Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - Généralités

Auteur (Lu 34136 fois)

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #315 le: 09 novembre 2015 à 20:07:50 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Sachant que tu n'es pas obligé de mettre "²" pour ouvrir la console. Par exemple moi je crois me souvenir que je l'avais placé sur le "ù", car mon clavier ne possède pas cette touche "²" (c'est la touche de base pour ouvrir la console dans une bonne partie des jeux sur pc).

Par contre je suis pas responsable si ça foire ta partie, car c'est le genre de manipulation (le fait de s'attribuer des talents supplémentaires, pas d'ouvrir la console) qui fait bugger un jeu (on parle pas de simplement ajouter des crédits ou de l'xp.).
« Modifié: 09 novembre 2015 à 23:31:35 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #316 le: 11 novembre 2015 à 01:18:05 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
Merci les amis

« Réponse #317 le: 11 novembre 2015 à 09:11:54 »

CaiusFlaminius

• La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
Mer de rien!
D’ailleurs en utilisant la console tu peux débloquer des armures introuvables dans le jeux! En fait c'est le modèle de l'armure de Tela Vasir avec différentes textures; si ça intéresse tout est là  http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/ME_-_Cheat_codes (c'est la commande giveitem avec les armures où il y a une "*") .
Voila voila, pour l'anecdote même si ces armures ne sont pas dans Mass Effect 1 autrement que par la console elle sont présentes dans ME2 ; notamment l'armure de Liara lors de l'attaque du SSV Normandy (vous savez elle est Rose et blanche) et l'armure du Wasea.
En ce qui me concerne je trouve ces armures très sympa!

Ah et Aria je suis content(e) d'avoir pu t'aider! Au fait c'est bientôt les élections pour le poste de Conseiller et on accepte tous les généreux donateurs!
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist

« Réponse #318 le: 13 novembre 2016 à 14:52:54 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Ayant refait ME1, je me souvenait que le système de couverture était à ch*er ! Mais finalement il est pas si terrible que ça. Après ça vient peut-être du fait qu'avant je l'avait fait sur console et que sur PC ça passe mieux, non ?

En tout cas, Andromeda reprendra plus ou moins ce système de couverture je pense. Il on dit que ça serait à la The Last Of Us si je dis pas de connerie. Ce qui voudrait dire pas de touche pour se "coller" à un mur, on devra juste s'en approcher quoi

« Réponse #319 le: 13 novembre 2016 à 18:22:51 »

LDL

• Garrus, toujours aussi moche !
  • Scientifique Galarien
  • 66
dommage qu'on puisse rien faire sur console PS3, moi des armures en plus, ca m'interesse toujours mega grave !
 :-\
JACK (de son vrai nom Jacqueline Nought) SUJET ZERO
  • Tu entends ça ma jolie, on va bien s'entendre tous les trois, Toi, Moi et tous vos ptits secrets honteux.
  • J'vous aime bien Shepard, mais vous m'pissez dans les oreilles !
  • ah, il a l'kiki tout dur ?

« Réponse #320 le: 21 mai 2021 à 09:30:26 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
A moins que ma mémoire me fasse défaut, les combats contre les Dévoreurs ont été améliorés dans le remaster ?
Maintenant, ils sont découpés en plusieurs "phases" où le Dévoreur reste sous terre et pourchasse le Mako (et le détruit instantanément s'il le rattrape, en Démentiel en tout cas 😵) et il faut s'attaquer à ses "tentacules" qui sortent de terre pour le forcer à refaire surface et l'attaquer.
Il me semble que dans l'original il suffisait de l'attaquer en faisant juste attention lorsqu'il changeait de position en se déplaçant sous terre mais c'était tout. Je me trompe ? 😆

Un autre détail : dans l'original il y avait 21 veilleurs à scanner dans un quête annexe, mais dans le remaster il ne faut en scanner plus que 20, alors que les 21 sont bien toujours présents 🤔
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #321 le: 21 mai 2021 à 10:30:19 »

F4nt0m3

• Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • 621
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
tu sèmes tes retours partout LoL

Ils ont pas beaucoup changé les combats de dévoreur il me semble, je me souviens de la phase avec les zigouigouis qui dépassaient du sol. Par contre je les trouve plus difficiles.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #322 le: 21 mai 2021 à 10:35:04 »

