Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
La vision de Shepard...

Auteur (Lu 5633 fois)

La vision de Shepard...
« le: 16 juillet 2012 à 11:41:33 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
A votre avis, que voit-on précisément dans la vision de Shepard après avoir touché la balise d'Eden Prime ?

Car même si on sais par la suite que c'est un avertissement, que c'est sur Ilos, etc... il y a quand même quelques petits détails qui m'échappent : tous ces cris qu'on entend, les sortes de petits circuits électriques, la planète juste avant de voir le Moissonneur...

Bref, des idées ? ;D

- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012 à 11:54:21 »
 

AlLeXiIs

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 565
    Messages
  • Réputation : 12/6
    • Voir le profil
tous ces cris qu'on entend
Les gens qui se prennent un rayon dans le c*l ? :)
les sortes de petits circuits électriques
Peut-être parce que les Moissoneurs moissonnent pour éviter la guerre entre nous et les synthétiques (Qui ont des circuit électrique).
Non enfaite la j'avoue que comme toi je me demande pourquoi  ???
la planète juste avant de voir le Moissonneur...
Peut-être juste pour dire que les Moissoneurs envahissent toutes les planètes ?


Peut-être que tous simplement Bioware n'avait pas encore déterminé clairement la suite donc n'a rien mis de concret pour éviter des contradictions :)
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #2 le: 16 juillet 2012 à 11:57:47 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Les petits cris, je pense pas qu'il faille cherché loin, c'est la souffrance et l'endoctrinement des moissoneurs qui est représenté, le mélange des machines et des organiques. Quant à la planète, on peux croire que c'est la Terre ou Eden Prime, mais en réalité, je pense que c'est censé représenté une planète random, puisque après on voit un moissoneur. Enfin ça veux simplement dire que les moissoneurs vont envahir des planètes.

De quoi illustré le topic (à noter que c'est une vision dans ME2, avec les récolteurs dans la vision).


 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #3 le: 16 juillet 2012 à 14:14:25 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
La balise contient un message d'avertissement envoyé par les prothéens.

Je pense que la planète n'est ni Eden Prime, ni la Terre, mais une quelconque colonie prothéenne. ( Oui, pourquoi Eden Prime s'enverrait un avertissement à elle même après tout ;D ).
Ce message est un avertissement de l'arrivée des prothéens. Comme vous le savez, ils savaient communiquer en se dispensant de message oral. On peut supposer que ces messages sont subliminaux. Shepard peut les voir grâce à sa pensée prothéenne, mais je pense que son esprit humain le bloque aussi par rapport à la compréhension. Ce message peut aussi être dur à comprendre parce qu’il est envoyé d'urgence je suppose.

En tout cas, rien n'est réellement défini avec cette vision. Je suis presque sur que Javik ne pourrait que supposer sa signification :)
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012 à 15:45:59 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Les circuits électriques sont simplement la mutation des organiques devenant des mi-synthétiques.
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #5 le: 16 juillet 2012 à 16:14:30 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Pour les cris, outre l'endoctrinement, c'est la souffrance du à celle ci et probablement du à la transformation des Prothéens en Récolteur...
(ce qui est en rapport avec les petit circuits électrique, vue qu'un récolteur, zombie ou autre... Est une espèce moissonner qui c'est vue enlevé sont patrimoine génétique pour être remplacer par des composants synthétique)
... Dans cette vision on remarque au début des formes ressemblant à une espèce (dans cette même vision, dans ME2 on voit nettement à la fin un récolteur). Cette vision montre l'endoctrinement à la transformation d'une espèce avec la souffrance qu'elle engendre. Les planètes, je pensais aux début que la dernière qu'on voyait était Ilos (peut être ou pas). Après avoir bien réfléchis, étant donné qu'il y en a plusieurs, je pense que cela montre la fin de l'empire Prothéen, la perte de leurs mondes, par les Moissonneurs (d'où celui qu'on voit clairement à la fin).

Ma ptite hypothèse :
C'est un message rapide que les Prothéens ont envoyés. La vision défile à une vitesse énorme... Je pense qu'ils ont du la créer vers la fin lorsque leur extinction était inévitable et que la moisson ce terminait. D'où le faite qu'ils n'auraient pas eu le temps de bien préparer ce message.
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #6 le: 16 juillet 2012 à 17:28:22 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
C'est ce que j'avais conclu, mais j'aimerai ajouter que c'était surement un avertissement pour que tout les prothéens sur place se mettent en stase. Comme Javik :)
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #7 le: 16 juillet 2012 à 23:18:15 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
C'est ce que j'avais conclu, mais j'aimerai ajouter que c'était surement un avertissement pour que tout les prothéens sur place se mettent en stase. Comme Javik :)

Oui certes, nous avons une conclusion plus ou moins identique  ;D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #8 le: 07 novembre 2012 à 16:45:32 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je me demandais justement si c'était adressé aux prothéens ou pas.
Avec le recul, le récolteur que l'on voit est en fait une mutation de prothéens, génétiquement modifié par les récolteurs.

Du coup vos explications me semble plausible, c'est un message d'alterte d'urgence envoyé aux prothéens pour qu'ils se mettent en stase (dommage que la stratégie des stases à foiré d'ailleurs).

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : La vision de Shepard...
« Réponse #9 le: 07 novembre 2012 à 17:39:29 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
(dommage que la stratégie des stases à foiré d'ailleurs).

Pas si dommage que ça. Si ils avaient repris le règne pendant notre cycle on aurait été dans la merde  ;D
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #10 le: 07 novembre 2012 à 17:48:31 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Pax faux mars, ça aurait d’une joie extrême ;D
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #11 le: 07 novembre 2012 à 19:05:40 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
A voir :)

Les prothéens n'étaient pas constitués seulement des récolteurs vu que d'autres races pouvaient faire partis des prothéens. Au final prothéens ou le conseil de la citadelle c'est la même chose. Une organisation constitués de plusieurs espèces qui cohabitent et forme le même gouvernement.

En tout cas entre la moisson et les prothéens je choisis les prothéens, mais heureusement pour l'humanité que la guerre finit par être gagné.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #12 le: 07 novembre 2012 à 23:50:06 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Oui mais la citadelle n'extermine pas les races qui ne veulent pas prendre leur nom et se joindre a eux  ;D
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #13 le: 08 novembre 2012 à 00:21:16 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
C'est vrai j'avais oublié ce fait! Mais on n'a vu que prothy/récolteur jusqu'a présent non?
 

Re : La vision de Shepard...
« Réponse #14 le: 08 novembre 2012 à 00:35:07 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ouai je crois