Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - Généralités

Auteur (Lu 33037 fois)

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #270 le: 21 juin 2014 à 20:39:40 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Le level max c'est 60  ;) ! Tu ne peux y arriver qu'en faisant un new game +.

Bizarre que tu ais dû t'y reprendre à plusieurs fois contre le boss de fin en normal, j'ai pas le souvenir qu'il soit particulièrement difficile, il est rapide oui, mais avec la pause active (pas sur du nom pour le coup) ça te permet de l'avoir tout le temps en ligne de mire. Tu jouais avec quelle classe ?
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #271 le: 22 juin 2014 à 11:15:19 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Ah ouais la pause pour les pouvoirs, j'ai même pas penser à l'utiliser en fait :D

En franc tireur. D'ailleurs j'attendais de pouvoir avoir le camouflage mais je me suis rendu compte que je ne l'aurai jamais.....par contre dans le 2 ça y est il est dispo :)
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #272 le: 17 août 2014 à 17:28:21 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Nouvelle partie de ME en commençant par le 1 évidemment (à peine le 3 terminé xD). J'ai pris une FemShep, et je suis pas déçu, surtout niveau dialogues je tape bien des barres  ;D.

Quand je vais voir Harkin surtout, j'étais plié : "appelez moi princesse encore une fois et vous ramasserez vos dents avec vos doigts cassés" ou "gros dégueulasse" :'D
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #273 le: 17 août 2014 à 18:41:50 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Nouvelle partie de ME en commençant par le 1 évidemment (à peine le 3 terminé xD). J'ai pris une FemShep, et je suis pas déçu, surtout niveau dialogues je tape bien des barres  ;D.

Quand je vais voir Harkin surtout, j'étais plié : "appelez moi princesse encore une fois et vous ramasserez vos dents avec vos doigts cassés" ou "gros dégueulasse" :'D

FemShep est plus fun a jouer, rien que pour les dialogues et ses réponses cinglantes vis a vis du machisme de certains protagonistes du jeu.  ;)
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #274 le: 02 septembre 2014 à 19:12:33 »
 

Lino

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Hello à tous! Je sais que vous allez encore vous dire "mais qu'est ce qu'il nous veut encore, avec ses questions!!", mais je me lance quand même ^^

Un truc que j'ai noté en recommençant la trilogie (encore et encore...), comment Shepard peut-il "enrôler" Garrus, Wrex et Tali  sur le Normandy alors qu'il n'est pas encore le taulier dudit vaisseau? Anderson s'en fout? Style "Bonjour Garrus, je t'aime bien, viens dans la maison de mon boss on va bien s'éclater !"
Ou alors j'ai raté quelque chose?...
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #275 le: 02 septembre 2014 à 19:23:04 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bah si, il devient Spectre et Anderson lui laisse le vaisseau, donc Shepard devient maitre à bord ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #276 le: 02 septembre 2014 à 21:22:44 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Et comme Shepard le dit si bien avant le départ de la citadelle: "le capitaine n'est plus là maintenant le chef c'est MOI!!! MOUHAHAHAHA!!!" X_o
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #277 le: 02 septembre 2014 à 21:41:15 »
 

Lino

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Oui mais non, Shepard dit à Garrus "Bienvenue à bord" devant l'infirmerie de la mère Michel (qui a perdu son chat... bref) alors qu'il enquête encore sur Saren
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #278 le: 02 septembre 2014 à 22:29:16 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Soit c'est juste une expression qui signifie juste qu'il est le bienvenue avec Shepard lors de son enquête à la Citadelle, soit c'est juste une maladresse des développeurs, mais dans tous les cas c'est vraiment du chipotage... X_o
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #279 le: 03 septembre 2014 à 14:27:41 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Oui mais non, Shepard dit à Garrus "Bienvenue à bord" devant l'infirmerie de la mère Michel (qui a perdu son chat... bref) alors qu'il enquête encore sur Saren

Maintenant que tu le dit c'est vrai, il faudrait voir en VO ce qu'il en est. Shepard pensait peut être juste à accepter son aide pour prouver la culpabilité de Saren, et une fois qu'il ou elle est devenu le seul maître à bord il accepte Garrus comme membre d'équipage.
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #280 le: 30 septembre 2014 à 10:59:33 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
ENFIN! Je peux jouer à Mass effect 1 et profiter de la saga entière (DLC compris). Fini les remarques reprobatrices de l'initié de service du type: "Naann tu as commencé par le 3??!! Hérétique au bucher..." Reset complet, je repars à zero et exit mes sauvegardes du 3 et du 2 que je venais à peine de commencer, sans parler de l'argent jeté par les fenêtres (oui parceque pour la petite histoire j'ai achété successivement ME3 une bouchée de pain, enfilé dans la foulé les DLC, puis commandé Mass Effect Trilogy en import pour acheter encore ME2 en occaz ne tenant plus de recevoir le coffret  après une plombe. Le calvaire est terminé (on en fait des conneries quand on devient fan...).

