Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle note donneriez-vous à Turbulences à 900 000 Pieds ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
[DLC] Turbulences à 900 000 Pieds (Spoil)

Auteur (Lu 7091 fois)

[DLC] Turbulences à 900 000 Pieds (Spoil)
« le: 01 janvier 2013 à 19:47:00 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Etant donné que cette dlc est devenu accessible pour tout possesseur de mass effect triology, ou de mass effect, j'en profite pour vous demander votre avis sur ce contenu.



Petit rappel de la mission

Turbulences à 900 000 Pieds : Des extrémistes butariens ont pris d'assaut une station à la surface d'un astéroïde qu'ils menacent de faire s'écraser sur Terra Nova, une colonie voisine. Vous seul êtes en mesure de sauver les Humains pris en otage et de détourner l'astéroïde de sa trajectoire... Faute de quoi des millions de civils innocents mourront.



Autre info : Apparemment, Terra Nova est une colonie très importante pour la Terre et colonisé depuis un petit moment.

A vos avis :p
J'attend les premières réactions avant de donner la mienne.
« Modifié: 02 janvier 2013 à 15:03:58 par Gigagun »
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #1 le: 01 janvier 2013 à 20:04:20 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
ce dlc permet de mieux comprendre la haine que se vouent les Humains et les Butariens. Après coup il devient difficile de ressentir de la compassion pour cette espèce et les actions conciliantes envers les Butariens deviennent plus "compliquées" dans ME2 lorsque l'on a fait ce dlc dans ME1.
« Modifié: 01 janvier 2013 à 20:06:32 par Ben-Kenobi »
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #2 le: 01 janvier 2013 à 21:00:53 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je trouve que les longues minutes passé à travers le mako gachent pas mal l'ambiance.
Et pourtant il y avait des éléments intéressants comme les mines anti-mako.

Il y a pas mal de truc qui m'ont décu.
Déjà, à peine on dit au type qu'on va pas le laisser s'échapper qu'il fait exploser les otages.
j'ai été choqué et décu.

Mais c'est surtout la mission sur les 3 ingénieurs à allé chercher, ce qui au final ne sert strictement à rien vu qu'ils sont tous morts.

Côté scénario, j'aurais imaginé plus d'enjeux, ou d'ennemis avec des discussions qui nous en aprennent plus.
Et puis au final, la menace que nous fait le butarien n'est pas si terrifiante que celà quand on sait ce qui nous attend.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #3 le: 01 janvier 2013 à 21:04:46 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil


Bon j'ai bien aimé l'ambiance de ce niveau tout de même nottament grâce à un certain Sam Hulick au sommet de sa forme (comme d'habitude j'ai envie de dire)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #4 le: 01 janvier 2013 à 21:25:12 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
DLC bof bof.
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #5 le: 01 janvier 2013 à 21:44:00 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Il est bien, pour son prix actuel ;)

A ce moment la j'étais content de découvrir une nouvelle race, je m'en souviens ^^
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #6 le: 01 janvier 2013 à 22:19:23 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Dire qu’il ma couté 400 points. Si non c'est un DLC moyen.
« Modifié: 02 janvier 2013 à 01:05:44 par Aria T'loak »
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #7 le: 01 janvier 2013 à 23:06:30 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Dire que l'on est obliger de laisser Balak partir >.<

ça aurait été pas mal de pouvoir le tuer et de sauver les scientifique genre un compte à rebours avant l'explosion de la bombe :) Sinon dans l'ensemble assez bon DLC
 

Re : Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #8 le: 02 janvier 2013 à 01:29:19 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Dire que l'on est obliger de laisser Balak partir >.<

ça aurait été pas mal de pouvoir le tuer et de sauver les scientifique genre un compte à rebours avant l'explosion de la bombe :) Sinon dans l'ensemble assez bon DLC

Exactement !
J'ai comme un imbécile voulu l'empêcher de partir, et ca m'a coûté des vies humaines.
Sheppard l'aurait retrouvé dans tous les cas
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #9 le: 02 janvier 2013 à 08:20:49 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Pour ma part un DLC peu intéressant avec uniquement la première apparition des Butariens dans Mass Effect.
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #10 le: 02 janvier 2013 à 09:37:54 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ça aurait été trop facile de le tuer et de sauver les scientifiques ! Le mot dilemme vous est inconnu ou quoi messieurs ? ;D
 

Re : Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #11 le: 02 janvier 2013 à 10:28:24 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Ça aurait été trop facile de le tuer et de sauver les scientifiques ! Le mot dilemme vous est inconnu ou quoi messieurs ? ;D

Complètement d'accord, il n'y a justement pas suffisamment de ce genre de choix dans le jeu alors bon.

