Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 1 en mode Folie

Auteur (Lu 11275 fois)

Mass Effect 1 en mode Folie
« le: 06 août 2014 à 14:57:41 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Avez vous déjà fini Mass Effect 1 en difficulté max ? Et si oui, qu'avez vous à dire dessus ?

Perso je vais me lancer dans l'aventure, et ce qui me fais un peu peur c'est "intelligence" des alliés, et la difficulté du gameplay. Bon sinon je pense faire ma partie avec un franc tireur, je pensais aussi prendre un soldat (peu être un peu plus simple), mais je pense rester sur le FT.
Ah et pareil, petite question : est ce qu'il vaut mieux faire le jeu dans la difficulté en dessous (difficile je crois), avant de la faire en difficulté max ? Par ce que toutes les fois ou je l'ai fait c'était en normal et j'y allais un peu comme un bourrin xD
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #1 le: 06 août 2014 à 16:09:19 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pour avoir fait Mass Effect 1 en mode folie 2 fois (une fois en adepte et une fois en franc-tireur) je peux déjà te dire que le mode bourrin n'est pas efficace  ;D

Concernant tes alliés en mode folie ils tombent plus souvent sous le feu adverse si tu les laisses voguer tous seuls. En folie il faut bien choisir ton commando en fonction de tes propres compétences. Par exemple quand je jouais adepte mon commando c'était principalement Garrus/Wrex et Ashley/Tali. En franc-tireur c'était le plus souvent Kaidan/Liara et Ashley/Tali.

Après l'IA ennemi est pas améliorée (ou alors j'ai pas remarqué...), les adversaires ont juste plus de résistance et font plus de dégâts.

Si tu veux être sûr je te conseille peut-être de le faire en mode difficile mais bon c'est pas indispensable je pense  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #2 le: 06 août 2014 à 17:21:21 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
MarsEthan

-Pour le moment sans savoir la classe que tu prendras pour le mode Hardcore/Folie je te conseil lors des combats de jouer le plus safe possible (attention au début même si tu penses que le  'combat' est, on va dire fini, genre il reste deux, trois ennemis ne relache pas ta SAFE ITTUDE parce que il y aura toujours un sniper ou autres tout en fond qui te fera 'coucou tu veux voir ma ....' Ducoup tu devras tout recommencer à cause d'un c*nnard de snipe!!!! (Désolé il fallait que sa sorte :))), save beaucoup! )  et d'utiliser tes pouvoirs le plus souvent que tu pourras, aussi ceux de ton commando car cela peut te sortir de certaines situations délicates.

-Tu devrais faire toutes les quêtes annexes pour les moments que tu redoutes le plus, avoir le meilleur stuff possible !
Exemple pour moi c'était Bénézia, Séléné... (saloperies de drones lance-roquettes  X_o) Or aillant fait toutes les quêtes annexes j'ai fini Bénézia, Séléné en 10s!
Et si tu améliore bien tes compétences, armes, commando, suis bien ce que je t'ai dit... tu remarqueras que vers les trois quart du jeu tu joueras les yeux fermés!

-Après au niveau choix du commando j'ai pris Wrex/Tali (Pour le succès des ententes) excellents au pompe, ils couchent n'importe quels ennemis s'approchant trop près, ce qui te permet de pouvoir leur tirer dessus lorsqu'ils sont à terre (surtout efficace contre les Zombis et Serviteur du Thorien!)
Bien sûr Wrex/Tali ne seront pas aussi bons dès le début  ::)
Pour Bénézia j'ai pris Tali/Liara (c'est la quête de Liara), Liara très utile contre les commandos asaris
Pareil pour la quête de Garrus docteur Celyon (Tali/Garrus car c'est sa quête, question RP)

Dernier point le plus important pour tes armes, munitions Shredder/Tungsten, Organiques/Synthétiques!! 8)

Bref j'espère t'avoir aidé et aussi d'autres personnes X_0

Je pourrais t'en dire un peu plus quand je connaitrais ta classe.^^






J'ai copier/coller ce poste ici pour qu'il soit dans un Topic plus adéquat ^^
Be Happy
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #3 le: 06 août 2014 à 17:38:34 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Pour répondre à tes questions MarsEthan, NON l'IA est toujours aussi c*nne, simplement que lorsque tu joues en difficultée Folie elle utilise des pouvoirs quelle n'aurait jamais utilisée en normal, genre Immunité, recharge de boucliers etc...


Pour ce qui est de la difficultée tu es obligé de faire le mode Hardcore pour débloquer mode le Folie!
Pour ce qui est de la difficultée N°2, NON!!! FONCE DIRECT EN HARDCORE RIEN A F*UTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!! X_0
Pour ce qui est de la difficultée N°3, c'est une mauvaise idée de rusher comme un bourrin en Hardcore/Folie X_o, surtout si tu prend un Franc-Tireur (qui peut en language RPG être répresenté comme une classe furtive/assassin, genre Take the snipe and headshot^^)
Be Happy
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #4 le: 06 août 2014 à 17:55:14 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ça reste faisable en New game. Le plus, le plus chiant c’est la vie des ennemies qui et dur à descendre. Mais avec un biotique ou un franc-tireur, accompagner de bon coéquipier ça se passe bien.
 

