A moins que ma mémoire me fasse défaut, les combats contre les Dévoreurs ont été améliorés dans le remaster ?
Maintenant, ils sont découpés en plusieurs "phases" où le Dévoreur reste sous terre et pourchasse le Mako (et le détruit instantanément s'il le rattrape, en Démentiel en tout cas 😵) et il faut s'attaquer à ses "tentacules" qui sortent de terre pour le forcer à refaire surface et l'attaquer.
Il me semble que dans l'original il suffisait de l'attaquer en faisant juste attention lorsqu'il changeait de position en se déplaçant sous terre mais c'était tout. Je me trompe ? 😆
Un autre détail : dans l'original il y avait 21 veilleurs à scanner dans un quête annexe, mais dans le remaster il ne faut en scanner plus que 20, alors que les 21 sont bien toujours présents 🤔
Tout à fait! Et il détruit instant même en difficulté normal. Ca rend en effet le combat plus compliqué, et je l'ai trouvé assez interressant d'être sans cesse en déplacement
Pareil pour les veilleurs, tant mieux, chercher le
dernier n'est pas forcément plaisant, donc plus vraiment la nécessité de trouver un guide avec la localisation pour compléter.
Les évolutions de gameplay, sont vraiment bienvenu. Avant ME1 était pour moi vraiment une corvée à jouer.
Le Mako reste instable, mais moins qu'avant
J'ai commencé le 2, et je rends compte que j'ai vraiment apprécié le cooldown de chaque pouvoir indépendant, ainsi que la surchauffe des armes. Ca offre (je trouve) plus de possibilité de façon de jouer.
L'amélioration graphique m'a semblait légèrement en dessous de celle du mod ALOT, mais c'est quand même du beau travail.
Le mode photo, j'ai trouvé complétement inutile à son annonce... Au final je dois avouer que c'est très plaisant, j'y ai déjà passé quelques heures dessus
J'étais tellement déçu de la mission sur la Lune contre l'IA rebelle. Je m'attendais une histoire, mais que du combat. On n'en saura plus que dans le 2