Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Gestion des compétences: électronique

Auteur (Lu 13098 fois)

Gestion des compétences: électronique
« le: 18 mai 2021 à 14:16:15 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello,

J'aurais une question sur la gestion des compétences, particulièrement dans la legendary edition. Je me souviens que sur l'original, j'avais l'habitude de toujours prendre Tali avec moi ainsi que Kaidan ou bien Garrus, m'assurant des compétences suffisantes pour pirater les loots. L'inconvénient, c'est que sur Ilos, je prends toujours Liara (pour le côté RP) et du coup je ne suis jamais en mesure de pirater les terminaux :(

Mais dans la legendary edition, ça parle de compétence électronique. J'ai donc mis toutes les barres électroniques à fond chez Kaidan, Garrus, Tali et Liara et du coup je me demandais si quelqu'un savait ce que ça donnerait sur le terrain. Admettons que je prenne Liara et Tali, du coup, comme elles sont toutes les deux à fond, je devrais tout pouvoir pirater, non ?

Bon après je n'ai jamais été très famillière du ME1 original, je l'avais fait uniquement pour tout savoir dessus et ne pas me dire (en jouant à ME2 et ME3) "tiens encore une référence à l'épisode auquel je n'ai pas joué". Peut-être que j'avais déjà mal compris.

Merci
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Gestion des compétences: électronique
« Réponse #1 le: 18 mai 2021 à 15:30:41 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Globalement, c'est ça.

Pour déverrouiller les objets, tu dois disposer de la compétence "Électronique" ou "Décryptage" suffisamment élevée (il y a trois niveau : faible, intermédiaire ou complexe selon l'objet à déverrouiler), soit par ton propre Shepard (s'il les a, en tant que Ingénieur, Franc-tireur ou Sentinelle), soit par un équipier avec toi sur le terrain : Garrus, Kaidan, ou Tali.

De manière générale, en tant que Shepard Soldat (donc sans compétences tech), j'ai toujours l'un de ces équipiers avec moi pour ne jamais être bloqué par un objet que je ne puisse pas déverrouiller. Et en début de partie, je priorise toujours ces compétences pour être tranquille. (Pour mon Shepard, ce sont les points de réputation que je priorise pour me retrouver le moins possible bloqué par des dialogues)

La seule chose que je n'ai pas encore réussi à comprendre, c'est la différence entre "Électronique" et "Décryptage" : soit chacune permet de déverrouiller un type d'objet en particulier, ou bien si ça se trouve une seule des deux suffirait, je ne sais pas... Je creuserai le sujet, à moins que quelqu'un ait la réponse ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Gestion des compétences: électronique
« Réponse #2 le: 18 mai 2021 à 17:39:24 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
La réponse est simple :

Décryptage : débloque les mini-jeux de décryptage (portes, casiers, etc.) et donne le skill sabotage

Electronique : débloque les capacités de by-pass en cas d'échec du décryptage + améliore les réparations avec l'omnigel +boost bouclier + surcharge

Bon jeu !
 

Re : Gestion des compétences: électronique
« Réponse #3 le: 18 mai 2021 à 22:38:39 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Ok donc les deux sont nécessaires au final. Est-ce que ça veut dire que si Tali a les deux (à fond), je peux prendre n'importe quel coéquipier avec elle ?
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Gestion des compétences: électronique
« Réponse #4 le: 18 mai 2021 à 23:21:58 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Oui il faut juste 1 membre actif avec les compétences associées.