Re : Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #5 le: 06 août 2014 à 18:01:06 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Ça reste faisable en New game. Le plus, le plus chiant c’est la vie des ennemies qui et dur à descendre. Mais avec un biotique ou un franc-tireur, accompagner de bon coéquipier ça se passe bien.


Oui ta raison mais je voulais parler plus vers le début...

Sinon après c'est vrai que le mode bourrin est faisable  :)
Be Happy
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #6 le: 17 août 2014 à 17:26:09 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Avant le mode folie je fais le mode hardcoe (pas le choix), pas si terrible que ça finalement  ::). Faut juste rester à couvert et bien se servir de ses pouvoirs. D'ailleurs j'ai pris une Shep ingénieur pour le coup (afin d'utiliser les pouvoirs pour les trophées), je m'inquiétais un peu par ce que je voyais qu'il n'y avait qu'une formation au pistolet, j'ai pris le risque et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'on me proposait une formation supp au fusil d'assaut ou au pompe, niquel donc  8)

Sinon je réserve une partie en adepte pour le mode folie (ça peu servir les pouvoirs biotiques dans cette difficulté non ?)
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #7 le: 18 août 2014 à 16:08:37 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Il vaut mieux que tu importe ta save du mode Hardcore pour jouer en folie =D
Be Happy
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #8 le: 18 août 2014 à 16:12:32 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Jamais tenter car sur Console il n'y a pas de save rapide et donc je me retrouve souvent a refaire pour la énième fois une mission a cause d'erreurs stupides.
Au début ça vas, c'est du challenge, mais a la fin c'est chiand  :o
« Modifié: 18 août 2014 à 16:47:08 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #9 le: 18 août 2014 à 16:17:52 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Jamais tenter car sur Console il n'y a pas de save rapide et donc je me retrouve souvent a refaire pour la énième fois une mission a cause d'erreurs stupide.
Au début ça vas, c'est du challenge, mais a la fin c'est chiand  :o


C'est vrai que quand je l'ai fais, combien de fois j'ai dû recommencer toute une planète

(PS: je suis sur XBOX 360) ;D
Be Happy
 

Re : Re : Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #10 le: 18 août 2014 à 16:58:51 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Jamais tenter car sur Console il n'y a pas de save rapide et donc je me retrouve souvent a refaire pour la énième fois une mission a cause d'erreurs stupide.
Au début ça vas, c'est du challenge, mais a la fin c'est chiand  :o


C'est vrai que quand je l'ai fais, combien de fois j'ai dû recommencer toute une planète

(PS: je suis sur XBOX 360) ;D

Bah tiens ! Justement ! Hier je fais je sais plus quelle planète dans le secteur ou il faut trouver Liara et bim ! Un dévoreur qui me one-shot par ce que j'étais un peu trop près. Je recommence toute la planète, et dévoreur encore. Cette fois je reste à bonne distance tout en lui tirant dessus mais il rentre sous terre avant que je le touche à chaque fois, et ma surprise ! Il sort juste sous le mako !  :'(
Du coup j'ai quitté la partie, j'y retourne ce soir  :'(
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #11 le: 18 août 2014 à 20:42:16 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Bah tiens ! Justement ! Hier je fais je sais plus quelle planète dans le secteur ou il faut trouver Liara et bim ! Un dévoreur qui me one-shot par ce que j'étais un peu trop près. Je recommence toute la planète, et dévoreur encore. Cette fois je reste à bonne distance tout en lui tirant dessus mais il rentre sous terre avant que je le touche à chaque fois, et ma surprise ! Il sort juste sous le mako !  :'(
Du coup j'ai quitté la partie, j'y retourne ce soir  :'(

la planète en question c'est édolus avec le message de détresse des marines donné par feu le vice-amiral Kahoku, et c'est le point de départ des quêtes liées à Cerbérus dans me 1
« Modifié: 18 août 2014 à 20:45:50 par maitreikrit »
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #12 le: 19 août 2014 à 02:54:10 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Faut être toujours en mouvement en faisant des cercles.
Perso c'est comme ça que je l'ai réussit.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #13 le: 19 août 2014 à 12:07:05 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est comme ça que j'ai réussis  :D!

Sinon comment c'est chaud le mode hardecore ! La au moins on comprend pourquoi tout le monde flippe des Geths et des Krogans ! Ces saloperies foncent directement sur moi en plein combat, impossible de tenir une ligne  :'(. Puis quand les Krogans chargent, ça envoie du lourd  X_o

Bon par contre encore quelques passages assez chauds sur Thérum, la ou on va chercher Liara. Enfin, le principale est de sauvegarder souvent ! Par ce que quand je rage a chaque fois c'est pas par ce que je meurs, c'est par ce que j'oublies de sauvegarder et que je me retrouve en début de mission  :'(
 

Re : Re : Mass Effect 1 en mode Folie
« Réponse #14 le: 19 août 2014 à 20:40:26 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Bon par contre encore quelques passages assez chauds sur Thérum, la ou on va chercher Liara. Enfin, le principale est de sauvegarder souvent !
par exemple avant d'entrer dans la mine ou le  combat de fin
« Modifié: 19 août 2014 à 20:46:28 par maitreikrit »