Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Statues d' Ilos

Auteur (Lu 12764 fois)

Les Statues d' Ilos
« le: 29 août 2015 à 13:20:07 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Bonjour forum !
Je crée ce topic pour parler des statues d'Ilos:

 
http://www.noelshack.com/2015-35-1440845572-2015-08-28-00-05-14.jpg

A chaque fois que je passe par Ilos leurs formes m’interpelles. J'ai fais quelques petites recherches a leurs sujets.
Que savons-nous d'elle ?
Il y a plusieurs théories a leurs sujets: civilisation pré-Prothéenne, Sub-race de l'empire Prothéens ou proto-design Prothéen abandonné par les devs.
Déjà ce qui ma frappé, c'est qu'elle on l'air humaine. Ensuite, elles ont plus l’air d’être des corps fossilisés que des statues.
A notée que que Javik dit d'Ilos qu'elle fut habité par les Inusannon  avant la colonisation de la planète par les Prothéen.
Et vous qu'es que vous en penser ?
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #1 le: 29 août 2015 à 13:54:01 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Officiellement, ce sont bien les Inusannons tels que décrits par Javik, donc une espèce éteinte du "cycle" d'avant celui des Prothéens que ces derniers ont découvert sur la planète.

Maintenant, lorsque ME1 est sorti, je pense que dans l'esprit des développeurs, c’était des vestiges des Prothéens, que l'on supposait seulement pendant le jeu mais sans en avoir de preuves. De ce fait, ils ont profité de cette absence de preuve pour faire une entourloupe scénaristique de sorte de ce ne soit en fait pas les Prothéens car leur "design" est trop différent des Prothéens/Récolteurs pour être crédible;
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #2 le: 29 août 2015 à 19:28:04 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
C'est bien ce que je pensais ; des Inusannons fossilisés. Et d’ailleurs, pour approfondir  les spéculations, je me demande si ce ne sont pas des Inusannons modifier par les Moissonneurs comme le sont les récolteurs par rapport au Prothéens. On peux voire des câbles leurs sortir du crane par les orbites. Et plus globalement ils ressemblent a des humains "zombifié". Par ce que même si c'est un vieux modèle de Prothéen que les devs on abandonné, le model en lui même est étonnant ; une espèce de momie en pierre prostré sur un fauteuil avec des câbles qui lui sorte de la tète. C'est pas commun comme statue commémorative !

En partant du principe que ce sont des Inusannons "modifié", ça voudrais dire que c'est une preuve physique de l'existence des moissonneurs et surtout des cycles de moissons. Ce qui est quand même rare ! Par ce que des preuves, ils y en a pas beaucoup quand on y repense.
 

Re : Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #3 le: 07 septembre 2015 à 23:54:42 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Maintenant, lorsque ME1 est sorti, je pense que dans l'esprit des développeurs, c’était des vestiges des Prothéens, que l'on supposait seulement pendant le jeu mais sans en avoir de preuves. De ce fait, ils ont profité de cette absence de preuve pour faire une entourloupe scénaristique de sorte de ce ne soit en fait pas les Prothéens car leur "design" est trop différent des Prothéens/Récolteurs pour être crédible;

Le passage avec le récolteur semble avoir été rajouter avec le pack Trilogy, ce qui corrobore cette idée  ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #4 le: 08 septembre 2015 à 12:36:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bien trouvé ! A partir de là, je n'ai plus de doutes sur mon idée :)) Ils sont quand même allés jusqu'à modifier la vision dans ME1 pour mettre celle que l'on voit dans ME3 lors de la première conversation avec Javik, très subtil >:D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #5 le: 08 septembre 2015 à 19:01:51 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Bien trouvé ! A partir de là, je n'ai plus de doutes sur mon idée :)) Ils sont quand même allés jusqu'à modifier la vision dans ME1 pour mettre celle que l'on voit dans ME3 lors de la première conversation avec Javik, très subtil >:D

Hummm... Moi j'ai acheté la version Trilogy et la vision dans ME1 est l'originale contrairement à celle de ME2 et ME3. De plus, il me semble que dans ME2 l'image d'illustration pour les Prothéens dans le codex est celle d'une statue d'Innusanon
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #6 le: 08 septembre 2015 à 22:28:36 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah ? Dans ce cas, la vidéo d'Irik serait "fake" ? Ou bien ça dépend de la plate-forme ? (PC/Xbox/PS) ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #7 le: 09 septembre 2015 à 00:10:00 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
A mon avis c'est un montage du mec qui a posté la video.
Il est tout à fait cohérent que Shep ne voit pas le visage des Prothéens dans le 1 car il n'en a jamais vu. Dans ME2, en découvrant que Prothéen = Récolteur dans leur vaisseau, la vision se précise
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #8 le: 09 septembre 2015 à 21:58:56 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Je plussoie ! J'ai acheter la trilo récemment et on vois pas les Protéenns dans le 1er !
 

Re : Les Statues d' Ilos
« Réponse #9 le: 30 juillet 2016 à 15:17:11 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
J'ai la réponse; c'est en effet un montage mais le tout proviens de ME.

La majeur partit proviens de ME1 mais la partit ou on voit des récolteur proviens de ME2; c'est une vision qu'on a lors d'une mission secondaire ou on affronte les soleil bleu et ou on trouve un artéfact prothéen a la fin.

Voila problème réglé ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"