Lever aujourd'hui 5h00 du matin chargement et création de mon profil de Shepard masculin, soldat stellaire et héros de guerre. Première mission sur Eden Prime et premières impressions:

Graphiquement le jeu s'en tire encore très honorablement pour son âge, l'animation souffre un peu plus mais ça passe encore. La mise en scène elle, est toujours 3 étoiles et le scénario est à l'avenant, vite prenant, instantanément culte. Moment culte aussi la première apparition d'Ashley dans cette improbable armure légère blanche avec marquages roses... ROSE!

Le plus déstabilisant est évidemment le game-play. Qu'est-ce que j'avais à me plaindre des différences de détails entre le 3 et le 2.

J'étais là avec mon perso à rager contre 2 malheureux drônes en train de me dire "Mais sur quel bouton appuyer? Ah bon on peut pas se planquer automatiquement derrière les éléments de décors? Euh la roue des compétences, des armes... C'est l'inverse..." Ouf c'est violent.

Le truc qui m'achève c'est l'inventaire et cet interface de malade. Bref d'après ce que j'ai pu lire je suis pas au bout de mes surprises et on me promet des suées avec le Mako et les sondages planétaires, c'est bien ça?

Ce qui m'éclate aussi c'est le Normandy SR1. c'est marrant l'évolution de la célébre frégate galactique. Il m'est apparu tout petit. A coté le SR2 de Cerberus donne l'impression de verser dans le tape à l'oeil avec ses agrandissements et modifications. Quand au SR2 version Alliance on dirait que les militaires ont poussé les meubles à la va vite pour opérer leurs modifs. Je touve tous ces éléments très sympathiques.         

En tout cas je suis très content de m'y mettre pour de bon et profiter pleinement de Mass Effect en son entier et dès le début.                   
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #281 le: 30 septembre 2014 à 17:22:32 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
ENFIN! Je peux jouer à Mass effect 1 et profiter de la saga entière (DLC compris). Fini les remarques reprobatrices de l'initié de service du type: "Naann tu as commencé par le 3??!! Hérétique au bucher..." Reset complet, je repars à zero et exit mes sauvegardes du 3 et du 2 que je venais à peine de commencer     [...]
         

J'ai eu la même épopée que toi en commençant par le 3 (au moins on a connu le Normandy SR3 !!) et j'en suis pas mécontent car ça m'a permis de prendre un réel plaisir en le refaisant après avoir construit la légende depuis le début... (et attendu patiemment sa sortie sur PS3 :'()... Je viens d'ailleurs de reprendre ME1 à zéro mode folie. Bon jeu à toi !
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #282 le: 01 octobre 2014 à 12:19:55 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Merci beaucoup ça fait plaisir (+1)! je me sens moins seul.
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #283 le: 01 octobre 2014 à 13:29:08 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Soit c'est juste une expression qui signifie juste qu'il est le bienvenue avec Shepard lors de son enquête à la Citadelle, soit c'est juste une maladresse des développeurs, mais dans tous les cas c'est vraiment du chipotage... X_o

Je viens de re-re...commencer la trilogy (moi aussi =D) et lors de l'enquête sur Saren, après avoir recruté garus puis Wrex, dans un ascenceur, Wrex dit à Garus (aimablement) de "retourner sur le Normandy s'il n'est pas content" et patati et patata... Donc c'est bien une bourde des dév' car ils sont même pas censés connaitre le nom du batmiment vu qu'il y ont jamais mis les pieds (ou les pattes)... 

Bon OK, on chipottes mais lorsque Tali présente la preuve à Udina et Anderson, ça fait bizarre de voir Shepard l'accueillir dans l'équipe alors que Anderson ne s'est pas encore fait remercier
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #284 le: 04 octobre 2014 à 16:33:32 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Une petite question : sur la citadelle, lors du deuxième passage, on peut intervenir dans la dispute entre Rebecca et Mickael "Petrovsky"  :o, on sait s'il y a un lien avec le Général Petrovsky ?