Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les meilleurs moments de ME1

Auteur (Lu 23055 fois)

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #60 le: 08 juin 2013 à 14:09:25 »
 

jcg35

  • Invité
meilleurs moments de mass effect?
pas facile

la page de présentation avec la musique, déjà bien

première visite de la citadelle, formidable
nomination en tant que spectre
les premières rencontres avec liara, tali garrus, wrex, j'adore
la bataille de virmire et la première rencontre avec sovereign ou l'on se rend compte que vraiment on va en prendre plein la tronche
le dialogue sur ilos avec vigi, sublime
la bataille de la citadelle, pour ceux qui adorent star wars comme moi, très bon, épique quoi
la réapparition de shepard à la fin, ben oui un bon coup de blockbuster ricain quand c'est bien fait çà ne fait de mal  à personne


pour les débats sur ME2, j'ai adoré cet épisode, le gameplay est mieux pensé, les graphismes sont excellents, on retrouve garrus (chouette), on peut romancer tali (hhaaaaaa), on fait la connaissance de TIM, personnage fabuleux, je pense aussi que l'épisode a pu décevoir car on en attendait trop, c'est une suite, impossible de recevoir le même choc que le premier qui nous fait découvrir un nouvel univers, n'empêche la mission suicide est quand même un grand moment de jeu vidéo et le charisme de shepard et sa capacité à fédérer une bande de crache la mort sur sa personne s'affirme encore plus
 

Re : Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #61 le: 08 juin 2013 à 18:47:02 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
impossible de recevoir le même choc que le premier qui nous fait découvrir un nouvel univers,

Sauf pour ceux qui ont fait la Saga dans le désordre, et y en a pas mal d'après ce qu'on peut constater dans les présentations.
Beaucoup de joueurs on découvert l'univers ME avec le 3. 
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #62 le: 08 juin 2013 à 21:53:29 »
 

jcg35

  • Invité
après çà dépend de chacun, quand j'ai découvert mass effect le 2 venait de sortir, j'ai fais le 1 avant d'attaquer le 2, logique de vieux gamer peut être, sinon tu perds quand même au niveau de l'histoire
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #63 le: 09 juin 2013 à 07:44:11 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Oui, sans compter le risque d'une certaine déception en découvrant le 1 qui a quand même un peu vieilli (surtout au niveau du gameplay des combats) après avoir joué a l'un des deux autres.
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #64 le: 09 juin 2013 à 10:03:10 »
 

jcg35

  • Invité
tout à fait d'accord, les graphismes à partir du moment où j'ai un univers bien pensé et un très bon scénario, pour moi çà passe, il m'arrive de me refaire du fallout 2, imagine les graphismes actuellement... mais il reste tellement politiquement incorrect que j'apprécie toujours

mais le plus embêtant sur mass effect c'est le gameplay, dur  de revenir à jouer dessus après avoir tâté de ME2 et 3
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #65 le: 11 août 2013 à 21:32:00 »
 

Liasha

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Alors ça ! je vous le confirme, jouer à mass effect premier du nom après avoir tâté les épisodes 3 et 2, ça fait un peu mal à la tête...surtout sur PS3. Personnellement, je le trouve superbe comme tout le reste de la saga, grafiquement, pour l'époque, c'est bien! Et niveau scenario rien à dire!Par contre l'écueuil, pour moi reste la jouabilité! Qu'est ce que j'en ai ch**!! À s'en tirer les chev...enfin les tentacules! Ma mission préférée : Virmire, avec un choix incongru: sauver Ashley (c'est mon côté masochiste... N'empêche, elle a du potentiel cette petite, même si elle est limite énervante au point de la balancer dans l'espace, la botte au cul!)
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #66 le: 11 août 2013 à 22:39:54 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Le 1 reste pour moi la meilleur de la trilogie :)
Certe, les combats peuvent donné mal à la tete apres avoir taté du ME2 & ME3 mais il est bcp plus complet que les deux suivants, notamment par son coté plus RPG avec ce grand choix d'armure et d'armes.

