Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?

Auteur (Lu 10367 fois)

Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« le: 07 mai 2019 à 12:56:41 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello,

Je n'ai pas vu de poste à ce sujet sur cette partie du forum et j'ai bien peur que mon poste n'attire personne (d'autant que l'activité du forum est vraiment faible). Mais comme j'ai besoin de m'exprimer, je vais quand même parler de ma théorie :) Je n'ai personne à qui l'expliquer, c'est frustrant LoL

Sur Internet, j'ai trouvé toute sorte d'explications sur le départ de l'Initiative, dont la plus débile qui dit qu'elle part 30 ans avant les évènements de la trilogie... Je ne vais même pas m'étendre sur cette théorie car elle est juste fausse. Par contre, on dit que l'Hyperion part durant ME2 (pas après, mais pendant), mais en fait, ça colle pas.

Ma théorie est que l'Hyperion est parti tout juste avant le début de l'invasion des Moissonneurs dans ME3. Mais quand je dis tout juste avant c'est genre 1 ou 2 ou 3 semaines. Donc quand l'Hyperion quitte Séléné et durant son parcours vers le relais qui mène à Andromède, les Moissonneurs sont déjà là ailleurs dans la Voie Lactée, prenant la direction de la Terre. Et ma théorie, c'est que les données cryptées sur la console du vieux Ryder (les dernières, celles qu'on déverrouille avec l'accomplissement de la mission des souvenirs de la famille Ryder), ont été captées au moment du départ, donc soit juste avant le relais, soit juste après. Ce qui appuie ma théorie, c'est la nature de ces enregistrements. C'est vraiment le tout tout tout début de ME3 (la période entre l'attaque de la Terre et l'arrivée à la Citadelle pour demander l'aide du Conseil). Donc si l'Hyperion était parti 6 mois plus tôt (période durant laquelle Shepard a été suspendue entre ME2 et ME3), ça aurait été fait au moment de son procès sur Terre. 8 mois plus tôt, c'était pendant les évènements de ME2. Mais 8 mois plus tôt, le vieux n'aurait pas récupéré ces enregistrements.

Du coup, le Keelah Si'Yah est parti pendant ME3, non ? Je peux me tromper, mais dans mes souvenirs de la discussion à son sujet dans le jeu, elle serait partie 6 mois plus tard. Donc avant la un peu fin de ME3, non ? (genre au moment de la mission Priorité Thessia) Quelqu'un a lu le dernier Roman: Annihilation ? Y a-t-il des indices dedans ? Est-ce qu'ils parlent de la Voie Lactée ? (d'ailleurs, ont-ils encore leurs masques ? j'imagine que oui... Ce qui, je pense, n'est pas crédible).

Voilà. Pas grave si on me répond pas (en fait si!). Au moins j'ai donné ma théorie (si ça se trouve, tout le monde le sait déjà  =D). Si quelqu'un a envie d'en débattre, je donnerait plus de détails sur ce qui me permet de le penser.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #1 le: 08 mai 2019 à 11:17:13 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
On sait de manière précise que l'IA a été lancée en 2185, donc pendant les évènements de ME2 (ou très peu de temps après) mais avant le début de ME3 et l'invasion des Moissonneurs en 2186 ;)

Un petit fan-art qui représente très bien tout ceci :

- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Une th�orie sur la date de d�part de l'Initiative ?
« Réponse #2 le: 08 mai 2019 à 19:41:17 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Oui mais justement. On sait qu'il y a 6 mois entre la fin de ME2 et le début de ME3 (il me semble que c'est ce qui est dit sur Mars quand Shepard et Liara sont réunies). Seulement 6 mois et on ne sait pas précisément quand se fini ME2 (ou alors j'ai raté quelque chose). On sait effectivement que ME3 démarre en 2186 et que l'Hypérion part en 2185. Mais on ne sait pas à quel moment de 2186 ME3 démarre. Ca peut être en Janvier ou en Septembre, on fait on n'en sait rien (il ne me semble pas que ce soit précisé).