Emyl vas MEU

• Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • 688
A moins que ma mémoire me fasse défaut, les combats contre les Dévoreurs ont été améliorés dans le remaster ?
Maintenant, ils sont découpés en plusieurs "phases" où le Dévoreur reste sous terre et pourchasse le Mako (et le détruit instantanément s'il le rattrape, en Démentiel en tout cas 😵) et il faut s'attaquer à ses "tentacules" qui sortent de terre pour le forcer à refaire surface et l'attaquer.
Il me semble que dans l'original il suffisait de l'attaquer en faisant juste attention lorsqu'il changeait de position en se déplaçant sous terre mais c'était tout. Je me trompe ? 😆

Un autre détail : dans l'original il y avait 21 veilleurs à scanner dans un quête annexe, mais dans le remaster il ne faut en scanner plus que 20, alors que les 21 sont bien toujours présents 🤔

Tout à fait! Et il détruit instant même en difficulté normal. Ca rend en effet le combat plus compliqué, et je l'ai trouvé assez interressant d'être sans cesse en déplacement

Pareil pour les veilleurs, tant mieux, chercher le dernier n'est pas forcément plaisant, donc plus vraiment la nécessité de trouver un guide avec la localisation pour compléter.

Les évolutions de gameplay, sont vraiment bienvenu. Avant ME1 était pour moi vraiment une corvée à jouer.
Le Mako reste instable, mais moins qu'avant  :P
J'ai commencé le 2, et je rends compte que j'ai vraiment apprécié le cooldown de chaque pouvoir indépendant, ainsi que la surchauffe des armes. Ca offre (je trouve) plus de possibilité de façon de jouer.

L'amélioration graphique m'a semblait légèrement en dessous de celle du mod ALOT, mais c'est quand même du beau travail.

Le mode photo, j'ai trouvé complétement inutile à son annonce... Au final je dois avouer que c'est très plaisant, j'y ai déjà passé quelques heures dessus  ::)

J'étais tellement déçu de la mission sur la Lune contre l'IA rebelle. Je m'attendais une histoire, mais que du combat. On n'en saura plus que dans le 2
« Modifié: 21 mai 2021 à 10:58:33 par Emyl vas MEU »

Re : Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #323 le: 21 mai 2021 à 12:51:57 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 621
J'étais tellement déçu de la mission sur la Lune contre l'IA rebelle. Je m'attendais une histoire, mais que du combat. On n'en saura plus que dans le 2

Tu ne l'avais jamais jouée ?
Spoiler
En fait, tu en apprendras plus sur cet IV dans ME3.

« Réponse #324 le: 21 mai 2021 à 12:54:01 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
La suite de l'histoire de l'IA rebelle c'est dans Mass Effect 3 ;)

Sinon les dévoreurs dans ME1 sont comme Giga les décrits ( j'ai refait Me1 il y a quelques semaines). Les tentacules ont été ajoutées pour coller au combat de ME2 ( loyauté de Grunt)

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #325 le: 21 mai 2021 à 14:24:14 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 621
La suite de l'histoire de l'IA rebelle c'est dans Mass Effect 3 ;)

Sinon les dévoreurs dans ME1 sont comme Giga les décrits ( j'ai refait Me1 il y a quelques semaines). Les tentacules ont été ajoutées pour coller au combat de ME2 ( loyauté de Grunt)

Ah oui, maintenant que tu le dis, ça me revient en effet.

« Réponse #326 le: 25 mai 2021 à 20:30:39 »

L'Augure

• "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • 1128
Je ne me suis pas encore procuré ME Legendary Edition… Et j’hésite… Ok c’est sympa le visuel 4K etc… mais au final ils n’ont même pas pris la peine de retravailler l’un des protagonistes principaux… Qu’est L’Augure … Ce Moissonneur avait son propre « design » et en jetait grave… Mi-machine / mi-conscient, avec un charisme propre à lui… L’ennemi par excellence pour Shepard… Et les développeurs ne l’ont même pas retoucher… (j’ai regardé quelques vidéos sur YouTube)… Je suis terriblement déçus… Qui plus ait quant à la fin ou Shepard fait un footing à pied pour lui échapper…. Ça ne colle pas… Un moissonneur ça pulvérise un vaisseau… Fasse au petit destroyer sur la planet Quariens ce fut déjà chaud… alors un de type « Sauvereign », mais en plus grand (L’Augure est unique et est le plus grand en taille, des moissonneurs… normalement !)… Mise à part la « prouesse visuelle », je suis déçus…

La nostalgie me poussera peut-être à l’achat…

(Ça fait quand même vachement plaisir de retrouver les anciens de MassEffectUnivers.fr)… Le coup de vieux ici…
Et de voir les p’tits nouveaux.

•oo•
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."