Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - Généralités

Auteur (Lu 33745 fois)

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #105 le: 09 décembre 2012 à 18:52:39 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Moi j'aime bien. En tout cas je préfère ça que celles de ME3
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #106 le: 09 décembre 2012 à 19:04:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Elles sont pas mal c’est mission, répétitive mais pas mal.
Oui la premiere fois ça m'allait mais c'est lors de mon 5ème run (voir même avant) qu'elles ont commencé à me gonfler. Je les trouve trop répétitives, les décors trop fades, un scénario presque inexistant. Seul la mission sur la Lune m'a vraiment marqué pour son ambiance. Je rjouterais aussi la mission de Garrus et Wrex. Les autres sont à mon goût sous exploité.

Mars, dans la 3 certes on a plus de liberté de mouvement (je ne parle pas des missions N7 qui sont des missions tertiaires,) mais j les missions de ME3 telles que le consensus Geth, les Ardat-Yatshi, les Rachni ( pour ne citer que ces niveaux là ) m'auront plus marqué que celles de ME1 pour leurs narrations et leurs atmosphères nottament.  ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #107 le: 09 décembre 2012 à 22:10:00 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Alors là, j'ai fait Mass Effect qu'une fois, juste parce que ces missions annexes avec le Mako me filent des crises de nerf, c'est répétitif, tu fais 300km pour 3 malheureux mobs à tuer et un mec qui te dit "merci t'es cool", le Mako est hyyyyyper chiant à manier c'est nul c'est nul c'est nul!
Baaaaaaaaaaah!
Mais sinon côté missions principales le jeu est nickel, et c'est vraiment dommage que je doive me préparer mentalement à péter un câble en rejouant ME1 parce que le jeu est super
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #108 le: 10 décembre 2012 à 11:37:56 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Alors là, j'ai fait Mass Effect qu'une fois, juste parce que ces missions annexes avec le Mako me filent des crises de nerf, c'est répétitif, tu fais 300km pour 3 malheureux mobs à tuer et un mec qui te dit "merci t'es cool", le Mako est hyyyyyper chiant à manier c'est nul c'est nul c'est nul!
Baaaaaaaaaaah!
Mais sinon côté missions principales le jeu est nickel, et c'est vraiment dommage que je doive me préparer mentalement à péter un câble en rejouant ME1 parce que le jeu est super

C'est trop ça ! Le Mako est juste une horreur, à chaque fois que je devais le prendre j'me disais "NOOOOOOOOOON !!!" mais sinon l'histoire est juste épic.

J'ai fini la mission sur Virmire... elle est excellente mais triste qu'on doivent choisir entre Kaidan et Ash. J'ai pris Kaidan parce que j'avais déjà joué avec Ash dans le 3.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #109 le: 10 décembre 2012 à 17:39:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ouais Virmire m'a beaucoup marqué. Le meilleur niveau de ME1 (si si  ;D )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #110 le: 15 décembre 2012 à 12:23:20 »
 

Shura

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Moi mon moment préféré est l'intronisation de Shepard en tant que Spectre. Le discours du Conseil et la musique FIIIOOOUUUU des frissons !!! Hâte de la re-re-voir sur ce 1er run PS3 :)
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #111 le: 15 décembre 2012 à 12:28:42 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
D'ailleurs, c'est dommage mais je trouve que ce moment a un peu perdu de sa beauté avec le temps. Dans le premier, lorsque l'on devient Spectre, on est un héros, quelqu'un d'unique, on devient l'élite, l'équivalent d'un Jedi
Mais au fil du temps, ben j'ai trouvé que malheureusement, il perd de sa gloire. On perd ce titre et après, ben il sert un peu à rien, pas trop d'avantages et dans le 3, ben pareil, on est pas trop un grand gars. On a juste droit à notre ordi.
Mais la première fois, quel moment quand même, quel musique.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #112 le: 15 décembre 2012 à 12:35:52 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Etre Spectre ne représente rien de spécial, en fin de compte. Et dans ce beau merdier d'invasion galactique, on va pas trop se préoccuper d'un simple titre  ;p
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #113 le: 15 décembre 2012 à 12:58:39 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Moi mon moment préféré est l'intronisation de Shepard en tant que Spectre. Le discours du Conseil et la musique FIIIOOOUUUU des frissons !!! Hâte de la re-re-voir sur ce 1er run PS3 :)

+1  8)
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #114 le: 15 décembre 2012 à 13:19:36 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
J'ai du loupé un truc sûrement, mais on sait pourquoi Saren est mi organique, mi synthétique car il ressemble en rien à un Turien.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #115 le: 15 décembre 2012 à 13:26:35 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Il et contrôler/modifier par sovereign, mais Saren pense qu’il et encore libre de penser.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #116 le: 15 décembre 2012 à 13:51:19 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Personne n'a trouvé ça bizarre dans le jeu qu'il était modifié par exemple le conseil ou encore Nihlus ? oO
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #117 le: 15 décembre 2012 à 15:57:56 »
 

FTC56

  • Invité
Visiblement non, et puis Saren se détache vite du conseil.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #118 le: 15 décembre 2012 à 17:06:00 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J'pense que ça doit être du à des cicatrices de guerre ou un truc dans le genre. A part les yeux, je ne vois aucun symptôme dans son physique lié à l'endoctrinement.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #119 le: 15 décembre 2012 à 18:05:11 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Lié à l'endoctrinement, p'être pas, mais toute la partie gauche de Saren ressemble étrangement aux Geth
Spoiler




En tant que Spectre, je pense pas qu'il soit tenu de faire ses rapports en personne et peut tout à fait n'avoir eu de contact avec le conseil que via holo. Ou peut-être que les modifications cybernétiques sont plus courantes qu'on pourrait le croire (je ne crois pas que le sujet soit abordé à un moment où à un autre, à part dans le cas de Shepard mais même là, on passe vite sur le sujet).