Et l'Hypérion a tout de même réussi à capter les transmissions turiennes et humaines. Il ne me semble pas qu'Alec Ryder précise si elles datent du moment du départ ou plus tard. Il dit juste qu'il les a capté grâce aux moyens laissés sur place pour capter (je ne me rappel plus des termes exactes). Et si l'Hypérion avait capté ça au moment même où il s'apprêtait à quitter la Voie Lactée ?
L'Arche est partie de Séléné en 2185, mais quand a-t-elle quitté les abords de la Voie Lactée ? Combien de temps a-t-il fallu pour rejoindre le relais permettant de la quitter ?

Par contre ce diagramme est intéressant :) En revanche, je ne suis pas sûre de la date d'arrivée des arches. Il me semblait avoir lu, quelque part dans le jeu, que c'était autour de 2810 et que le voyage de l'Hypérion avait duré environ 635 ans et non précisément 600 ans. Mais c'est un détail puisque dans le jeu, le temps redémarre à zéro :)

Pourquoi a-t-il mis le DLC arrival en 2186 par contre ? Je ne me souviens pas de cette temporalité dans le jeu.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #3 le: 09 mai 2019 à 15:05:14 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Le DLC arrival est le dernier dcl sorti de ME2 et il est sensé se jouer après la destruction de la base des récolteurs.
On peut bien sur le jouer avant mais dans ce cas, la discussion de fin de mission change. Spoiler
Dans un cas, on parle avec le chef des récolteurs, dans l'autre on parle avec l'augure
 

Re : Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #4 le: 11 mai 2019 à 12:18:14 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Le DLC arrival est le dernier dcl sorti de ME2 et il est sensé se jouer après la destruction de la base des récolteurs.
On peut bien sur le jouer avant mais dans ce cas, la discussion de fin de mission change. Spoiler
Dans un cas, on parle avec le chef des récolteurs, dans l'autre on parle avec l'augure

J'entends bien, mais en quoi ça prouve que ça s'est fait en 2186 ?
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #5 le: 13 mai 2019 à 22:13:00 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil

J'entends bien, mais en quoi ça prouve que ça s'est fait en 2186 ?

La preuve de la date vient du Cerberus Daily News qui égrenaient (en 2011, dans le menu de ME2 via le Cerberus Network) des brèves d'info sensées se dérouler en 2186. En Janvier ça parle d'une friction provoquée à proximité du système Bahak (le système batarien du DLC), avant sa destruction donc.
 

Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #6 le: 22 mai 2019 à 21:35:50 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Ok, donc du coup ME3 commence 6 mois après cet event. Du coup ça démarre en Juillet ? Et au plus tard, l'Hyperion part en décembre 2185. Du coup j'ai du mal à comprendre comment le père Ryder a pu capter les transmissions turiennes et humaines de l'invasion. Encore que l'Hyperion ne devait pas être très très loin de la Voie Lactée (comparé à la distance à parcourir je veux dire). Donc si on prend en compte la distance parcourue, il a pu capter ça au moment où c'est arrivé (avec des ansibles) ou bien un peu après.

Dommage, je trouvais que ça collait bien le départ quelques semaines avant l'invasion de la Terre :)

J'espère que le Keelah Si'Yah a eut le temps de voir la paix entre Quariens et Geths du coup :p (j'attends la traduction d'Annihilation pour le savoir, la flemme de le lire en anglais).
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #7 le: 03 juillet 2019 à 16:18:18 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Du coup j'ai du mal à comprendre comment le père Ryder a pu capter les transmissions turiennes et humaines de l'invasion.

Je crois me rappeler que lors de la première mission, juste après avoir réinitialisé le relais de l'arche, on trouve un datapad par terre au milieu du couloir à gauche, avant de prendre le tram avec cora. Il donne des infos avec des dates et fait mention entre autres de messages reçus et enregistrés (par l'arche ?) en 2186.
Est-ce que ça veut dire que Ryder Senior ne les a lu en qu'en arrivant dans héléus ?
 

Re : Une théorie sur la date de départ de l'Initiative ?
« Réponse #8 le: 08 novembre 2019 à 10:24:42 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
S'il les a reçu en 2186 (ce qui correspond au démarrage de la guerre des Moissonneurs), il était certainement en stase quand il les a reçu.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)