Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les meilleurs moments de ME1

Auteur (Lu 21307 fois)

Les meilleurs moments de ME1
« le: 18 novembre 2012 à 21:43:39 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Comme le topic de Mars sur ME2 mais ici c’est pour ME1
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #1 le: 18 novembre 2012 à 22:01:41 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Lorsque je pense à Mass Effect, toutes mes pensées vont toujours à Virmire, une incroyable mission. Un magnifique décor, le moment où l'on doit raisonner Wrex est intense, il y a aussi les moments dans l'usine qui ne sont pas juste action, il y a également la rencontre avec les endoctrinés ou la chercheuse asari. Et puis, on ne peut parler de cette mission sans le sacrifice que l'on doit choisir ET la première vraie confrontation avec Saren où une vraie rivalité s'installe entre les deux
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #2 le: 18 novembre 2012 à 22:02:14 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Mon meilleur moment de ME1 est certainement la mission de Virmire (sauf la ballade en MAKO  ::) ) :
- La confrontation avec Wrex. C'est rare de voir un moment auusi intense dans un JV  ;D
- Tout ce qui concerne l'endoctrinement que ce soit les dialogues avec les Galariens et l'Asari
- Les dialogues avec Sovereign et Saren (pas besoin de dire pouquoi)
- Et surtout le choix entre Kaidan ou Ashley. Quand elle m'a dit "Je.. En tout cas ça a été un honneur de travailler avec vous", j'me suis dit "Non.. elle risque peut-être de crever avec les autres gus du GSI.. Non c'est pas possible". Mais au final c'est encore plus sadique car on nous demande de faire un choix. J'ai du bien mettre 2-3 minutes à réaliser le truc et 5 minutes à me décider

Ce qui fait le charme de ce niveau c'est le concentré de révélations et de chocs que tu te prend dans la gueule en même pas 30 min/ 1h

Viens derrière Ilos, et la confrontation finale avec Saren (le vrai hein  pas le truc hideux qu'on bute en 2-3 mouvements à la fin ::) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #3 le: 18 novembre 2012 à 22:43:07 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
La flotte de Arcturus arrive.
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #4 le: 18 novembre 2012 à 22:46:59 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi je suis fan de l’ambiance générale de Noveria (très froid (aussi dans le sens littérale ;D), très secret) et comme le dit Joker, si vous n'ait pas déjà mort, c'est qui vous sont déjà refroidie.
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #5 le: 18 novembre 2012 à 22:53:22 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Franchir avec le Mako une montagne.
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #6 le: 18 novembre 2012 à 22:55:55 »
 

FTC56

  • Invité
Le choix entre Kaidan et Ash. Je savais déjà en avance qu'il y avait un choix, et j'y ai réfléchi pendant des heures, au final j'ai choisis Ash, et je l'ai regretté ... :P
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #7 le: 18 novembre 2012 à 23:04:25 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Discussion avec Sovereign, puis Vigil, et convaincre Saren de se suicider ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #8 le: 19 novembre 2012 à 00:14:49 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Discussion avec Sovereign, puis Vigil, et convaincre Saren de se suicider ;D

Je pense à ça aussi. Avec en plus, la sortie de Shepard des décombres, avec son sourire de grande classe 8)
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #9 le: 19 novembre 2012 à 02:16:31 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Pour moi c'est Novéria et Féros.
J'ai vraiment aimé ces deux planetes qui offrent un scénario long et riches en possibillités.
En plus les musiques et les pnj étaient vraiment exceptionnel notamment sur féros.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #10 le: 24 novembre 2012 à 17:16:42 »
 

FTC56

  • Invité
Le coup de Shepard sous les décombres, ça fait vraiment Hollywoodien, sachant que le spectateur voit bien que Shepard est vivant, c'est un défaut de la scène : il n'y a pas de suspense ...
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #11 le: 24 novembre 2012 à 18:41:08 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Et pourquoi tu en parles dans ce topic si tu trouves que c'est trop hollywoodien ;D


Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #12 le: 24 novembre 2012 à 18:55:24 »
 

FTC56

  • Invité
Car on en parlait plus haut, je réagis donc ...
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #13 le: 24 novembre 2012 à 19:03:33 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ah scuse j'avais oublié qu'il y avait des messages datant de plusieurs jours qui parlaient de ça. Je suis trop con  ;D 

Sinon oui, je te rejoins, ce moment ne m'a absolument pas marqué. Trop hollywoodien, trop cliché. J'aurais aimé voir à la limite que Shepard, au début de la cutscene, ait survécu. Histoire d'éviter d'installer un faux suspens... Car on se doute bien que Shepard ne va pas crever dès le premier épisode..
« Modifié: 24 novembre 2012 à 21:01:05 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les meilleurs moments de ME1
« Réponse #14 le: 24 novembre 2012 à 20:48:13 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est ultra-cliché mais moi, j'adore ce passage. Il y a un petit moment de joie. Bien sûr que l'on sait que Shepard est mort mais le voir comme un grand guerrier échappé à la mort sous une musique épique, c'est puissant. Enfin perso, je suis trop bisounours mais j'aime bien ces happys endings hollywoodiens ou le héros s'en sort après avoir vaincu le grand méchant

Sinon, j'aime beaucoup la quête Remember Me que l'on a si on a le background colon. C'est une scène très touchante et que j'ai trouvé bien écrite et en même temps, ça fait grandir Shepard. Ça montre qu'il a surmonté les traumatismes du passé