Alors moi il me suffit de pas grand-chose pour que je sois totalement submergé dans l'émotion, donc nombreuses sont les choses qui m'ont marqués dans ce premier opus, je vais essayer de faire un tri
tout d'abord, quand
Shepard devient Spectre. Les gens qui se penchent sur les rambardes, les membres du Conseil qui parlent un par un et puis la musique de fond ... mama, j'en avais des frissons. Et puis plus loin, quand notre
Shepard s'apprête à faire décoller le Normandy vers sa première destination et qu'il fait un discours. Le discours, la musique en fond, les plans où on voit tout les compagnons dans le vaisseau c'est juste ... ayfgyyft
Virmire, bien évidemment. C'était la mission
LA PLUS STRESSANTE DE MA VIE sérieusement. je tremblais sur ma chaise, je criais contre mon ordinateur, j'étais en alerte, c'était le gros bordel, j'avais l'impression de faire n'importe quoi, je courrais, je me perdais dans les chemins, je mourrais (je suis mort beaucoup de fois sur cette planète --->) bref :
que du bonheur.Déjà sur la plage, la confrontation avec Wrex, les flingues tirés, le stress de dire une connerie et de tout faire rater.
Et puis pendant la mission, quand Kaidan (j'ai envoyé Kaidan avec les galariens) te parle à l'oreillette et qu'il te fait grave comprendre que c'est la merde de son côté et que toi tu stresses pour son sort. et puis ... et puis ...
THE CHOICE. je m'y attendais pas et j'ai bien du passer 30 minutes à choisir qui d'Ashley ou de Kaidan j'allais laisser mourir ... c'était genre, la décision la plus difficile de ma vie je crois
La première discussion avec Sovereign m'a beaucoup secouée aussi. Quand il explique que les Protéhens n'étaient pas la première civilisation, et qu'il leur explique le cycle, quand on se rend compte qu'ils portent bien leur noms de Moissonneurs... c'était vraiment intense
La discussion avec Vigil sur Ilos. La musique douce, apaisante, les plans des tubes dans les murs, l'histoire fort intéressante. C'est un petit moment de sérénité avant le gros bordel. Un petit moment calme dans l'action. En plus l'histoire qu'il raconte est vraiment intéressante, prenante et poignante.