je peux jouer à Mass effect 1 et profiter de la saga entière (DLC compris). Fini les remarques reprobatrices de l'initié de service du type: "Naann tu as commencé par le 3??!! Hérétique au bucher..." Reset complet, je repars à zero et exit mes sauvegardes du 3 et du 2 que je venais à peine de commencer, sans parler de l'argent jeté par les fenêtres (oui parceque pour la petite histoire j'ai achété successivement ME3 une bouchée de pain, enfilé dans la foulé les DLC, puis commandé Mass Effect Trilogy en import pour acheter encore ME2 en occaz ne tenant plus de recevoir le coffret après une plombe. Le calvaire est terminé (on en fait des conneries quand on devient fan...).
Lever aujourd'hui 5h00 du matin chargement et création de mon profil de Shepard masculin, soldat stellaire et héros de guerre. Première mission sur Eden Prime et premières impressions:
Graphiquement le jeu s'en tire encore très honorablement pour son âge, l'animation souffre un peu plus mais ça passe encore. La mise en scène elle, est toujours 3 étoiles et le scénario est à l'avenant, vite prenant, instantanément culte. Moment culte aussi la première apparition d'Ashley dans cette improbable armure légère blanche avec marquages roses... ROSE!
Le plus déstabilisant est évidemment le game-play. Qu'est-ce que j'avais à me plaindre des différences de détails entre le 3 et le 2.
J'étais là avec mon perso à rager contre 2 malheureux drônes en train de me dire "Mais sur quel bouton appuyer? Ah bon on peut pas se planquer automatiquement derrière les éléments de décors? Euh la roue des compétences, des armes... C'est l'inverse..." Ouf c'est violent.
Le truc qui m'achève c'est l'inventaire et cet interface de malade. Bref d'après ce que j'ai pu lire je suis pas au bout de mes surprises et on me promet des suées avec le Mako et les sondages planétaires, c'est bien ça?
Ce qui m'éclate aussi c'est le Normandy SR1. c'est marrant l'évolution de la célébre frégate galactique. Il m'est apparu tout petit. A coté le SR2 de Cerberus donne l'impression de verser dans le tape à l'oeil avec ses agrandissements et modifications. Quand au SR2 version Alliance on dirait que les militaires ont poussé les meubles à la va vite pour opérer leurs modifs. Je touve tous ces éléments très sympathiques.
En tout cas je suis très content de m'y mettre pour de bon et profiter pleinement de Mass Effect en son entier et dès le début.