Perso aucun probleme avec mon shepard soldat, je fonce dans le tas et je bourrine comme un malade en dementiel (ou je sais plus le nom, fin la difficulté max) sans jamais me mettre à couvert
Et in Arcadia ego
 

Re : Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #67 le: 12 août 2013 à 10:06:11 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Perso aucun probleme avec mon shepard soldat, je fonce dans le tas et je bourrine comme un malade en dementiel (ou je sais plus le nom, fin la difficulté max) sans jamais me mettre à couvert

Vétéran le mode ultime ;)

J'avoue que moi aussi c'est le Soldat que je prends à chaque fois ! Il est polyvalent dans les armes et c'est un vrai tank ! (Et vu ce qu'on se prend sur la figure par moment, il faut bien ça ^^)

C'est une réfléxion que je me faisais hier en recommençant le 1 ... Bioware a pas réussi à me faire apprécier la biotique en 3 épisodes x) Attention, je dis pas que j'aime pas le principe mais j'ai testé en jeu et j'ai pas particulièrement apprécié. C'est un peu comme si c'était un jeu Star Wars et que je prenais à chaque fois une classe Stormtrooper au lieu d'un Jedi (le comble à mon sens)...

Peut être pour le 4 ? :D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #68 le: 12 août 2013 à 12:05:26 »
 

Liasha

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Mouahaha! La tête d'Udina quand j'ai choisi Anderson comme conseiller! Épique! La tronche! :-)
 

Re : Re : Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #69 le: 12 août 2013 à 21:03:47 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Perso aucun probleme avec mon shepard soldat, je fonce dans le tas et je bourrine comme un malade en dementiel (ou je sais plus le nom, fin la difficulté max) sans jamais me mettre à couvert

Vétéran le mode ultime ;)

J'avoue que moi aussi c'est le Soldat que je prends à chaque fois ! Il est polyvalent dans les armes et c'est un vrai tank ! (Et vu ce qu'on se prend sur la figure par moment, il faut bien ça ^^)

C'est une réfléxion que je me faisais hier en recommençant le 1 ... Bioware a pas réussi à me faire apprécier la biotique en 3 épisodes x) Attention, je dis pas que j'aime pas le principe mais j'ai testé en jeu et j'ai pas particulièrement apprécié. C'est un peu comme si c'était un jeu Star Wars et que je prenais à chaque fois une classe Stormtrooper au lieu d'un Jedi (le comble à mon sens)...

Peut être pour le 4 ? :D

Pareil, horreur des biotiques :P Sauf la probatrice asari sur le 3e en multi. Samara est mon personnage préféré.
Sinon qui se rappelle de ce que dit Liara sur Virmire ?

Spoiler
L'histoire du sable  ;)
Et in Arcadia ego
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #70 le: 15 août 2013 à 22:07:36 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Désolé de double post, vous ne m'en voudrez pas ; c'est 3 jours après mon post précédent
Vous la connaissez surement ; je ne sais pas si elle a déjà étais mise ; alors je me lance.

Falcon Punch :

Et in Arcadia ego
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #71 le: 26 juillet 2014 à 18:33:26 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Ce jeu ne manque pas de grands moments c'est sûr!
L'arrivée à la citadelle avec la magnifique musique au début, la découverte de la citadelle en elle même, le présidium, la tour, Therum, l'excellente ambiance de Novéria, toute la mission sur Virmire(sûrement l'une des meilleure de toute la trilogie) quand on s'échappe de la citadelle avec l'aide d'Anderson , ilos  et la fin bien sûr!
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #72 le: 26 juillet 2014 à 20:52:24 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Anderson qui colle une droite à Udina  ::) ::)
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #73 le: 27 juillet 2014 à 00:48:28 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
oui c'est très grisant ce qu'Anderson fait là ;D
La scène alternative est classe aussi.
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #74 le: 27 juillet 2014 à 18:44:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Jamais vu la scène alternative, ça donne quoi ?