Moi j'ai bien aimé ce DLC, car il y a une tentative de tension pendant toute la durée. Il y a aussi la découverte de la nouvelle race, qui avant ME2 nous paraissait comme étant une race peu importante, de pirate, exclu de la Citadelle, comme les Krogans en somme, mais avec une hiérarchie. Mais ils ne sont pas complètement mauvais, juste au bout du rouleau, que ce soit le petit Butarien qu'on peut épargner vers le milieu ou Balak, qui agi sous le coup du désespoir. Faut pas oublier que les Butariens sont ceux qui prennent le plus cher, que ce soit avec les Humains, avec la citadelle ou avec les Moissoneurs. Et du coup, ce qui en ressort de leur culture déjà dés le 1er épisode, c'est une société marginale construite sur l'amertume.

Pour le reste, niveau Gameplay, c'est du Mass Effect pur jus, aucune originalité, mais si on adhère de base au jeu de base, ce jeu là passe très bien à mon avis. On découvre aussi le détournement d'astéroïde (The Arrival, Mass Effect 2, ça ne vous rappel rien ?), ou encore la planète Terra Nova, qui prendra cher à l'arrivée des Moissoneurs.
 

Re : (spoil) Turbulences à 900 000 Pieds
« Réponse #12 le: 02 janvier 2013 à 15:03:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je rejoins Daif, j'ai bien aimé ce DLC.

On lui reproche les phases en Mako, mais c'est comme ça dans le jeu entier, et je trouve que ces phases-ci ne sont pas si ennuyeuses que le reste du jeu (les tourelles de défenses sont résistantes et tirent rapidement, il faut être à l'aise avec l'engin quand même). On y découvre une nouvelle race, c'est pas rien à l'époque de ME1 tout de même !

Et la fin du DLC est très réussie. Un choix crucial et difficile, parfaitement dans l'esprit de ME. D'autant plus que la discussion avec Balak (si on choisit de sacrifier les prisonniers pour l'arrêter) est très immersive, on hésite vraiment à lui coller un balle pour le faire taire pour de bon ou le livrer à l'Alliance pour le laisser moisir derrière les barreaux, bref les possibilités sont nombreuses et c'est rarement comme ça dans le reste de la saga (la mission de Loyauté de Zaeed y ressemble beaucoup d'ailleurs, mais le fait que ce soit un coéquipier à la base change la vision des choses :) )

Après, comme tout DLC, il n'a évidemment pas d'impact sur le reste du jeu, et pourtant Bioware ont fait l'effort de faire revenir Balak dans ME3, et les événements du DLC y sont résumés dans la petite discussion qu'on a avec lui ! Bon oui, au final ça ne change pas grand-chose, mais presque ME3 en entier est comme ça et ça fait plaisir tout de même de voir cet effort.

Est-il indispensable ? Évidemment que non, mais c'est le seul DLC de ME1 (oui parce que la station Pinnacle, plus inutile tu meurt X_x) et il n'est pas loupé à mon goût : 7/10 pour moi.
« Modifié: 02 janvier 2013 à 15:06:23 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Turbulences à 900 000 Pieds (Spoil)
« Réponse #13 le: 02 janvier 2013 à 15:18:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ça aurait été trop facile de le tuer et de sauver les scientifiques ! Le mot dilemme vous est inconnu ou quoi messieurs ? ;D
+1 :D
J'ai refait le DLC hier, et finalement je le trouve pas si pourri que ça. Il a une bonne ambiance, il nous permet de mieux connaître les Butariens et le final est relativement bien réussi. Je le met un bon 7/10 mais ça va pas au-delà. Pour 80 MS ça passe largement sinon pour 400 MS la note aurait baissé  ;D
« Modifié: 02 janvier 2013 à 15:21:00 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Turbulences à 900 000 Pieds (Spoil)
« Réponse #14 le: 02 janvier 2013 à 15:41:51 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Aujourd'hui, pour 80msp tu te paies un pack recrue sur le multi de ME3, donc il n'y a rien à regretter en se payant ce DLC ;D