Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
importé sauvegarde me1 à me2

Auteur (Lu 17681 fois)

importé sauvegarde me1 à me2
« le: 11 décembre 2016 à 14:28:29 »

brisse

• Soldat Vortcha
  • *
  • 1
salut à tous ! :)
j'aimerais savoir comment transférer mes sauvegarde de Me1 à me2
mon problème et que le dossier save qu'il y a normalement dans me1 n'existe pas  pareil pour me2 ce qui est bizarre car j'ai acheter le jeu sur origin lui je l'ai installé sur mon disque local D dans un dossier dragon âge ( oui j'avais la flemme de créer un autre dossier) vide savez vous comment faire ? :)

Re : importé sauvegarde me1 à me2
« Réponse #1 le: 11 décembre 2016 à 16:53:30 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Alors si je ne dis pas de connerie, tu dois aller chercher ta save de ME1 dans :

Documents > BioWare > Mass Effect > Save et tu copie ta sauvegarde qui commence par Char

Ensuite tu va dans :

Documents > BioWare > Mass Effect 2 > Save et tu colle. Normalement ça devrais le faire

« Réponse #2 le: 21 septembre 2025 à 23:07:37 »

Flaaav

• Soldat Vortcha
  • *
  • 4
Salut à tous,
Je lance une bouteille à la mer, mais j'ai besoin d'aide concernant l'import de personnage... :'( :'(

Je joue sur la Legendary Edition sur PC et j'ai fini ME1
Lorsque je souhaite prendre mon Sherpard sur ME2, les choix sont différents, notamment Anderson au conseil au lieu d'Udina, pour les autres, je ne sais pas vu que je ne lance pas la partie parce que je suis dépité...

J'ai essayé plein de choses en regardant différent sites/forum/reddit, mais je ne trouve pas comment avoir MON Shepard.
J'ai supprimé tous les profils et save, il ne reste plus que ma dernière save, que j'ai relancé pour combattre Saren et dire qu'Udina sera le prochain conseiller.

Si jamais quelqu'un voit ce message et a eu la même problématique et qui a réussi à la résoudre, je suis preneur...

« Réponse #3 le: 23 septembre 2025 à 20:47:01 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3624
De souvenir, il y avait effectivement un bug dans les données de sauvegarde de ME1, où le choix du conseiller (Anderson/Udina) n'était pas inclus dans la sauvegarde, mais c'est le seul normalement, les autres choix marchent normalement très bien.

Avec la Legendary Edition, il me semblait pourtant que c'était corrigé, c'est bizarre ce que tu as car je me souviens bien avoir fait deux parties complètes (Xbox Series X) avec les imports de sauvegardes et le choix du conseiller était bien pris en compte.

Dans le doute, essaie ça :
- Relance ta sauvegarde de ME1 avant la mission sur Ilos (normalement cette sauvegarde est la toute dernière, car elle est automatiquement générée une fois que tu as fini le jeu)
- Juste pour être sûr, rejoue la fin de ME1 à partir de cette sauvegarde jusqu'à la fin, qui inclut donc le choix du conseiller. De la même manière, une nouvelle sauvegarde devrait être créée.
- Dans ME2, commence bien une nouvelle partie avec import de personnage de ME1, tu devrais voir ta carrière à jour avec ta dernière sauvegarde donc, que tu peux choisir pour démarrer la partie.
- Je ne me souviens plus si on peut le choisir ou pas, mais démarre bien la bande dessinée interactive (Genesis) qui fait un récapitulatif des événements majeurs de ME1, en prenant automatiquement en compte tes choix.
- A la fin de cette BD interactive, il y aura donc une page sur le choix du conseiller, et peut-être qu'on te redemandera de choisir qui tu as choisis comme conseiller, justement parce si le bug est encore présent, ce choix n'est pas inclus dans ta sauvegarde de ME1 et la BD interactive te permet justement de le choisir.

Je pense ça devrait bien fonctionner comme ça ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #4 le: 24 septembre 2025 à 15:56:30 »

Flaaav

• Soldat Vortcha
  • *
  • 4
Rien n'a fonctionné...
J'ai même refait le jeu en entier et hier soir, même problème. Je vais juste répondre au Conseil "je ne peux pas choisir" et on verra bien ce que ça donne dans le 2...
Et un autre choix (minime) n'a pas été sauvegardé, celui sur Virmire quand je réussi à sauver Kirrahe.
Bref c'est pas très grave, juste frustrant ahah.

Merci pour ta réponse en tout cas !

« Réponse #5 le: 24 septembre 2025 à 21:12:28 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3624
Vraiment étrange, même en passant par la bande dessinée interactive au début de ME2 (Genesis) ça ne change rien ?

Au pire, t'es sur PC, il doit certainement exister des utilitaires de modification de sauvegarde pour manuellement modifier certains choix sur ta sauvegarde avant import X_o
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...

« Réponse #6 le: 25 septembre 2025 à 01:38:07 »

Flaaav

• Soldat Vortcha
  • *
  • 4
La BD ne me permet pas de faire de choix.. si ? Là je me sens vraiment comme un noob 😅

Je vais effectivement essayer de trouver une sauvegarde ou un utilitaire pour modifier ma sauvegarde (quand c'est expliqué clairement comme ça je comprends mieux), je n'avais pas envisagé cette option héhé...

Encore merci !! Vive le forum 🙏🏻

« Réponse #7 le: 25 septembre 2025 à 10:30:03 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3624
Et bien si : à la base, la BD servait justement à choisir les décisions majeures de ME1 quand tu commençais une nouvelle partie de ME2 sans import de sauvegarde !

Mais, quand tu fais un import de ME1, tu peux quand même consulter la BD, et les choix seront déjà sélectionnés selon ce que tu as fait dans ta partie. C'est justement là que j'ai un doute si à cause du bug de la sauvegarde de ME1 du choix du conseiller, ce choix là est justement selectionnable.

Vraiment, fait l'essai si tu ne l'as pas fait. Au pire oui, logiciel de modification de sauvegarde.
- En effet.
- ...

« Réponse #8 le: 25 septembre 2025 à 16:32:38 »

Flaaav

• Soldat Vortcha
  • *
  • 4
Allez, dernier message concernant ma partie.

Même avec l'utilitaire de modif de sauvegardes, Anderson reste Conseiller...
J'ai donc fait le choix de dire que "je ne prendrais pas la décision maintenant" après le combat contre Saren/Sovereign. J'ai pu choisir Udina au début de ME2 dans la navette.

Le reste on verra bien ahah.  \=D

Encore une fois, merci pour tes conseils !  ;)